Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1636 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Euh, quel contrat stipule ça ?

Dans Dark Souls y'a aucun moment ou tu es obligé de subir du dégat par exemple, le joueur a toujours une solution d'esquive, de protection, ou tactique.
Quand dans un jeu, tu te retrouve dans une situation, ou tu a pris du dégat sans la moindre possibilité de l'éviter, ce n'est pas normal.
Imaginons qu'a ce moment du jeu tu n'a plus de vie, et bien tu es obligé de mourrir, obligé d'échouer, c'est de l'anti-gameplay.
Au passage c'est ça qui rend les combats spatiaux de Starfield merdique, si' t'affrontes un vaisseau plus puissant que toi, tu vas sans doute mourrir, parce que tu n'as aucun moyen d'éviter de te faire toucher.
Réussir un combat dans ce mode, c'est juste être capable de subir moins que l'autre, aucun aspect tactique, faut juste acheter le bon matos, c'est nul.

Utiliser un pompe, ça doit faire de très gros dégats, sinon, c'est pas une solution viable, le but du jeu c'est d'aller au contact et d'éliminer la cible le plus vite possible.
Après c'est sur que dans un FPS multi subir ce genre de rush au pompe est très désagréable, moi je me faisais souvent insulter sur COD a cause de ça, quand tu casses la série de frag d'un gars sans le moindre débat, ça fout la rage.
Mais malgré la rage, il ne pouvaient s'en prendre qu'a eux même, si j'avais pas su ou les trouver, s'ils avaient mieux tirés, s'ils avaient minés la zone ou simplement étés plus attentif, j'aurais pas pu faire ça.

Edité par Atronak le 19/09/2023 - 15:49

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Euh, quel contrat stipule ça ?

Voyons, c'est la convention de Geneviève !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Dans Dark Souls y'a aucun moment ou tu es obligé de subir du dégat par exemple, le joueur a toujours une solution d'esquive, de protection, ou tactique.

C'est bien pour ça que ces jeux n'ont jamais mérité l'appellation de RPG à mes yeux.

Même si au fond Starfield n'est pas bien différent, on était parti d'un truc jugé archaique mais qui avait sa cohérence interne, à un truc dynamisé par petite touche de jeu en jeu pour finir par être une de ces abominations modernes que le JV produit à la chaine. Non pas que ça soit des mauvais jeux pour autant mais ils sont souvent appréhendés par plein de types de joueurs très différents et donc ils ont obligation d'être ambigu par nature. Enfin on en a déjà parlé.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [XS][PC] Starfield

@Atronak:

Citation:
Le contrat tacite du pompe, c'est que tu doit t'exposer en raison de la porté limitée, donc ça doit OS, sinon tu te prend inévitablement du dégat, hors tu ne dois jamais être obligé de prendre un dégat.

Il y a pas mal de jeux où le pompe ne one-shot pas! Pourtant, tu ne prends pas forcément de dégâts pour autant car, la vraie force de cette arme, c'est qu'elle a suffisamment de souffle pour stun, voir renverser les ennemis. Du coup, quand tu tires au pompe, si tu fais mouche, l'ennemi est rarement en mesure de réagir directement, quand le jeu en question est bien fait. D'ailleurs, moi, quand je sors le pompe, c'est pour rarement dans l'optique de OS mon adversaire, mais plutôt de me dégager le passage, ou de repousser l'ennemi.

Citation:
Si ça OS pas, tout ce que ça fait c'est déclencher l'alarme, c'est donc inutile

C'est la raison pour laquelle il faut qu'on puisse OS les ennemis à coup sûr, en les poignardant par derrière! :-p ^^

Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1107
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
en les poignardant par derrière! :-p ^^

Quel filou ce MAT ! ^^

Edité par kimixa le 19/09/2023 - 19:39
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Si je souhaite l'inverse pour une lame dans la nuque, c'est parce que si mon coup n'est pas efficace, le mob gueule, il met en alerte ses camarades et finita l'infiltration! Pour que la furtivité soit vraiment viable comme approche, il faut qu'on puisse s'occuper de nos adversaires en silence et de manière efficace.
Tu marques un point.

Encore une fois, j'ai tendance aussi à préférer la furtivité one shoot. Mais je l'accepte mieux dans un jeu dont c'est le concept même de se build. Dans un Dishonored ou un Hitman, je serais le 1er au front à gueuler car ça n'aurait aucun sens.

Chez Bethesda, faut se build pour gagner en multiplicateurs furtifs, prendre une arme qui a un gros dégât brut en 1 balle (et pas en DPS), et pour le faire t'as les compétences, le craft...

Je respecte la vision, et ne la trouve pas désuète pour autant.

Citation:
est-ce qu'il faut chercher à faire original, quitte à proposer une mécanique dysfonctionnel, peu satisfaisante..?
Originale, et en même temps ancienne.

Si tu veux un bon compromis, je dirais que, niveau gameplay, CyberPunk 2077 est une bonne évolution de la formule Bethesda. Parfois moins bon dans certains de ses aspects, mais meilleur sur les aspects ici débattus. Meilleur, ou en tout cas plus conforme à tes attentes je pense.

Citation:
Dans TES, tu as du mal à comprendre où a été placée la subtilité dans les affrontements^^
Ah mais clairement, y'a une absence de stratégie qui, à mon avis, porte préjudice au gameplay.
Pourquoi je peux pas foutre le feu à une caisse, saisir la caisse, et la balancer à la figure de mon ennemi ?

Même dans Prey tu peux balancer des distributeurs de boissons si t'as monté ta Force (et en plus, ça sert le level-design en dégageant des passages, ou pour grimper dessus et atteindre des endroits, du génie).

Citation:
Sauf, si tu te prends au jeu, en mettant ton imagination au travail, mais du coup, c'est toi qui compense les manques du gameplay
Et en même temps, à chaque fois que j'ai joué à un jeu plus "cadré" dans son gameplay, y'a toujours une perte quelque part. L'imagination fonctionne moins car l'imagination échappe au cadre, donc moins un jeu est cadré, plus l'imaginaire, l'abstraction et le RP fonctionneront.

Cela dit, je ne veux pas pousser Bethesda, ou quelconque studio, à l'immobilisme. Il est tout à fait possible d'offrir un cadre de jeu plus intéressant en restant très libre et respectueux de l'âme du studio.

Je trouve que, sans être révolutionnaire (loin de là), y'a pas mal de petits mieux ici et là qui sont encourageants dans Starfield.
Et d'autres choses irrémédiablement immuables (coucou synchro labiale abominable en 2023).

Pour l'instant ce que je fustige c'est que dans les bâtiments j'arrive pas du tout à faire de la furtivité, je me fais presque toujours choper avant même mon premier tir ^^'
Je trouve la détection hyper vénère. Et ça me fait sourire quand les gens se plaignent souvent que les IA sont toujours aveugles, bêtes etc, dans les jeux en phase d'infiltration. Mais quand tu vois l'inverse, tu regrettes que ce soit pas plus facile XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Si tu veux un bon compromis, je dirais que, niveau gameplay, CyberPunk 2077 est une bonne évolution de la formule Bethesda.

J'attends une version complète avec le DLC^^

Citation:
Je trouve que, sans être révolutionnaire (loin de là), y'a pas mal de petits mieux ici et là qui sont encourageants dans Starfield.
Et d'autres choses irrémédiablement immuables (coucou synchro labiale abominable en 2023).

Ouais, je pense que j'u jouerai en VOSTF.

Citation:
Je trouve la détection hyper vénère. Et ça me fait sourire quand les gens se plaignent souvent que les IA sont toujours aveugles, bêtes etc, dans les jeux en phase d'infiltration. Mais quand tu vois l'inverse, tu regrettes que ce soit pas plus facile XD

C'est comme pour tout, faut un juste milieu et une logique de fonctionnement. Il y en a des jeux avec des bonnes i.a, ou des i.a correcte, mais on en parle rarement, ou on peste contre!^^ C'est une demande de hardcore gamer ça de toute façon, le grand public s'en balance un peu. C'est pour ça que la plupart des développeurs, ne s'investissent plus là-dedans.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
J'attends une version complète avec le DLC^^
C'est ce que j'avais cru comprendre ^^

J'ai moi-même attendu jusqu'à la 1.5 (transition 1.6 pendant ma partie) pour m'y mettre. A la fin du jeu, quand j'avais tout fait, j'avais bien envie de continuer, et je me suis réfréné de lancer direct une nouvelle partie XD
Je me suis dit que j'attendrais d'autres MAJ et DLC. Je ferais une nouvelle run quand ils auront fini de mettre à jour le jeu ^^

Citation:
Ouais, je pense que j'u jouerai en VOSTF.
J'ai vraiment du mal à me passer de la VF. Je trouve tellement plus agréable qu'on me parle en français.
Heureusement, même si c'est factuellement un vrai défaut du jeu, j'ai une capacité d'abstraction suffisamment importante pour que ça me dérange pas tant que ça. Je tique juste un peu quand les animations du perso sont terminées mais que j'ai encore 3 secondes de dialogues vocaux.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [XS][PC] Starfield

Salut,

Petite question simple concernant le jeu :

Connexion Internet permanente obligatoire ou pas ?

J'ai cru lire qu'il fallait être connecté à Internet, car le jeu effectue "par moment" des vérifications.

Ou est-ce totalement jouable du début à la fin, en offline (j'ai la fibre etc...mais je pose tout de même la question).

Merci d'avance.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [XS][PC] Starfield

Apparemment c’est le premier lancement qui nécessite une connexion internet. Pour contrôler la licence du jeu.

Le jeu est pleinement jouable hors-ligne. J’ai lu ci et là que du genre tout les mois il veut une co internet pour recheck la licence, aucune confirmation/infirmations officiel de cette infos. Je pense plus que c’est un délire de certains joueurs.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF