Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9661 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je dois être le seul à aimer Caelid XD .

Un troisième con dans le lot, au niveau de la DA j'ai beaucoup aimé la zone.
Mais seulement de la DA
Et les toutous de l'enfer avec leur mâchoire démesurée aussi c'était marrant :p

Edité par fayssal89 le 05/08/2024 - 13:16
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

D’un point de vue esthétique, Caelid fait partie des zones que j’apprécie le moins mais je mets ça sur le compte de la dévastation causée par le déferlement de putréfaction écarlate dont elle a fait l’objet.
Et au final, le fait que je la trouve plutôt « moche » n’est pas dénué de logique, à mon sens ^^.
Alors, « moche » c’est peut-être un peu dur, disons « bizarre », une bizarre étrangeté, mais je ne peux m’empêcher de comparer avec Liurnia ou Altus et la comparaison esthétique fait mal de mon point de vue xD

Après, esthétiquement, ma zone préférée est la zone la plus « en vrac » du jeu de base ( Farum Azula ) ^^.

Edité par Hellipsir le 05/08/2024 - 13:31

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
mais je ne peux m’empêcher de comparer avec Liurnia ou Altus et la comparaison esthétique fait mal de mon point de vue xD

C'est sûr que si l'on prend comme valeur étalon un restaurant cinq étoiles, le fast-food du coin où l'on se rend avec ses potes va tout à coup nous paraître bien fade, aussi bon soit-il :p

Mais je comprends ton point de vue sur le côté écarlate. C'est un choix tellement fort qu'il divise.

Citation:
Après, esthétiquement, ma zone préférée est la zone la plus « en vrac » du jeu de base ( Farum Azula ) ^^.

Tu vois le côté bizarre étrangeté je le donnerai aussi à cette zone. Autant les tornades je trouvais ça superbe autant au niveau de couleurs, sans réussir à décrire précisément je trouvais qu'il y avait quelque chose de bizarre et de détonnant par rapport au reste du jeu.

Edité par fayssal89 le 05/08/2024 - 13:42
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Si on parle strictement de couleurs, c'est Liurnia qui a ma préférence ( parce que les teintes de bleu c'est ce que je préfère ), mais si je considère toutes les composantes esthétiques ( la structure, le fait que la zone soit suspendue dans le ciel, son côté chaotique et "explosée" ) c'est bien Farum Azula qui l'emporte pour moi, même si Liurnia dispose de falaises déchiquetées au demeurant bien classe de son côté :D

Edité par Hellipsir le 05/08/2024 - 20:33

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 700
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Haha, merci Nico et Fayssal, je me sens moins seul ^^. En ce qui concerne les autres :

Spoiler

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
les vidéos de Loudic comme celle-ci qui a été ma réf' pour l'histoire du DLC : https://www.youtube.com/watch?v=DJcgLLd2ZoU
En matant la vidéo je vois des cinématiques que je n'avais jamais vu avant et qui nous apprennent des choses visiblement, je regarde d'où ça provient : c'était un story-trailer ! Moi qui évite des les regarder pour ne pas me spoil il vient de m'arriver l'effet inverse en quelque sorte O_o

Je trouve ça un peu dommage de ne pas l'avoir inclue dans le jeu, d'une façon ou d'une autre, vu son importance. À mon sens on ne devrait pas avoir à chercher en dehors de l'oeuvre pour avoir toutes les infos "canons" (même si on peut, je pense, déduire la majorité de ce qui y est montré).

Même après le visionnage, je ne suis toujours pas convaincu pas la cinématique finale du DLC, je trouve toujours que ça manque de subtilité dans ce qui est dit.
Par contre pour nuancer : j'aime bien la façon dont elle le montre (je te rejoins Hellipsir pour la sobriété en somme).

Sinon c'était très chouette, j'ai appris des trucs, je compte bien en voir d'autres pour approfondir le (toujours très riche) lore du jeu.

______

(et team Caelid aussi !)

Edité par Metyros le 06/08/2024 - 15:17
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
j'aime bien la façon dont elle le montre
A ce sujet, je constate que le visage de Miquella "humain" restera à jamais mystérieux. On le voit, au mieux de profil, et encore, pas tout à fait, ses cheveux cachent suffisamment pour qu'on n'en ait pas une idée précise.
Et, j'aime bien ce choix.
Spoiler

Ca y est ! J'ai mis le doigt sur ce à quoi me faisait penser Caelid : un grand plat exotique avec beaucoup de sauce piquante XD

Spoiler

Edité par Hellipsir le 06/08/2024 - 20:26

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
j'aime bien ce choix
La même.

J'avais déjà remarqué cette idée dans une image qu'on nous avait donné pour le DLC, la première je crois :

D'ailleurs c'est un peu la même chose pour Godwyn, on n'a pas d'idée précise de son visage originel.

Spoiler

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Au fait pour ceux qui jouent sur PS5, vous avez du popping ? Moi j'en ai pas mal quand même. Ca n'enlève pas le plaisir du jeu, mais pour un jeu sorti en même temps sur la gen précédente, ça fait un peu tache je trouve pour de la PS5.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ouais, pas mal de popping pour moi aussi. Souvent dans l'affichage de la végétation basse.
Après, c'est pas systématique non plus.

Edité par Hellipsir le 06/08/2024 - 23:38

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"