Skip to Content

[XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Dernière contribution

243 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS][PC] Avowed

Petite précision : je parle uniquement de l'interaction avec le décor. L'interaction au sens global du terme (la façon dont le joueur interagit avec le jeu, le gameplay en somme), évidemment que c'est un des axes de progression majeurs de l'industrie puisque c'est ce qui définit le jeu vidéo ^^

En revanche je vois pas en quoi ça serait un domaine spécialement "peu exploité" dans le jeu vidéo, au contraire. C'est le domaine artistique qui l'exploite le plus et de loin. A moins qu'on parle encore une fois de deux choses différentes :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29205

Citation:
Je ne cherche pas à prouver quoique ce soit, j'affirme que plus d'interactivité avec l'environnement rendrait beaucoup de jeux plus intéressants. A condition que ce soit bien fait, bien sûr!

Tu veux pouvoir caresser à la fois les chats et les chiens c'est ça ? JE DIT BINGO !!!!!

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
Petite précision : je parle uniquement de l'interaction avec le décor. L'interaction au sens global du terme (la façon dont le joueur interagit avec le jeu, le gameplay en somme), évidemment que c'est un des axes de progression majeurs de l'industrie puisque c'est ce qui définit le jeu vidéo ^^
C'est vrai que j'ai élargi le débat, parce que je trouvais ça intéressant. Mais c'est effectivement parti de la météo, et des effets de sécheresse etc sur l'environnement.

Citation:
En revanche je vois pas en quoi ça serait un domaine spécialement "peu exploité" dans le jeu vidéo, au contraire. C'est le domaine artistique qui l'exploite le plus et de loin. A moins qu'on parle encore une fois de deux choses différentes :p
Oui, c'est le coeur du jv. Mais y'a plusieurs couches/degrés/strates/niveaux d'interactivité.

Exemple :
- dialogues fixes et scriptés, arrivant à certains moments précis
- dialogues qu'on choisit de lancer en appuyant sur une touche
- dialogues qu'on choisit de lancer + plusieurs phrases possibles
- dialogues qu'on choisit de lancer + plusieurs phrases possibles + jauge d'affinité altérant le ton/la quantité d'infos donnée/la possibilité de sélectionner une phrase

Bon, c'est un exemple à l'arrache que je ponds avec 3 secondes de réflexion. Mais normalement l'idée est là et compréhensible.
/!\ Je ne dis pas que tous les jeux doivent approfondir leur système de dialogue et atteindre le niveau max d'interactivité /!\

Dompter des animaux/machines pour en faire des montures : interactivité.

Je reprends l'exemple Horizon. Dans le premier tu peux grimper qu'à des endroits très très précis. Dans le prochain : grappin et plus grand nombre d'accroches. Et possibilité d'aller sous l'eau.

"Nos décisions de conception de parcours ont toujours été au service d’une interactivité dynamique croissante avec le monde qui vous entoure", a déclaré David McMullen (Guerilla Games)

Citation:
Tu veux pouvoir caresser à la fois les chats et les chiens c'est ça ?
Haha. Ou alors, comme dans Zelda Breath of the Wild, tu peux donner à manger aux chiens, et ils te guideront vers un secret. Hop, interactivité !
Ou les cocottes, toujours dans les Zelda.

Ou comme dans les Divinity Original Sin, avec le talent "Ami des bêtes", qui permet de parler aux animaux. Pour des conseils, des secrets, du lore, des quêtes, voire des résolutions de situations.

Répétez après moi : IN-TE-RAC-TI-VI-TÉ !
:p

Edité par Nelys le 01/12/2021 - 15:31
Membre bloqué
Portrait de hamisi
A rejoint: 1 décembre 2021
Contributions: 2

J’ai très envie de me hyper mais j’ai peur d’une déconvenue à la Skyrim ou Cyberpunk 2077 avec un RPG comme je me l’imagine mais qui est à des années lumières de ce que propose vraiment le jeu.

EDIT MODO

Edité par Chuck Chan le 09/12/2021 - 16:01
Portrait de Mirilith

Citation:
J’ai très envie de me hyper mais j’ai peur d’une déconvenue à la Skyrim

Une déconvenue à la Skyrim ? Tu ... tu te sens bien mon vieux ? T'aurais pas de la fièvre ou quelque chose ?

Citation:
Répétez après moi : IN-TE-RAC-TI-VI-TÉ !
:p

Quingze M-O

https://youtu.be/n7aAdIVnDnU?t=1591

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1147

Bah des fans de Morrowind ont été déçu de Skyrim mais bon ils l'avaient déjà été avec Oblivion...

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3170

Citation:
J’ai très envie de me hyper mais j’ai peur d’une déconvenue à la Skyrim ou Cyberpunk 2077 avec un RPG comme je me l’imagine mais qui est à des années lumières de ce que propose vraiment le jeu.
Toi tu as des similitudes avec l'ours des cavernes qui donne son nom au site :P

*

Plus sérieusement, même si on a quasi rien vu, c'est un jeu que j'attends pas mal, tout simplement parce que c'est Obsidian derrière.

Et même si il n'y a plus Chris Avellone, ils ne m'ont jamais vraiment déçu, les Pillars of Eternity étaient excellents et The Outer Worlds très sympa.
En plus ce dernier va avoir une suite, c'est très cool même si son annonce me parait venir un peu tôt. Ils ne sont si nombreux, sont sur Avowed , qui ne semble pas vouloir sortir tout de suite et qui semble être un projet d'envergure, et The Outer Worlds n'était pas un petit jeu non plus, donc on peut supposer sans trop de craintes que sa suite sera du même acabit.
J'ai même beaucoup aimé le South Park qu'ils ont fait alors que je n'aime pas spécialement la série.
Et faut vraiment que je fasse Tyranny.

Bref.

Ce que j'attends surtout, c'est qualité d'écriture, ils ont un réel talent pour ça, pour mettre en place des univers, des personnages pleins de nuances et les quêtes annexes passionnantes(un peu moins pour les trames principales je trouve).
Peu de chances d'être déçu sur ce point.

Pour le gameplay, la "mini séquence" qu'on a vu fait effectivement penser à du Elder Scrolls, avec un(e) compétence/pouvoir/arme/outil dans chaque main.
Ce n'est pas la première fois qu'Obisidian fait du "Elder Scrolls-like" (cf : New Vegas et The Outer Worlds) mais pas à une époque médiéval, on verra bien ce que ça donne.

Donc plutôt curieux, assez confiant, et en espérant que mon PC le fasse tourner convenablement.

Portrait de Mirilith

Citation:
Bah des fans de Morrowind ont été déçu de Skyrim mais bon ils l'avaient déjà été avec Oblivion...

Oh, que Skyrim ait ses haters, c'est indéniable (t'écoules pas plusieurs dizaines de millions de bastos sans avoir le revers de la médaille). Juste, parler de "déconvenue" pour le plus gros succès d'un des plus gros éditeurs/développeurs au monde c'est ... conceptuel :p

Citation:
Donc plutôt curieux, assez confiant, et en espérant que mon PC le fasse tourner convenablement.

Après, sauf erreur, Obsidian ça a jamais été des kings techniquement

Edité par Mirilith le 01/12/2021 - 16:42

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3170

Citation:
Non non tu as raison, c'est l'une de leur réputation :P et qui était vraie, mais aujourd'hui pas si sûr.

The Outer Worlds je l'ai fait sur PC à sa sortie, et ça tournait plutôt bien justement. Après le jeu n'étais pas ouf "graphiquement" mais au moins il n'y avait pas de soucis particulier au niveau technique.

Fallout : New Vegas arrivait à être assez moche et à avoir des crash/bugs/soucis techniques divers en pagaille, au moins The Outer World n'avait pas ce dernier souci, donc il semble y avoir du mieux de ce côté.

Pillars of Eternity II tournait très bien (en étant très beau) mais c'est différent, la vue de dessus iso me semble plus facile à optimiser et moins "buggable" que des trucs à la Elder Scrolls.

Pas fait Grounded par contre, donc je ne sais pas trop pour lui.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1147

Citation:
Oh, que Skyrim ait ses haters, c'est indéniable (t'écoules pas plusieurs dizaines de millions de bastos sans avoir le revers de la médaille). Juste, parler de "déconvenue" pour le plus gros succès d'un des plus gros éditeurs/développeurs au monde c'est ... conceptuel :p

Disons que la vieille communauté fan, depuis au moins Morrowind, a été déçu après c'est sûr que dans tous les cas elle ne représente pas un gros chiffres.

Citation:

Après pour Fallout NV, ils devaient utiliser le vieux moteurs de Bethesda qui était déjà dépassé depuis Fallout 3. Et pourtant c'est aussi celui de Oblivion qui était la référence graphique lors de sa sortie. Même au niveau des bugs ce n'est pas de leurs fautes, les moteurs signés Bethesda sont des bugs à eux seuls, à cause de leur volonté de foutre de la physique sur tous les objets... South Park : Le Bâton de la vérité, les Pillars of Eternity et Tyranny je les trouve très propre. Après ça reste une structure raltivement petite, en terme de moyen ils ne peuvent pas sortir du lourd graphiquement sur du jeu en 3D mais Alpha Protocol, The Outer Worlds et Grounded je les trouve très correct en prenant en compte que c'est une petite structure.

Edité par Guiroh le 01/12/2021 - 17:26