Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9658 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 130
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
tu as dit que le choix des développeurs ne devaient pas entrer en compte lorsque l'on juge la qualité ^^

Oh pas du tout, c'est même très con comme phrase ! Non je dis juste qu'un jeu bon jeu peut être très dur comme très facile, y'a pas de frontières sinon celles du hardware, et c'est juste l'exécution qui compte. Pour reprendre mon exemple, Super Meat Boy m'a humilié en mondovision, mais ça change rien au fait que (de ce que j'ai vu) c'est un chef d'oeuvre en son genre

Citation:
Mais ce n'est pas au jeu de me dicter ma conduite. Ce n'est pas aux patterns des boss de fixer ma ligne directrice. C'est le joueur qui dans ma vision idéale, qui choisit de varier les plaisirs grâce à l'aspect RPG du jeu.

Dans ce cas je retire ce que j'ai dit, c'est une vision des choses ma foi fort respectable ^^

Citation:
C'est un marteau-serpillère ?

Si vous vous sentez d'humour douce et discrète : ça s'appelle le prelate's inferno crozier et ça se trouve sur le gros mob qui garde le fort Laiedd, du côté du Mont Gelmir. Petit avertissement : ça risque de pas arranger votre visibilité :p

Edité par Henrafel le 09/09/2024 - 15:34
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1100
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
ça risque de pas arranger votre visibilité :p

C'est un peu pour ça que je suis pas spécialement fan des armes massives comme ça.

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 130
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ah bah clairement c'est loin d'être opti (sans parler de leur lenteur), mais c'est tellement marrant à jouer ça n'a aucun sens le bordel

Edité par Henrafel le 09/09/2024 - 15:39
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1100
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
(sans parler de leur lenteur)

C'est normal avec le poids et les dégâts que ça fait loul t'imagines si ton marteau de 20 Kg était aussi rapide qu'une rapière ou une dague ça n'aurait aucun sens. Les armes sont à peu près calculées pour qu'elles aient plus ou moins le même DPS, même si à ce niveau y aura toujours quelques différences entre elles malgré tout.

Edité par kimixa le 09/09/2024 - 15:47
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 130
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Les armes sont à peu près calculées pour qu'elles aient plus ou moins le même DPS

Sur un poteau oui, dans les faits quand t'arrives en end game voire sur l'extension avec des boss qui volent dans tous les sens c'est tout de suite beaucoup moins viable d'avoir une arme qui met 3 secondes à taper et qui cache la moitié de l'écran :p

Mais je m'en cogne, c'est trop bien

Edité par Henrafel le 09/09/2024 - 15:48
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1100
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mais je m'en cogne, c'est trop bien

Tu as bien raison ^^ on joue généralement mieux avec une arme qu'on aime et avec laquelle on se sent à l'aise qu'avec une arme qu'on prendrait juste pour ses dégâts.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Autant, la dernière fois sur Bayle quand je disais que je me fâcherais sur celui qui me disait qu'il avait aimé ce combat, je blaguais, autant là, je plaisante moins.

Citation:
Celui qui essaye de le faire sans invoc et sans stun et qui me dit que c'est formidable et qu'on est poussé dans nos retranchements sans évoquer le côté absurde, burlesque, clownesque, risible, comique et tous les adjectifs que vous voulez de ses patterns, il n'est pas sérieux.

Spoiler

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6165
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ces colonnes de lumière c'est l'antéchrist en personne, bien au-delà des dégâts qu'elles procurent. Elles te virent les rares fenêtres de tir que tu avais pour te soigner ou pour attaquer.
C'est aussi ce qui me posait le plus de soucis,
Spoiler
Il a fallu que je détermine exactement leur emplacement pour chaque situation, et comme mon oeil avait du mal à le voir avec précision ( trop rapide, trop d'effets, trop d'artifices trompeurs, TROP Miyazaki !!! ), je suis allée voir des vidéos du combat que je me suis passée au ralenti et attaque par attaque, j'ai noté où elles se situaient pour corriger mon placement, car il y a une logique de placement pour ce boss, c'est indubitable.
Première fois que je dois faire ça pour un combat dans un Souls, juste pour comprendre, tu piges Miyazaki ? Comprendre, pas juste réagir à des lumières qui popent un peu partout :V
Puis re-go le combat et quelques heures de try avec du jaune plein les yeux, la joie :p

Personnellement, j'avais choisi de laisser de côté mon arme colossale de Grand marteau ( alors que j'avais fait tous les autres boss avec ) pour ce boss et d'utiliser un marteau plus léger. D'une part, comme cela a été dit, le Grand marteau de prélat ( de même que le Giant crusher ) n'améliore pas la visibilité, d'autre part je le trouvais trop lent, et malgré sa force frappe, c'était très dur de le stun en P2 sans buffs ( larmes, etc ), or c'est pas trop mon délire les buffs, puis tellement galère à prendre dans un combat comme celui-là.
Du coup, évidemment que dans ces conditions, impossible d'espérer "expédier" sa P2 ( je tapais à 800 dégâts avec mon marteau par frappe R1 ), mais heureusement que j'avais au moins les effets cumulés de glace que j'ai pu appliquer 3 fois dans le combat. Pour le stun, le mieux que j'ai pu faire c'est une fois en P1.

Petit conseil ( mais tu t'en es peut-être déjà rendu compte par toi-même, fayssal )

Spoiler

Ah, mais, je vois quelqu'un au fond de la salle qui semble avoir apprécié ce combat...Oui, vous, Metyros, exprimez-vous n'ayez pas peur, nous sommes entre gens civilisés :P
Il me semble que tu avais dit que Malénia t'avais posé plus de soucis que ce boss, si je me souviens bien ^^.

Personnellement, j'attends de refaire le boss avec mon build dual katana pour voir ce qu'une seconde expérience de victoire sur lui dans ces conditions va me faire vivre comme type de ressenti.
En effet, contre un boss très difficile, le "mur" de la première victoire à passer peut s'avérer assez vénère ( comme cela a été le cas avec Malénia ), la suite est possiblement plus "douce" et moins désappréciable; donc à voir ce que lui, me réserve ^^'.

Edité par Hellipsir le 10/09/2024 - 00:08

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 990
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
je suis allée voir des vidéos du combat que je me suis passée au ralenti et attaque par attaque, j'ai noté où elles se situaient pour corriger mon placement, car il y a une logique de placement pour ce boss, c'est indubitable.

On est chez les fous. Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu te rends compte dans quoi on a basculé ? On est chez les dingues.
J'aurai des choses à dire quand j'aurai buté le boss si jamais le meme en haut n'était pas assez clair.

Merci bien pour tes conseils et le récit de ton expérience chère Helli :)
Mais du coup tu considères que l'avantage du stun surpasse le désavantage de la lenteur de ton arme ? (Autrement dit, vaut mieux envoyer des coups rapides ou s'offrir la chance de le stun ?)
Je n'avais pas fait attention à ton conseil en spoiler sur la jambe droite je t'avoue, j'essayerai cette nuit. A vrai dire, je me suis tellement pris de coups où les colonnes de lumière étaient réparties complètement autour de notre personnage qu'à partir de là je m'suis dit que les éviter dépendait surtout des roulades...

Citation:
exprimez-vous n'ayez pas peur

Non. Je refuse qu'il s'exprime. La liberté d'expression n'est pas le nirvana qu'on croit. Elle doit être encadrée. Le genre de propos de cette personne ne fait pas partie du cadre.

(ça va on rigooooole, attention quand même tant que je l'ai pas battu je serai chafouin sur le sujet :p)

Edité par fayssal89 le 10/09/2024 - 00:13
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 130
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Hellipsir après une nouvelle soirée détente sur le chef d'oeuvre de Miyazaki :

Edité par Henrafel le 10/09/2024 - 00:12