Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le BN de l'ombre
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 757
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Et y a une méduse qui me parle, et qui me roule les "R" avec ses "forever and ever" mais je ne sais pas quoi faire..

Il faut invoquer une méduse. Roderika t'a donné cet esprit.

Spoiler

Edité par Le BN de l'ombre le 16/04/2022 - 08:59
Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3170

Je l'avais loupé cette quête, faut dire que c'est moyennement logique :

Spoiler

J’étais un peu dégoûté moi qui voulais collecter tous les équipements, il me manque le talisman qui récompense cette quête. Ce n'est pas bien grave, ce sera pour le NG+

Citation:
J'ai vu une rapière qui a en elle la putréfaction intégré
Effectivement elle a l'air bien forte celle-ci. J'ai vu qu'il y avait une dague en arme rapide qui fait la putréfaction mais on ne peut pas l'infuser, du coup la rapière me semble meilleure pour un combo avec une autre altération.
La putréfaction se scalle sur quelque chose ?

Citation:
ou alors jouer a 1 arme dans chaque main si vous êtes joueur, une avec saignement, l'autre avec putréfaction, Katana/Rapière ça le fait non
Le souci c'est que ce sont deux armes de catégorie différente, du coup on n'aura pas le moveset duo, donc je ne sais pas si c'est viable.
Mais les chevaliers de la putréfaction le font justement, ils ont une lance et une épée, justement ceux qui balance les disques de lumière ^^

Citation:
Nial est rude
Feurst traille quand même ?

Edité par Metyros le 16/04/2022 - 09:37
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

BN, merci, du coup je tue Richard et on en parle plus (y a l’épée blasphématoire que je voulais tester) ^^
Pour la méduse j'y été presque, y a la cendre "Archère" qui me parle, du coup quand la méduse m'a parlé j'ai invoqué l’archère et il s'est rien passé, alors que c'est la méduse qu'il fallait invoquer ^^
Faudrait que je fasse le truc que tu m'as dit avec Fia d'ailleurs pour afronter le dragon.

Citation:
On dirait que tout est fait pour qu'elle rate.

Oui je pense que c'est volontaire (mais vu la gueule du talisman...), comptes aussi toutes les quêtes qui finissent tragiquement, en tuant la jarre je n'ai fait que ce qu'il fallait mais plutôt pour un talisman plus intéressant, c'est comme la fin "flemme exalté" faut la vouloir, il y a une phase de plateforme de FDP avant d'en arriver a vous savez ou, j'ai laissé tomber.

Citation:
Effectivement elle a l'air bien forte celle-ci... pour un combo avec une autre altération.

Oui et elle ne pesè que 3kg, mais,

Citation:
La putréfaction se scalle sur quelque chose ?

Poison scal sur ESO, la putréfaction visiblement sur rien et d'un coté j'ai envie de dire tant mieux car elle scalera sur l’élément que tu lui mettras toi même, saignement = Eso, Glaciation = Intel etc...

Citation:
Le souci c'est que ce sont deux armes de catégorie différente, du coup on n'aura pas le moveset duo, donc je ne sais pas si c'est viable.

Utilisant le bouclier je n'ai jamais essayé 2 armes en même temps tout court.

Cela dit y a la rapière de Rogier qu'il donne a +8, tu peux aussi lui mettre saignement en dupliquant l'unique cendre pour ça d'ailleurs, de cette façon t'auras le duo, après la cendre tu la connais c'est le jet de sang qui draine un peu la vie.

Citation:
Mais les chevaliers de la putréfaction le font justement, ils ont une lance et une épée, justement ceux qui balance les disques de lumière ^^

Le probleme c’est que si tu n'as pas fait un perso full saignement ESO, et que tu veux lui mettre saignement, elle ne scalera sur rien (un peu Dex/Force)..., si tu n'as pas monté Intel alors tu ne pourra mettre Congélation et ça me rend triste :(

Je pourrai mettre leurs armures, utiliser la faux de la nuit, mettre la rapière (encore qu'il faudrait que je vois dans quelle main pour faire le spécial avec L2) mais seulement dans des trucs qui scal "foi" autrement dit Pyrotechnique ou Sacrée, putréfaction/sacré (pour pouvoir bénéficier des mêmes bonus avec les 2 armes) ça fait moins classe que putréfaction/saignement ou congélation..., mais ça se tente après j'utilise pas beaucoup le bouclier, mais la contre les bannis je l'utilisais pas mal quand même.

Citation:
Feurst traille quand même ?

Oui, mais au poil de fion, j'ai niqué toutes les potions, mais j'ai fait 2 bons choix, le premier c'est d’éviter le traquenard juste avant le boss, la seconde c'est que le boss n'attaque pas a foond pendant qu'il envoi ses Bannis (qui sont moins puissant que le famosso chevalier seul dans le château), donc tu roules et tu envois des Halo de Miquella, quand ça tourne mal tu soigne et ainsi de suite.

Le famosso chevalier Banni solitaire m'a donné l'armure (j'utilise les gants et les bottes depuis le début de jeu vu qu'ils sont dans le château de Godrick) mais celui ci donne une armure version sup, je voulais voir ce que donne le casque en version sup, mais il m'a déglingué 2 fois de suite, je l'ai eu une fois ensuite, donc sur un 2 - 2 je suis parti.

Sinon le boss résistait pas mal aux Halo, comme la gargouille ou les golems, le Halo (sacré) n'a pas l'air d'avoir la même efficacité sur tout, mais comme il a une bonne porté, et qu'on se trouve a mi-distance ce qui nous évite des désagréments qu'on prendrait au CaC.

J'utilisais augmente attaque et def quand full HP mais dans ce château c’était un peu chaud et exigu du coup j'ai mis le bouclier draconique et le lézard rouge qui rend life sur contre attaque (dommage que ce truc la fonctionne que sur les critiques, comme il s'agit d'un % la life et la mana rendu est conséquente), ça m'a sauvé car ici je n'étais jamais full life pour que ça fonctionne correctement.

Edité par nexy le 16/04/2022 - 14:10

Portrait de nexy

Questions sur les contrôles d'Elden Ring:

- Si on utilise une arme duo, alors on attaque avec L1, R1 et R2 restent pour l'arme de la main droite et L2 pour le spécial de la main droite, right?

- Si on utilise 2 armes mais qui ne sont pas duo ça fait quoi?, R1 et R2 pour la main droite et L1 et L2 pour la main gauche?, mais du coup il faut switcher ou enlever une arme pour pouvoir faire le spec de la main droite avec L2?, et du coup on se protège avec quoi?

=> Si vous connaissez ça, n’hésitez pas, je vous remercie d'avance ^^

PS: Désolé pour le flood mais c'est une question a part.
J'envisage éventuellement de tester cette rapière avec la faux en duo, ou en 2 armes, la faux (8.5kg) au CaC c'est lent comme le Croc.

Edité par nexy le 16/04/2022 - 14:22

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10372

Citation:
Un bien beau résumé de l'esprit From Software ^^

L'état psycho du joueur :

Spoiler

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

J'adore ce genre d'histoire parce que c'est exactement comme ça que je m'imagine que les développeurs réagiraient s'ils étaient à côté de nous pour nous coacher sur un boss récalcitrant. T'y arrives pas ? "Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better" comme dirait l'autre. L'école de la persévérance. C'est beau !

Bon, par contre, autant j'adore l'histoire du gars lui même, autant je suis pas fan du tout de l'idée consistant à solo un boss à la place de quelqu'un. Pour moi c'est clairement un abus du système multi, qui consiste à la base à aider quelqu'un, et non pas à faire tout le boulot à sa place. Là le mec qui se fait solo Malenia en se tournant les pouces, il aura strictement rien appris de sa "victoire". Pas bon ça.

Edité par Mirilith le 16/04/2022 - 14:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy

Avant les MAJ, y avait la relique a 3 niveaux que les mages et autres utilisaient pour augmenter leurs dégâts en tapant sur le mob et après activation du 3eme niveau ils balancaient la magie plus forte, ceci étant patché il me semble, ce que je voudrais essayer c’est de voir si la relique de Mogh et l'autre pour la putréfaction, une fois les dégâts augmenté est ce que mon Halo de Miquella bénéficiera du bonus 20% de dégâts.

Tout en vous ayant dit que si la faux scal sur Dex en priorité le Halo n'est concerné que par "foi", car en faisant -15 Foi +15 Dex mes dégâts d'Halo ont baissé de 400 (2050-1650) ce qui est considérable, mais si dans l'autre sens je peux augmenter ces dégâts de 20% en activant le saignement/putréfaction, je bénéficierai (si c'est possible) de l'effet du saignement/putréfaction +20% sur les Halos, et ça pourrait être beau, car de toute manière la faux au CaC j'ai essayé, et c’est vraiment pas top, 20% sur 2050 c'est presque 2500, et je dis pas non, après faut voir si les contrôles suivent..., et si je peux éventuellement me protéger en ayant 2 armes (pas grave si je prends un peu de dégâts).

PS: Désolé d’être chiant, je comprends très bien que ce type de post ne fait pas sauter les gens au plafond, mais techniquement ça peut servir ^^.

Citation:
Là le mec qui se fait solo Malenia en se tournant les pouces, il aura strictement rien appris de sa "victoire". Pas bon ça.

Avec tout le respect, c'est son probleme ^^

Edité par nexy le 16/04/2022 - 14:43

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

En tout cas pour "Let me solo her", c'est le filon ultime pour farmer de l'Arc de Rune, et avec la renommée acquise, a mon avis il peut être invoqué a la chaine.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10372

Citation:
Là le mec qui se fait solo Malenia en se tournant les pouces, il aura strictement rien appris de sa "victoire". Pas bon ça.

Vous pouvez arrêter de parler de moi ? XD

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Avec tout le respect, c'est son probleme ^^

Oui ça va de soi ^^

C'est juste mon avis de connard : si ça nous dérange pas de "gagner" sans même jouer, alors autant pas jouer quoi. Je vois pas l'intérêt.

I command thee ... KNEEL !