Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je ne pense pas dire ça un jour mais dis nous-en plus, pourquoi cette opinion ?

ざわ... ざわ...

Portrait de Mistimane
Contributions: 1295

Citation:
Je ne pense pas dire ça un jour

Haha pareille c'est pas prêt d'arriver, j'aurais plutôt tendance à dire "Melee était mieux", même si attention je suis toujours autant hype pour Smash 4 !

Par contre le moveset de Pac-Man pue nan ?

Lil
Portrait de Lil
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76

Citation:
"Melee était mieux"

Pourquoi justement ? En quoi Melee est-il meilleur que Brawl par exemple?

Portrait de Themaziest

Tout est question de goûts et appréciation du gameplay, mais je peux assurer sans problèmes que Melee est bien plus technique que Brawl. Plus nerveux, plus rapide, avec des techniques avancées de déplacement et de combo qui ont volontairement disparu dans Brawl pour rendre le jeu plus accessible et moins compétitif. Que dire du tripping ? De la hitstun ? Ca a été avoué, dit et redit par les concepteurs du jeu, Sakurai le premier.

Personnellement j'ai passé beaucoup plus de temps sur Melee et je m'y amuse 100 fois plus grâce à cette nervosité. Brawl est trop flottant, et une partie de son univers (chants latins/annonceur français/mini jeux) m'a rapidement saoulé.

SSB4 quant à lui reprend le gameplay de Brawl avec une vitesse plus proche de Melee. Le jeu me paraît moins flottant, plus diversifié et son univers moins prétentieux d'une manière générale (on se prend pas au sérieux avec un fuckin theme musical complètement HS et des cutscenes non humoristiques). Reste à voir si son contenu le surpassera, ce dont je ne doute pas une seconde. Et Ridley. Bref.

Mais je peux facilement comprendre pourquoi Brawl est tant apprécié, mais pas pour les mêmes raisons que Melee, c'est un débat sans fin !

Citation:
Par contre le moveset de Pac-Man pue nan ?

Il a l'air assez varié avec tous ces items Namco qu'il peut faire apparaître d'une seconde à l'autre, et le fait qu'il puisse se transformer en son "lui" 8-bit. Après on n'a pas vu grand chose en action donc difficile à dire pour le moment.

Edité par Themaziest le 11/06/2014 - 16:49

ざわ... ざわ...

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

Le gameplay est mieu selon les fan mais c'est tous ^^' Sinon dire que melee > brawl c'est absurde, il y a 10 X plus de contenus dans brawl que dans melee... Aprés pour SSB4 ils ont annoncé que le gamelay étais un mixte entre melee et brawl. Un peu comme dans project M peut être (je n'ai pas fais le jeu vous mdirez ^^').

Edité par kenmak le 11/06/2014 - 16:53

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

J'apprécie Brawl depuis que j'ai accès aux hacks :p
Quand ils feront des hacks sur le nouveau qui va venir, là je serai content :p
Perso, les stages m'emballent pas des masses pour le moment, surtout version wii u, j'ai l'impression qu'y a que le décor qui change, mais que ça reste toujours le même style de plate-forme..

Portrait de Themaziest

Mais le contenu ne fait pas tout, sinon DBZ Ultimate Truc avec 80 personnages serait plus intéressant qu'un Street Fighter 2 avec 16, ce qui est absolument discutable. Enfin bon je me suis déjà expliqué juste avant sur pourquoi je pense que le gameplay est bien plus intéressant dans Melee (malgré les bullshits de Francisson "mindgame" "stratégie" "mesfesses").

ざわ... ざわ...

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Oh pour moi c'est plus l'aspect nostalgique qui joue, quand je me bats avec des persos au design n64 dans un décor de majora ou de banjo-kazooie.. Après ça s'arrête là bien sûr, je ne suis pas assez adepte des jeux vidéo :p

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Ya, même en tant que très gros joueur (compétitif en plus) de Brawl, je dois bien avouer que Melee tenait nettement plus la route niveau gameplay. Si je me suis beaucoup plus plu sur Brawl, c'est parce que Melee c'est juste pas du tout mon style, beaucoup trop nerveux et technique, peut-être le jeu de combat le plus technique qui existe d'ailleurs. C'est juste un peu too much pour moi, je vois pas l'intérêt du L-cancel ou du wavedash par exemple, virez ces deux là de Melee, gardez le hitstun, gardez le reste, et je me sentirai déjà plus à l'aise, je pense. Le tripping de Brawl c'était complètement con, par ailleurs.

Après avoir vu le tournoi j'ai d'assez sérieux doutes sur le côté compétitif de ce Smash 4 en tout cas. Ca a l'air un peu plus rapide que Brawl, oui, mais j'ai l'impression que ça va se prêter aux abus un truc sévère, y'a des personnages qui ont des projectiles partout dans leur arsenal, je vois mal comment équilibrer ça. J'ai peur que camper s'avère vite beaucoup plus efficace que tout le reste, une nouvelle fois. De même j'ai remarqué que les lancers avaient un base knockback vachement élevé, ce qui signifie que même à bas%, ils envoient assez loin... et donc initier un combo à partir d'un lancer, comme c'était faisable dans Brawl, est impossible. Me semble même que ça a été confirmé par PPMD après le tournoi, mais j'ai pas la source. :/

Donc voilà, pas super rassuré à ce niveau, mais faudra attendre que le jeu sorte pour se faire un vrai avis, je suppose.
(Toujours un peu triste d'en voir certains continuer d'espérer pour Ridley sinon, vous allez être tellement déçus é_è)

Portrait de Harro
Contributions: 5155

ça fait combien de temps que la date de sortie à changé pour la version 3DS? J'ai quand même pas rêvé c'était prévue pour cet été non?

Edité par Harro le 11/06/2014 - 17:19