Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9768 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
là où tu vois un équilibre, qui est présent, moi j'y vois une double frustration.
Oui, bien sûr, on peut le ressentir comme ça. Je m'amusais aussi un peu à "philosopher" sur le sujet avec mon histoire d'équilibre ^^

Citation:
le fait de voir ces boss arriver dans le même jeu que les invocations, je n'y vois pas une coïncidence perso
Les invocations ne datent pas d'Elden Ring, mais c'est la quantité globale d'outils d'"aide" présents le jeu qui est remarquable, et bien sûr, ils sont là parce que beaucoup de boss sont plus vénères et puissants qu'à l'accoutumé.
Et aussi, à cause de la "philosophie" du titre qui se veut plus "accessible". Mais, ce qui est drôle, c'est qu'ils sont allés tellement loin dans leur délire dans le DLC que même avec ces outils, on peut avoir du mal avec certains boss xD ( je parle même pas des personnes peu habituées aux jeux "exigeants" ou aux Souls, en général ).

Citation:
il reste un boss de fin

Edité par Hellipsir le 08/09/2024 - 03:07

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Les invocations ne datent pas d'Elden Ring, mais c'est la quantité globale d'outils d'"aide" présents le jeu qui est remarquable, et bien sûr, ils sont là parce que beaucoup de boss sont plus vénères et puissants qu'à l'accoutumé.

Oui en effet, je faisais allusion aux cendres surtout qui elles n'étaient pas là avant. Mais effectivement on pouvait invoquer des personnages aussi dans les anciens

Citation:
, ils sont là parce que beaucoup de boss sont plus vénères et puissants qu'à l'accoutumé.

Et avant que le jeu sorte nous pensions tous que c'était pour rendre le jeu plus accessible. Ne plus s'arrêter au public averti des Souls mais s'étendre vers le grand public. Laquelle des deux motivations a dominé l'autre ? C'est une question intéressante ^^

Moral support will be needed. Je viens de passer une demi-heure sur le bonhomme.
Je sens qu'il va faire partie de ma vie pas mal de temps lui :/
Je viens de découvrir les attaques aimantées. Du nouveau ça. En quinze ans.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5491
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je viens de découvrir les attaques aimantées. Du nouveau ça. En quinze ans.

*Rigole en Dark Souls 2*

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
*Rigole en Dark Souls 2*
Tout Elden Ring était déjà dans ce jeu, TOUT xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 249
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
quand tu le bats, tu te dis que c'est sur un malentendu, et effectivement, là je l'ai eu sur un malentendu. Là où pour d'autres, même dans les premiers échecs tu sais que tu finiras par y arriver.

Je crois que tu te prends un peu trop la tête, sois fier de toi ^^

Passer de 0 à 10% de chances d'esquives sur une phase au bout de plusieurs essais, ça n'a rien à voir avec un malentendu. T'es juste ... devenu meilleur. Personne n'atteint jamais 100% de réussite (même les plus grands no-hitters se foirent de temps en temps) : il s'agit d'augmenter suffisamment son taux de réussite pour atteindre l'objectif, comme d'hab dans les jeux FS. Quant à utiliser de plus en plus de soins au fil du combat, y'a rien de plus naturel. Sachant qu'en plus tu l'as dégommé en t'imposant des contraintes, j'appelle ça une performance peu commune !

Par contre oui c'est dommage que tu n'aies pas pris de plaisir pendant le combat, dans le sens où en théorie ça doit toujours être plus important que le sentiment d'accomplissement final (sinon on est plus dans le sport que dans le jeu). Peut-être que tu te mets un peu trop la pression ou que tu n'utilises pas assez l'aspect RPG, je ne sais point

Citation:
Mais, oui, c'est une "philosophie" qui s'éloigne de ce à quoi les autres jeux de FS nous avaient habitués

Tiens, en quoi ?

Citation:
Sérieux la DA la vache, mais cette DA !!!!
Vous avez vu la DA du DLC ? La DA du DLC est-ce que vous l'avez vu ?

OUI

Edité par Henrafel le 08/09/2024 - 11:30
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mais, oui, c'est une "philosophie" qui s'éloigne de ce à quoi les autres jeux de FS nous avaient habitués
Tiens, en quoi ?
Et sinon, Monsieur l'inconnu qui ne s'est pas présenté et qui arrive d'on ne sait où, tu l'as fait toi, Elden Ring ?
Et comment as-tu trouvé l'expérience ?

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 249
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai eu une grosse période FS donc je connais bien tous leurs jeux depuis Demon's Souls, et je les apprécie tous. Bien sûr j'ai aussi fait Elden Ring et SOTE, même si je connais encore beaucoup mieux le jeu de base que l'extension. Mon avis est pas très original : GOTY 2022, GOTY 2024. J'ai qu'ça qu'à dire.

Du coup je repose ma question :p

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Es-tu un ancien membre ?
J'aime bien savoir à qui je m'adresse :p

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1086
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:

*Rigole en Dark Souls 2*

Et pourtant j'ai fait Dark Souls II
Très bon jeu... Si si, je suis sérieux ^^

Citation:
Par contre oui c'est dommage que tu n'aies pas pris de plaisir pendant le combat, dans le sens où en théorie ça doit toujours être plus important que le sentiment d'accomplissement final (sinon on est plus dans le sport que dans le jeu). Peut-être que tu te mets un peu trop la pression ou que tu n'utilises pas assez l'aspect RPG, je ne sais point

Je prenais du plaisir lors de la P1 qui étai assez lisible mais quand tu subis des attaques et que au bout de 4 heures tu te demandes encore comment tu les esquives ça tue un peu le plaisir ^^
J'entends bien que c'est le cas dans la plupart des boss des FS, et je suis d'accord avec ça, mais tout est une question de dosage :p

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6327
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
tout est une question de dosage
Spoiler
C'est bien le problème. Et encore, je trouve la P2 de Bayle plus lisible que celle du boss de fin.

Dans les précédents jeux de FS, le principe était surtout de pouvoir analyser les attaques, lire les patterns, les voir littéralement afin d'arriver à éviter les attaques.
Comment veux-tu arriver à faire ça quand tu ne peux même plus voir avec distinction ce qui te tombe sur la gueule tellement ça va vite et tellement il y a d'effets ? Et là, je parle surtout de la P2 du boss de fin, celle de Bayle m'ayant moins gênée.
Quand ça va si vite avec beaucoup d'effets qui t'explosent à la gueule, que tu as autant de mal à discerner ceci de cela, tu fais une roulade en espérant que tu vas passer au travers ( et c'est là que tu invoques le facteur chance et plus le facteur "skill" ou compréhension du gameplay ), pas parce que tu as réussi à voir avec exactitude le moment de l'attaque et que tu as compris à quel moment et dans quelle direction tu devais rouler.
C'est ce vers quoi a glissé Elden Ring à travers certains de ses boss, une difficulté qui repose plus sur une manque de lisibilité, et donc si tu ne peux pas bien voir, tu roules en partie à "l'aveugle" en espérant que ça passera, d'où cette impression de devoir s'en remettre d'avantage à la chance dans ce genre de configuration de combat.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'apprentissage ni de progression de la part du joueur ou de la joueuse, mais la victoire va plus reposer sur une partie d'aléatoire que dans une configuration plus lisible où tu auras pu analyser et comprendre simplement parce que tout y était visible distinctement.
Après, il y a toujours des personnes d'exception qui vont arriver à faire des no hit même dans ce genre de configuration, bien sûr, mais...Faut doser, Miyazaki ! :p

Edité par Hellipsir le 08/09/2024 - 13:17

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"