Skip to Content

[PS3][X360][PC] Hitman : Absolution

Dernière contribution

371 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Hitman : Absolution

Ce que je trouve bizarre c'est le déséquilibre dans la difficulté des niveaux et parfois même dans le même niveau !
Pour exemple la dernière mission a un premier passage assez compliqué et les deux autres zones d'une simplicité folle ... Je m'attendais à une EPIC fin et en fait non .
Je refais quelque mission en normal pour me défouler un peu et c'est vrai qu'entre normal et difficile c'est vachement plus permissif , moins de gardes et moins réactif .

Dudu >

Spoiler

Sinon un détails que je trouve assez con c'est qu'il est impossible de taper avec les objets qu'on ramasse ... on peut juste faire des finish si on les prends par derrière ou les lancer .

Bcojo >

En fait les trophées c'est encore plus simple que ça en "ligne" !
Je dois jouer à un contrat que t'auras fait et vice versa si ça t'intéresse .
Puis créer un "tournoi" et y participer (2 trophées) .

Edité par ShowBeKs le 24/11/2012 - 14:55

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

Bon! Il m'a fallu du temps avant de pouvoir y jouer à ce Hitman : entre les mise à jour du store, les codes à entrer pour les téléchargement d'armes et de costumes, la création d'un compte sur le site de square enix... J'aurais pu me lancer dans l'aventure de suite, mais je voulais disposer de tout ce que je pouvais avoir dès le début. J'ai même acheté toutes les armes et costumes en vente, je sais je suis un pigeon!^^ Bref!

Je n'ai pas encore beaucoup matière à discuter, en fait je n'ai fait que le petit didacticiel du mode contrat, ce qui m'a permis de découvrir les commandes du jeu. Voici mes premières impressions :

-Niveau graphismes, il y a une marche (voir plusieurs) de gravie depuis Blood Money, c'est certain! M'enfin, je n'ai pas non plus été bluffé! C'est beau, sans plus! J'attends d'en voir d'avantage.

-Le gameplay reste encore rigide, bien qu'il y ait aussi une amélioration depuis le dernier opus. Mais quand je vois qu'on peut buter contre un rocher dépassant à peine du sol...mouais! Enfin, c'est un détail et dans un sens, ça signifie bien qu'on est dans un jeu d'infiltration : c'est carré et il y a des règles à observer!

-J'apprécie le fait qu'on puisse se plaquer contre les mur et que dans l'ensemble, les mouvements de 47 soient plus fluides! Le seul truc qui m'ait agacé, c'est de ne pas pouvoir enjamber un muret, je trouve ça débile de nos jours!

-J'aime assez les animations au corps à corps, surtout à mains nues! 47 sait se la mettre! Il est rapide, précis et violent à la fois, j'adore! Le fait de pouvoir étouffer un ennemi est pas mal non plus.

-Il y a beaucoup d'objets à jeter pour divertir les ennemis, intéressant ; des objets qui peuvent aussi faire mal! J'ai tué un mec avec un livre soit dit en passant, pas compris...^^ 47 est très fort! XD

-L'IA est vraiment faiblarde je trouve et les ennemis manquaient de réactivité par rapport à d'habitude! Peut-être que ce didacticiel n'était pas bien dur, mais quand même! Ainsi on peut rester debout dans le dos d'un garde sans que ce dernier ne se doute de rien, un peu comique. Les mecs sont assez long à la détente et ne tirent pas hyper bien, ou alors ma vie ne descend pas vite... J'ai réussi, après m'être fait repéré, à buter 4 mecs au marteau! J'ai pu aussi m'infiltrer et défoncer tout le monde à mains nues... Bon, okay!^^

-Le mode instinct est complètement cheaté! Je n'ai pu expérimenter que le tir sélectif au ralenti là, mais ça m'a déjà suffi pour jauger le truc : je ne l'utiliserai pas, ou très peu! J'avoue que c'est pratique, mais figer le temps pour flinguer plusieurs personnes, même une seule, d'un coup, bof...

-Quand on se fait repérer, les gars sortent leur flingues et on peut lever les mains en l'air, les laisser s'approcher et prendre le premier venu en bouclier, ça c'est cool et réaliste surtout! Enfin des mecs qui ne te flinguent pas à vue comme un lapin!

Voilà pour l'instant! Au début, j'étais un peu mitigé, mais j'avoue m'être bien amusé rien que sur ce didacticiel et j'ai envie d'y retourner, alors je vous laisse! ;-)

Bon, je me suis fait le premier niveau, en mode puriste! La difficulté et le manque d'interface ne me faisait pas peur. Voici mes impressions :

-Une mission assez dirigiste mais bon : ce n'est que le prologue!

-Il y a des checkpoint en mode puriste aussi? 0_0 Etonnant! Ou alors c'est parce que c'est la première mission, je ne sais pas...

-Le jeu est beau quand même, j'ai été un peu blasé au début, mais quand j'ai vu les vague de la mer sur la terrasse avant la serre et le couché de soleil, je me suis dit "Ah, ouais! Quand même!". Ils ont fait un effort pour faire bouger la végétation avec le vent aussi, l'intérieur de la maison est détaillé, les jeux de lumière sont jolis, non franchement c'est sympa!

-On a affaire à un vrai jeu d'infiltration et ça fait plaisir!

-Sinon, je dois reconnaître à mon tour que les déguisement ne servent pas à grand chose... Déjà, déguisé en garde, j'ai dû utiliser l'instinct pour entrer dans la serre en passant entre le garde et le jardinier, mais là encore ça passait, c'est après que ça se corse : impossible de franchir la serre sans se faire remarque! 0_0 En garde, on est repéré par les gardes, en jardinier par les jardiniers, et c'est obligatoire (en puriste en tout cas), les mecs vous remarquent et vous demandent de vous retourner. Là ils ont abusé! A l'entrée de la serre encore, quand on passe juste sous le nez des deux mecs, je comprends qu'on puisse éveiller des soupçons mais là... Le seul moyen de passer c'est donc soit de passer accroupi devant les jardiniers (hyper discret -_-), si on est déguisé en garde, afin d'éviter les autres gardes. Et encore, il est impossible d'éviter ceux situés devant la sortie de la serre! La seule solution crédible que j'ai pu trouver, c'est de passer par la gauche, habiller en garde. Je passe debout, en marchant vite et directement vers la sortie. Les gardes me repère, mais je ne m'arrête qu'une fois sorti. Là, je poignarde le premier qui arrive et je m'enfuis vite fait vers la corniche, m'enfin son corps sera quand même découvert! C'est dommage, parce que c'est le seul passage qui pose problème dans le niveau, après ça roule tout seul!

Enfin! Même si je me suis un peu pris la tête sur ce passage (env. 30 essais), je me suis vraiment amusé! Demain, je me fais le roi de Chinatown!

P.S. : est-ce que quelqu'un sait si dans un niveau de difficulté plus bas, les costumes sont plus efficaces? Parce que ce passage de la serre, c'était chaud quand même et j'ai peur pour la suite! Là j'ai pu m'en tirer avec un peu de réactivité, mais j'espère ne pas me retrouver bloquer plus tard, ou obligé de faire sauter ma couverture...

Edité par MATsolid-snake44 le 25/11/2012 - 00:38

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Citation:
Bon! Il m'a fallu du temps avant de pouvoir y jouer à ce Hitman : entre les mise à jour du store, les codes à entrer pour les téléchargement d'armes et de costumes, la création d'un compte sur le site de square enix... J'aurais pu me lancer dans l'aventure de suite, mais je voulais disposer de tout ce que je pouvais avoir dès le début. J'ai même acheté toutes les armes et costumes en vente, je sais je suis un pigeon!^^ Bref!

C'est surtout que tu peux pas les utiliser en mission ! Juste dans les contrats en ligne , lol :p

Citation:
C'est surtout que tu peux pas les utiliser en mission ! Juste dans les contrats en ligne , lol :p

Ah bon?? 0_0 Mais c'est trop naze! On ne peut qu'utiliser les armes trouvées en mission alors? Mais alors ils ne servent à rien ces flingues... Et les Silverballers, ça ne sert à rien de les modifier donc? Et les costumes non plus ne servent à rien?

Bon, merci pour l'info! Heureusement que ça n'était pas trop cher... J'ai vraiment du fric à jeter par la fenêtre moi! XD

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Ouais ça sert à rien en mission malheureusement ... seulement en contrat ! Là tu fais ce que tu veux mais bon c'est vraiment pas pareil ... c'est dommage .
Mais bon le titre comporte de pleins de petits défauts ...

Franchement j'ai bientôt le platine et je pense que je retournerai sur Blood Money =/

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Dans Blood Money on pouvait consulter une planque entre les assassinats, acheter des armes et les modifier. C'est pour le challenge qu'ils ont supprimé tout ça ?

Citation:
Dans Blood Money on pouvait consulter une planque entre les assassinats, acheter des armes et les modifier. C'est pour le challenge qu'ils ont supprimé tout ça ?

Aucune idée! Tout ce que je sais, c'est que désormais, tu embarques la corde à piano et les silverballers en mission par défaut et point barre! Plus d'équipement à choisir avant les missions! Les armes récupérées en mission peuvent être utilisées en mode contrat, mais c'est tout! En mission, tu dois te contenter de ce que tu trouves sur le terrain et de tes armes par défaut, je trouve ça dommage mais bon :-/ Du coup, le système de fric ne sert que pour le mode contrat aussi!

Sinon, j'ai expérimenté les mode de difficulté inférieur et même si il est plus facile de passer et qu'on a plus d'instinct, les déguisements ne sont pas tellement plus efficaces. Il faut donc rester à distance le plus possible et économiser l'instinct à mort au cas où en puriste!
Pour l'instant, je n'ai fait que le prologue et je n'ai dû m'en servir qu'une fois : pour entrer dans la serre! Je m'en suis aussi servi pour plomber d'un coup les 4 mecs qui gardaient la chambre de Victoria, sinon c'était le carnage assuré.

J'espère que ce souci de déguisement ne me pénalisera pas trop par la suite! C'est con, parce qu'à part la serre, je n'ai pas eu de problème dans ce niveau. J'ai été obligé de buter un garde à la sortie de la serre, c'était le seul moyen de passer, tu te fais remarquer à chaque fois!

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Tu auras largement le temps de maudire ce système de déguisement par la suite. ^^

Citation:
Tu auras largement le temps de maudire ce système de déguisement par la suite. ^^

Merci pour tes encouragements! :-D

Bon... J'étais en train de bosser, mais je crois que je vais aller me faire un petit contrat!^^

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Citation:

Question de challenge ?
Non je ne crois pas car dans Blood Money et les Hitman précédents les armes types fusils d'assauts , sniper , pompe ... ne pouvaient pas être cachés dans ton slip . Et fallait les chercher dans des caisses ICA .
Le seul nouveau point intéressant c'est de pouvoir retirer son silencieux ...

Citation:
Du coup, le système de fric ne sert que pour le mode contrat aussi!

Tu gagnes pas d'argent en mission , vu que tu travail de ton propre chef !

Ne pas lire si vous avez pas finit !

Seul le mode contrat fait gagner de l'argent .

Citation:
Sinon, j'ai expérimenté les mode de difficulté inférieur et même si il est plus facile de passer et qu'on a plus d'instinct, les déguisements ne sont pas tellement plus efficaces. Il faut donc rester à distance le plus possible et économiser l'instinct à mort au cas où en puriste!

En effet , j'ai rejouer le jeu en entier en normal pour récupérer toutes les preuves (en bourrin pour pas perdre de temps) et je comprends pourquoi dudu ne peinez pas trop là où j'avais du mal ... il y a moins d'ennemi et surtout ils ne sont pas placé à des endroit tendu .(le genre de passage où t'es obligé de faire diversion pour passer) .

Citation:
J'espère que ce souci de déguisement ne me pénalisera pas trop par la suite!

Si malheureusement ... tu arriveras à passer en vitesse à quelques endroits si tu as assez d'instinct sinon rien .
Il y a 3 missions où j'ai porté un déguisement où personne ne te fait chier (ou presque) !
Généralement ce sont des costumes uniques ...

les tenues en question et mission