Skip to Content

[PS4][PC][XONE][Switch] Sniper Elite 4 - Portage Switch prochainement (Maj 17/09/2020)

Dernière contribution

77 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10356
Re: [PS4][PC][XONE] Sniper Elite 4 - Italia

La vache hier j'ai refais le second niveau en mode facile ( pour améliorer mes arms secondaires, la Thompson et le M1911 ) et du coup j'ai bourriner , le jeu est vraiment pour les Noob en facile. Ce qui m'a permis d'aller faire le chapitre dans un sens que j'ai jamais fais ( en longeant le port ) et ... Truc de dingue on accède a des maisons que j'avais raté et une grande succession de toit et terrasses bien planque pour faire des tirs vers le bas comme un lâche XD. Je l'ai déjà dit mais le level design est un truc de malade, c'est super intéressant comment ils ont fait cette mini ville.

Édit :

J'ai aussi testé le mode observations qui est pas mal non plus.

C'est en gros deux missions coop qui ressemble à la campagne solo sauf qu'un joueur à seulement le flingue et la mitraillette et joue infiltration et l'autre et sniper et joue sur un chemin linéaire qui surplombe la map. Le joueur qui s'infiltre peut marquer les allemands mais le sniper ne peut pas. Super fun comme niveau !

Edit du 25/04

-Sortie de la mission DLC DeathStorm Pt2 " Infiltration "
- Le retour du ' Capture de drapeau "
- Une Map urbaine offerte ( c'est la deuxième qu'ils offrent ) compatible multi et mode survie
- Des trophés , des mesures anti triches et des fixations de bug

Voici un aperçu de DeathStorm Pt2 :

+ un nouveau pack d'armes et tenu avec des perso masculin féminin sur le thème Urbain ainsi que 3 armes : Winchester, Sten and Walther PPK.

la Sten était l'arme par défaut de Sniper Elite 3 , ce qui est cool c'est qu'on peut tester les armes avant d'acheter mais je pense pas que la Sten sera mieux que la Thompson, pour avoir tout tester la Thompson à un sacré TTK et ces armes la s'utilise à courte distance donc osef de la précision à plus de 30m....

Edité par Genesis le 25/04/2017 - 17:31

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Genesis

Bon mon avis sur Deathstorm - Infiltration que j'ai fais deux fois en difficulté Sniper Elite :

La première je l'ai enregistré , c'est clairement un niveau hardcore, les snipers sont armés d'armes comme le Mosin Nagant ou des Mauser modifié qui sont des armes capable de one shoot. Il y a énormément d'ennemis et il y a également un nouveau type de soldat d’élite ultra bien équipé : L'unité Valkyrie.

Le niveau c'est une ville fortifié , on commence à l'extérieur , il y a quelques habitation du genre ferme et pour rentrer dans la ville il faut passer par des pont ou alors trouver un moyens d’accéder à la muraille et une fois dans la ville c'est un bordel de ruelle , maison qu'on peut visiter, tours , passage secret et il y a aussi une bibliothèque IMMENSE. Encore une fois c'est un niveau très très grand , ultra vertical , il y a énormément de raccourcis et de bâtiment visitable.

Sur le premier run le niveau parait bien compliqué et certains objectif ( genre convois de blindés ) font qu'on se fait un peu avoir, c'est vite le bordel mais sur le second run on comprend mieux les objectifs et du coup ça permet de planifier et de piéger le terrain par exemple. Sur ma partie enregistré , clairement j'en ai chié mais sur mon second run je savais ou aller et j'ai trouver des petits passages que je pensais inaccessible et qui permettent de passer au nez des nazis sans avoir à ouvrir le feu. J'ai aussi trouvé des objectifs ou des défis supplémentaire qui était caché ainsi qu'une arme de psychopathe XD J'en dis pas plus mais les niveaux si on fait que les objectifs on ne visite pas tout, c'est donc avec les autres run qu'on voit des choses sympa.

Donc pour faire simple : C'est encore une fois un niveau " à la Hitman " dans le sens ou c'est la rejouabilité et la maitrise + le savoir du level design qui donne vraiment du plaisir de jeu. Et pour ce qui est du niveau, de sa conception pour moi c'est un sans faute ! La façon dont a été fait ce niveau c'est juste parfait pour l'infiltration ! A lui seul , ce chapitre fout une branlée à MGSV et je rigole pas ! D'ailleurs je le dis dans ma vidéo ( qui arrivera dans une semaine ) à un moment si on avait le gameplay de MGS ou ce niveau dans MGSV ça aurait été parfait.

Le seul regret et c'est comme pour les DLC de Sniper Elite 3 ( qui était également des niveaux hardcore ) c'est que le jeu est en vostfr , ils ont pas était traduit et c'est dommage.

Portrait de Genesis

Test du mode " authentique ( Hardcore ) " et " Personalisé " qui sont quand même des truc de dingues. J'ai fais la moitié en authentique et c'est un autre jeu !!! L'infiltration est obligatoire, le level design prend encore plus de sens et l'observation / planification est indispensable.

Mode Authentique :

- Pas de zoom variable, le zoom est mis sur x4 ou x6 en fonction du fusil.
- Pas de marquage , le marquage sert a estimé une distance mais plus de surbrillance dispo.
- Pas de radar.
- Pas d'HUD ( Barre vie , barre de BPM , munition, objectif ) Pour voir les munitions restante il faut maintenir la touche inventaire.
- Pas d'aide à la visée ( désactivé direct et ne peux être réactivé )
- Pas de modification d'arme disponible, les armes ont les statistique de base
- Pas de compétence dispo grace à l'arbre de compétence.
- Dans la map les objectifs sont cité mais pas affiché , il n'y a pas de marqueur qui nous dit ou aller.
- IA un chouilla plus rapide et un chouilla plus précise qu'en mode Sniper Elite ( difficile ).
- Gestion réaliste des armes à chargeur. Si le flingue à 8 balles, on en tire 7 et on décide de recharger, on perd une balle car il jette le chargeur... Valable aussi pour les mitraillettes.
- Gestion réaliste de la gravité et du vent.
- Tremblement de lunette qui se ressent.
- Gestion réaliste du bruit des armes silencieuses. Les silencieux empêche de nous localiser avec précision mais ne masque pas totalement le bruit, le bruit " POF" pouvant être entendre si des soldats ne sont pas loin. Mais ça reste quand même plus silencieux qu'une vrai balle.
- Santé réaliste , ont meurt trèèèès vite.

Voilà autant dire que c'est hardcore !! Plus réaliste t'as pas ^^

Cependant j'ai fais le jeu en Sniper Elite qui est le mode Difficile , ce mode est le hardcore mais il reste une autre possiblité c'est le mode Personnalisé.

Et donc pour les joueurs qui veulent se faire un bon défi sans être un défi de sadomaso c'est le perso car on peut TOUT gerer

on peut gérer :

l'IA :

- Agression ( Attaque )
- Reactivité ( Détection )
- Compétence ( ??? )
- Robustesse ( Santé )

Libre a vous de mettre en difficulté ces points comme on le souhaite , les difficultés peuvent être toutes différente ! Genre on peut avoir une détection de malade et une agression qui correspond à " facile " . Un bon joueurs peut mettre du " Hardcore " ( authentique ) pour un défi plus corsé que " Sniper Elite "

Tactique

- Silencieux authentique ( Totalement silencieux ou Silencieux réaliste qui peut quand même s'entendre )
- Perimetre d'action ( ? Le Zoom peut être ? )
- auto récuperation de segment ( Récupération segment de vie ou pas )
- hud ( Barre de vie / munition / BPM / objectif )
- info mini carte ( Radar )
- robustesse joueur ( Resistance en fonction de la difficulté )

Si le joueurs le souhaite il peut comme en authentique masquer le radar MAIS se rajouter quand même la barre de vie / munition / rythme cardiaque

Armes

- munition a profusion ( Nombre de munition au début et nombre de munition ramassé )
- tir ami ( Valable en coop ou avec les rares PNJ qui aident )
- gravite
- vent
- derive de la lunette ( Ou alors c'est ça le zoom ?! )
- jeter le chargeur ( Expliqué un peu plus haut , demande une bonne gestion des munitions )

Donc en programmant bien sa partie on peut se faire un mélange de difficulté assez sympa et fun , on peut donc enfin jouer en mode Sniper Elite mais sans mini map ou alors on peut se faire un mode authentique mais en gardant la possiblité d'avoir un zoom variable et pas un zoom fixe.

Je rappelle également que le jeu est 100% coop si on a un copain et que programmer ce genre de difficulté peut être assez honnête plutot que faire du tir au pigeon :P

J'ai fais la moitié en authentique calmement mais je pense que la fin sans partenaire ça va être chaud ^^

Edité par Genesis le 18/05/2017 - 20:31

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16130

J'aime bien les jeux qui rajoutnte des modes hardcore pour que tu te bouffes les couilles dessus!^^ Tout ça m'a l'air vachement complet, mais c'est pour un second run je pense.

Le jeu n'a pas encore baisser de prix sur Amazon! :-p

Edité par MATsolid-snake44 le 21/05/2017 - 09:17

Portrait de Genesis

Citation:
J'aime bien les jeux qui rajoutnte des modes hardcore pour que tu te bouffes les couilles dessus!^^ Tout ça m'a l'air vachement complet, mais c'est pour un second run je pense.

J'ai fais la moitié assez facilement grace au sauvegarde rapide mais clairement la seconde moitié du jeu ça va picoté ^^ Par contre avec des micro casque et un bon pote skillé , le mode hardcore ça doit être ENORME ! Et j'ai déjà du le dire mais c'est tellement ce que j'attendais dans MGSV , une tel coop...

Citation:
Le jeu n'a pas encore baisser de prix sur Amazon! :-p

Ils attendent surement l'Edition Ultimate comme pour le 3. D'ailleurs je te recommande d'attendre cette version pour la fin d'années sauf si tu tombe sur le jeu pour 15 euros et que tu rajoute 30 de season pass.
quelques euros , une quizaine pour les missions bonus en DLC qui valent le coup !

En tout cas j'espère que le jeu va connaitre un second souffle car le sortir pendant la sortie de la Switch / Zelda et en même temps qu'Hitman dans le genre infiltration... pas malin ^^

Clairement si c'est une nouvelle trilogie qui remplace la trilogie TPS linéaire ça serait tellement énorme !! Sniper Elite 5 devrait être une tuerie si il voit le jour. On fait les paris :

Hypothèse 1 : Toujours avec Karl : Sniper Elite 5 Débarquement allié en France avant et pendant le débarquement jusqu'à liberer Paris

Ou Sniper Elite 5 Guerre du Pacific.

Hypothèse 2 : Sans Karl : Sniper Elite 5 Stalingrad ou alors Sniper Elite 5 Modern Warfare ( j'espère pas ! )

En tout cas faut pas qu'ils lachent le morceau ^^

Edit 09/06

Petites nouveautés : La possibilité en mode campagne de prendre une autre skin que karl ( on peut prendre n'importe quelle skin provenant du multi et des DLC )

Plus deux nouvelle map offerte pour le mode survie et le multi :

Plus une autre pour le multi compétitif :

Je pense aussi que le 3éme et dernier DLC de la campagne bonus Deathstorm devrait sortir à la fin du mois du juin. Je pense que je ferai un état de tout les dlc quand tout sera sorti car ils nous pondent pas mal de pack d'armes et skin ( inutile ) ^^

Edité par Genesis le 09/06/2017 - 09:10

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

MATsolid-snake44 et sinon y a "Sniper Elite 3 UE" sur CG... en attendant. Pour ne pas perdre en qualité de passer du 4 au 3. En plus sur PS360 pas besoin d'installer contrairement à "MGS V". J'aime beaucoup ces deux jeux-ci mais je préfère le fun, l'immédiateté de SE3 qui évite les lourdeurs du concurrent. Je me farcie 3h de mission sur chacun mais moins de temps morts sur SE, plus de cibles aussi et moins effrayantes.

"SEIV UE" sera peut-être mon meilleur jeu CG si j'y arrive un jour.

Au fait au moins sur PS(4)? SE3 a un mode 3D relief! Et déjà le mode campagne en coop, dont en splité!

Edité par fan2lc le 20/06/2017 - 01:35
Portrait de Genesis

Deathstorm Pt3 est sortie ce 18/07 ainsi qu'une grosse mise à jour.

Deathstorm :

Quand tu termine ce DLC tu sens que les développeurs ont voulu s'éclater pour le final. Comme pour tout les niveaux du jeu on peut définir ce niveau en un mot : Level Design !

Le niveau est environnement urbain en Allemagne pour changer de l'Italie mais ultra bien pensé , on peut visiter plein de baraque avec des belles vues et avoir accès à des terrasses. J'ai fais le niveau qu'une fois mais j'ai déjà découvert pas mal de passage secret car encore une fois je suis sur qu'on peut trouver des endroits caché pour faire une bonne infiltration.

Je spoil pas mais le final est cooooool ! C'est un peu un bouquet final :P Dans mon cas j'ai presque envie de payer un second season pass en attendant Sniper Elite 5 :P Un des jeux d'infiltration les plus sous estimé de l'année !

La MAJ

Plusieurs choses commençons par le pire : Déjà tout les DLC secondaires payant avec pack d'armes et perso sont sortis.

Sinon ils ont encore sorti deux nouvelles MAP multi et coop !!! Gratos ! Ca en fait si ma mémoire est bonne 6 de plus offertes au total.

Liens vers toute les news et les photos ( qui represente mal les deux nouvelles map )

Sinon :

- Une nouvelle difficulté ' Authentique + " Pour les sadomaso qui ont su finir le mode Authentique de base :P

- La possibilité de choisir son viseur peut importe le fusil. Donc libre a vous d'utiliser le reticule du Sprinfield avec sa visée en croix sur le Mosin Nagant en visée en tiret.

- Possibilité une fois un niveau terminé au moins une fois de prendre en mode solo un skin différent tiré du multi.

Spoiler

- La possibilité de monter en niveau au dela du rang 50.

- L'HUD est amélioré en difficulté sniper elite avec des messages genre " Joueur aperçu ou enemi en recherche "

Donc voilà le jeu est officiellement terminé je pense. Le jeu est niquel ! Le point le plus noir reste les dlc mais ils ont fait le choix de vendre les armes et perso mais d'offrir les maps... alors on pardonne ? :P

Edité par Genesis le 19/07/2017 - 07:11

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

Petit HS, mais j'ai commencé Sniper Elite 3, et je comprends mieux ce qui se dit ici, c'est bien cool comme jeu.
Je joue en normal, j'ai fait les deux premières missions, j'ai essayé de faire le Snake discret, et c'est sympa comme tout, on a plein de possibilités.
Je crois qu'une fois les cartes mémorisées ça doit être gratifiant de jouer en plus difficile et sans les aides.
Il y a un moment où j'ai réussi à dégotter un nid de sniper et j'ai allumé un type à 300m c'était fun tout le parcours pour y arriver.
Mais il faut être très patient, parce qu'un soldat à éliminer cacher le corps discret ça va, mais quand il y a 5 soldats dans un ptit périmètre il faut être très prudent.
Bon jeu pour l'instant.

Portrait de Genesis

Citation:
Bon jeu pour l'instant.

Si tu considère le 3 comme un " bon jeu " ce qu'il est d'ailleurs , un bon jeu sans + alors prend toi le 4 c'est un gameplay totalement assoupli et un level design de ouf sur des map XXL. J'ai refait le 3 récemment et j'ai que moyennement aimé du coup.

Tu joue en quelle difficulté ? Pour le 3 personnellement je prenais une difficulté personnalisé avec une IA normal mais tout le reste en mode Sniper Elite. ( Retombé de la balle , gestion des dégats et santé ). Mais même pour ça le 4 fait mieux , je l'avais expliqué quelques part mais le mode personnalisé du 4 permet vraiment de faire ce qu'on veut du jeu quoi. C'est cool ! L'interet reste la gravité mais un gros noob peut se mettre une IA bleu.

Alors petit tour de magie tu va avoir la réponse de deux Genesis différent, l'un vient du passé :

Genesis 2013 : OUIIII Sniper Elite 3 est sympa ! Une vrai évolution par rapport au deux ! Et puis les killcams sont terrible et les maps assez grande !

Genesis 2017 : En faite le 3 comparé au 4.... C'est comme comparer MGS2 et MGSV quoi ! xD

Citation:
Il y a un moment où j'ai réussi à dégotter un nid de sniper et j'ai allumé un type à 300m c'était fun tout le parcours pour y arriver.

Ah les nids de Sniper il n'y en a plus dans le 4 , c'est à toi de te faire ton nids en gros ^^

Le bon point c'est qu'avec l'entrainement que tu aura sur le 3, tu pourra faire comme moi et direct passer au 4 sans les aides à la visée. Tu verra aussi les jolies killcam explosive et les killcam de CAC :P

Un avantage aussi du 4 c'est l'arrivé des silencieux via des munitions spécial pour fusil et flingue comme le M1911 et le réglage de la hausse de sniper. Idéal plutôt que lever sa visée , tu te régle sur 100m et boum dans les dents !

En tout cas moi je préfère ce Sniper Elite 4 à un certain MGSV que je trouve plat x). Quand tu vois ça tu te demande franchement à quoi pourra bien ressembler Sniper Elite 5 sans déconner.

Sinon rien à voir mais l'autre jour j'ai réussi mes premier tir dans la lunette d'un sniper et sur une ogive de panzerfaust. La grande classe !

Edité par Genesis le 31/07/2017 - 07:10

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

Je joue en normal avec les aides, comme quand j'avais fait Sniper Elite V2. Et après j'avais fait des missions sans aides pour le fun.

Le SE3 il est quand même cross-gen, je pense que sur le 4 ils ont pu se lâcher beaucoup plus.

Après je préfère faire une mission de temps en temps parce que le principe est redondant (j'avais voulu torcher trop vite le V2)