Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3680 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Non c'est pas celle la. :(

C'est pas au début du chapitre 13 mais un peu plus loin.

EDIT: merci Gen c'est bien celle la. ^^

Edité par Umbasa le 21/04/2020 - 21:29
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10359

Umbasa regarde celle que j'ai posté sur la page d'avant à 1min30 et quelques.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635

Je fais une petite prédiction pour la suite d'après la fin du jeu (no spoil) :

- FFVII (Episode 2) : Rebirth.
- FFVII (Episode 3) : Reunion, ce qui ferait sens avec le lore du jeu original.

Quant à la "bataille" Jap Vs Occidentaux sur cette gen, je dirais que ça se vaut maintenant :
- côté occident, on a eu de grands jeux : RDR2, God of War, The Witcher 3, certainement TLOU2 et Cyberpunk à venir, Hollow Knight, j'en oublie...
- côté jap, on a eu quasi autant de grands jeux : Zela BOTW (je ne l'aime pas trop mais ça reste un grand jeu), Persona 5, Nier Automata qu'on oublie trop souvent, DMC5 le meilleur Beat'em Up de la gen, Bloodborne et DS3, RE2 Remake, Monster Hunter World, Xenoblade 2...

Et il y a eu des déceptions des deux côtés : KH3, FFXV, Star Ocean 5, RE3R, Mass Effect Andromeda, etc.

Edité par KyloR le 21/04/2020 - 22:31

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Persona 5? Pitié non... Trop chiant lol.

Bon C pas mon style non plus lol.

Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1699

Citation:
Monster Hunter World

Ouais...ça me fait penser que je vomis (avec le respect) sur Capcom pour avoir complètement abandonné leur licence Breath of Fire qui a vu naître un de mes Jrpg préférés all time et lui avoir chié dans le cou avant de l'enterrer avec les derniers opus scandaleusement honteux, malgré leur fameux MOTO selon lequel ils n'abandonnent jamais aucune licence. Il y a bien une rumeur selon laquelle ils ont la volonté de ressortir d'anciennes licences (stop RE pls) et s'ils ramènent Breath of Fire de façon décente je leur vend mon âme pour le coup.

Je prépare d'ailleurs un gros dossier BoF mais il risque d'arriver nettement plus tard, il devait y avoir une réedition d'un bouquin sur Breath of Fire III mais à cause del famoso Corona il n'en est plus question pour l'instant.

Bref pardon pour le hors sujet mais Capcom sérieux ça me hérisse le poil à chaque fois.

Edité par Asterite le 22/04/2020 - 12:25

Portrait de Castlemblem
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 666

Asterite a écrit:
Je prépare d'ailleurs un gros dossier BoF mais il risque d'arriver nettement plus tard, il devait y avoir une réedition d'un bouquin sur Breath of Fire III mais à cause del famoso Corona il n'en est plus question pour l'instant.

Je suis friand des dossiers sur les jeux vidéo donc je le lirai avec grand plaisir et une très grande curiosité car je n'ai encore fait aucun Breath of Fire (failli plusieurs fois mais finalement ça ne s'est pas fait).

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Umbasa a écrit:
Les Jap qui sont aussi très douée comme les mecs de From Software mais je trouve leurs jeux totalement occidentaux justement

Franchement, non, pas du tout : le gameplay des Souls est aux antipodes d'un jeu occidental.

Ce n'est pas parce qu'un jeu vidéo japonais propose un univers et une esthétique "occidentaux" que ça en fait des "jeux occidentaux". Sinon, c'est comme dire que Super Castlevania IV est un jeu occidental à cause de son esthétique occidentale. Idem pour Final Fantasy VII : un jeu japonais dans l'âme, malgré son imagerie occidentale (d'ailleurs, je l'ai déjà dit, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui sonne "faux" dans le doublage américain, davantage encore que dans le doublage français).

Inversement, je sens que le futur Ghost of Tsushima va être un jeu très "occidental dans l'âme", malgré son imagerie nippone.

Edité par Rudolf le 24/04/2020 - 23:35

GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
Contributions: 2679

je viens de le platiner, 73 heures de jeu.
je vais enfin pouvoir sortir re3 de son blister

Portrait de Umbasa
Contributions: 29185

Moi j'ai enfin fini le jeu, pas trop dur le mode difficile ? il ma l'air ultra hardcore comme mode franchement surtout certains passage qui me semble "impossible" sans objets.

Sinon je gratte quelles trophées la histoire de.

La fin envoie en tout cas blinde de mise en scène, en revanche le chapitre 17 une catastrophe le machin pour une fois que je comprend Hooper qui rage comme pas possible.

Le jeu chauffe vraiment le chaud et le froid c'est assez ouf, mais pour l'avenir des jeux j'ai des grosses craintes déjà que parfois le jeu est chiant, alors la avec des quêtes encore plus nombreuses/un "open-world"/plus d'aller retour/mécaniques Square Enix qui date de Mathusalem, ça me semble compliqué.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Avec les materias biens develpees ça va. J en suis au chapitre 6 en difficile.