Heu de mémoire c'est jouer au contrat d'un ami , faire un tournoi (y'a un tophée pour si tu gagnes la partie et un trophée pour avoir participé) ! Rien de bien long en somme :p
Mais quand tu veux , si tu veux bien m'aider ! Finit le jeu et tout :)
Le temps d'avancer un peu, il faudra attendre quelques temps avant que je ne t'aide à platiner le jeu. :p
Je compte tenter de le faire dans les règles et ne pas passer en force. Ce qui signifie pour moi, piétiner pour progresser.
Bon, après plusieurs heures de jeu, je dois dire (sans m'en étonner) que je rejoins Show. On a de quoi être déçu ou dérouté par la faible importance des costumes. Même, je trouve carrément leur gestion incohérente.
Spoiler ▼▲
Si je prends le cas de la mission au club Vixen, il m'était plus facile de me déplacer sous le costume d'un policier que sous celui des employés. Tout ça à cause du principe selon lequel il n'y a que des personnes partageant notre uniforme qui peuvent se rendre compte de l'imposture. Au final, même si l'uniforme du club est censé être la meilleure tenue pour infiltrer l'endroit en question, il valait p'tèt mieux porter n'importe quoi plutôt que ce fameux uniforme.
Mais j'ai vu pire avec la seconde mission d'assassinat dans Chinatown (visant les sbires de Wade). Puisque j'avais plus tôt terminé ma cavale dans la tenue d'un cuisinier, TOUS les cuisiniers de la grande place me repéraient dans la foule sans raison !
Mon dernier souci concerne la jauge de suspicion plus précisément, puisque sans forcément rendre la difficulté abusée, elle nous force à avoir des comportements irréalistes et illogiques. Exemple de la mission dans l'orphelinat. Le seul moyen que j'ai trouvé de terminer cette mission sans me faire démasquer fut de... courir comme un dératé dans tout le niveau inférieur pour échapper aux jauges avant qu'elles ne se remplissent. Marcher de façon anodine parmi les truands en portant une cagoule, ça ne marche pas. Mais courir comme un dingue au milieu d'eux semble beaucoup moins suspect ! On a juste droit à des réactions du type "Où tu vas comme ça ?" sans conséquences.
Cette mission en particulier souligne ces incohérences puisque dans n'importe quelle autre, j'avais plus ou moins la liberté de ruser pour éviter les regards ennemis et de facto, la jauge.
(Si ça peut aider, je précise que je joue en Professionnel - Difficile.)
Au delà de tout ça, je trouve ce jeu particulièrement fun. Je ressens un plaisir étrange à chaque fois que je tombe sur une autre alternative d'action. Le seul point contre lequel je pourrais peut être pester sans qu'il ne nuise encore à mon plaisir de jeu, c'est que le contexte me met plus souvent dans le rôle de la proie que dans celle du prédateur. é_è
Je ferai une seconde partie en parfait bourrin pour y remédier. Pour l'instant, je me torture à revenir au dernier point de contrôle dès que je perds des points (me faire repérer, ne pas récupérer immédiatement mes points après avoir tué ou neutralisé un personnage en le cachant ).
Après avoir loupé ma gare d'arrêt hier soir (merci la SNCF et ses portes de train qui ne s'ouvrent pas...), j'ai eu la joie de trouver sur mon bureau mon édition professionnelle d'Hitman! Pour à peu près le même prix, j'ai le droit à 1 artbook sympa, 1 making of d'une heure sur le jeu, et 2 codes pour dlc (pack d'armes de l'agence et costumes vraiment sympas - je vais pouvoir flinguer des mecs dès le début, niark, niark, niark^^). Bref! Je suis content!^^ Je fais ma première partie aujourd'hui et je vous dis mes premières impressions à chaud en fin de journée.
Je pense que j'en ferai un walktrough aussi, mais je préfèrerais d'abord m'habituer à la mécanique du jeu, histoire de ne pas trop nager.
Je viens de déballer ma version du jeu. Il me faudra du temps pour enfin lire vos spoilers.
Tu m'aiderais à avoir le trophée en ligne ? :p
Sinon moi j'y suis presque à la fin :)
C'est quoi le trophée en question ?
Heu de mémoire c'est jouer au contrat d'un ami , faire un tournoi (y'a un tophée pour si tu gagnes la partie et un trophée pour avoir participé) ! Rien de bien long en somme :p
Mais quand tu veux , si tu veux bien m'aider ! Finit le jeu et tout :)
C'est quoi un tournoi ? Se disputer le meilleur score d'un contrat ?
Ouais je crois ! Enfin je dis "tournoi" je sais pas si c'est le terme exacte mais c'est l'esprit quoi :)
Enfin si t'es pas chaud tant pis ^^
Le temps d'avancer un peu, il faudra attendre quelques temps avant que je ne t'aide à platiner le jeu. :p
Je compte tenter de le faire dans les règles et ne pas passer en force. Ce qui signifie pour moi, piétiner pour progresser.
C'est un platine très simple .
Rien de bien long ^^
Bon, après plusieurs heures de jeu, je dois dire (sans m'en étonner) que je rejoins Show. On a de quoi être déçu ou dérouté par la faible importance des costumes. Même, je trouve carrément leur gestion incohérente.
Au delà de tout ça, je trouve ce jeu particulièrement fun. Je ressens un plaisir étrange à chaque fois que je tombe sur une autre alternative d'action. Le seul point contre lequel je pourrais peut être pester sans qu'il ne nuise encore à mon plaisir de jeu, c'est que le contexte me met plus souvent dans le rôle de la proie que dans celle du prédateur. é_è
Je ferai une seconde partie en parfait bourrin pour y remédier. Pour l'instant, je me torture à revenir au dernier point de contrôle dès que je perds des points (me faire repérer, ne pas récupérer immédiatement mes points après avoir tué ou neutralisé un personnage en le cachant ).
Après avoir loupé ma gare d'arrêt hier soir (merci la SNCF et ses portes de train qui ne s'ouvrent pas...), j'ai eu la joie de trouver sur mon bureau mon édition professionnelle d'Hitman! Pour à peu près le même prix, j'ai le droit à 1 artbook sympa, 1 making of d'une heure sur le jeu, et 2 codes pour dlc (pack d'armes de l'agence et costumes vraiment sympas - je vais pouvoir flinguer des mecs dès le début, niark, niark, niark^^). Bref! Je suis content!^^ Je fais ma première partie aujourd'hui et je vous dis mes premières impressions à chaud en fin de journée.
Je pense que j'en ferai un walktrough aussi, mais je préfèrerais d'abord m'habituer à la mécanique du jeu, histoire de ne pas trop nager.