Skip to Content

[XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Dernière contribution

90 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16070
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
Après je ne savais pas trop vers quoi on se dirigeait honnêtement. Donc qu'est-ce qu'on perd qu'est-ce qu'on gagne dans ce remaniement ?

C'est ce que j'allais dire : depuis son annonce en 2020, on a rien vu du jeu, donc ces histoire de restructuration, "reboot", ou révision à la baisse des ambitions, ce ne sont que des mots, dont la sonorité ne fait pas très envie, mais vu qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, ça ne change rien. J'espère juste qu'on verra enfin le jeu l'année prochaine! Un petit trailer aux VGA sinon, ça pourrait être cool, même si j'en doute.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [XS][PC] Avowed

C'est du Pif au mètre absolu et donc ça n'a pas grand intérêt mais je mise depuis le début sur un clone de la formule TES au sens très littéral avec un aspect technique moderne.

Je sens la possibilité d'un jeu sympa à jouer, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils infuseront leur patte et une vraie singularité. (Ce que déja Bethesda n'arrive plus à faire) Et reproduire un jeu de 2011 ce n'est pas une formidable idée.
Mais c'est évidemment tout ce que je ne leur souhaite pas. Et s'ils arrivent à contredire mes piètres prédictions, je serai le premier heureux a fermer ma grande gueule. :p

Un peu comme Outer World comme ça a été dit. Je l'ai trouvé sympa, mais très difficile de dire qu'on a pas joué à un Fallout 4 déguisé sur le fond et d'ailleurs même un peu la forme par certains aspects. Et c'était déjà Obsidian aux commandes...

Edité par bakosaint le 25/10/2022 - 13:41

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16070
Re: [XS][PC] Avowed

Le piège, ce serait évidemment de vouloir copier TES, sans ambitions, sans y apporter quoique ce soit de neuf. J'ose espérer qu'Obsidian saura nous surprendre.

Concernant l'aspect technique par contre, je ne m'attends à rien car, même si le jeu sera exclusif aux XBOX Series sur consoles, je n'ai jamais eu le sentiment qu'Obsidian était balèze à ce niveau-là.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3596
Re: [XS][PC] Avowed

La particularité d'Obsidian c'est le narrative design, les quêtes et la façon de les résoudre, et le world building et leurs univers à eux. Même si The Outer Worlds en surface est un Fallout moins cher, c'était un bonbon par rapport à l'écriture moisie de Fallout 4. Si Avowed est la même chose par rapport à Skyrim ça me va, il faut juste que ce soit un jeu qui a plus de corps que The Outer Worlds qui avait 30 heures de contenu à tout casser, clairement pas assez à découvrir pour un jeu du genre.

edit : pour synthétiser, l'idée de ce que j'attends d'Obsidian, c'est de refaire un Fallout New Vegas, tout simplement.

Edité par Fame le 26/10/2022 - 11:26
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16070
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
l'idée de ce que j'attends d'Obsidian, c'est de refaire un Fallout New Vegas, tout simplement.

Tiens, c'est marrant que tu en parles car, il paraît qu'Obsidian voudrait développer un nouveau Fallout. A l'image d'Insomniac chez Sony, ils ont l'air vachement productif : entre Grounded, Pentiment, Avowed, The Outer Worlds 2, et un nouveau Fallout, ça fait beaucoup à gérer...^^

Edité par MATsolid-snake44 le 26/10/2022 - 12:06

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [XS][PC] Avowed

Pentiment est leur projet dont j'ai le plus hâte.

Et c'est tout bientôt. En novembre il me semble.

Faites pas les gros Cracoucass !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3596
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
Tiens, c'est marrant que tu en parles car, il paraît qu'Obsidian voudrait développer un nouveau Fallout. A l'image d'Insomniac chez Sony, ils ont l'air vachement productif : entre Grounded, Pentiment, Avowed, The Outer Worlds 2, et un nouveau Fallout, ça fait beaucoup à gérer...^^

Oui y'a des discussions en ce sens, ça pose pas mal de questions sur comment ça peut se faire.

Pentiment et à moindre mesure Grounded mobilisent pas beaucoup de monde. Avowed est le plus gros projet, on doit être dans les 90-100 personnes. The Outer Worlds 2 un peu moins.

Ce serait beau un projet qui mobilise une grande partie d'Obsidian et une partie de Bethesda, après tout ce qui s'est passé. Mais je vois ni des devs de Bethesda taffer sur Unreal ni les devs d'Obsidian taffer avec le Creation Engine, ni un dev ou Bethesda accepterait de taffer sous le management de "têtes pensantes" d'Obsidian, ni un Fallout seulement par Obsidian sous Unreal Engine.

Parce que j'ai du mal à voir un Fallout sur console autrement qu'un AAA, même un spin off.

Edité par Fame le 26/10/2022 - 13:28
Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2332
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
je n'ai jamais eu le sentiment qu'Obsidian était balèze à ce niveau-là.
Franchement The Outer Worlds tient largement la route techniquement ! C'est bien plus fin que Fallout 4. Les visages, c'est peu ou prou du Starfield.
Je dis pas que c'est le top technique, mais c'est pas juste "correct" je trouve. C'est franchement solide.

Citation:
La particularité d'Obsidian c'est le narrative design, les quêtes et la façon de les résoudre, et le world building et leurs univers à eux. Même si The Outer Worlds en surface est un Fallout moins cher, c'était un bonbon par rapport à l'écriture moisie de Fallout 4
Je n'aurais pas dit mieux. Avec TOW tu piges rapidement que l'élève a amplement dépassé le maître.

Le reste est un peu moins important. Mais le gameplay reste aussi "bon" que Fallout 4 (infiltration, fight...)

En gros, par rapport à Fallout 4, le jeu ne fait rien de vraiment moins bien. Sauf peut-être l'absence du SVAV qui est cool quand même (même s'il y a un équivalent sous la forme d'un bullet time).
TOW est moins open-world que Fallout 4, mais c'est une question de préférence. Et il n'y a pas de gestion de colonie non plus, mais ça reste un élément vraiment très à part dans Fallout 4, donc l'absence ne pèse pas réellement.

J'ai hâte d'un TOW 2 plus ambitieux.
Et hâte de Avowed aussi du coup (surtout que j'affectionne particulièrement le médiéval-fantastique), mais je sens que ce sera pour 2024 :p

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [XS][PC] Avowed

https://youtu.be/ELFSdlFmDNI?si=pcda2zawu213hchb&t=75

Le gameplay d'Awoved commence à 1min15 le jeu sans être une claque a vraiment aspect qui me plait (je trouve ça nettement plus travaillé que le trailer de l'E3 2023). Il y a l'air d'avoir des combos intéressant en combat. Après Obisdian, c'est la narration où ils excellent, Je me réjouis d'en voir plus et sortie en automne 2024

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Le Captain Sam
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 631
Re: [XS][PC] Avowed

Je sais pas, ce qu'on a vu est pas mal mais pas terrible en même temps. Ca a l'air assez plat, j'espère que les développeurs ont fait exprès de ne pas montrer l'essentiel parce que là ça me hype pas du tout. le problème c'est que Mass Effect, Skyrim, ouBorderlands sont passés par là, et là ça fait trop générique. Il manquait une petite âme. Mais bon, wait and see, comme on dit
;)