Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2940
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Jeu terminé et je dois dire que j'ai trouvé ça assez mauvais dans l'ensemble. Flemme de (re)détailler mais les fulgurances ne compensent pas du tout les trop nombreux problèmes à mon goût.

Ce n'est donc pas l'épisode de la réconciliation de mon côté, dommage.

Pas encore terminé pour ma part, mais je vais conclure de suite avant d’être davantage salé encore. Je me permets donc de quoter ton post puisqu’il synthétise assez bien mon expérience sur ce jeu:

La mise en scène des boss et le système de combat sont très bon, oui, mais j’ai trouvé tout le reste particulièrement mauvais…et je dis bien mauvais, pas juste moyen. Concrètement, j’ai l’impression de devoir ingurgiter une soupe indigeste pendant 5 à 10h pour pouvoir profiter d’1h-1h30 de grande qualité. Certains dirons que ça en vaut la peine, mais ce n’est clairement pas mon cas. Bref, je file vers la fin du jeu, mais ça va se faire dans la souffrance. C’est d’autant plus dommage que j’ai trouvé la première partie du jeu assez bonne, bien que trop courte: question de rythme sans doute, car ça déroule non stop. Dès l’entame de la seconde partie ( ceux qui ont fait le jeu comprendront de quoi il en retourne), ça tire méchamment en longueur, on ne ressent pas les enjeux, les personnages ne prennent pas en épaisseur (seul Dion embellit le tableau), la quête principale est bourrée de quêtes annexes à faire passer Ubisoft pour CD projekt, les marchands ne servent à rien, explorer les zones semi ouvertes ne sert à rien et j’en passe. Il y a pour moi une vraie dissonance entre le nouveau virage BTA, et la dimension RPG historique…il aurait sans doute mieux valu s’en détacher complètement plutôt que de l’intégrer au chausse pied sans jamais donner l’impression de vouloir l’exploiter.

Bref, grosse déception également de mon côté.

Edité par Trezn244 le 12/07/2023 - 20:38

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3146

Je rejoins pas mal ton avis je pense. Le jeu a trop de gras et aurait sûrement gagné à dégager l'aspect RPG qu'il semble se trainer comme un boulet (la forge, mon dieu la forge...). C'est trop long pour ce que ça a dire et à faire jouer.

Citation:
le système de combat
Plus j'y pense à lui, moins je me dis qu'il est réussi en réalité. Enfin c'est plus compliqué que ça : la base me semble réussie, mais tellement mal servie que même là je me faisais royalement chier.

En fait je trouve que le jeu n'arrive pas à rendre les rencontres stimulantes. Passé un stade, assez tôt dans l'aventure, on peut balayer de manière trop évidente, en une ou deux compétences et sans aucune autre contrepartie qu'un temps de recharge très court, la plupart des groupes de trashs. C'est très basique et sans aucun challenge.
Le bestiaire se répète trop, il n'y a pas ça non plus pour regagner en intérêt.
Le jeu ne met jamais à profit un quelconque level-design dans ces combats pour apporter un peu de piment (de mémoire, tous les autres action-RPG 3D auxquels j'ai joué le font).
Même les récompenses sont assez nulles (les milliards d'objets de forges inutiles en tête).

Je vois très peu d'intérêt à tout ça et les trashs doivent représenter, à la louche, les 3/4 des combats je pense. C'est un problème.

Les ennemis ++ ou mid-boss (j'entends par là ceux qui ont une barre de break) rehaussent un peu le tout mais ce n'est pas dingue non plus.

Reste les gros boss donc, qui eux sont très soignés, mais c'est bien maigre pour compenser.

C'est cool d'avoir un bon gameplay, encore faudrait-il qu'il soit mis à profit, et pour moi ce n'est pas le cas. Donc oui, même sur ce point j'ai du mal à être enthousiaste.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Bon ba je dois être le seul du forum à kiffer le jeu, c'est triste. A mon avis vous êtes devenu trop difficile, vous en attendez trop, résultat vous êtes déçu.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Si ça peut te consoler, j'aime beaucoup ce que je vois du jeu :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6434

Nan perso j'ai beaucoup aimé le jeu aussi

Le problème vient surtout du manque de difficulté... Quand tu finis le jeu tu débloques le mode Final Fantaisie puis le mode Ultimania en arcade qui lui est ultra hard et punitif, sauf qu'il fallait les mettre dès le début, pas en NG++

C'est exactement la même qu'un DMC, ta première partie est beaucoup trop easy (tu rentres dans une salle tu termines rapidement et tu passes à la suivante) et plus tu le finis, plus ça devient hard

Faut spam Yoshi de rendre le jeu plus hard loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29020

Citation:
. A mon avis vous êtes devenu trop difficile, vous en attendez trop, résultat vous êtes déçu.

Voila encore une personnes pour remettre en cause l'avis des autres, voila pourquoi je ne post plus pour avoir ce genre de remarques totalement déplacer.

FF16 est le plus grand jeu de tous les temps il n'a aucun défauts il est PARFAIT, j'ai jamais vu un jeu aussi bon c'est du génie du début à la fin tous est réussi.

Les musiques
La mise en scène
Les personnages Clive meilleurs héros de l'histoire du jeu vidéo tout comme Jill meilleur perso féminin.
Plein de quêtes à faire
Un contenue énorme
Une DA excellente
Immense prise de risque sur le jeu

Pour critique ce jeu faut vraiment rien connaitre aux jeux vidéo, clairement il mérite 20/20 il n'a aucun défauts.

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:
. A mon avis vous êtes devenu trop difficile, vous en attendez trop, résultat vous êtes déçu.

Citation:
Voila encore une personnes pour remettre en cause l'avis des autres, voila pourquoi je ne post plus pour avoir ce genre de remarques totalement déplacer.

Disons que entre des attentes lunaire et des attentes "réaliste" il y a une différence entre les deux ^^
Avoir des attentes c'est bien, et même normal, mais faut pas non plus allez s’imaginer des truc de fou impossible puis reprocher au jeu de ne pas avoir atteint tes attentes.

Pour FF16, les attentes n'étaient pas vraiment surréaliste non plus, faut pas déconner. En tout cas, après avoir lu beaucoup d'avis d'avant la sortie, les gens n'étaient pas à imaginer l'irréalisable globalement ^^

Donc bon, c'est vraiment le jeu qui déçoit en lui même et non les gens qui se déçoivent eux même.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6434

Citation:
Donc bon, c'est vraiment le jeu qui déçoit en lui même et non les gens qui se déçoivent eux même.

Ou alors juste les deux comme pour 100% des jeux existants loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29020

Citation:
Disons que entre des attentes lunaire et des attentes "réaliste" il y a une différence entre les deux ^^

perso j'avais aucunes attentes particulières sur le jeu, les vidéo m'avais emballé tout comme le gameplay j'avais très bien compris ou aller le jeu.

je suis absolument pas difficile bien au contraire j'aime beaucoup de jeux populaires comme non populaire grand public comme Resident Evil 8, Death Stranding Red Dead 2 (chef d'eouvre pour moi) mais surtout j'ai adorer Final Fantasy XV.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2940

Je n’en attendais pas grand chose non plus de mon côté…j’ai appris à modérer mes attentes pour cette licence depuis le temps. Les attentes, l’affect ou encore le ressentiment n’ont pas leur place quand il s’agit de tirer des conclusions pour ma part: sur le plan ludique, c’est l’une de mes pires expériences ever…certaines qualités, aussi évidentes soient elles, ne changeront pas mon expérience globale. Pas de quoi en faire tout un plat, il y a largement de quoi faire ailleurs.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244