Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9660 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
avait aussi été bien patché, il me semble ^^.

Yep, d'ailleurs ce combat est trop stylé

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

GG pour le boss final fayssal!

De mon côté je ne devrais pas tarder à le rencontrer, je pense être actuellement dans le donjon final, niveau 18 en bénédiction. Je pense avoir loupé quelques esquilles dans le royaume des ombres.

Spoiler
Un dernier petit tour avant d'affronter le boss final pour en récupérer davantage ne sera ainsi clairement pas du luxe si j'en crois vos dires! Jusqu'ici j'ai fait tout le DLC avec un double katana donc je ne pense pas changer de stratégie. Après j'avoue que je commence un poil à saturer, j'ai le défaut de mettre des plombes à terminer mes jeux ce qui induit régulièrement un sentiment de lassitude de ma part. De plus, j'avoue que le let's play récent du gros ours sur Code veronica m'a donné envie de refaire ce titre. Je pense ainsi mixer sessions de tryhard sur le boss final avec des sessions sur ce RE.

J'attends d'avoir terminé le DLC pour en faire une vraie critique. Ceci-dit vu que j'en ai déjà bien fait le tour j'aimerais dès maintenant rebondir sur certains points négatifs abordés par fayssal. Je précise malgré mon sel à venir que mon ressenti global sur le DLC est très positif! Ce qui suis sera sans spoil, à l'exception des noms des boss.

Citation:
Le premier concerne les boss et les builds, j'en ai assez parlé je crois loul :p

Concernant les boss, plus j'ai avancé dans le DLC et plus j'ai été dans l'incompréhension concernant les choix en terme d'équilibrage. D'une part je trouve que la majorité des mid-boss sont bien trop simples. J'ai eu régulièrement l'impression qu'ils avaient été mis là juste pour qu'on ait un semblant de boss à la fin des mini-donjons. On ne va pas se mentir, à l'exception des chevaliers de la mort, le reste c'est des trash-mobs. Alors, certes il y a en général une petite mécanique à piger, je le concède aisément, mais pour ma part je suis resté sur ma faim de ce côté là. Je passe sur les combats dans les mausolées où l'intérêt est pour moi proche du néant.
D'autre part, du côté des légendes, j'ai cru au départ que chacune me donnerait du fil à retordre vu que j'avais galéré sur les premières à savoir le lion dansant et Rellana. Le truc c'est que plus on avance, plus je trouve qu'elles se simplifient: je suis passé de 1h-2h de tryhard à 30 min contre Messmer puis 15 min contre Midra et Romina. Je trouve ça dommage car ces trois combats (outre le fait qu'ils arrivent assez tard dans le DLC) sont vraiment excellents, autant en terme d'esthétique que de ludisme.
C'est de plus vraiment étrange que Gaïus, le chevalier putride et même l'avatar de l'arbre occulte soit plus durs. J'ai l'impression que la difficulté jugée abusive par certains ne vient au final que de deux boss: Bayle et le final.

Citation:
Là, il y a quand même un léger souci de rythme. J'ai l'impression que ce DLC est une immense alternance entre une petite balade pépère en calèche pendant l'exploration, c'est-à-dire 75% du temps, avec du Silver Star lors des boss lors des 25% restants (pour ceux qui sont allés à Europa Park ^^).
Et puis y a des zones VRAIMENT vides, genre ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère.

Je partage complètement cette vision. Je trouve qu'il y a un vrai déséquilibre entre les boss et l'exploration en terme de challenge. Je trouve que de manière générale ça manque d'ennemis intéressant à combattre, 90% des adversaires sont des trash-mobs au sens le plus pur du terme. Les donjons relèvent le niveau de ce point de vue là (c'est d'ailleurs sur ces derniers que j'ai pris le plus de plaisir), mais ils ne sont absolument pas représentatifs du reste du contenu. De plus, même en terme de remplissage je trouve que ces donjons sont immensément plus intéressants à parcourir que la totalité des autres zones.

A la lecture de ces lignes on pourrait juger que je ne souhaite que du try-hard, je précise que ce n'est absolument pas le cas, ce que je critique avant tout, c'est le manque d'homogénéité global de la courbe de difficulté, là où je trouvais celle du jeu de base très progressive, les boss les plus durs arrivant à la fin.

Edité par OkamiJ le 12/09/2024 - 12:29
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
GG pour le boss final fayssal!

De mon côté je ne devrais pas tarder à le rencontrer, je pense être actuellement dans le donjon final, niveau 18 en bénédiction. Je pense avoir loupé quelques esquilles dans le royaume des ombres.

Merci beaucoup ! :)
Bon courage à toi. Si tu y parviens avec le double katana je t'admirerai autant que idoles.
Vu le temps que j'ai passé à essayer avec le double katana ^^

Citation:
Concernant les boss, plus j'ai avancé dans le DLC et plus j'ai été dans l'incompréhension concernant les choix en terme d'équilibrage.

Là-dessus je suis à moitié d'accord.
Je suis d'accord pour dire que c'est assez étrange d'avoir mis les deux boss les plus durs (sortis des deux blagues de fin ^^), mais le fossé entre eux et les autres n'est pas énorme.
En fait, la différence est grande entre le Lion & Rellana et Messmer et Romina. Gaïus, le chevalier Putride et l'avatar sont proches en terme de difficulté, surtout Gaïus.
Disons que là aussi, ça fait des montagnes russes mais je trouve pas qu'on monte, qu'on redescende brutalement et qu'on remonte brutalement quand on arrive à Bayle.

Citation:
A la lecture de ces lignes on pourrait juger que je ne souhaite que du try-hard, je précise que ce n'est absolument pas le cas, ce que je critique avant tout, c'est le manque d'homogénéité global de la courbe de difficulté, là où je trouvais celle du jeu de base très progressive, les boss les plus durs arrivant à la fin.

Mais ça oui, totalement. J'entends souvent, c'est difficile de jauger quel serait el bon équilibrage. Je vous le dis, le jeu de base. Bon, sur les boss on pourrait en reparler car sur la version 2022 j'ai quand même vu des vastes blagues en terme de moveset et de difficulté mais en terme de rythme c'était très bien.
Exploration contemplative / grottes + catacombes + forges + boss posés sur la map / quête principale. C'était une division de maître. Le DLC a un peu trop mis l'accent sur le premier point.

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
En fait, la différence est grande entre le Lion & Rellana et Messmer et Romina. Gaïus, le chevalier Putride et l'avatar sont proches en terme de difficulté, surtout Gaïus.

Je suis complètement d'accord, et c'est d'ailleurs surtout à ça que je faisais référence dans mon précédent post quand je parlais "d'incompréhension en terme d'équilibrage".
En ce qui concerne Bayle, je le place un cran au-dessus de tous les boss du DLC pour le moment, mais je suis d'accord pour dire que le fossé entre lui et les autres n'est pas si grand.

Après le problème que j'ai eu vient peut-être de l'ordre dans lequel j'ai fais les boss, j'ai l'impression d'avoir commencé par les plus durs et terminé par les plus simples. J'ai vaincu Bayle niveau 10, juste après être venu à bout de l'avatar de l'arbre occulte. Je suis retourné par la suite au château noir où j'ai affronté Gaïus (en premier) et Messmer avant d'enchaîner sur Midra puis Romina, du coup le sentiment de descente a été assez brutal.

Edité par OkamiJ le 12/09/2024 - 14:30
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
l'ordre dans lequel j'ai fais les boss
Le DLC laisse, en effet, pas mal de libertés à ce niveau.
Perso, je suis "tombée" sur Bayle relativement tôt ( je devais également en être à une dizaine d'esquilles en ma possession ) et je n'ai pas insisté pour try hard à ce moment-là ( lorsque j'ai vu la gueule de sa P2 :v ). J'y suis retournée vers la fin, avant de faire
Spoiler

En fait, les deux boss que je considère comme les plus compliqués, Bayle et le final boss ( surtout à cause de leur P2 ), je m'y suis confrontée à la fin.

Concernant

Spoiler
j'ai l'impression que sa difficulté dépend grandement du build qu'on a choisit ( ce qui est beaucoup moins le cas pour Bayle et encore moins le boss final ). Ayant eu deux fois un build reposant sur le stun, je l'ai vraiment mise à mal à chaque fois.
Je pense que je sentirai une certaine différence lorsque je la combattrai au dual katana.
Je parle même pas de la combattre avec un simple espadon type Claymore ou épée seigneuriale comme fayssal ^^'.

La "grappe" de boss composée de

Spoiler
est, à mon sens, un peu particulière. Je ne sais pas s'ils peuvent être qualifiés de "difficiles", mais ils ont chacun une particularité qui ne les rend pas si simples :
Spoiler

Et du coup, OkamiJ, tu vas tester le boss final dans sa version avant patch ou être raisonnable ? XD

Edité par Hellipsir le 13/09/2024 - 01:01

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
épée seigneuriale comme fayssal ^^'.

Ca fait plaisir de voir que tu retiens les détails de mes pérégrinations et que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ^^
Pour la peine :
Spoiler

Pour moi dans ta grappe y a deux boss assez proches et un autre complètement différent :

Spoiler

Citation:
Perso, je suis "tombée" sur Bayle relativement tôt

Je n'ose imaginer la tragédie :p

Edité par fayssal89 le 13/09/2024 - 04:44
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Merci pour le replay de ton fight contre Miss Comboarallonge, fayssal.
Niveau endu, c'est juste par moment.

Ca me donne envie de tester ce combat avec une arme équivalente de mon côté, la Claymore, juste histoire de voir un peu ce que tu as vécu :P

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Un patch vient d'arriver. Il corrige certains bugs et surtout la difficulté du dernier boss du DLC:
- Modifie sa première attaque quand le combat commence
- Ajuste certains mouvements des attaques
- Réduit les dégâts de certaines attaques
- Réduit les dégâts d’endurance de certaines attaques
- Réduit la portée de certaines attaques qui ne sont pas liées à des armes (les sorts qu’il utilise, en somme)
- Améliore la lisibilité de certains effets (c'est Hellipsir qui va être contente)

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/l-immonde-boss-de-fin-du-dlc-d-elden-ring-est-enfin-plus-simple-%C3%A0-battre/ar-AA1qowVS?ocid=BingNewsVerp

Edité par kimixa le 13/09/2024 - 14:48
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Niveau endu, c'est juste par moment.

C'est vrai. La P2 on sent que j'ai été un peu petit bras et que je redoutais l'échec comme la peste.
Esquive, et pas plus d'un seul coup. Mentalement c'est rude, sept minutes c'est extraordinairement long ! :p

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 132
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Le buff des attaques lourdes a complètement bouleversé le gameplay de certaines armes, et visiblement on peut faire des combos de ouf ... Bon bah c'est parti pour un 47e run, ce con de jeu est infini