Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3680 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Ah nino kuni 1 a un mauvais système de combat tiens, moins bon que ff7r pour le coup. Plein de qualités mais pas ça. Pas fait le 2.

Edité par fafnir le 19/04/2020 - 14:37

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1636

Citation:
Ouais enfin Fafnir, si tu prends les choses comme ça, un Demon's Souls et Dark Souls, tu ne peux faire que des roulades et spammer R1 tout le long du jeu... et ça passe ! ^^

Donc bon. On peut rendre n'importe quel système de combats simpliste...

Merci Kylor.

KH2 je peux le finir qu'avec la magie soin et en bourrant sans regarder l'écran Triangle et croix en même temps, un bien beau systeme de combat. Et on ne parle compare pas boss optionnel et boss obligatoire, c'est de la mauvaise foi.

Soyons sérieux, le seul truc qui est important, c'est est-ce que c'est fun ? Oui ya certains combats de KH2 qui sont funs, carrément même. Et c'est aussi le cas de l'essentiel des boss de FF7R. Square a fait un très bon gameplay, le jeu est peut etre trop simple en normal, mais il a aussi pour but de viser le grand public. Et si on le compare à la difficulté de FF7 97, alors il est nettement plus dur que ce dernier.

PS : on peut arréter de parler des ressentis d'Hooper, qui ne comprend pas le 1/5 des jeux qu'il fait, que ce soit au niveau scénario/univers/gameplay ? Sans méchanceté hein !

Edité par Ouroboros le 19/04/2020 - 14:41
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Citation:
Pour finir quand j'ai joué la démo de FF7R, j'avais pas du tout l'impression de jouer a un truc plus sophistiqué qu'a un Ni No Kuni 2

Pas besoin d'aller plus loin normalement pour toi de comprendre d'ou viens le problème. ^^

Moins de 3 minutes de combat pas mal pour un sac à PV. :p

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319

Oh et puis pensez ce que vous voulez. Sachez juste que je suis nettement plus gentil avec le jeu sur le forum que ce que j ' en pense réellement. Je met un peu les formes quoi. En vrai pour moi c'est de la... :)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Soyons sérieux, le seul truc qui est important, c'est est-ce que c'est fun ?

Mais c'est pas parce que c'est fun qu'on peut pas dire que c'est pas technique, enfin je vois pas le rapport.

Citation:
PS : on peut arréter de parler des ressentis d'Hooper

Personne n'a évoqué Hooper ici.

Tiens d'ailleurs tu as joué a Ni No Kuni 2, explique pourquoi FF7R lui est plus technique (je parle pas de la difficulté du jeu).

Citation:
Pas besoin d'aller plus loin normalement pour toi de comprendre d'ou viens le problème. ^^

Ah ok, donc la démo de FF7R, n'est pas FF7R, tout s'explique, c’était RE3R, merde alors, au temps pour moi, j'en ai marre qu'ils fassent les démo de FF7R et c'est pas le même jeu.

LoL

Edité par nexy le 19/04/2020 - 14:52

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1636

Ah mais je suis entièrement de ton côté sur ce que je pense de ce remake.

Sauf que le gameplay je l'aime bcp et qu'il y a beaucoup de parties exceptionnelles.

Ok pour le gameplay de FF7R par rapport à Ni no kuni 2. Je mets la difficulté de coté mais quand tu peux massacrer le jeu les yeux fermées on pourrait en prendre compte.

Alors pour Ni No kuni 2, la manière optimale de faire du DPS c'est de bourrer l'attaque à distance. De plus, c'est la plus safe. Ca consomme une certaine barre mais qui se régénère assez vite, donc pas très grave. Les personnages se ressemble beaucoup dans leur manière de jouer, ce qui n'est pas du tout le cas de FF7R, le coup des petits pikmin est sous-exploité ( même si certaines combinaisons sont interessantes ) et surtout, le pattern des boss est loin d'être ouf, contrairement à FF7R qui propose des boss fight de ouf, pour lequel outre l'utilisation de faiblesses ou d'attaque ciblée sur des parties pour pouvoir choc, disposent chacun de 3 ou 4 phases, t"oblige" à changer de perso suivant les phases ( un peu comme FF10 ou certain perso sont plus efficaces contre certains types d'ennemis ), et où pour plusieurs séquences, tu dois esquiver physiquement les attaques en te déplacant, te couvrant, ou en utilisant de temps en temps une roulade qui n'est pas souvent la meilleure option car n'ayant aucune frame d'invincibilité et étant différente suivant les 4 persos.

Mais mieux encore, le systeme d'objet et soins en combat est TOP, là ou dans la plupart des jeux, tu te soigne à l'infini notamment via des objets qui plombe l'équilibrage de la plupart des JRPG ( notamment, si je me trompe pas, NNK2 ), dans celui ci tu perds une barre ATB et tu ne possède pas une profusion de potion surpuissante. Enfin, le heal, qui est souvent synonyme de déséquilibre dans les JRPG ( ni no kuni 2 en fait largement partie ), ici coute à la fois une barre ATB, des MP ET prends un temps de cast qui peut etre interrompu. La magie Aire d'effet étant il me semble UNIQUE dans le jeu, on peut pas bourrer soin+tout à l'infini, surtout que cette matéria se trouve dans la seconde partie du jeu.

J'ai même pas réfléchit à ce que j'allais écrire, ca vient tout seul, et je pense que la quasi majorité de mes arguments sont concrets.

PS :

Citation:
-Faut mettre des gens de talent chez Square Enix, genre tu prend les gars de CD Projeck ceux de The Witcher 3, pour le système de combat........

En gros, c'était une critique du Hooper sur le systeme de combat de FF7R en le comparant à celui de Witcher 3, ou j'ai juste rien compris ?

Edité par Ouroboros le 19/04/2020 - 15:02
Portrait de Umbasa

On avais très bien compris je te rassure. ^^

Faut juste savoir que tu es une minorité, après rien ne t’empêche de donner ton avis bien au contraire c'est toujours sympa d'avoir des avis divergent surtout quand il sont modérer comme tu la fait en commentaire sous une partie des lives c'étais un bien beau message. (je l'ai même envoyer à un pote pour te dire hehehehe)

Citation:
Mais c'est pas parce que c'est fun qu'on peut pas dire que c'est pas technique, enfin je vois pas le rapport.

Sauf qu'on dit aussi que le gameplay est technique. ^^

Citation:
Personne n'a évoqué Hooper ici.

Oui personne n'a parler de Hooper sais pas pourquoi il dit ça, le seul à l'avoir fait c'est moi et c'étais pour justement dire qu'il joue bien contre un boss et exploite le gameplay. XD

Edité par Umbasa le 19/04/2020 - 14:54
Portrait de nexy

Citation:
En gros, c'était une critique du Hooper sur le systeme de combat de FF7R en le comparant à celui de Witcher 3, ou j'ai juste rien compris ?

C'est vrai que ça vient d'Umbaza, perso j'ai plus reagis sur "Witcher cé nul" en disant que FF7R c'est pas technique.

Je vais pas contester ton pavé sur Ni No Kuni 2/FF7R, par contre et bien que visiblement le gamepaly te plait plus dans FF7R, ce qui est tout a fait compréhensible, tu t’attarde sur des détails, et je ne vois pas en quoi c'est plus technique.

Nier Automata, Astral Chain, bon vais pas dire Bayo et DMC5 parce que ce sont des BTA, mais on voit clairement que FF7R va dans ce sens en étant dynamique, mais c'est le moins technique des 5 largement (je ne dis pas "pas bon" ou "mauvais").

Edité par nexy le 19/04/2020 - 15:24

Portrait de Umbasa

Citation:
tu t’attarde sur des détails,

Tout un système d'utilisation d'objet un "détail" sacré Nexy va. XD

Sinon je vois pas trop le but de l'argument du

- Oui mais dans DMC, Bayo, Nier, etc c'est plus technique.

Je vois pas trop le rapport on dit juste que le système de combat de FF7 Remake est technique point barre, oui y'a mieux mais c'est pas le sujet enfaîte (surtout quand tu compare à des BTA qui sont à 99% basé intégralement sur leurs système de combat justement, encore heureux j'ai envie de dire XD)

Portrait de nexy

Je vois bien que t'as du mal a me comprendre, ce que vous trouvez technique la, c'est le minimum syndical pour que le jeu soit considéré comme bon au minimum pour un A-RPG, et si j’évoque d'autres jeux c'est pas pour dire que il y a mieux a coté, mais pour montrer ce qui est technique par rapport a un jeu pas technique.