Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9660 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
On est chez les fous. Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu te rends compte dans quoi on a basculé ?
Mouais.
Après, c'est la phase rationnelle du parcours de ce combat qui m'a amenée à ça, j'aurais aussi bien pu ne pas en passer par là et continuer à essayer de capter le machin à l'oeil nu, mais j'y serais alors peut-être encore ^^'.
Phase rationnelle où je me suis juste posé 3 questions :
- Qu'est-ce qui me tue ? -> Les attaques sacrées
- Pourquoi ? -> Je n'arrive pas à déterminer clairement leur position car tout est trop rapide
- Comment remédier à ça ? -> Voir le bordel à une vitesse qui permettra à mon cerveau de pouvoir bien tout analyser et donc comprendre

Citation:
tu considères que l'avantage du stun surpasse le désavantage de la lenteur de ton arme ? (Autrement dit, vaut mieux envoyer des coups rapides ou s'offrir la chance de le stun ?)
En ce qui me concerne, j'ai préféré privilégier la vitesse que le stun, mais ça va vraiment dépendre de ce avec quoi tu te sens le plus à ton aise.
Personnellement, j'ai trouvé que ce qui me convenait le mieux pour la P2 c'était de laisser de côté tout ce qui pouvait me prendre des ressources cognitives ( prendre des buffs, faire des types d'attaque différente - rapides, chargées, sautées - ) afin de pouvoir mettre ces ressources au service de ce qui me posait le plus de soucis : le placement.
Donc, me suis mis en mode attaque R1 only, rapide donc possibilité de frapper "simplement" dès qu'une ouverture se présente; pour le reste j'ai estimé que toute ma concentration devait se focaliser sur le placement pour arriver à esquiver au mieux à la fois les attaques physiques et les autres, vu que c'est ça la problématique de cette P2, à mon sens.
Evidemment, dans cet config', sans buffs toussa, on ne fait pas dégâts de ouf ( à part les moments d'accumulation de dégâts de gel ), donc le combat risque de durer un "peu" ( 5min, pour ma part en tout, et environ 4min pour la P2, qui paraissent une éternité ^^' ).

Citation:
je me suis tellement pris de coups où les colonnes de lumière étaient réparties complètement autour de notre personnage qu'à partir de là je m'suis dit que les éviter dépendait surtout des roulades...
On peut avoir du mal à le déterminer dans le bordel ambiant, mais oui, c'est bien là où on est globalement à même de ne pas se faire toucher, donc où, il me semble, c'est le mieux de se placer par rapport à ses attaques. Mais, faut rouler quand même, quoiqu'il arrive xD
C'est un peu comme au tennis, dès que tu as fais un coup ou une action qui t'a déplacé sur le cours, tu dois toujours essayer de te replacer au milieu de ce dernier, juste derrière la ligne, car c'est de cet endroit que tu pourras le mieux gérer le prochain coup de l'adversaire. Avec ce boss, j'ai appliqué le même type de logique.

Henrafel a écrit :

Citation:
Hellipsir après une nouvelle soirée détente sur le chef d'oeuvre de Miyazaki :
Ben, j'en étais pas loin avant ma phase rationnelle :v

Edité par Hellipsir le 10/09/2024 - 00:55

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mouais.
Après, c'est la phase rationnelle du parcours de ce combat qui m'a amenée à ça, j'aurais aussi bien pu ne pas en passer par là et continuer à essayer de capter le machin à l'oeil nu, mais j'y serais alors peut-être encore ^^'.

Je ne dis pas ça pour critiquer ce que tu as fait bien sûr, c'était plus pour dire, regarde à quoi nous en sommes réduits à cause de ce cinglé ^^

Merci en tout cas !
Après presque 6 7 heures d'essai il est temps d'envisager une autre stratégie et un autre build (eeeeet, ça me frustre bcp mais bon, on ne va pas y passer l'année entière non plus :p). Pour une première, le dual katana ça ne va pas en P2, je vais pas m'éterniser, d'autant qu'avec cette config je ne l'ai envoyé en dessous de 30% de vie qu'une fois. Quand ça ne veut pas, on agit en conséquence :p

Edité par fayssal89 le 10/09/2024 - 01:06
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je ne dis pas ça pour critiquer ce que tu as fait bien sûr, c'était plus pour dire, regarde à quoi nous en sommes réduits
J'avais compris, t'inquiète ^^.

Citation:
Après presque 6 7 heures d'essai il est temps d'envisager une autre stratégie et un autre build
Toutafé. J'espère que tu vas trouver ce qui te conviendra.
Citation:
Pour une première, le dual katana ça ne va pas en P2
C'est ce que je vais tester contre lui dans ma prochaine run XD
Si je n'y arrive pas, je tenterai avec autre chose mais tout en restant dans un build dex.

Edité par Hellipsir le 10/09/2024 - 04:46

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je suis loin de m'y connaître en foot, mais on dirait un gif de victoire ^^.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je suis loin de m'y connaître en foot, mais on dirait un gif de victoire ^^.

Je pense que ça y ressemble oui, je confirme ! :p

Je l'ai renvoyé chez sa maman. CA Y EST. Vers 05h du matin mes voisins se sont sûrement en m'entendant crier victoire ! ^^
Mais une fois de plus je suis pas hyper fier de mon combat. J'ai résisté à la tentation du mimic et ça, j'en suis ravi. Mais il y a malgré tout une petite frustration.

J'ai commencé avec le dual katana, et continué pendant des heures et des heures et des heures... Autour de 7 heures disons. Et jamais une fois en dessous de 20% de vie.
Il a fallu que je fasse autre chose. J'ai réfléchi à ce que je voulais et ce qui me gênait. Pour moi y avait deux indispensables. Du DPS et de la protection sur la durée. J'ai donc lancé un improbable mélange d'un giga bouclier de la mort axé sur les dégâts sacrés dans une main et ma chère Reduvia dans l'autre, dague que j'avais beaucoup bien aimée à l'époque.

Et ça a pas trop mal marché. Le bouclier, avec gestion de l'endurance quand même, arrivait à tanker une partie de ses combos de la muerte et j'avais un DPS correct. En tout cas ça m'a changé la vie de ne plus avoir à enchaîner 895 esquives avec une visibilité pourrie. Même si la part de moi qui voulait continuer avec les katanas, fut vaincue hier soir loul :p

Par contre j'en sors avec deux contrariétés. Une plutôt légère, l'autre majeure.
Je commence par le léger pour sourire un peu... Où est ma récompense ? Dans les jeux ou les DLC, on a toujours une récompense symbolique qui marque la fin du jeu. Soit une cinématique, soit des crédits... Là c'est où ? On vient de passer le pire moment de notre vie de joueur sur ce boss et une fois réussi, pas merci, pas au revoir, rien ? Même pas un panorama spécialement beau sur une bonne partie de la map ? Ce n'est pas sérieux ça ! :p

La deuxième, plus importante, c'est évidemment le côté ridicule de cette P2 mais je ne vais pas m'éterniser dessus car j'ai déjà bien assez déversé de sel sur ce sujet. Je vais juste aller un peu au-delà. Je comprendrais que ça en fasse rire certains, mais moi, j'ai l'impression que From Software a rompu un contrat de confiance avec le joueur avec ce boss. En tout cas avec moi. Quand on entame un boss en sachant qu'on va y passer X heures, c'est qu'on sait qu'on va y arriver, c'est qu'on a confiance en ce qui se trouve devant nous et en ceux qui l'ont fait, confiance en leur maîtrise pour nous offrir quelque chose qui, peu importe le skill, peu importe le build, avec abnégation et bonne volonté, finira par passer.
Ce boss de fin c'est la première fois où je me dis, bah peut-être pas finalement... Là, désormais, je sais qu'ils seront capables d'une dinguerie.

J'en sors soulagé, mais aussi avec une certaine forme de colère contre le studio. Ce boss, ce n'est pas du From Software, désolé.

Edité par fayssal89 le 10/09/2024 - 11:08
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Du coup, gros GG ! :P

Miyazaki serait fier de toi ^^.
Et je pense qu'il te dirait un truc du genre :

Spoiler

Citation:
Où est ma récompense ?
Bah quoi, t'as pas aimé cette splendide cinématique de fin ? :v

Citation:
Ce boss, ce n'est pas du From Software, désolé.
C'était le "délire" DLC Elden Ring ^^.
Je suis très curieuse de voir ce qu'ils vont faire maintenant.

Edité par Hellipsir le 10/09/2024 - 11:40

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je suis très curieuse de voir ce qu'ils vont faire maintenant.

Vu l'ambition de SotE on a le temps de voir venir ^^

A mon avis ils resteront dans la continuité : une branche Souls-like, une branche "vieilles licences" et une branche "fuck it on fait ce qu'on veut"

Edité par Henrafel le 10/09/2024 - 12:02
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Du coup, gros GG ! :P

Merciiii, j'apprécie tes bons mots:p

Bon, il est temps que je parle de ce que je pense du DLC en général

Forcément j'en ressors avec beaucoup de positif. Le contenu pour un DLC est juste grandiose. C'est le truc que je retiens d'abord, les mecs nous ont offert un nouveau jeu quoi. J'ai mis plus de temps à le finir que Dark Souls III, il fallait le faire.

Si on enlève le cas du boss final, je trouve que globalement ils sont fantastiques et ils tiennent largement la dragée haute aux boss du jeu de base. Je dirais même qu'en globalité, je conserverai un meilleur souvenir des boss du DLC que du jeu de base.

Spoiler

Visuellement c'est forcément génial, on a tous des yeux je vais pas épiloguer sur la beauté, je dirais juste que j'apprécie le fait qu'il ait sa propre identité. Ils n'ont pas simplement ajouté des zones dans la même veine que la version de 2022, ils ont créé un monde reconnaissable au premier coup d'oeil.

Spoiler

Une expérience globalement positive donc. Je retiens quand même deux gros soucis :
Le premier concerne les boss et les builds, j'en ai assez parlé je crois loul :p

Le deuxième, c'est le vide. Je sais que certains, dont toi Helli, considèrent que c'est un DLC d'abord contemplatif et qu'en ce sens, ce n'est pas gênant, et je peux comprendre cette vision.

A titre personnel, je considère que le côté copieux du jeu de base, était un énorme point fort et un indispensable pour apprécier justement la contemplation. Cela ajoutait du rythme dans l'exploration du jeu et c'était pour moi le principal tour de force réalisé par From Software.

Là, il y a quand même un léger souci de rythme. J'ai l'impression que ce DLC est une immense alternance entre une petite balade pépère en calèche pendant l'exploration, c'est-à-dire 75% du temps, avec du Silver Star lors des boss lors des 25% restants (pour ceux qui sont allés à Europa Park ^^).
Et puis y a des zones VRAIMENT vides, genre ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère

Spoiler

Et je dis ça d'autant plus que pour moi, si artistiquement le DLC est exceptionnel, il ne dépasse pas le jeu de base sur ce point (et ça n'a rien d'infâmant tant il tutoyait déjà les sommets), ce qui fait que pour moi, cette baisse du rythme et ce + de vide ne se justifient pas vraiment.

Fin voilà, rien de bien dramatique non plus, une superbe expérience tout de même. Pas mon jeu de l'année mais une magnifique conclusion qui fait honneur à l'aventure que l'on vécue il y a deux ans et demi.

Citation:
Je suis très curieuse de voir ce qu'ils vont faire maintenant.

Moi aussi. Tout en étant un peu inquiet :p

Citation:
Bah quoi, t'as pas aimé cette splendide cinématique de fin ? :v

Spoiler

Edité par fayssal89 le 10/09/2024 - 12:20
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Pour les

Spoiler
Pour d'autres zones, elles sont "juste" contemplatives, rien de plus.
Y a aussi les
Spoiler
dont la première vision est assez "surréaliste", c'est le cas de le dire :p

Franchement

Spoiler

Petite vidéo de Nostalgeek concernant le travail visuel sur le DLC ( et ça parle un peu de peinture :P )

Spoiler

Edité par Hellipsir le 10/09/2024 - 12:58

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"