Skip to Content

L'Antre Du Metal

Dernière contribution

1947 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fribourgotteron
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16
Re: L'Antre Du Metal

Je connais la plupart mais j'irais écouter le reste! Merci!

Je repasserais dire ce que j'en pense comme ça :p

Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

Il y a ce groupe qui est fort peu connu (malheureusement). Il fait plus dans le speed, mais la plupart des riffs sont orientés heavy traditionnel.

Sinon, dans un heavy plus actuel, je conseille fortement ceci :

Spoiler

Il y aussi finalement, bien entendu, les premiers albums de Gamma Ray. Ils sont plus mélodiques en général qu'Helloween (de KotSK), mais je te dirais que tu ne serais peut-être pas déçu par les premiers albums, qui sont des merveilles selon moi :

Spoiler

Tu y reconnaîtra Kai Hansen, si tu ne connais pas déjà la petite histoire. C'était le génie derrière KotSK (Keeper of the Seven Keys) et Wall of Jericho.

Edité par Ben le 13/03/2013 - 05:33
Portrait de Grave_Digga_93
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 72
Re: L'Antre Du Metal

Quelques Albums qui tournent beaucoup dans mes oreilles en ce moment :

Un de mes coups de cœur de ce début 2013, Passages Into Deformity, quatrième rejeton des Allemands de Defeated Sanity, qui nous reviennent avec une merveille de Brutal Death que tout fan du genre saura apprécier à sa juste valeur. Mais trêve de blabla, place à la musique :

On continue avec les Polonais de Lost Soul et leur album Immerse In Infinity sorti en 2009 pour le plus grand plaisir des fans de Death Technique :

Place maintenant à quelque chose de beaucoup moins violent, histoire de varier un peu les plaisirs, avec un bon vieux morceau tiré de l'album solo du grand guitariste James Murphy qui officia pour bon nombre de groupes bien connus et reconnus, tels que Disincarnate, Testament, Obituary, Gorguts ou encore Death.. ( ouais rien que ça :p )

Et je finirais ( pour pas trop charger de liens ) par un morceau des Italiens d'Hideous Divinity, tiré de leur dernier disque en date Obeisance Rising sorti en Avril 2012. Enjoy ! \m/

J'utilise les dernières lignes de ce post pour rendre hommage à Clive Burr, batteur d'origine d'Iron Maiden mort la nuit dernière dans son sommeil, R.I.P Clive.

Voilà voilà, je m'arrête là pour cette fois, bonne écoute et à bientôt ! :)

Chaine Youtube axée sur le Death Metal : http://www.youtube.com/user/moggylemogg?feature=mhee

V
Portrait de V
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 440
Re: L'Antre Du Metal

Un petit aperçu du prochain album de Pryapisme, le groupe qui a fait la BO du Reportage sur le Tournoi des Légendes de JV.com tourné par Usul et son équipe.


Attention c'est complètement foufou :p .
Le clip du premier morceau est a éviter si l'on est épileptique pour info.

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: L'Antre Du Metal

Citation:
J'utilise les dernières lignes de ce post pour rendre hommage à Clive Burr, batteur d'origine d'Iron Maiden mort la nuit dernière dans son sommeil, R.I.P Clive.

Bordel, je savais pas....
RIP à lui......

Edité par Ephiros le 14/03/2013 - 15:28

Portrait de Tuusuuki
Hors ligne
A rejoint: 15 août 2012
Contributions: 1351
Re: L'Antre Du Metal

Citation:
J'utilise les dernières lignes de ce post pour rendre hommage à Clive Burr, batteur d'origine d'Iron Maiden mort la nuit dernière dans son sommeil, R.I.P Clive.

Merde.
R.I.P, mon gars. R.I.P...

Portrait de Biozazard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: L'Antre Du Metal

Citation:
J'utilise les dernières lignes de ce post pour rendre hommage à Clive Burr, batteur d'origine d'Iron Maiden mort la nuit dernière dans son sommeil, R.I.P Clive.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il a fait après Maiden d'ailleurs ?

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: L'Antre Du Metal

Citation:
Quelqu'un peut me dire ce qu'il a fait après Maiden d'ailleurs ?

Batteur sur quelque albums de Trust entre autre, va jeter un oeil ici : http://www.metal-archives.com/artists/Clive_Burr/139

Edité par Ephiros le 16/03/2013 - 19:25

Portrait de shogun7
Hors ligne
A rejoint: 13 mars 2013
Contributions: 10
Re: L'Antre Du Metal

Juste les meilleurs groupes de tous les temps pour moi, tous genres confondus:

-Alice Cooper
-Apocalyptica
-Arch Enemy
-Bleed From Within
-Born of Osiris
-Bring Me The Horizon
-Burzum
-Carach Angren
-Carnifex
-Chelsea Grin
-Children Of Bodom
-Crucified Barbara
-Darkthrone
-Deftones
-DevilDriver
-Emperor
-Finntroll
-Heaven Shall Burn
-In Flames
-Inactive Messiah
-Iron Maiden
-Killswitch Engage
-Lamb of God
-Machine Head
-Manowar
-Mayhem
-Megadeth
-Murderdolls
-Opeth
-Porcupine Tree
-Satyricon
-Soulfly
-Trivium
-Turisas
-Whitechapel

Si ça peut donner quelques idées à certains :)

Portrait de Biozazard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: L'Antre Du Metal

Tu retires Bring Me the Horizon et Crucified Barbara et je suis plus ou moins d'accord, même si je ne connais pas tout.
Je vois que tu aimes Soulfly, dans ce cas je te conseille de t’intéresser à Sepultura. Il s'agit de l'ancien groupe de Max Cavalera. Les trois premiers albums (Morbid Vision, Schizophrenia, Beneath the Remains) sont assez moyen je trouve, mais le trio Arise, Chaos A.D., Roots est imbattable. Je ne peux que conseiller la période avec Green au chant qui possède aussi son lot de perles, notamment le dernier album Kairos qui est vraiment bon.

Spoiler