Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6422
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
J'ai commencé la série par RE 5 et je me disais à l'époque que ok c'était un peu abstrait les projets et volontés de Wesker mais que probablement c'était mieux développés dans les autres épisodes, SAUF QUE.... non, RE 5 est le seul jeu qui développe véritablement ces aspects, dans le reste de la série Wesker n'est que "le méchant dans l'ombre" aux objectifs floues.

Mais What, faudrait jouer à Umbrella Chronicles avant d'affirmer que RE5 est quoi que ce soit ^^

Puis lire les fichiers aussi, beaucoup de gens critiquent le scénario des RE mais n'arrivent pas à en parler après c'est dommage ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Puis lire les fichiers aussi, beaucoup de gens critiquent le scénario des RE mais n'arrivent pas à en parler après c'est dommage ...

Non mais j'entends bien, je lis tous les fichiers et oui certains sont intéressants, les plus intéressants sont d'ailleurs ceux qui développent le background de l'univers MAIS PAS (selon moi) les personnages de la série.
Mais je maintiens, que même en considérant les fichiers, je ne trouve le développement de Wesker ni pertinent, ni intéressant, ni même.. développé en fait.

Citation:
Mais What, faudrait jouer à Umbrella Chronicles avant d'affirmer que RE5 est quoi que ce soit

Ah bah je n'y ai pas joué.
Peut-être que c'est du génie scénaristique qui sublime la série et ses personnages.
Mais bon.. ça resterait un soucis que pour que le développement du méchant principal de la série deviennent intéressant il faille jouer à un épisode spin off, de surcroît en rail shooter x)

Edité par Pasaiyen le 09/04/2023 - 11:15

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Perso j'aime bien Wesker, je trouve qu'il a du style. Alors il n'a peut-être pas un développement digne de Liquid Snake mais ça ne fait pas pour autant un personnage raté. Si c'était le cas, ça ferait bien longtemps que Capcom l'aurait supprimé de la série.

Edité par doki le 09/04/2023 - 11:22
Portrait de Hito_Shura

Citation:
Mais je maintiens, que même en considérant les fichiers, je ne trouve le développement de Wesker ni pertinent, ni intéressant, ni même.. développé en fait.

Donc t'as pas joué à Umbrella Chronicles qui je le rappelle permet de contrôler Wesker de son réveil face au Tyrant jusqu'à la chute d'Umbrella mais t'es capable de dire que Wesker n'est pas développé lol

Umbrella Chronicles c'est pas un spin-off

Edité par Hito_Shura le 09/04/2023 - 11:21

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Si c'était le cas, ça ferait bien longtemps que Capcom l'aurait supprimé de la série.

Comme ce qu'ils ont fait... en 2009 ??

Spoiler

Citation:
Umbrella Chronicles c'est pas un spin-off

Parce qu'UC n'est pas un épisode plus que secondaire dans la série ?
Rien que le fait que ce soit un railshooter le place comme un "bonus" pour les fans absolus du lore.

Je veux bien te croire que Wesker y est plus développé qu'ailleurs, mais auquel c'est quand même un soucis qu'il faille jouer à un opus plus qu'annexe pour avoir du développement de personnage.

Edité par Pasaiyen le 09/04/2023 - 11:39

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de doki

Citation:
Comme ce qu'ils ont fait... en 2009 ??

Oui et comme dans 99% des films ou des jeux, au bout d'un moment le méchant meurt oui.

Et est-ce que cela empêche de le réintégrer via des flash-back ou dans un spin-off ?

Edité par doki le 09/04/2023 - 11:38
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:

Bah disons que pour un méchant de jeu vidéo c'est intéressant et assez original de traiter d'un thème comme l'eugénisme, surtout dans des jeux AAA. M'enfin tout dépend de ce à quoi tu t'attends pour un développement de personnage de jeu vidéo

Citation:
Peut-être que c'est du génie scénaristique qui sublime la série et ses personnages.

Jsuis pas d'accord avec Hito là dessus, c'est à dire que oui Umbrella Chronicles c'est du caviar scénaristique pour les fans de la série, mais si Pasa a pas accroché au personnage de Wesker dans sa globalité, je pense pas que ce soit ça qui bouleverse son point de vue ^^

Citation:
Et est-ce que cela empêche de le réintégrer via des flash-back ou dans un spin-off ?

Ou même en faisant ce qu'on appelle communément "Une Disney"

Edité par Mirilith le 09/04/2023 - 11:43

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Parce qu'UC n'est pas un épisode plus que secondaire dans la série ?

Umbrella et Darkside Chronicles sont des réécriture des épisodes numérotés + Code Veronica entre autres c'est comme si tu disais que les remake sont des spin-off il y a absolument rien de secondaire là-dedans

Citation:
Rien que le fait que ce soit un railshooter le place comme un "bonus" pour les fans absolus du lore.

Depuis quand un gameplay différent le fait devenir un bonus ? Donc Gaiden, Survivor et Dead Aim sont des bonus ? Nope

Et encore une fois ce n'est pas un jeu annexe

D'ailleurs Wesker est de retour dans Dead By Daylight en esquivant ce qui lui arrive dans le 5, ça c'est un jeu annexe bonus

Citation:
Jsuis pas d'accord avec Hito là dessus

Tu peux, le problème c'est que moi je dis que tu ne peux pas parler de non développement sans connaître c'est tout, après qu'il aime ou pas ça me dérange pas

Edité par Hito_Shura le 09/04/2023 - 11:45

Portrait de doki

Citation:
Ou même en faisant ce qu'on appelle communément "Une Disney"

Ouais enfin j'ose espérer que Capcom soit un peu plus intelligent que Disney quand même :p

Edité par doki le 09/04/2023 - 11:46
Portrait de Pasaiyen

Citation:
c'est intéressant et assez original de traiter d'un thème comme l'eugénisme, surtout dans des jeux AAA.

Ah mais de ça je suis d'accord.
Ce n'est pas révolutionnaire, ça ne pousse pas la réflexion, mais c'est une conclusion logique et globalement intéressante pour la saga Biohazard. Donc cet aspect là oui j'ai trouvé l'idée globalement bonne.

Mais reste qu'à côté je ne suis globalement pas convaincu par la personnalité, le comportement, les pouvoirs et la mise en scène de Wesker.
M'enfin ça reste personnel, je suis pleinement conscient que parmi les fans de la série il est très apprécié et je respecte ça.

Citation:
Tu peux, le problème c'est que moi je dis que tu ne peux pas parler de non développement sans connaître c'est tout, après qu'il aime ou pas ça me dérange pas

Bah je ne sais pas.
Je le ressent un peu comme si tu me disais que je n'avais pas le droit d'exprimer une opinion sur le développement du personnage de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux sous le prétexte qu'après les romans je n'ai pas lu la page 187 de l'appendice.

Edité par Pasaiyen le 09/04/2023 - 11:55