Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1643 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28917
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Le sujet c'est, Mass Effect 1 c'est bien et le mako renforce le coté organique, l'exploration des planètes etc,

Non non personne dit ça le mako c'étais dla merde des 2007 pour ça qu'ils l'on dégager dans la suite. xD

Citation:
pourtant certains l'aiment plus que les autres pour ça, dont Hooper,

Hooper trouve aussi le gameplay de Devil May Cry/Dishonored/Batman: Arkham Asylum est mauvais en plus d'être des mauvais jeu par dessus tout.

Parfois faut pas chercher plus loin tu sais le problème me semble facilement identifiable.

Citation:
C'est facile quoi : si c'est pour ne jamais évoluer dans ses positions peu importe ce qu'on nous avance, autant pas débattre.

Tu parle pour Mat ou toi ?

C'est pas clair.......

xD

Spoiler

Edité par Umbasa le 03/09/2023 - 11:00
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25063

Umbaza, on se comprend pas "je n’écris pas a charge mais factuel", évidement que les gens ont dit deja en 2007 que l'exploration au Mako était pourri, mais il y a aussi des gens pour lesquels Mass Effect 1 est le préféré car il renforce le coté organique, exploration des planètes, Mass Effect est un jeu qui se passe dans l'espace ou tu n'as pas de dogfights et ou tu appuies sur les planètes pour prendre des ressources, il reste une bonne mise en scène et un TPS que certains ont préféré dans le 2 et le 3 (moi compris).

Dans Starfield la mise en scène est au retrait et les gun fights ne sont pas aussi bons que je le pensais notamment a cause d'une IA a la ramasse, mais rien que l'exploration des planètes et les dogfights aussi imparfaits soient ils, sont présents et de fait leurs présence ils renforcent le coté organique qu'est "EXPLORATION DE L'ESPACE".

J'ai pris Hooper en exemple, qui préférait Mass Effect 1 au 2 autres (et il a le droit) il a même le droit de ne pas aimer Starfield, mais lui comme beaucoup de joueurs qui disent des choses étrange ne sont pas cohérent vis a vis de leurs propre avis sur d'autres jeux.

Je ne défend pas Starfield, ça semble être un bon jeu, il a pas mal d'imperfections, que ça soit l'IA, l'exploration de la terre, la zone délimité dans l'espace, la mise en scène au retrait, et peut être d'autres que j'ai pas encore repéré, on peut même dire comme JVC "qu'il fait plein de chose mais qu’aucune ne semble maitrisé" pour autant ces phases sont la et renforcent l'exploration.

Edité par nexy le 03/09/2023 - 11:26

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1053

Je suis mort au premier dogfight, malaise >-< Et je suis même pas en très difficile, bon faut croire que de tester la répartition de l'énergie du vaisseau et vider le bouclier pour tout mettre dans le moteur n'était pas une situation d'avenir

Portrait de Umbasa

Citation:
comme beaucoup de joueurs qui disent des choses étrange ne sont pas cohérent vis a vis de leurs propre avis sur d'autres jeux.

Bah oui tous le monde fait ça, loul.

Toi comme moi aussi d'ailleurs c'est une question de contexte une mécaniques peu être moisi dans X jeu et exactement la même dans Y et pourtant tu peux préférer Y si d'autre truc à coté te parle plus. :)

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Hooper trouve aussi le gameplay de Devil May Cry/Dishonored/Batman: Arkham Asylum est mauvais en plus d'être des mauvais jeu par dessus tout.

Pour trouver un gameplay bon ou mauvais, encore faut-il en maîtriser les bases ... :p

Citation:
Tu parle pour Mat ou toi ?

C'est pas clair.......

xD

Plus sérieusement faut pas confondre ce que je décris plus haut avec une simple contre-argumentation. Contre-argumenter ça a rien de mal, c'est même très bien (pourvu que l'argumentation soit pertinente ça va sans dire), et c'est ce que j'essaye de faire. Je dis pas que parce qu'on nous avance un argument faut automatiquement concéder qu'on a tort, évidemment.

Par contre, fuir le débat parce que je suis pris en défaut il me semble pas que ce soit une de mes habitudes, et si ça m'arrive bah c'est tout aussi critiquable.

Citation:
bon faut croire que de tester la répartition de l'énergie du vaisseau et vider le bouclier pour tout mettre dans le moteur n'était pas une situation d'avenir

Qui l'eut cru :p

Edité par Mirilith le 03/09/2023 - 11:48

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1053

J'en suis resté bouche bée O_o

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25063

Citation:
Bah oui tous le monde fait ça, loul.
Toi comme moi aussi d'ailleurs c'est une question de contexte une mécaniques peu être moisi dans X jeu et exactement la même dans Y et pourtant tu peux préférer Y si d'autre truc à coté te parle plus. :)

Hmm, je sais pas, on peut faire tout et n'importe quoi alors ^^

Citation:
Plus sérieusement faut pas confondre ce que je décris plus haut avec une simple contre-argumentation. Contre-argumenter ça a rien de mal, c'est même très bien

Poh poh poh, ça dépend pour qui ton truc c'est de la theorie et j'ai deja vu qu'en pratique le résultat peut être différent ^^

Citation:
Par contre, fuir le débat parce que je suis pris en défaut il me semble pas que ce soit une de mes habitudes, et si ça m'arrive bah c'est tout aussi critiquable.

La réalité c'est que tu serras casé dans un cas comme dans l'autre ^^

Edité par nexy le 03/09/2023 - 11:56

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10216

Mais il est très bien le gameplay de Dishonored, surtout le deuxième plus fluide. C'est pas mal Dishonored.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa

Citation:
Par contre, fuir le débat

Bah Mat ne fait pas ça, LOUL.

Il à fait des pavés pour expliqué son point de vue, bon moi je trouve qu'il dit dla merde mais au moins il à répondu à tout avec des gros messages justement je trouve qu'il réagi bien pour le coup il n'impose pas son avis ni rien.

Au bout de plusieurs messages on passe à autre chose on va pas le forcé à argumenté plus que ça, LOUL.
A aucun moment il fuis le débat nous sommes juste dans une impasse avec des opinions différentes. :)

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Citation:
Ouais, mais au moins Skyrim c'était pas du décor procédural dégeulasse avec 99,9999% de vide inintéressant !
Même si le contenu c'était des tombes à la con et des camps de bandit, souvent, tu trouvais aussi des NPC ou des endroit avec des quêtes et des truc qui se passe.

Du coup niveau immersion c'était quand même bien mieux.
La dans Starfield, les seules choses à faire sont le scan, le minage et tuer des pirates en boucle.
Niveau fun, on a vue mieux quand même xD

Tu sors une saucisse, y'a énormément de contenu fait main et pas de trucs moins variés à faire que dans Skyrim et F4. Je comprends que c'est un peu contre-intuitif vu la structure effectivement assez douteuse du jeu mais stop baser votre avis sur un stream dégueulasse, c'est vraiment le mal du siècle ce genre d'effet boule de neige d'avis tout faits extrêmement superficiels.