Skip to Content

[XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Dernière contribution

90 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
C'est plutôt l'inverse en fait.

30 => 60fps 2 fois plus gourmand
1080p => 4K 4 fois plus gourmand

Et toi qui a un PC tu sais comment ça fonctionne c'est le même jeu mais tu augmente la résolution et si ton PC est faible la frame rate baisse, c'est le même cas pour les 2 consoles, la Series X pourrait faire 1080p/60fps assez facilement, pourtant c'est pas le choix qu'ils font car les constructeurs les oblige a mettre la 4K même si c'est nul, enfin y a moins d'aliasing mais c'est pas fluide.

Merci chef.

Je sais comment ça marche merci mais le SAINT 4K n'est pas le problème. Déjà le FSR existe et permet de dire qu'un jeu est 4K alors que non. De plus, aujourd'hui tout les jeux développé par un studio Xbox ont une résolution dynamique tout comme la plupart des jeux sur PS5 et configurable dans bcp de jeux sur PC

C'est à dire qu'il fixe un minimum 30FPS par exemple. et si la console n'arrive pas à maintenir ces 30 FPS, elle va baisser la résolution du jeu pour maintenir le framerate.

Black Myth Wukong tourne de base en 1440P pour le 60FPS sur PS5. Mais d'après des tests de Digital Foundry sa résolution peut baisser jusqqu'en... 720P, et oui la résolution haute de l'ère PS360...

Maintenant imaginant que ta SeriesX ce soit pareil

4k30 ou la résolution peut baisser en 1080P ça veut dire que la Series S doit descendre en 540P l'équivalent de la Wii
1440P60 ou la résolution peut baisser en 720P, ça veut dire que la Series S peut des fois descendre en 360P, coucou la réso de la PS2 Gamecube !

Je dis pas que c'est impossible. Mais oui ça doit nécessiter de l'opti bien spécifique et également sur le visuel pure. MS n'ayant manifestement pas envie d'avouer qu'ils ont été minimaliste avec la S et qu'elle ne tient pas sa promesse, ils préfèrent brader la version 60FPS

Edit : Il paraissait évident en début de gen que le 4k@60FPS serait quasi impossible, la on en a la preuve et d'ailleurs malgré les chutes en 720P sur le jeu chinois, j'ai vu personne se plaindre que le jeu était flou par moment.
Donc bien la preuve que la résolution 1080P suffit amplement, surtout sur une TV (les rares fois ou je joue à SoT sur Xbox, j'active le mode 1080P à 120FPS, tellement plus agréable que le 60FPS)

toutefois cela me semble compliqué de descendre si bas en résolution pour la Series S... Donc les perfs doivent se chercher ailleurs et sans trop taper sur le visuel, dur de trouver un bon compromis efficace

Edité par TheJejesasa le 24/08/2024 - 19:01

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: [XS][PC] Avowed

Si, la 4K est un gros probleme, on le sait tous et depuis longtemps (d'ailleurs même les devs l'ont fait savoir discrètement), non seulement que ça rallonge tous les devs de 2/3 ans mais en plus de peser 100Go (pour rien) apporte le lissage au détriment de la fluidité (un carton jaune) le pire c'est que les constructeurs l'imposent.

La ou c'est encore plus non réfléchi, comme la PS5 se vend plus les tiers optimisent dessus, et disent même que son proc a une plus faible fréquence mais est plus rapide avec le transfert mémoire qui plus est avec un SSD adapté lui aussi plus rapide et c'est d'ailleurs pour ça que certains tiers reportent tout simplement la version X pour l'optimiser plus tard (si elle ne sort pas le même jour moisi).

Alors ça ne serrait pas si grave si Xbox ne faisait pas exactement la même chose, pour tenir les délais il t'envoie les jeux en 30fps et l'optimisent 60 un an plus tard, donc c'est possible... quand ils veulent (vous avez deja plein d'exemples).

Et si tu me pose la question, je préfère que ma TV 4K up le 540p mais que le jeu soit en 60fps que de monter a 4K et de jouer au ralenti, d'ailleurs les choix proposé dans le jeu servent justement a ça, chacun choisi ce qu'il lui convient le mieux.

La S n'est pas aussi puissante que la PS5 et la Series X, mais l'une des 3 exploite sa puissance enfin presque, car l’échec serait de dire qu'une S pourrait faire le 60fps et la Series X non, car évidement qu'il faut optimiser, c'est a ça que sert les consoles a la base.

Aujourd'hui les devs sont pressé pour tenir les délais imposé qu'ils jettent les sacs dans le gouffre et demandent 50TF pour que ça puisse tourner correctement en 4K day one, puis optimisent et se rendent compte que bien rangé tout rentre, Baldur's Gate 3.

Edité par nexy le 24/08/2024 - 19:20

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3596
Re: [XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Sinon y'a des jeux qui ont plusieurs modes graphiques mais bon on va pas en demander trop à un petit studio de 200 personnes comme Obsidian, qui appartient à un petit éditeur comme Microsoft.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28831
Re: [XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Citation:
Sinon y'a des jeux qui ont plusieurs modes graphiques mais bon on va pas en demander trop à un petit studio de 200 personnes comme Obsidian, qui appartient à un petit éditeur comme Microsoft.

Je suis d'accord avec toi surtout quand tu as Microsoft derrière, c'est pas simple.

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16070
Re: [XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Citation:
surtout que la X-Box est plus puissante que la PS5 du coup c'est un choix créatif totalement justifié tout est logique

Kilécon! xD Moi, ce qui me gêne le plus là-dedans? c'est pas tellement le 30fps. On nous a pourtant bassin2 les oreilles avec la puissance de la Series X, 4K 60fps, "la console la plus puissante de l'histoire", dont les first party sont aussi disponibles désormais sur PS5 et en version supérieure, mais passons! (On rigole les gaaaaaaars!^^). Peut-être que l'optimisation pose problème à cause de la Series S, si c'est le cas, c'est vraiment un souci cte chiotte, mais peu m'importe! Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'on se foute des joueurs, en mode damage control pour faire passer la pilule : "Non, mais le 30fps, c'est parfait pour ce genre de jeu, plus c'est pas utile, c'est ce qu'on souhaitait obtenir...", mon cul! La vrai raison, c'est qu'ils n'arriveront pas à proposer du 60 pour la sortie. Ben qu'ils le disent, que ça sera rajouté par patch quelques mois après! Ce serait moins ridicule, que de nous faire croire que le 30fps c'est ce qu'il y a de mieux, alors que le 60 est devenu un standard sur quasiment tous les jeux PS5/Series et que tout le monde propose des modes graphiques. En plus c'est le 3ème first party XBOX depuis 2023 à nous faire le coup...

Edité par MATsolid-snake44 le 24/08/2024 - 22:57

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24910
Re: [XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Citation:
Peut-être que l'optimisation pose problème à cause de la Series S

Je n'arrive pas a faire une omelette dans la poêle car j'ai l'habitude d'en faire sur une plaque, adakor.

Citation:
mon cul! La vrai raison, c'est qu'ils n'arriveront pas à proposer du 60 pour la sortie.

Exactement, nombre de fois le 60fps est arrivé après, j'ai en tete Redfall et Starfield, y en a surement d'autres.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1244
Re: [XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

30 minutes de gamplay. Ca m'a l'air bien sympa, j'attendrai qu'il sorte sur PS5 du coup:

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16070
Re: [XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Citation:
@nexy : Je n'arrive pas a faire une omelette dans la poêle car j'ai l'habitude d'en faire sur une plaque, adakor.

Ben écoutes, t'as des dév qui s'en plaignent, des sorties repoussées sur XBOX Series par rapport aux version PC/PS5, pour des raisons d'optimisation, les studios XBOX qui peinent à proposer du 60fps day-one sur leurs jeux... Je ne sais pas quel est le problème exactement, mais il y en a un.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28831
Re: [XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Citation:
j'attendrai qu'il sorte sur PS5 du coup