Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6936 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joueurdugrenier
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 51
Re: Le Joueur du Grenier

bah disons que sur 23min y'a genre 18min de test/gag soft a proprement parler pour 4minute de mise en scène environ.
La mise en scène ça m’éclate personnellement d'en faire déjà, et bon les vidéos j'ai aussi besoin de m'amuser quand je les fait et les mise en scène ne sont qu'un bonus en plus du test classique ça ne prend pas de durée sur le test c'est un élément en plus pour apprécier, parce que j'ai envie de faire plus qu’être simplement assis sur mon canapé a faire du "putain putain gnagna le mechant jeu"

enfin bon de toute facon c'est toujours pareil, la vidéo sur les rpg a eu des mauvais retour et c'est une des plus populaire alors que tlm a encensé celle sur road runner qui pourtant est une des vidéos les moins vues

et puis a force vous devriez avoir remarqué que j'alterne les styles histoire de pas faire les meme chose d'affilé.
je fait des vidéos avec de la grosse mise en scène, suivi de vidéo plus classique sur des jeux tres dur suivi de hors série, suivi de vidéo sur des jeux moins dur mais completement wtf. j'essaye d'alterner

Edité par Joueurdugrenier le 24/08/2012 - 16:21
Portrait de Jean-michel
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 2

Vi je trouve aussi que les vidéos du Jdg évoluent dans le bon sens, c'est vraiment poilant! après le test du Jeu c'est secondaire :)
Après en France on aime la critique négative sans raison et sans motif, même si elle n'a pas lieu d'être..si on aime pas.. on regarde pas..
Je vais aller de ma critique puisque c'est de tradition.. les vidéos sont trop courtes ;)
continuez c'est génial ce que vous faites

Edité par Jean-michel le 24/08/2012 - 16:20
Portrait de Joueurdugrenier
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 51

y'a pas de bons sens ou de mauvais sens. y'a plusieurs sens et j'essaie un peu tout. la par exemple la prochaine vidéo sera un hors série, et après ca sera plus un jeu wtf, j'essaye de varier

Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345

Et comme ça tout le monde est content. Par intermittence apparement...
Mais tant mieux.

Edité par Joemenix le 24/08/2012 - 16:35
Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590

Je sais pas où tu vois du 100% négatif, tu vois peut être un plus les critiques que les compliments. Il a un paquet de vidéo où j'ai rigolé pour les mises en scène. Cette fois-ci ca m'a semblé moins drôle. J'ai vraiment eu de la peine le doublage je pense et cette voix que tu fais pour Platoon m'a gâché le plaisir comme dans une vidéo de Doug. C'est pour ça que je préfère la partie Metal Gear. Je salue le fait que tu tentes différentes choses, mais il arrive que ça nuise au plaisir. J'ai adoré ta vidéo sur les rpg au passage.

PS: J'adore les hors-séries, j'ai hâte!

Edité par Swiss Guy le 24/08/2012 - 16:35

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Joueurdugrenier a écrit:
j'adore venir lire les commentaire sur ce site parce que je suis toujours sur de trouver que du 100% de "j'ai pas aimé c'est nul" avec des mecs qui argumentent que mes vidéos sont nulles parce que y'a trop de gag, trop de mise en scène et que mes vidéos seront bien en gros seulement quand ça sera comme hooper.

On voit bien que tu regardes pas les commentaires des vidéos de Hooper :P.
Le pauvre, peu importe ce qu'il peut faire, y'aura toujours des gens pour lui dire que c'est de la merde XD.

Pour ma part, je viens de regarder ta vidéo, et je l'ai vraiment trouvé très bien.
Généralement je suis pas trop fan des mises en scène mais là je les ai vraiment trouvé sympa.

Donc après faut peut-être pas trop te tracasser si ça plait pas à certains, y'a toujours un max de monde qui apprécie tes vidéos et c'est le principal.

Edité par ultimafouina le 24/08/2012 - 16:44
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Je doit dire que le coup de la cigarette sur le garde m'a bien fait marré. C'est fou ce que Seb à la carrure pour les seconds rôles.

Portrait de TYTREZA
Contributions: 2000

Citation:
j'adore venir lire les commentaire sur ce site parce que je suis toujours sur de trouver que du 100% de "j'ai pas aimé c'est nul" avec des mecs qui argumentent que mes vidéos sont nulles parce que y'a trop de gag, trop de mise en scène et que mes vidéos seront bien en gros seulement quand ça sera comme hooper.

OK

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

Par contre une chose a totalement disparu c'est les court laps de temps in game simulé. Car avec ce procédé on avait vraiment l'impression de croire que tu étais en train de jouer. Simuler la découverte peut-être pas mal.

Que plus récemment ce n'est qu'une explicitation de ce que tu as déjà joué ou tu nous explique tes trouvailles sur le jeu.

Il n'y aurait pas eu la photo que tout le monde connait ou tu hallucines (voir le first post) si tu n'avais jamais fait de in game simulé puisqu'on ne peut avoir ça que par ce procédé.

D'ailleurs cet élément on peut l'attribuer à la partie réalité du "test"...

Pour le truc d'être comme Hooper se serait une mauvaise idée. Car on perdrait l'alchimie comique de tes vidéos, il ne faut pas être aussi absolu.

J'ai toujours pensé que la partie test peut-être déjà plus ou moins foiré selon le jeu. Puisque de 1 il ne peut avoir vraiment rien à dire, de 2, cela peut-être un jeu qui rend difficile le brainstorming.

Sinon moi je pense réellement que le must JdG c'est de parler d'un jeu truffé d'élément utilisable et de partir en délire (ça n'empêche pas) sur un point fort et marquant.

Mais que le tout forme quelque chose de cohérent, qui augmente en puissance, sans en faire des tonnes. Et ce n'est pas du tout facile de trouver le bon équilibre.

Edité par Monsieur B le 24/08/2012 - 17:23

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Contributions: 9181

Vidéo très sympa.

Moi au contraire, ces mises en scène m'amusent de plus en plus. Bon, je ne cacherais pas que j'ai trouvé certaines parodies un peu trop similaires à Hot Shots! Part Deux (jusqu'à la musique de Poledouris, venant du film !) mais bon, c'est un peu inévitable quand on parodie Rambo.

En revanche, j'ai juste été un peu blasé par la présence de kids dans cette vidéo. Je sais que c'est la majorité de l'audimat du JDG, mais ça fait un peu tâche dans cet environnement "guerrier". Mais eux, je suppose que ça devait les ravir de se retrouver là dedans donc bon.

Ah ouais, le Nostalgia Critic à la fin, ça m'a carrément mis sur les fesses moi aussi :O

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !