Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Citation:
T'es sympa envers les autres membres du forum toi

Non,il y a qu'avec toi que je suis comme ça.
Regarde comme le topic se portait bien jusqu'à maintenant :p

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

"Toi t'es vraiment en Troll Mode"

Troller ?!? ... C'est pas lorsqu'on reponds jamais au sujet d'un topic, pour seulement critiquer/insulter ?

Mince, j'avais pas vu que j'avais argumenté mes propos, apres avoir fair un long bla-bla sur le sujet même du topic (qu'est : Sonic generations). Non mais j'avoue, depuis que j'ai débuté dans ce topic, j'insulte aveuglement tout le monde, en argumentant jamais ^^

---

"Knuckles' Chaotix" est un jeu avec un très bon gameplay. Enfin, perso, moi, je m'y amuse comme un petit fou (même si la fin est bâclée)

De plus, la Chaotix Team est présent dans : 1. Knuckles' Chaotix, 2. Sonic Hereos, 3. la saga Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, 4. Sonic Colours DS

Je crois même que Hooper lui-même tribuche sur ces personnages, lors de son test "Mario et Sonic aux JO d'hiver". En parallele, il arrive à nommer tous les personnages secondaires de l'univers Mario, avec une grande justesse.

Comme quoi, c'est assez paradoxal !

---

"De plus t'es Hors sujet Vu que le hooper le jeu Qu'il a testé de Sonic sera Sonic classic des mégadrive donc toute sa critique est bonne vu que sa n'a rien a voir totalement avec les autre jeux comme tu dit!"

Quoi ?!?

"C'est la nostalgie de sonic classic par de la team chaootix Non? Revoit un peu ton argumentation O_o"

Quoi ?!?

--- --- ---

Sinon, pour pas faire hors sujet, une courte vidéo lors du Paris Game Week, avec un extrait de "Rooftop Run - Modern".

Sinon, en parallele, une affiche publicitaire de FLUNCH, où on peut collectionner 5 figurines de l'univers sonic.

Si on est sympa avec un(e) caissier(e), et si vous n'etes pas un enfant de 10 ans, il est possible qu'il(elle) vous les file gratuitement ^__-
Essayez toujours, ça a marché avec moi !

Edité par Nicolas le 25/10/2011 - 12:37

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Citation:
Regarde comme le topic se portait bien jusqu'à maintenant

T'es méchant, en 1 semaine, tout le monde s'enguirlandais avec tout le monde.

Avant, tout le monde crachait seulement sur moi, nuance ^__-

Avec mon absence, c'était le chaos. Depuis mon retour, c'est la démocratie ^^

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Gio me demandait il y a quelque temps si j'avais déjà fréquenté des forums sur Sonic.

Ma réponse est non car c'est partout pareil, les discussion finissent toujours en prises de tête - et ce sujet en est la preuve.

Peace les gens, chacun ses goûts :)

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Nicolas a écrit:
Enfin quelqu'un qui a comprit Sonic.
Et après, je me fais enguirlandé par nos 2 zigotos, car je tiens le même discours ^^
Non, pas pour ça. Tu n'as pas compris (une fois de plus) ce que j'ai dit. Tu remarqueras que dans mon message précédent (et dans d'autres) j'essaye justement d'expliquer que Sonic n'est pas que basé sur la vitesse. (Ce qui ne veut pas dire qu'elle doit être totalement évacuée) A part ça je me demande comment tu fais pour tenir à la fois le discours "Sonic n'a rien à voir avec la vitesse, la vitesse c'est le contraire de Sonic, c'est bien qu'il n'y ai aucune de vitesse dans Sonic 4" et à la fois défendre bec et ongles les Sonic modernes en 3D qui pour l'essentiel n'ont pas grand chose d'autre à proposer que la sensation de vitesse.

Nicolas a écrit:
Dans un premier temps, pourquoi buvez-vous les paroles du Hooper comme de la grenadine ?
Parce qu'il traduit avec des mots justes ce que je pense.

Nicolas a écrit:
Nous savons tous ici que Hooper n'est pas un grand testeur (et je dirais même parfois, un sacré vieux con, pour être poli), mais un banal quidam comme tout le monde ici ^__^
J'aime bien ta façon de faire passer ton opinion personnelle en disant "nous savons tous ici". En effet pour moi Hooper n'est pas un grand testeur c'est LE plus grand testeur.

Nicolas a écrit:
Je sais plus dans quel test, il avoue lui-même n'avoir joué (dans toute sa chienne de vie), qu'à 2 ou 3 opus de Sonic... Bonjour la référence culturelle soniesque ...

Je ne sais pas où tu as entendu ça...mais déjà le Hooper a fait Sonic 1, 2 et 3 et probablement Sonic & Knuckles vu qu'il en parle. Ensuite il a peut-être fait Sonic CD vu qu'il évoque brièvement dans une vidéo le fait qu'il avait aimé ce jeu. Ensuite il a fait Sonic Adventure. Puis il a testé un peu Sonic Unleashed. Voilà qui est amplement suffisant.
D'autre part, pas besoin d'avoir une mega-culture de Sonic pour avoir un avis sur un jeu, surtout qu'il se réfère à ce qu'il connaît.

Nicolas a écrit:
Le jour où il réussira à nous nommer les membres de la Choatix Team, là, oui, je prendrai en compte son avis... Mais au jour d'aujourd'hui, pas de celui de quelqu'un qui fait un cake d'une heure, car, oh malheur, le diling des vies est différentes !
C'est le genre de détail qui fait la différence. Je suis totalement d'accord avec le Hooper sur ce point (comme sur bien d'autres) c'est au souci du détail qu'on reconnaît les grands jeux. Il y a un ensemble de petites choses de ce type qui ont fait que les Sonic MD étaient des grands jeux. Et c'est aussi pour ce genre de choses que des fans de Sonic sont devenus fans de Sonic. Après chacun sa vision de la chose, chacun a ses raisons d'aimer ou de ne pas aimer un jeu ou une oeuvre quelconque.

Nicolas a écrit:
Secondement, j'ai pas en mémoire d'avoir vu Sonic avec des lunettes de soleil... Je souligne aussi que Sonic a déjà surfé plusieurs fois (dans Sonic 2, sur les ailles du Tornado de Tails / dans sonic 3, avant "ice cap zone" / dans la béta de Sonic 3, avant son arrivée sur la plage de "angel island")... Je souligne aussi que la musique des jeux Sonic ont toujours été contemporaine, avec des sons pop/rock, parfois electro/ebm, et c'est pas si étrange que S.Adv est une sonorité rock durant les années 1998/2000.
De nouveau, soit tu as rien compris, soit tu fais semblant de ne pas comprendre. Je sais bien que Sonic faisait déjà du surf (et ça ne me gêne pas qu'il en fasse dans les Sonic modernes) et je n'ai pas non plus vu Sonic avec des lunettes de soleil. C'est pas du tout la question ni le propos, j'ai pris ces exemples comme j'aurais pu prendre n'importe quoi, tout ce que je voulais dire que l'esprit de la série, son ambiance, ses personnages, son univers, etc a été complètement dénaturé. C'est ça l'idée que je voulais illustrer.
Et concernant les musiques, c'est pareil, que ce soit contemporain ou pas je m'en fout, il y avait un style, une touche, un esprit dans la musique, et une cohérence entre tout les opus qui ont été balayés avec les musiques des Sonic moderne et pour moi c'est devenu totalement insipide et sans intérêt. Avant c'était des thèmes dont on se souvenait à vie, à présent c'est....rien.

Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Chacun ses goût.

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

"Non, pas pour ça. Tu n'as pas compris (une fois de plus) ce que j'ai dit. Tu remarqueras que dans mon message précédent (et dans d'autres) j'essaye justement d'expliquer que Sonic n'est pas que basé sur la vitesse. (Ce qui ne veut pas dire qu'elle doit être totalement évacuée) A part ça je me demande comment tu fais pour tenir à la fois le discours "Sonic n'a rien à voir avec la vitesse, la vitesse c'est le contraire de Sonic, c'est bien qu'il n'y ai aucune de vitesse dans Sonic 4" et à la fois défendre bec et ongles les Sonic modernes en 3D qui pour l'essentiel n'ont pas grand chose d'autre à proposer que la sensation de vitesse."

Je me suis absenté pendant un moment, et soyons honnete, je pense pas qu'a nos conversations matin-midi-soir ^__^
Pardon si j'ai mal compris tes propos. Mais je pense avoir répondu à ta question, vis-à-vis des différences entre épisodes 2D et 3D, je crois, non ?!?

---

"Parce qu'il traduit avec des mots justes ce que je pense."
"J'aime bien ta façon de faire passer ton opinion personnelle en disant "nous savons tous ici". En effet pour moi Hooper n'est pas un grand testeur c'est LE plus grand testeur."

Comme tout le monde ici. Hooper est juste un joueur, qui a un avis de joueur. C'est pas un Dieu vivant, où ses propos doivent etre retranscrit sur des livres sacrés.
Il a ses avis, il a eu l'idée de les partager avec d'autres joueurs amateurs, mais ça reste ses avis. Certains peuvent se faire un avis sur ses avis, je suis d'accord, mais d'autres preferent avoir leurs propres avis.

Tu as toi-même ta façon de faire passer ton opinion personnelle en disant "c'est LE plus grand testeur".

Même si tu deteste le principe du donnant/donnant, encore une fois : c'est donnant/donnant ^__-
(je sens que tu vas me hurler dessus ^^)

---

"mais déjà le Hooper a fait Sonic 1, 2 et 3 et probablement Sonic & Knuckles vu qu'il en parle. Ensuite il a peut-être fait Sonic CD vu qu'il évoque brièvement dans une vidéo le fait qu'il avait aimé ce jeu. Ensuite il a fait Sonic Adventure. Puis il a testé un peu Sonic Unleashed. Voilà qui est amplement suffisant."

Probablement par çi, peut-être par là. Brievement par-çi, un peu par là.
Perso, c'est pas avec des "j'ai un peu joué sur MACHIN", qu'on peut résumer la situation par "j'ai joué à MACHIN".

---

"Après chacun sa vision de la chose, chacun a ses raisons d'aimer ou de ne pas aimer un jeu ou une oeuvre quelconque."

Perso, c'est pas un "détail", c'est du "chipottage". Qu'on juge un jeu pour son gameplay ou sa musique ou sa couleur, oui, mais pas pour un simple "diling".
Surtout que ce "diling" n'est pas nouveau non plus. Et, mon Dieu, heureusement qu'on a plus de "TA TA TA TATAM POUM POUM" des premiers Sonic, sachant que les vies se gagnent facilement dans les nouveaux Sonic !

J'imagine mal jouer à un jeu avec plus de 99x "TA TA TA TATAM POUM POUM" ^__^

---

"C'est pas du tout la question ni le propos, j'ai pris ces exemples comme j'aurais pu prendre n'importe quoi, tout ce que je voulais dire que l'esprit de la série, son ambiance, ses personnages, son univers, etc a été complètement dénaturé. C'est ça l'idée que je voulais illustrer."

Ha ok... Mea culpa !

Non car ça m'enervais un peu, cette histoire de Sonic avec lunettes noires ^^
Bah heu. Je suis assez d'accord que les Sonic 3D sont différents des episodes 2D (j'ai ma théorie dessus). Je souligne simplement que, selon moi, ce que tu appelles "dénaturé" j'appelle "(re)nouveau".
Enfin bref, on va pas se chamailler de nouveau, pour encore ce même débat ^__-

"Avant c'était des thèmes dont on se souvenait à vie, à présent c'est....rien."

Sans jouer la mauvaise fois, crois-moi ou pas, a chaque fois que j'ai lu ce passage, j'avais la musique de "planet wisp" en tête !

il n’empêche que j'ai acheté dernièrement l'album OST de Sonic1&2 et SonicCD (j’espère un "Sonic Spinball")

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

gio a écrit:
Et concernant les musiques, c'est pareil, que ce soit contemporain ou pas je m'en fout, il y avait un style, une touche, un esprit dans la musique, et une cohérence entre tout les opus qui ont été balayés avec les musiques des Sonic moderne et pour moi c'est devenu totalement insipide et sans intérêt. Avant c'était des thèmes dont on se souvenait à vie, à présent c'est....rien.

Sur ce point là je ne suis pas foncièrement d'accord, oui Sonic a eu de grand theme musicaux mais exclusif à chaque épisode, Sonic n'a jamais eu UN theme emblématique que l'ont pourraient suivre à chaque épisode, comme la musique de victoire d'un FF ou le theme principal d'un Mario et c'est je trouve, un gros défaut à tous les Sonic.

Concernant les musiques des Sonic moderne, c'est un avis très subjectif, tous comme vas l'être ma réponse mais je suis en désaccord partiel concernant les opus d'Adventur qui ont quelque très bon titre, le theme "City escape" ou encore le titre "Live and learn" du boss final de SA 2 ainsi que "Open your heart" du boss final de SA 1.

gio a écrit:
l'esprit de la série, son ambiance, ses personnages, son univers, etc a été complètement dénaturé.

Encore faut-il savoir quel est le véritable esprit original de Sonic, la vision de Sega Japan ou Sega America?

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

N'oublions pas que le talent de Michael Jackson a aidé à nous faire aimer les musiques de S3 et de S&K !

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de jump-man2600
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 197
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Citation:
Encore faut-il savoir quel est le véritable esprit original de Sonic, la vision de Sega Japan ou Sega America?

La je te donne un poing.
je ne trouve pas le game play de generation pourrie
il a changer , il et pas top dans la face classic mais ses baucoup mieux que sonic 4
la face modern, dire que ses trop rapide ses facile a dire, en même temp sonic sans vitesse ses plus sonic!
sonic a la base ses du FUN
je me fou si ses facile du moment quon speed et quon casse tout!

Edité par jump-man2600 le 25/10/2011 - 13:57

It's a me mar...heu.... JUMP MAN !!