Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9661 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pour prendre l'exemple du Grand katana (une arme du DLC) amélioré au maximum :
- 708 et (55) saignements en acéré (donc scaling dex) avec 80 de dextérité
- 703 et (108) saignements en occulte (donc scaling éso) avec 80 d'ésotérisme

Ça a l'air d’être un sacré Katana.

Citation:
On perd 5 de dégâts bruts pour une augmentation de 53 en saignements, ça me paraît justement largement rentable et optimal, il n'y a pas photo pour cette arme précise.
Donc ça va aussi dépendre des armes je suppose, mais un build pur ésotérisme me semble tout à viable en terme de dégâts.

En mettant l'ESO a 60 (premier palier) et Foi a 30/40 avec les buffs on doit être bien au dessus en terme de dégâts en D1.
(20 en dex après 60 ne peut représenter plus de 60 dégâts, un Katana a 650 + 30% buff Foi va au dessus)
Malgré le proc inférieur (car ESO légèrement plus bas) ça permet aussi les invocs draconiques.
Avec un Katana dans chaque main le proc saignement sera aussi compensé, ou au dessus.

Citation:
Mais ça ce n'est pas absolu, ça dépend des ennemis.

C'etait un exemple de ce qui se passe en moyenne dans le jeu de base.

Il y a plusieurs combinaisons possibles et viables.

Edité par nexy le 16/08/2024 - 22:01

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ça a l'air d’être un sacré Katana.
Nouveau type de katanas, ils sont lents par rapport aux classiques mais j'aime assez.

Citation:
avec les buffs on doit être bien au dessus en terme de dégâts en D1
Ah sûrement mais si on commence à parler des buffs c'est différent, ce ne sont pas des dégâts permanents puisqu’il faut les rafraichir et avoir assez de PC pour le lancer (et tu ne peux pas mettre ça sous le tapis, c'est tout le défaut d'un buff temporaire), moi je parlais purement des armes et des stats qui déterminent leur efficacité.

Pareil pour les incantations draconiques, on ne parle plus de la même chose ^^

Puis je ne comprends la logique avec ça :

Citation:
J'ai souvent lu sur forums que "si tu n'utilise pas Eso tu n'optimise pas saignement" => Faux.
Puisque tu me cites un exemple où justement tu as monté l'ésotérisme, et pas qu'un peu. Moi j'ai pris volontairement un exemple extrême par rapport à ça, il y a évidemment des variantes en jouant sur les paliers et les différents scaling qui vont être plus efficaces.
Puis encore une fois, l'ésotérisme est la statistique qui, par essence, optimise le saignement cependant je crois que justement le palier pour monter le saignement est de 60.

Citation:
Avec un Katana dans chaque main le proc saignement sera aussi compensé, ou au dessus.
Je ne vois pas comment le proc peut être au-dessus avec moins de saignements, on peut parfaitement avoir un katana dans chaque tout en étant en ésotérisme.

Edité par Metyros le 17/08/2024 - 01:08
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Nouveau type de katanas, ils sont lents par rapport aux classiques mais j'aime assez.

Je vois, c'est un peu l’équivalent des Espadon (Flamberge/Claymore).
J’appréciais pas mal le Nagakiba mais il avait un défaut, il demandait 22 en Dex.

Citation:
Citation:
Toi: Puis je ne comprends la logique avec ça :

Moi: J'ai souvent lu sur forums que "si tu n'utilise pas Eso tu n'optimise pas saignement" => Faux.

Si tu supprime tout mes arguments il en reste plus ^^

Je vais te répondre différemment en prenant l'exemple de ton Katana,

1. Si on le met en "poison" la chance de proc saignement va baisser = malus (donc non opti)
En pratique ça donne quoi, probablement 130 de proc poison mais avec des dégâts nuls = malus (donc non opti)

2. Si on met "occulte" le chance de proc saignement va baisser = malus (donc non opti)
En pratique ça donne quoi, des dégâts qui sauvent légèrement les meubles au détriment de chance de proc = malus (donc non opti)

3. Si on met "saignement" le chance de proc va monter a 100 mais les dégâts ne seront pas haut
En pratique ça donne quoi, de mauvais dégâts mais avec un haut taux de proc.

PS: Tout en prenant en compte qu'une arme possédant "saignement" est légerement malus de base.

D'autres possibilités (avec la même arme):

1. Si on fait un build "Force" on garde le taux de base de proc (donc plus que l’occulte) si en plus on l'a met en "feu" elle fera des dégâts monstrueux => Donc plus opti que l’occulte et a tous les niveaux.

2. Si on fait un build "Foi" on garde le taux de base de proc, en mettant en "flammes" ou "sacrés" les dégâts seront élevé.

3. Si on monte "ESO" + "Foi" on peut partir dans 2 directions "Flammes" ou "Saignement" tout en gardant les dégâts ou dans le premier cas le Proc sera très élevé et dans le second les dégâts (qui gardera le proc de base), les buffs "Foi" et "Icantations Draconiques" ne sont que du bonus (non négligeables).

Donc ESO avec saignement optimise uniquement la chance de Proc (aucun autre moyen de faire plus élevée).
L’occulte et le poison n'optimisent rien du tout puisque d'autres build font mieux au même niveau.
L'ESO serait pété si la puissance du proc augmentait mais comme c'est les dégâts d'arme qui baissent...

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Mais nexy avec une infusion occulte le taux de saignements augmente puisqu'il scale sur de l'ésotérisme (idem pour le poison d'ailleurs), je t'ai donné les chiffres plus haut, je ne comprends pourquoi tu penses que ça le baisse.
Je te les cite à nouveau, ils sont tirés directement de ma partie :

Citation:
- 708 et (55) saignements en acéré (donc scaling dex) avec 80 de dextérité
- 703 et (108) saignements en occulte (donc scaling éso) avec 80 d'ésotérisme
Donc comment tu veux que je sois d'accord avec ce que tu dis ? ^^

J'abandonne après ça, c'est un peu épuisant à force.

Citation:
Je vois, c'est un peu l’équivalent des Espadon
C'est ça.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je ne suis pas sur a 100% que le saignement baisse en y mettant poison ou occulte mais a 50% oui.

Par contre pour la suite je crois qu'on se comprend pas, l'ESO scall sur tout ça mais c’est avec saignement qu'il scall le plus mais les dégâts sont aussi bien plus bas, avec Force ou Foi avec la même arme il serait plus haut et beaucoup plus haut que poison.

En reprenant ton exemple et celui de Trezn ça ne ferait pas 700 et 55 et 100 pour proc mais 1000 et 55 de proc (sans compter les buffs), donc est il mieux d'avoir 100 en proc avec 700 ou 55 avec 1000, je préfère la seconde option.

Et c'est en ça que la Rivière sanglante est pété, elle fait plus de dégâts qu'un Katana normal, elle fait beaucoup de proc et en plus on peut pas mal combiner avec les reliques, la potion et les buffs si éventuellement on a fait Foi.

En pratique avec poison j'ai fait, on tape 30 minutes sur un mob, j’étais contraint dep rendre la double lame d'Eleonor je ne sais plus le nom exact, en plus les WA sont nuls, dans ER le poison est complétement sous exploité.

PS: En force blanc il n'y a aucun up qui se fait, par contre en feu une arme de 700 fait 1000 (si ce n'est plus) en D1 (sans buff).

Edité par nexy le 17/08/2024 - 21:40

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Le boss d’Ensis fait tellement mal bordel. Il me one shot easy en P2, c’est déprimant :p

Malenia peut aller se rhabiller.

Edité par Trezn244 le 17/08/2024 - 22:21

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Par contre ça serait bien que pour leur prochains jeux, FromSoftware se décide enfin à passer sur new gen only !
Je dis ça pour ce studio mais bien évidemment ce ne sont pas les seuls. On achète une PS5 c'est pas pour jouer à des jeux PS4.

Edité par kimixa le 17/08/2024 - 22:31
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Le boss d’Ensis fait tellement mal bordel. Il me one shot easy en P2, c’est déprimant :p
Tu n'as toujours pas utilisé les bénédictions ?
Parce que ouais sinon ça va commencer à sévèrement piquer ^^

Sinon t'aimes bien pour l'instant ?

nexy

En fait j'ai l'impression que notre problème d'incompréhension vient de ce qu'on appelle un "build saignements" et son optimisation (puisque c'est de ça dont on parlait à la base).

Toi, si je comprends bien, tu cherches à faire un build avec le plus de dégâts possible où on utilise une arme qui provoque des saignements, (ce qui reste une bonne source de dégâts mais du coup pas optimisé pour que ça en soit une source si importante). Avec ce build tu peux caser une arme sans saignements ce sera également très efficace.

Moi je parle d'un build axé principalement dans le but de provoquer des saignements, et de l'optimiser en ce sens. L'augmentation du saignement ne passe que par deux infusions : la bien nommée "Saignement" et l'autre c'est "Occulte" (moi je te confirme que ça l'augmente, mais uniquement si l'arme possède déjà du saignement). Et parfois les chiffres de saignements sont très proches entre les deux, d'où le choix à faire en fonction de l'arme.
Et passer de 55 à 100 en saignements ce n'est pas rien du tout. Si les procs sont proportionnels avec les chiffres c'est deux fois plus de procs, et je rappelle qu'un proc de saignement c'est 10 à 15% sur la barre de PV de l'ennemi. C'est difficile à comparer avec des dégâts blancs de manière absolue puisque ça va plus dépendre des PV adverses : plus un ennemi a de PV plus ça va prendre l'avantage sur les dégâts blancs.
Pour finir, plus de procs de saignements c'est aussi plus de procs du Talisman "Exultation du seigneur du sang" et du casque "Masque blanc", ce n'est pas non plus négligeable.

Je ne dis pas que c'est forcément meilleur que ce que tu proposes, juste que c'était plutôt ça le thème du build à mon sens, peu importe la raison qui veuille qu'on le fasse (qui n'est pas forcément une question de dégâts, ça peut juste être un style qu'on apprécie).

Pour prendre un exemple extrême, c'est comme si je te présentais un build Force et que tu me disais "tu devrais enlever 50 points de force, en garder juste assez pour porter ton arme au cas où et mettre tout le reste en intelligence pour pouvoir balancer les gros sorts du jeu tu feras plus de dégâts" ok mais ce n'est plus un build Force :P

Donc forcément on n'est pas d'accord ^^

Edité par Metyros le 18/08/2024 - 00:05
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Voilà j'arrive au DLC, je vais vous torcher ça vite fait, ça sera vite réglé !

Edité par kimixa le 17/08/2024 - 22:44
Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Mon combat à la Claymore contre Malénia :

Sinon, pour mon nouveau run dans le DLC, je persiste dans la finesse avec le grand marteau de prélat que j'ai mis en glace : très satisfaisant :P

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"