Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124
Re: Mass Effect 3

Citation:
J'ai hate de voir la fin "pourris" et la fin "bien" par contre, par curiosité.

Contrairement à tout ce qui a été dit, la fin de ME3 n'est pas pourrie du tout! Surtout avec le dlc extended cut qui vient de sortir, (télécharge-le absolument avant la fin cela dit en passant, ci ne n'est pas déjà fait)!

En fait, la fin du jeu est très personnelle et selon ton interprétation de l'histoire et de la vie en générale, ton avis sur la fin sera différent. Perso, je la trouve originale, déroutante, mais pas mauvaise! Je n'en dis pas plus ;)

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Ne relance pas rowlian X)
Mais oui on est sur une fin totalement raccord avec la saga a mes yeux l'extended cut ne fait que rajouter un épilogue après celle-ci . On est sur quelque chose de logique vis a vis des idée sur l'homme et la machine, la tolérance et le coté "christique" de shépard (notamment dans la fin bleu ,bien qu'ils aurais put s'en passer...du coté christique pas de la fin bleu :P ) il reste un seul point noir :

Spoiler

Et pour l'effet "sac poubelle magique de morrowind" de la fin du milieu je suis le seul que ça gène ? (même si garrus semble y échapper ^^)

Quand a la team du 2 moi aussi elle m'a manqué (échanger Légion(mon perso préféré), Jack (mon perso féminin préféré) et thane contre l'homme rhinocéros bonjour l'arnaque ^^).

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

totocofee

Citation:
Ne relance pas rowlian X)

N'empêche que je suis étonné de ne pas voir de réaction de sa part... Soit il a mieux à faire, soit il s'est vraiment pendu cette fois^^.

Spoiler

Edité par MATsolid-snake44 le 09/07/2012 - 08:52

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Ok i'm done !

Bon... ce qui va suivre, sera mis sous spoiler parce que j'ai peur que la passion m'emporte et que des choses m'échapent, donc au cas ou:
En passant ça risque d'être un pavé, je vais revenir sur ce que j'ai aimé dans ces jeux, et pas que le 3, ma façon a moi d'extérioriser tout ce que j'ai pu vivre durant ces trois opus, que j'ai enchaînée ces derniers mois.

Et qui me font dire que Mass Effect fait partie de ses grand jeu qui marqué un joueur.

Here we go.

(mais avant ça un peu de Garrus, Shepard, Mordin, et de calibration !

Spoiler

Spoiler

Portrait de totocofee

BOUHHHHHHHHH !!!!!!!!! Pas un mot sur notre timonier préféré quelle honte ^^

Joker est avec nous du début a la fin et tu l'oublis ! A bas la modo :P

Ps: si c'est toi qui a dessiné la petite BD bravo c'est impressionnant .

Edité par totocofee le 19/07/2012 - 09:29

Spoiler

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

Pour la b spas moi, j'ai mis le lien vers la page DA ^^je cite toujours mes sources :3.

Et ouai j'ai zappé Joker, j'aurais voulus plus d'interaction avec lui durant les trois jeux, mais au final il m'a tellement plut comme gas, et c'était tellement évident dans ma tête que j'ai oublier de parler de lui :p

Mais que dire sur Joker, c'est un peu notre source de décompression au coeur de la bataille et imaginer Shepard sans lui, sans le Normandy c'est pas possible :3.

Spoiler

Je me suis concentrée sur le coté émotionnel/ background du jeu, mais j'ai finalement pas donnée d'avis global sur le jeu, je crois, donc blah.

Citation:

J'ai appréciée que le côté un peu rpg refasse surface dans ce ME3, ça me manqué, ça m'a pas l'air aussi poussé que dans le 1 mais c'est agréable, j'aurais bien voulus pouvoir modifier l'équipement et co de mon commando depuis la soute comme dans le premier par éxemple, ça ma plutot manqué.

Sinon hmmle jeu est assez complet, aprés, j'ai un peu ragée de pas pouvoir finir certaines quetes (celle avec le diplomate hanari endoctriné, car je n'avais pas kazumi, et je pouvais pas avancer (j'ai pas pris le dlc de kazumi blabla) quelques bugs aussi assez dérangeant (salut le bug de tuchanka si tu tue le cicosaure trop tot, les freeze dans les conversation et compagnie : <). j'ai eu deux trois freeze je crois, et ça m'a bien gavouillé : p.

Après le coté fps est plutôt bien foutus, personnellement j'ai eu pas mal de fun et jouer avec mon sniper cependant je pense creer une/un Sheo doué pour le corp a corp, parce que ça a l'air fun ^^. et ça change, mais le biotic, c'est la vie : p !

La bande son est toujours de qualité ! ce piano et les vibration derrière °0°.

pis les graphismes, ça va : p a part la fumée des bombes a fumée de cerberus, qui me faisait marré a chaque fois, quand on tourne autour on vois que c'est de la 2D est c'est assez rigolo comme effet. a

a 5:45 toussa

avant Hooper j'aurais jamais fait gaffe a ça, mais j'imaginais sa réaction, ça m'a fait rire : p.

et voilouvoilou que dire d'autre, c'est un bon jeu, avec ses defaults. :3

J'ai oublier également de dire que mon moment preferé de la saga restera la rencontre avec Vigil ^^. Y'a eu aucun moment plus fort émotionnellement que celui ci^^.

Portrait de totocofee

Ouch la fumée 2D XD c'est laid ça ^^ J'avais pas fait gaffe.

Edité par totocofee le 19/07/2012 - 11:02

Spoiler

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Malgré la puissance de ce moment avec Vigil, mon passage préféré était et demeure la dernière heure de jeu de Mass Effect 2, du moment où on passe le relais Omega 4 jusqu'au générique.

J'ai rarement vécu une expérience de jeu aussi forte. C'est juste de l'anthologie pour moi. Avec le stress de voir son équipe mourir, une musique qui soutient l'action du début à la fin, des scènes de bravoures absolument folles. Bref plus épique que ça, bon courage...

Sans parler du moment où Tali a chuté dans le vide après la destruction du boss de fin et que Shep' la rattrape In Extremis ;Tali est mon perso fétiche et ma romance favorite dans la trilogie ; pas pour rien que j'ai sa figurine sur mon bureau. J'avais même eu l'occasion d'échanger quelques mots avec sa doubleuse VO une fois :D
D'ailleurs sur les forums j'avais dis "Si on nous oblige à perdre Tali dans le 3, je me filme en train de balancer le jeu par la fenêtre".

Ma team de Mass Effect 1 à Mass Effect 3 est la même: Shepard - Tali - Garrus. Les autres sont du bonus ( même si j'aime beaucoup Wrex, comme tout le monde, et Kasumi ).
A l'inverse je hais tout ce qui touche à Cerberus, et je déteste Miranda ( qui bizarrement n'a pas survécu à Mass Effect 2... )

Shepard reste à mes yeux l'un des plus grands héros de jeu vidéo de ces 10 dernières années.

Et sinon:

Edité par LexRage77 le 19/07/2012 - 11:13
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

J'ai laisser aucun de mes perso crever dans ME2, hors de question >:( je suis commandant Shepard nah, par contre, la mission suicide, c'était juste zomg, j'avoue, un moment ENORME tout jeu vidéo confondu °w°.

Ma team du 2 : Garru et Mordin ^^!

C'est Mordin que j'ai ratrapé sur la fin, et il me ratrape de même dans le normandy a la toute toute fin, pis y'a ce passage avec l'augure aussi qui est juste purée d'épique °2°.

J'arrive pas a accrocher a Tali autant qu'a Garrus ou Mordin, ou Thane, je sais pas pourquoi : p aucune idée /o/.

et j'ai pas le dlc de Kasumi j'aurais bien voulus jouer avec ^^.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Je m'étais fais un run "technologue" dans Mass Effect 2, c'est à dire: jouer en mode Démentiel, avec mon Ingénieur et accompagné uniquement de Tali et de Kasumi pendant tout le jeu :D

Spoiler

C'était tendu, notamment sur le vaisseau récolteur

Sinon, bien que mon Shepard masculin soit mon officiel, celui avec qui je torche tout au poil, je reste plus fier de ma version féminine. J'ai pris un temps infini pour la faire, et elle me plait énormément: