Skip to Content

[PS5] [PC] Final Fantasy XVI

Dernière contribution

1458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Final Fantasy XVI

Citation:
Si demain on me sort un Super Mario shoot them up, je risque de faire la gueule.

Ba y a Mario Tennis, Mario RPG etc.. et y a pleins de licences qui proposent autre chose que ce qu'ils faisaient à la base genre Resident Evil, Street Fighter, et même le prochain Bayonetta ne sera pas un Beat'em all... est-ce pour autant qu'on qu'on dit que ce n'est pas un Street, un RE ou un Bayonetta ? Alors pourquoi quand Final Fantasy ose faire un écart on dit que ce n'est pas un FF ?
Moi je trouve ça bien que la licence innove et essaie des choses différentes.

Qu'on dise que le jeu ne ressemble plus du tout aux premiers épisodes ok, qu'on adhère pas à la formule proposée ok, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas un FF. D'ailleurs je sais que les FF (même si je ne les ai pas tous fait) ont toujours innover.

Edité par doki le 12/07/2023 - 15:08
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29020

Resident evil 4 c'est pas un résident evil pareil pour tous les épisodes suivant puis résidence evil 2 c'est trop action. XD

Après c'est pas pour dire mais moi aussi je me suis fait la réflexion que c'était pas un FF mais je m'en branle le souci est ailleurs.

Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188

Nan mais les mario sport,mario kart etc... ne sont pas estampillé super mario bros.

Portrait de doki

Citation:
Resident evil 4 c'est pas un résident evil

Ouais t'as raison c'est un Fifa.

Citation:

Nan mais les mario sport,mario kart etc... ne sont pas estampillé super mario bros.

Osef, le principal c'est que tu aies compris ce que j'ai voulu dire.

Portrait de Umbasa

Citation:
Ouais t'as raison c'est un Fifa.

C'étais un message pour aller dans votre sens pour ça que j'ai mit un "xD" à la fin.

En gros comme pour Final fantasy chaque épisode = polémique.

Citation:
Osef, le principal c'est que tu aies compris ce que j'ai voulu dire.

Sauf que toi du coup tu n'a pas compris son message vous parlez de Mario sport/tenis/Kart

Sauf que la on parle de Final Fantasy XVI c'est pas un spin off à la Dirge of Cerberus, on parle bien d'un épisode canonique de la série et sur certains point sans débat possible c'est une immense régression pour le licence (comme la étais FFX et XIII)

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3146

Jeu terminé et je dois dire que j'ai trouvé ça assez mauvais dans l'ensemble. Flemme de (re)détailler mais les fulgurances ne compensent pas du tout les trop nombreux problèmes à mon goût.

Ce n'est donc pas l'épisode de la réconciliation de mon côté, dommage.

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2932

J'aimerais bien que le prochain FF soit un jeu de plateforme.

Euh...non rien.

Portrait de doki

Citation:
Sauf que la on parle de Final Fantasy XVI c'est pas un spin off à la Dirge of Cerberus, on parle bien d'un épisode canonique de la série

Ba justement puisqu'on parle de RE4, à l'époque tout le monde était unanime sur le jeu alors qu'il évoluait par rapport aux épisodes précédents, mais quand c'est FF qui évolue ça passe pas, pourquoi ? Vous auriez voulu que FF reste en tour par tour jusqu'à la fin des temps et qu'il n'évolue pas ?

Edité par doki le 12/07/2023 - 17:13
Portrait de Umbasa

Citation:
c'est FF qui évolue ça passe pas, pourquoi ?

Je sais pas moi je préfère les jeux actuels et la fin du tour par tour justement j'aimerais pas un FF canonique en full tour par tour perso sauf pour un spin off/jeux mobile.

Mais pour Resident Evil 4 justement y'a aussi des déçu même si perso j'adore cet épisode.

Moi je reproche surtout l'inverse aux jeux vidéo c'est de ne pas évolué pour proposer toujours "la même merde" comme les Dragon Quest ou à l'époque avec Monster Hunter Heureusement que y'a eu MH World pour mettre un grand coup de pied au cul dans la licence.

Portrait de doki

Citation:
Mais pour Resident Evil 4 justement y'a aussi des déçu

Les déçus de RE4 croient qu'un RE se résume avec des caméras fixes. Tu prends RE4, tiens genre le Remake de RE4 tu lui aurais foutu des caméras fixes, tu verras que ces mêmes déçus aurait limite dit que c'est leur meilleur RE. C'est n'importe quoi comment résonnent certains joueurs.

Ba là avec FF16 c'est pareil, tu mets les combats en tour par tour avec des graphismes PS1, les déçus diront que c'est un chef-d'oeuvre.

Edité par doki le 12/07/2023 - 17:42