Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9768 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Question sérieuse : est-ce que tu arrives à déterminer avec exactitude ce qui te tue le plus souvent ? Ce avec quoi tu as le plus de mal ?

50% du temps : une inattention lors de la P1 (qui certes est excellente mais est quand même vachement punitive)
50% du temps : Je me prends ses colonnes de lumière car je n'ai que deux yeux et pas encore de vision 4D.
Ces colonnes de lumière c'est l'antéchrist en personne, bien au-delà des dégâts qu'elles procurent. Elles te virent les rares fenêtres de tir que tu avais pour te soigner ou pour attaquer.

Voilours. Assez simple :p

Citation:
En plein fight, je n'ai jamais vraiment pu entendre la musique, je la percevais mais, réellement partiellement.

Excellente en effet. Moi ça était l'inverse, les premiers essais la fleur au fusil je l'appréciais, maintenant que je suis en plein cauchemar elle passe inaperçu :p

Edité par fayssal89 le 09/09/2024 - 13:53
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9201
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
50% du temps : Je me prends ses colonnes de lumière car je n'ai que deux yeux et pas encore de vision 4D.

Voilours. Assez simple :p

Oui très simple, pour la vision, deviens un aigle.. xD

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 249
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Quelque chose peut se complexifier, mais tout en restant raisonnablement lisible. Là, ce n'est plus le cas, à mon sens

Je suis d'accord, le truc c'est que c'est aux développeurs de fixer la limite du "raisonnable", pas à nous. Autrement on en revient à "C'est trop difficile à lire pour moi donc c'est déraisonnable".

Si les développeurs veulent concevoir des boss d'extension qui s'adressent aux best of the best et qui t'obligent à passer en mode SSJ4 pour les lire (tant que chaque attaque a un signal), pour moi tout va bien. Même dans les cas où ça devient trop dur pour mon skill de petit joueur : tous les aspects de tous les jeux n'ont pas à être pensés pour tout le monde

Citation:
C'est une difficulté à base d'artifices que je n'apprécie pas et c'est en ce sens que FS propose ici une autre "philosophie" que ce à quoi ils nous avaient habitués.

Pourquoi la difficulté de lecture serait plus artificielle que la barre de vie, l'agressivité, la quantité de patterns, la RNG ou n'importe quelle caractéristique du boss ?

Pour la philosophie, savoir détecter une attaque c'est une capacité qui a toujours été centrale dans les jeux From Software, et elle a toujours plus été mise à l'épreuve au fil des jeux. Alors je comprends bien l'idée que "cette fois-ci c'est trop" selon toi, mais en tout cas y'a pas de rupture dans la philosophie : ça comme le reste, ça va crescendo depuis Demon's Souls

Citation:
Ce n'était pas la 1ère fois que ça arrivait, mais à ce point, jamais. En revoyant le combat, j'ai presque redécouvert la musique.
Aussi, quand tu vois le combat capté sur PC avec un dezoom de caméra, mais qu'est-ce que c'est magnifique :O

Ah ça, grand classique pour tous les joueurs de FS ^^ C'est fou ce qu'on redécouvre en NG+, que ce soit la musique, le sound design, la direction artistique du boss et de son arène ... La première fois on a toujours la tronche dans un entonnoir

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je suis d'accord, le truc c'est que c'est aux développeurs de fixer la limite du "raisonnable", pas à nous. Autrement on en revient à "C'est trop difficile à lire pour moi donc c'est déraisonnable".

Je n'ai qu'une seule chose à dire : Avec ce genre de raisonnement, les Kaizo Mario sont des chefs d'oeuvre de la plateforme.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2887
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
50% du temps : Je me prends ses colonnes de lumière car je n'ai que deux yeux et pas encore de vision 4D.

Voilà pourquoi j'ai adopté la même stratégie que pour Bayle: tout faire pour mettre cet immondice en pls au plus vite. Je n'y suis pas allé par 4 chemins: prioriser le stun avec une arme colossale et l'utilisation d'une fiole permettant de le stun plus facilement en tout début de P2 + faire en sorte d'avoir le maximum d'équilibre pour éviter qu'il puisse casser mes animations + cendre du lion machin chose pour lui coller une ou deux attaques spéciales à l'occasion. C'était tout sauf épique, mais c'était réglé en moins de 30 secondes. Bon, ça parait facile dit comme ça, mais ça m'a tout de même demandé 4h de try hard car il faut trouver un juste équilibre entre esquiver, tanker, et provoquer des temps de pause pour pouvoir se soigner entre deux.

Edité par Trezn244 le 09/09/2024 - 14:29

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

C'est dans un coin de ma tête depuis que j'ai appris qu'il était assez sensible au stun mais...

Je ferai ça en cas de force majeur.
Je t'avoue que dans le Elden Ring de base, l'écart d'efficacité entre les builds c'est le truc qui m'a le plus gavé, et je n'ai pas envie de retomber là-dedans lors du DLC. Je n'ai pas à adapter le choix de gameplay que j'ai fait pour battre un boss... J'aurais l'impression de donner raison à ceux qui ont fait ce choix.

D'autant que le gameplay aux armes colossales ce n'est pas ce qui me fait le plus vibrer.

Mais bon, vu l'immondice du truc, y a des chances que je finisse par faire ça ^^

Edité par fayssal89 le 09/09/2024 - 14:26
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 249
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Avec ce genre de raisonnement, les Kaizo Mario sont des chefs d'oeuvre de la plateforme.

Personne n'a dit que la difficulté était synonyme de qualité ^^

Je connaissais pas Kaizo Mario, ça a l'air loulesque ce truc là

Citation:
Je t'avoue que dans le Elden Ring de base, l'écart d'efficacité entre les builds c'est le truc qui m'a le plus gavé, et je n'ai pas envie de retomber là-dedans lors du DLC. Je n'ai pas à adapter le choix de gameplay que j'ai fait pour battre un boss... J'aurais l'impression de donner raison à ceux qui ont fait ce choix.

T'as l'air plutôt réfractaire à l'aspect RPG du jeu dans sa globalité non ? Chacun son truc mais y'a tellement de possibilités de builds, je trouve ça dommage de bloquer sur un seul

Citation:
D'autant que le gameplay aux armes colossales ce n'est pas ce qui me fait le plus vibrer.

Mon premier run sur Elden Ring je l'ai principalement fait avec ça. Amis de la finesse et du bon goût, bonjour.


Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2887
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je n'ai pas vraiment changé de build en réalité, dans le sens ou je n'ai pas eu besoin de retoucher mes stats et que je suis resté saignement de bout en bout. J'ai tout simplement utilisé 3 types d'armes différentes et assez complémentaires je pense:

- Dual Katana la plupart du temps
- Grand Katana face à Rellana
- Bloudhound fang face à Bayle et le boss de fin

On a donc du rapide/moyen/lent.

Personnellement, je n'ai pas eu l'impression de céder à la facilité, mais juste de m'adapter face aux situations rencontrées. Le fait de trouver des variations de build qui me semblaient plus appropriées à clairement contribué au plaisir que j'ai pris à faire ce dlc.

Edité par Trezn244 le 09/09/2024 - 14:42

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Personne n'a dit que la difficulté était synonyme de qualité ^^

Je connaissais pas Kaizo Mario, ça a l'air loulesque ce truc là

Non. Mais tu as dit que le choix des développeurs ne devaient pas entrer en compte lorsque l'on juge la qualité ^^

Citation:
T'as l'air plutôt réfractaire à l'aspect RPG du jeu dans sa globalité non ? Chacun son truc mais y'a tellement de possibilités de builds, je trouve ça dommage de bloquer sur un seul

Absolument pas. J'ai même changé de build plusieurs fois dans Elden Ring de base, je suis passé de l'épée + bouclier à la Reduvia à l'Uchigatana + bouclier et à la rivière sanglante lors du DLC... J'aime cet aspect RPG du jeu. Mais ce n'est pas au jeu de me dicter ma conduite. Ce n'est pas aux patterns des boss de fixer ma ligne directrice. C'est le joueur qui dans ma vision idéale, qui choisit de varier les plaisirs grâce à l'aspect RPG du jeu.

Il peut y avoir des choix plus efficaces que d'autres bien sûr, mais, on en revient toujours à ça, tout est une question de dosage et de curseur. Qu'un boss soit un peu plus dur ou un peu plus simple selon les builds, ce n'est pas pareil que ce qu'il y a là, où l'écart varie parfois du simple à l'impossible.

J'ai fait des Souls à la dague, à l'épée longue + bouclier, au double cimeterre etc. je n'ai ressenti que très peu d'écart de difficulté, de frustration.
Là, d'un build à l'autre, l'écart peut être absolument colossal et bon, si en plus d'apprendre les pattern faut résoudre une énigme et se demander "à quoi ce boss est sensible"...

Je suis peut-être trop conservateur, que voulez-vous ^^

Citation:
Amis de la finesse et du bon goût, bonjour.

En tout cas ça ressemble à moi qui tondrais ma pelouse un dimanche après-midi loul :p

Citation:
je n'ai pas eu besoin de retoucher mes stats

C'est rassurant ^^
Mais j'ai envie de dire heureusement :p Sauf à ce qu'il y ait des larmes lunaires à l'infini, manquerait plus qu'on soit obligé de réinitialiser les stats

Edité par fayssal89 le 09/09/2024 - 14:57
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1280
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mon premier run sur Elden Ring je l'ai principalement fait avec ça.

C'est un marteau-serpillère ?