Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Agarwaen
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 3
Re: Mass Effect 3

Un grand merci à vous pour vos réponse :) ils ont pas géré chez Bioware pour être obligé de faire du multi :@

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092

Citation:
Bonsoir tout le monde, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de tout m'expliquer (en spoilant si nécessaire) pour comment atteindre la fin "parfaite" sans multi? merci d'avance ;)

Ce que tu dois savoir, c'est qu'il n'y a pas vraiment de fin dite "parfaite" dans ME3. Les trois fins différentes font d'ailleurs débat entre les joueurs depuis la sortie du jeu, à tel point que Bioware a décidé de sortir un DLC gratuit dit "Extended Cut" pour cette été, qui apportera un certain éclairage sur cette fin controversée.

Si c'est une bonne fin que tu souhaites, je te conseilles de rassembler toutes les ressources de guerre que tu trouveras avant la bataille finale. Contrairement à ce que certains disent, il n'est ni nécessaire, ni utile de passer par le multi pour obtenir un good-ending! Le multi te facilitera la tâche mais tu peux t'en passer. Moi j'ai pu obtenir la fin officielle du jeu, une good-ending, sans jouer au multi. La clé du succès, si tu souhaites y parvenir sans le multi, c'est de rassembler toutes les races contre les Moissonneurs. Tout ceci dépend en partie des choix faits précédemment et des relations que tu as entretenues avec ces races. Faire toutes les quêtes secondaires qu'on te proposera et fouiller tous les système avec le sonnar est aussi important! Si ça te gonfles, tu peux user du multi, mais je le répète, ça n'est pas obligatoire pour avoir une bonne fin, à condition que tu rassembles un max de ressources et de personnes (la barre verte des ressources de guerre doit être au max).

Perso, je te conseille de jouer sans te soucier de ce détail. Fais comme bon te semble! Fais tes propres choix sans te soucier de la fin! Fais comme si Shepard c'était toi : qu'est-ce que tu ferais?

Edité par MATsolid-snake44 le 12/04/2012 - 13:26

Portrait de robi-wank
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 150

en passant je regrette beaucoup les quêtes secondaire. Dans mass effect 1 elles étaient intéressantes et plus longues. (même si les moissonneurs sont là et qu'on ne peut probablement pas se permettre d'aider une personnes en particulier)

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Scénaristiquement parlant on est pressés par le temps dans tout les mass effect et franchement si le scenario devient une excuse pour faire régresser un jeux , ça + DLC +.............................à merde mais c'est le cas .

Spoiler

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Bof, je trouve pas que le 3 soit une régression. Qu'on aime ou non la fin le jeu reste dans la ligné des autres, et surtout rend le gameplay plus agréable. Même la présence du multi n'est qu'un a coté pas mauvais qui sert de bonus sympathique a la durée de vie du jeu en ce qui me concerne.

Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317

N'empêche, je me demande ce que ca va donner quand le joueur lambda va vouloir redécouvrir la série dans 5 ans, qu'il n'aura plus accès au multi et donc à la bonus ending (EA/fermeture de serveur powa) et qu'il ne sera pas au courant du DLC sur la fin.

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Citation:
Bof, je trouve pas que le 3 soit une régression. Qu'on aime ou non la fin le jeu reste dans la ligné des autres, et surtout rend le gameplay plus agréable. Même la présence du multi n'est qu'un a coté pas mauvais qui sert de bonus sympathique a la durée de vie du jeu en ce qui me concerne.

Je ne parlais pas spécialement de la fin , mais bon je suis déjà expliqué , c'est pas la pierre angulaire du jeu ,c'est un multi pauvre , ça a flingué les mission secondaire ce genre de multi 3/4 des personnes arrêteront d'y jouer dans un avenir proche , du multi McDonald's quoi .

Edité par Severed le 12/04/2012 - 21:11

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Severed a écrit:
c'est un multi pauvre , ça a flingué les mission secondaire ce genre de multi 3/4 des personnes arrêteront d'y jouer dans un avenir proche , du multi McDonald's quoi .

Il est en plus très mal équilibrer dans sa difficulté, a t'elle point que bon nombre de classe sont purement useless en difficulté gold.

C'est simple, en gold, une seul stratégie marche, camping à couvert + bombardement biotique, avec des ennemie qui te two shot, les engagés de façon plus conventionnel c'est du suicide pure et simple, seul les classes sentinel et adepte, grâce à leur combo biotique (attaque de zone) marche en partie gold.

Pire encore, seul les ennemies Geth sont faisable en gold, Cerberus et les moissonneur sont actuellement totalement infaisable.

Portrait de ForsakenGreg
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 248

Grosse grosse claque pour moi ce ME3. J'avais trouvé le premier juste sympa, le 2 m'avait déjà + convaincu mais là je trouve que le niveau est monté d'un bon cran.
Il y a vraiment cette dimension épique qui me manquait dans les deux premiers. Je me suis senti bcp plus impliqué dans l'histoire et dans le destin de mes personnages. Le jeu démarre bien, mais c'est à partir de la séquence sur Tuchanka et l'ancienne cité Krogane que le jeu prend son envol et puis ça ne faiblit plus jusqu'à la fin. On enchaîne des séquences d'anthologie, où l'émotion est palpable.
La mise en scène est absolument spectaculaire, l'ambiance et l'immersion sont totales.

Après, c'est sûr que les missions restent répétitives (quasiment 100% action/gunfight) et les zones explorables toujours aussi limitées. Ca reste mon regret concernant cette série, et un regret que je partage pour de trop nombreux jeux de nos jours. Le jeu reste vraiment fun et joussif, mais j'aurai aimé + de folie niveau gameplay : pourquoi pas de séquences d'investigation? Qq petites énigmes? Ca permettrait au jeu de se renouveler davantage et de mois fatiguer le joueur avec une action trop présente et qui finit par devenir répétitive (la dernière mission est un peu gavante à ce niveau là).

J'ai trouvé les environnements bien plus inspirés que dans le 2 que je trouvais un peu tristounet à ce niveau là. Là on a de la couleur, des environnements en extérieur, et ça fait plaisir. Esthétiquement le jeu est à tomber par terre, on s'en fout pas mal de la technique quand tu as une direction artistique aussi hallucinante. Et puis ça reste tout de même de bonne facture techniquement parlant.

Quand à cette polémique en carton concernant la fin, comme je m'en doutais c'est du gros bullshit... La fin est ce qu'elle est, elle n'est pas extra c'est sûr mais elle n'est pas pire que dans 90% des jeux vidéos d'aujourd'hui ou d'hier. C'est une fin conclusive, certes un peu courte, mais qui ne mérite pas tout ce bordel médiatique...

Grande expérience pour moi malgré mes réserves.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092

Citation:
N'empêche, je me demande ce que ca va donner quand le joueur lambda va vouloir redécouvrir la série dans 5 ans, qu'il n'aura plus accès au multi et donc à la bonus ending (EA/fermeture de serveur powa) et qu'il ne sera pas au courant du DLC sur la fin.

Le multi n'est pas nécessaire pour obtenir la bonus ending! Et la fermeture du serveur multi ne signifie pas que le DLC "Extended Cut" sera retiré du marché, enfin je crois. On pourra toujours le trouver sur le PS store ou sur le Xbox Live.