Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Far Cry 3

En même temps les Far cry ne se sont jamais foutu de la gueule du joueur , même avec le 2 il aurait été tellement plus facile de nous sortir un Far cry 1.5 , on sent qu'il y a un effort dans la narration et dans les personnages , le "méchant" a une gueule on la retient le 1 et le 2 par contre.........

dosu a écrit:
du coup on se retrouve avec des tonnes de fps sans intéret tel que killzone, resistance, crysis, brother in arm la liste est trop longue

Pour Crysis , killzone et brother in arms j'imagine que tu parle des suites et pas des premiers ?

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
Bref, ça n'a pas grand chose à voir.

Et ben écoute moi je te parle surtout d'un visuel trop redondant Aza!:

A gauche Deux Ex, à droite Dead Space.

C'est peut-être un TPS vs un FPS, c'est peut-être très différent si on y regarde de très très très près!
J'en ai fais un (Dead Space 2) mais pas l'autre (Deux-ex)
Mais qu'on vienne pas m'écrire que visuellement il n'y a rien à voir et qu'il n'y a pas de redondance graphique lassante dans ce domaine!!!...

Et ce genre de petite comparaison photo on peut le faire avec une chiée de FPS/TPS sortant aujourd'hui!
Enfin "TPS"... perso je ne mets pas Dead Space dans la même catégorie qu'un Uncharted...

Edité par suchabadass le 17/02/2012 - 15:29
Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
Pas nécessairement des FPS

Bon bah alors entendons-nous bien, Far Cry 3 a bel et bien une place inoccupée et vacante à prendre au rayon FPS console next gen sur île/jungle avec jeune touriste sous-armé alors!...

Citation:
même si les TPS ont quand même des mécaniques plus riches et plus difficiles à épuiser.

Oui, c'est tout à fait ça!
C'est la variété de gameplay qui rend bien plus riche un TPS par rapport à n'importe quel FPS selon moi...

Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

Donc d'un coté on à Deus-ex/Dead Space et de l'autre Farcry/Just Cause ?

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Just Cause? Le jeu bac à sable?!
T'incarne pas un touriste, mais un agent armé jusqu'aux dents!
Et puis on est loin que d'avoir que de la jungle et de la plage!!!!

On a pas encore Far Cry 3, on sait pas si visuellement on pourra y voir une redondance visuelle avec Just Cause 2
Mais ayant parcouru tant bien que mal l'immensité que nous offre la map de JC 2, je suis personnellement persuadé qu'on en verra pas!!

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Perso, j'ai joué à Dead Space 2 et à Deus Ex sans y voir une redondance visuelle (surtout lassante). Des paradis tropicaux, j'ai l'impression d'en voir souvent, tout comme des univers futuristes.
Rares sont les contextes géographiques ou temporels vraiment innovants et la jungle tropicale ne m'a pas manqué tant que ça. Comme on l'a déjà dit, c'est déjà entre guillemets exploité dans Dead Island. Certes, il y a des différences, mais je pense qu'il réside un écart aussi large (sinon plus) entre Dead Space et Deus Ex.

M'enfin, il y a toujours des styles de jeux qui nous donnent l'impression d'être surexploités et d'étouffer le marché. J'espère juste dans tout ça que le seul intérêt de Far Cry 3 ne sera pas du "Pan pan, oui. Mais à la plage !"

Edité par Tommy Vercetti le 17/02/2012 - 18:27
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Moi je me plains pas que ce Far Cry se passe dans la jungle, au contraire, c'est probablement l'un des environnements que je trouve le plus intéressant (quand c'est bien fait forcément). Dans le premier Far Cry, les environnements en extérieur sont juste 100 fois supérieurs aux environnements intérieurs qui retombent sur quelque chose de beaucoup trop classique... malheureusement ça constitue presque toute la seconde moitié du jeu. J'espère que ce Far Cry évitera cet écueil (et par pitié, pas de manipulations génétiques ! On a fait le tour de la question je crois et c'est trop difficile d'éviter le nanar apparemment dès qu'on y touche).

Mais c'est normal qu'on ait tous des environnements ou des contextes qui nous lassent plus ou moins vite que d'autres, mais ce n'est pas tellement un souci de genre ou de nombre, plutôt un rejet personnel (j'ai par exemple l'impression que je ne pourrais plus jouer à un jeu qui se passe pendant la seconde guerre mondiale avant très longtemps...).

Citation:
C'est la variété de gameplay qui rend bien plus riche un TPS par rapport à n'importe quel FPS selon moi...

Le genre aura tendance à s'appauvrir (je pense) quand beaucoup de TPS sortiront et le tireront lentement vers le bas, en le rendant finalement trop commun, comme cela s'est passé pour les FPS avec finalement seules quelques productions qui sortent la tête de l'eau, le reste c'est : les productions mainstream (je ne les citerai pas, on les connait tous !) et les bouses, qui se partagent la plus grosse part de gâteau.

Tout à fait. Comme toi, je préfère la jungle à n'importe quel autre environnement pour une licence comme Far Cry. Mon seul souci vient de la vidéo qui m'a donné l'impression d'une version branchée, cinématographiée et vulgaire (vulgaire dans le sens : qui s'adresse au plus grand nombre malgré le PEGI appliqué) de ce qu'était déjà le premier Far Cry. Si par la suite le jeu démontre le même attachement à la notion de liberté qu'on trouvait dans les anciens Crytek (possibilité de progresser de façon furtive, de poser des pièges...), je serai rassuré.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
Perso, j'ai joué à Dead Space 2 et à Deus Ex sans y voir une redondance visuelle (surtout lassante).

Et donc moi j'ai fait Dead Space 2 et même si Deus-Ex était le FPS de la décennie je n'aurais aucune espèce d'envie de replonger dans le sempiternel univers du:
futur-hologrammes-armure squelettes-technologies-entrepôts-couloirs grisâtres dans le noir-laboratoires-écrans d'ordinateurs.

Citation:
Et la jungle tropicale ne m'a pas manqué tant que ça

Elle a ce mérite d'être nettement plus compliquée à bien réaliser/animer/développer.

Citation:
c'est déjà entre guillemets exploité dans Dead Island.

Y a un seul chapitre de Dead Island se passant dans la jungle les gars!!...
T'as une station balnéaire, un réseau routier, une ville, les égouts, la mairie et une prison ensuite!!!....

Citation:
Certes, il y a des différences, mais je pense qu'il réside un écart aussi large (sinon plus) entre Dead Space et Deus Ex.

Pas d'accord, voir ma comparaison photo.
Tu pourras pas faire la même avec Dead Island et Far Cry
Dead Island étant déjà bien trop varié!...

(Quoique! si ils ont bien copié, ils peuvent nous foutre une prison, une ville, des égouts et des zombies sur l'île de Far Cry 3 aussi! Néanmoins j'en doute)

Citation:
M'enfin, il y a toujours des styles de jeux qui nous donnent l'impression d'être surexploités et d'étouffer le marché.

C'est vrai! Les FPS de guerre moderne. ;D

Citation:
J'espère juste dans tout ça que le seul intérêt de Far Cry 3 ne sera pas du "Pan pan, oui. Mais à la plage !"

C'est un FPS, ce sera du pan-pan, comment pouvoir en espérer tout à fait autre chose?!

Edité par suchabadass le 17/02/2012 - 18:46

Citation:
Et donc moi j'ai fait Dead Space 2 et même si Deus-Ex était le FPS de la décennie je n'aurais aucune espèce d'envie de replonger dans le sempiternel univers du:
futur-hologrammes-armure squelettes-technologies-entrepôts-couloirs grisâtres dans le noir-laboratoires-écrans d'ordinateurs.

Se lasser d'un contexte à cause d'un jeu. J'appelle ça une véritable allergie. o_O

Citation:
Elle a ce mérite d'être nettement plus compliquée à bien réaliser/animer/développer.

C'est certes un milieu plus difficile à retranscrire par son animation constante, mais ne déconnons pas non plus. Il n'y a pas le travail créatif consistant à créer un contexte à partir de rien, sinon de références littéraires et cinématographiques. Deus Ex a une véritable identité se distinguant fortement de ce qu'on peut voir dans Dead Space. Une identité due à la décoration de certains intérieurs contrastant avec l'univers futuriste ambiant, au côté punk qu'on ne retrouve pas dans DS2, aux architectures et sculptures qui sont propres au jeu. Si jamais t'as l'occasion de t'infliger l'expérience personnelle du jeu chez un ami, je pense que tu y verras une large différence avec Dead Space ou n'importe quel autre jeu actuel. :p
Sous certains aspects, je le comparerais plus à Half-Life qu'à Dead Space. Et le sempiternel futur est encore marginal contre le sempiternel présent (demi-troll).
En ce qui concerne les FPS bourrins de guerre moderne, il n'y a pas débat. ^^

Citation:
C'est un FPS, ce sera du pan-pan, comment pouvoir en espérer tout à fait autre chose?!

Je veux dire par là de l'action au sens contemporain : des QTE, des scripts plombant notre liberté de jeu, des scènes entières consistant à sulfater dans tous les coins sans subtilité de gameplay. Ubisoft nous a bien sorti un Splinter Cell Conviction casu comme jamais, Crytek a bien développé le Crysis 0.5 sorti il n'y a pas si longtemps.

Edité par Tommy Vercetti le 17/02/2012 - 19:17