Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1636 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1159
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Dis moi quand c’était BOTW et TOTK c’était bien (les profondeurs toussa), t'as changé d'avis? ^^

Sauf que BotW Et TotK il y a mille chose a faire bien plus intéressante, et l'exploration et la découverte est réel.
D'ailleurs, c'est pas du procédural hein Hyrule loul

Sinon j'ai aussi entendu dire pas mal que les quêtes de faction et l'histoire principal étaient (pour certaines en tout cas) bien mieux que le reste.
Bon, niveau écriture ça reste à chier mais si au moins ce qu'on fait dans ces missions c'est marrant, alors ça rattrape un peu et ça donne un certain intérêt à les faire pour le coup.
Même si je m'attend pas à du grandiose, si on s'amuse en les faisant c'est le principal.

Edité par Zanoss le 03/09/2023 - 14:01
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28760
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Tu sors une saucisse

Ah enfin on parle entre hommes.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3591
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Sauf que BotW Et TotK il y a mille chose a faire bien plus intéressante, et l'exploration et la découverte est réel.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Bah Mat ne fait pas ça, LOUL.

Fuir, fermer le débat, appelle ça comme tu veux, mais si c'est précisément ce qui se passe (t'as peut-être raté l'épisode final). J'avance les conséquences de son raisonnement : cette mécanique étant ultra répandue dans tous les genres et dans toutes les structures, si elle est la marque d'un game design raté, alors une écrasante majorité des jeux vidéo ont un game design raté.

Y'aurait sans doute des trucs à répondre à ça, mais au lieu de le faire ou de concéder certains points, ce bon Mat dit qu'il n'a plus rien à dire. C'est toujours frustrant quand un débat se termine en eau de boudin, m'enfin y'a pas mort d'homme.

Citation:
Sauf que BotW Et TotK il y a mille chose a faire bien plus intéressante, et l'exploration et la découverte est réel.

Comme les sanctuaires, les korogu, le bestiaire riche et diversifié, le farm de ressources innovant et totalement à sa place dans un Zelda, les quêtes secondaires passionnantes pour des personnages toujours charismatiques, des loots extraordinaires qui récompensent l'exploration, la map toujours fraiche et pas recyclée, l'OST qui a transporté tout une génération : Bethesda en PLS devant tant de maestria.

Edité par Mirilith le 03/09/2023 - 14:27

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2789
Re: [XS][PC] Starfield

BOTW et TOTK sont très mauvais. Je crois qu’on l’a compris depuis le temps ^^

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3591
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
cette mécanique étant ultra répandue dans tous les genres et dans toutes les structures, si elle est la marque d'un game design raté, alors une écrasante majorité des jeux vidéo ont un game design raté.

Je pense que c'est entre les 2, en effet tout les jeux ont cette feature et on l'utilise dans tous faut pas se mentir. Mais y'a des jeux qui gèrent juste ça mieux que d'autres, parfois limiter partiellement le voyage rapide est un choix de design qui paie, d'autres fois c'est juste que l'exploration à la volée marche tellement bien qu'on l'utilise naturellement avec parcimonie sans même y penser après une session d'exploration assez longue.

Pour moi dans le cas de Starfield c'est pas juste la question du voyage rapide à pied qui est omniprésent, c'est qu'encore une fois le jeu soit dans tout les cas coupé à la hache. Si tu veux voyager dans un même système, et juste par exemple scanner des planètes, visiter le système tout simplement, tu devras passer par autant de transition qu'il y a de planète, pour la moindre petite lune pour arriver dans son orbite tu devras passer par une transition même si tu viens de la planète de cette lune juste à côté. Et je parle bien d'une transition d'espace à espace, pas de à pied à l'espace. Perso la question de ce qui a été promis je m'en contrefous j'en ai marre des joueurs qui pensent qu'on leur doit quelque chose parce qu'un PR a fait le marchand de tapis sur telle feature c'est fatiguant cette mentalité. Par contre ça c'est objectivement un raté total, une aberration complète, l'espace est un tiroir de chargement qui n'a jamais de fin. Je dirais pas que ça le rend l'espace inutile parce que le dogfight est quand même marrant, y'a des quêtes et des localités qui se trouvent spécifiquement dans l'espace, mais structurellement c'est quand même un très gros raté du jeu, ils se devaient de faire en sorte que tout le système soit modélisé.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
mais stop baser votre avis sur un stream dégueulasse, c'est vraiment le mal du siècle ce genre d'effet boule de neige d'avis tout faits extrêmement superficiels.

Rien à ajouter loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Bethesda en PLS devant tant de maestria.

Le tout en seamless sur 3 couches (excepté les loadings des shrines).

+

L'eau, l'herbe, la roche qui semblent être soit sup' sur TOTK soit pas ridicules face à Starfield : je rappelle que la Switch est 20x moins puissante qu'une SX : est-ce que çà se voit à l'écran ? : je n'ai pas l'impression.

Edit : ceci-étant : j'ai envie de jouer à Starfield malgré les nombreux défauts.

Edité par Tomfangio le 03/09/2023 - 14:46
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
BOTW et TOTK sont très mauvais. Je crois qu’on l’a compris depuis le temps ^^

Non plus. Mais entre des très mauvais jeux et des jeux qui donnent des leçons aux darons de l'exploration vidéoludique depuis 30 ans, y'a sans doute une petite marge :p

Citation:
y'a des jeux qui gèrent juste ça mieux que d'autres, parfois limiter partiellement le voyage rapide est un choix de design qui paie, d'autres fois c'est juste que l'exploration à la volée marche tellement bien qu'on l'utilise naturellement avec parcimonie sans même y penser après une session d'exploration assez longue.

Tout à fait. Comme n'importe quelle mécanique elle n'est ni bonne ni mauvaise en soi, tout dépend de son utilisation dans le contexte.

Citation:
Pour moi dans le cas de Starfield c'est pas juste la question du voyage rapide à pied qui est omniprésent, c'est qu'encore une fois le jeu soit dans tout les cas coupé à la hache

A voir quand j'y jouerai mais effectivement ils m'ont l'air de pas avoir adapté leur découpage du tout. Si on prend Skyrim pour base, l'espace c'est Bordeciel, les planètes c'est les villes, et les bases/vaisseaux c'est les intérieurs. C'est géré exactement de la même façon au niveau des chargements, qu'on a pas le même rapport, on ne se déplace pas dans l'espace de Starfield comme on se déplace dans Bordeciel, que les planètes ne sont pas des villes et ainsi de suite.

Edité par Mirilith le 03/09/2023 - 15:00

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24787
Re: [XS][PC] Starfield

Zanoss tu n'as pas compris la question a laquelle tu réponds.
Je ne te demande pas de justifier ce qu'est BOTW et TOTK, je connais deja, mais pourquoi ton avis change au gré du vent.

Tom, t'as un probleme de vision? ^^