Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3631
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que c'était WTF et nanardesque aussi avant, pas "nul", nuance. Ça fait partie de l'ADN de la série depuis le début.

Donc ça ne me choque pas vraiment dans RE4 ou le Remake. Et voir la série se transformer en drame Shakespearien me plairait moyen... parce qu'on voit ce qui arrive quand la série se prend au sérieux : une catastrophe (*kof* RE5 *kof*).

Edité par KyloR le 08/04/2023 - 21:12

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Je dis juste que c'est loin d'être aussi simple en terme de design d'arriver à pondre quelque chose de facilement et rapidement identifiable par tout le monde.
Parce que quand on dit tout le monde, ça englobe les PGM, les casuals, les débutants absolus, les personnes qui ont des éventuels problèmes et handicaps pouvant altérer leur perception (visuelle, spatiale ou sonore) du jeu, etc.
Ça fait quand même beaucoup de monde à prendre en compte et a essayer de contenter et ça, les petits gars, c'est loin d'être simple ^^

Je suis d'accord, c'est pour ça que des options existent. D'ailleurs Naughty Dog la très bien compris en mettant divers options pour ceux ayant des handicap, ceux recherchant du challenge ect.. afin d'essayer de contenter tout le monde ^^ C'est d'ailleurs chouette car ce genre d'options commencent à être de plus en plus courant dans les gros jeux.

Edité par doki le 08/04/2023 - 20:57
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Citation:
C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que c'était WTF et nanardesque aussi avant, pas "nul", nuance.

J'entends bien mon bon Kylo, mais tu avoueras quand même que le terme nanar est assez rarement utilisé pour désigner un chef d'oeuvre :D

Citation:
Je suis d'accord, c'est pour ça que des options existent. D'ailleurs Naughty Dog la très bien compris en mettant divers options pour ceux ayant des handicap, ceux recherchant du challenge ect.. afin d'essayer de contenter tout le monde ^^ C'est d'ailleurs chouette car ce genre d'options commencent à être de plus en plus courant dans les gros jeux.

Oui, c'est très cool et d'ailleurs il y en a pas mal aussi dans RE4, le jeu est assez complet aussi sur ce point, c'est très bien ^^

Edité par NicoNico le 08/04/2023 - 23:31

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3631

Alors nanar n'est pas le bon terme. Je dirais "over the top", exagéré, lunaire, utilise le terme que tu veux... ^^

Ça me paraît plus juste.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28954

Citation:
C'est personnel, mais je trouve ce personnage totalement nul (pas autant que Wesker quand même, faut pas déconner) ^^

Nico qui vis dans un autre monde. xD

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Non mais ça les amis, pardon, mais c'est pas un argument.
Oui, c'était nul avant

Késako ? Qui a dit que c'était nul ou génial ? Non moi tout ce que j'ai dit c'est que c'était là depuis le début : y'a toujours eu un côté hoolywoodien comme une inspiration série B dans Resident Evil, c'est tout ^^

Du coup ça semble logique de le conserver dans le cadre d'un remake qui se veut plutôt fidèle, ils ont rien inventé quoi

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Non moi tout ce que j'ai dit c'est que c'était là depuis le début :

Je pense qu'il a bien compris :p
Ce qu'il dit c'est que selon lui dans sa globalité le jeu a abandonné ce ton, donc le retrouver pour une scène casse ce qui est proposé de nouveau en terme d'ambiance et de mise en scène. Le jeu brise une forme d'homogénéité de style pour reprendre le temps d'une scène un style qu'il considère comme dépassé.

Donc il ne conteste pas le fait que ça existait avant, il critique la reprise de cet aspect dans un contexte où il n'aurait plus sa place.

Edité par Pasaiyen le 09/04/2023 - 10:35

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ce qu'il dit c'est que selon lui dans sa globalité le jeu a abandonné ce ton

Mais en quoi le remake aurait abandonné ce ton ? Encore une fois c'est un remake plutôt fidèle et les références cinématographiques sont les mêmes (The Wicker Man, Massacre à la tronçonneuse, Indiana Jones ...)

Edité par Mirilith le 09/04/2023 - 10:50

I command thee ... KNEEL !

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Citation:
Nico qui vis dans un autre monde. xD

Juré, au début quand j'entendais des gens dire que Wesker était un personnage intéressant et charismatique, je pensais que c'était un énorme meme au sein de la communauté :D

Citation:
Je pense qu'il a bien compris :p

Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps :P

Citation:
Donc il ne conteste pas le fait que ça existait avant, il critique la reprise de cet aspect dans un contexte où il n'aurait plus sa place.

Eh béh oui, voilà, merci Pasa ^^

Edité par NicoNico le 09/04/2023 - 10:54

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Mais en quoi le remake aurait abandonné ce ton ?

Tu te doutes du coup que pour ma part je n'ai aucune opinion sur la question :p
Mais c'est très justement sur cette question que ce pose votre débat, parce que l'idée que la série a toujours eu un style holliwoodien-action-cliché dans le passé et surtout le quatrième épisode, tout le monde était d'accord avec ça.

Citation:
Juré, au début quand j'entendais des gens dire que Wesker était un personnage intéressant et charismatique, je pensais que c'était un énorme meme au sein de la communauté :D

De ça je comprends, Wesker ne m'a jamais parlé non plus. De son côté surhomme à la Matrix qui n'a aucun sens jusqu'à son aspect trodarktavu Wesker pousse quand même les clichés à leurs paroxysmes.

J'imagine bien que c'est justement ce qui plaît, mais je trouve qu'il fait trop too much pour tout sans jamais assumer pleinement son rôle dans l'univers (problème qu'a d'ailleurs également Ada Wong en fois 1000).
J'ai commencé la série par RE 5 et je me disais à l'époque que ok c'était un peu abstrait les projets et volontés de Wesker mais que probablement c'était mieux développés dans les autres épisodes, SAUF QUE.... non, RE 5 est le seul jeu qui développe véritablement ces aspects. Dans le reste de la série Wesker n'est que "le méchant dans l'ombre" aux objectifs floues.
Cliché de personnage s'il en existe qui peut être particulièrement réussi si le scénario parvient à distiller des indices sur ses intentions et son histoire avant une révélation finale percutante, mais avec Wesker il n'y a rien de tout ça.

Edité par Pasaiyen le 09/04/2023 - 11:08

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.