Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Far Cry 3

je n'ai jamais joué au 1 ni au 2 j'hésite encore pour le 3

Portrait de dosu
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 249

Citation:
C'est vrai que le genre a besoin d'un énorme coup de pied au cul. C'est une évidence!

le probleme c'est que les développeurs de cod se font tellement d'argent sans avoir besoin de s'emmerder pour faire leur jeux qu' aujourd'hui tout les développeurs veulent leur part du gateau, du coup on se retrouve avec des tonnes de fps sans intéret tel que killzone, resistance, crysis, brother in arm la liste est trop longue

parce que c'est clair que activision se fait pas chier avec cod, 1 par ans, 30 millions d'exemplaires vendus, des centaines de millions de dollars, pas besoin de se faire chier quoi

c'est pour ça que j'ai pas confiance avec les fps, il y a tellement de kikoo en ligne qu'ils pourraient nous sortir des black ops par jour, ça se vendrait autant. la qualité technique des cod n'est pas terrible, c'est surtout ça le truc

far cry 3, je voudrait pas m'avancer trop vite, mais j'ai bien peur que ce soit la même chose (en concept et en gameplay surtout)

Edité par dosu le 16/02/2012 - 20:58
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Je mets une petite pièce sur le mode solo.

Je pense qu'on va être agréablement surpris pour ma part
Un peu l'exception qui confirme la règle de fin de règne du FPS :)

Wait and see!

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

N'oublie pas Deus Ex 3. C'est déjà lui l'exception. :p

Mais en ce qui concerne ce Far Cry, je n'attends rien de lui. Autant j'ai adoré ce que m'avait procuré le Instinct sur ma petite Xbox, je ne suis pas sûr de ce que donnera ce jeu. Suite à un certain succès ils ne se sont pas gênés pour multiplier les reprises de premier épisode à la façon de Tecmo avec Ninja Gaiden, ce qu'ils n'ont pas pu faire avec un second épisode bien plus lacunaire malgré ses qualités. Je sens qu'ils vont privilégier la facilité comme pour Crysis 2, histoire d'être assurés de rentabiliser leur titre dans une génération où on aime surtout les abats. Je ne dis pas ça pour jouer les deviens à deux balles. Le dernier trailer m'a légèrement inquiété. On dirait qu'ils souhaitent faire un Uncharted-like (un rebondissement, une vanne, une cascade). Expérience FUN/pop-corn/hollywoodienne/dantesque au programme. :/

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Nan ben moi Deux Ex 3 par exemple, ça ne me parle pas du tout tu vois!
C'est pas non plus un univers facile à intégrer/digérer. Le sempiternel trip du futur.
Certes l'histoire est sûrement travaillée (je peux pas dire j'ai pas joué, je me base sur le bouche à oreille..)
Mais visuellement... C'est aussi techniquement réussi que déjà vu (Dead Space?!) et pas enivrant/attirant pour un sou en ce qui me concerne.
Donc à quoi bon le scénario qui claque dans un truc où t'arrives pas deux secondes à te projeter?

Après, si vous voulez!
Analysez les choses comme vous le voulez, y a aucun soucis on est là pour ça hein au contraire, chacun avec nos goûts!

Moi je trouve qu'il y a déjà une très grosse part indéniable de véritable volonté de faire vraiment plaisir au joueur dans ces quelques minutes de vidéos.
Je sais pas, pour moi ça transpire de partout!
Le gros effort sur la qualité de la cinématique, sur la mise en action/situation, sur le contexte, sur l'envie donnée de découvrir le fond.
Moi ça me parle en plus tellement mieux quand c'est un tantinet "plausible"...
Et puis si ça c'est rentrer dans la catégorie du Uncharted-Like, pourquoi pas! C'est pas moi que ça va gêner j'adore cette saga et comme y est ficelée et décrite l'action.

On allait pas demander un background hypra psychologique poussé à la Heavy Rain et de l'infiltration pure à la Splinter Cell à un Far Cry 3...Si?!

Edité par suchabadass le 17/02/2012 - 09:28
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Citation:
Le sempiternel trip du futur.

Le paradis tropical est lui-même devenu un poncif (avec lequel on a, ou non, des affinités) depuis Far Cry. Je sais pas si on peut parler de retour aux sources mais en tout cas c'est bienvenue pour ce troisième opus, ça m'apparaît pas comme un recyclage ou quoi que ce soit, a priori en tout cas, parce qu'il faut voir s'ils arriveront à pousser le système un peu plus loin que sur le premier Far Cry pour davantage se rapprocher de ce que peut proposer Crysis par exemple (en terme de "liberté").

Mais dans tous les cas Tommy Vercetti a raison, sur ces dix dernières années, il y a eu un certain nombre de FPS réussis, voire marquants. Pendant un temps, c'était ce genre-là qui faisait office de vitrine du futur en terme de graphismes (duel Doom III/Hal-life II, Far Cry, Crysis etc), maintenant ça s'est un peu déporté sur le TPS (par le fait des consoles, plus à l'aise dans ce style de jeu) ce qui explique le recul créatif des FPS et l'avancée proportionnelle des TPS (Uncharted, les Gears of War, bref, toute la clique).

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
Le paradis tropical est lui-même devenu un poncif

Le paradis tropical en short et en tongs?
J'ai pas souvenir!

Le premier Far Cry?

Sinon quel autre jeu?

Citation:
Pendant un temps, c'était ce genre-là qui faisait office de vitrine du futur en terme de graphismes (duel Doom III/Hal-life II, Far Cry, Crysis etc), maintenant ça s'est un peu déporté sur le TPS (par le fait des consoles, plus à l'aise dans ce style de jeu) ce qui explique le recul créatif des FPS et l'avancée proportionnelle des TPS (Uncharted, les Gears of War, bref, toute la clique).

C'est pas faux! Et d'ailleurs tant mieux.
Je préfère carrément ce que m'apporte un TPS en terme d'expérience de jeu.
Au pan-pan s'ajoutera l'exploration, la plate-forme, les énigmes toutes forcément trop étouffées dans un FPS dont le gameplay/but principal n'est autre que le shoot pur!

Edité par suchabadass le 17/02/2012 - 10:24
Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

Citation:
Nan ben moi Deux Ex 3 par exemple, ça ne me parle pas du tout tu vois!
C'est pas non plus un univers facile à intégrer/digérer. Le sempiternel trip du futur.
Certes l'histoire est sûrement travaillée (je peux pas dire j'ai pas joué, je me base sur le bouche à oreille..)
Mais visuellement... C'est aussi techniquement réussi que déjà vu (Dead Space?!) et pas enivrant/attirant pour un sou en ce qui me concerne.
Donc à quoi bon le scénario qui claque dans un truc où t'arrives pas deux secondes à te projeter?

Deus Ex 3 est aussi proche de Dead Space que ne peut l'être "Perdu dans l'espace" comparé à "Blade Runner".
Deus Ex est un FPS/RPG avec une histoire très travaillé (se rapprochant de Blade Runner justement) où les actions de l'homme se ressentent (le titre n'est pas anodin "Deus Ex un ex-dieu), ce que n'est pas Dead Space qui est un TPS avec une histoire prétexte.
Visuellement? Deus Ex, c'est des villes tentaculaires, des entrepôts, des cargos, Dead Space, c'est un vaisseau abandonné façon "Alien". L'un est un trip pur SF, l'autre SF horreur.
Au niveau du "temps", l'un se passe manifestement très loin dans le futur (Dead Space), l'autre un futur proche qu'on pourrait compter en dizaine d'années (allez 50 ans même si le jeu annonce moins).

Bref, ça n'a pas grand chose à voir.

Edité par Azael le 17/02/2012 - 10:45
Portrait de Yoshikroot
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 396

Ayant adorer le premier Far Cry, je suis content de voir que la série reprend les principes du premier !
J'attends beaucoup de ce jeu en tout cas même si il est de Ubisoft, le jeu est clairement une baffe graphique comme le premier.

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Pas nécessairement des FPS mais ça s'est popularisé, Boiling Point, Dead Island, Crysis, Just Cause 1 & 2, Mercenaries 2, Chrome... c'est pas vraiment les candidats qui manquent, c'est devenu un décor classique. Je parle surtout en terme de décor, pas tellement de contexte (chemise à fleurs et tongs donc !), forcément chacun essaye de s'approprier un peu les codes pour pas faire trop copier/coller.

Citation:
Je préfère carrément ce que m'apporte un TPS en terme d'expérience de jeu.
Au pan-pan s'ajoutera l'exploration, la plate-forme, les énigmes toutes forcément trop étouffées dans un FPS dont le gameplay/but principal n'est autre que le shoot pur!

Je pense que dans quelques années les TPS souffriront du même problème, je me base surtout sur un point que j'ai remarqué : les FPS vieillissent beaucoup quand ils n'ont pas de valeur ajoutée (par exemple, l'univers de Deus Ex ou la "liberté" de Crysis : valeurs ajoutées), ils vieillissent par cycle en fait, en jouant on se rend compte si on a un gameplay des années 2000, des années antérieures ou actuel. Par exemple Bioshock il a un gameplay presque vieillot mais dispose d'une forte valeur ajoutée. Far Cry (le premier) a un gameplay assez inconcevable selon les codes d'aujourd'hui, pourtant c'était (et c'est toujours en fait) l'un de ses points forts, de n'être pas seulement une vitrine graphique mais de proposer aussi un gameplay soigné.

J'ai remarqué que les TPS aussi avaient tendance à salement vieillir, sur des codes récents qui ne sont pas dans les jeux antérieurs et qui semblent manquer. Peut-être qu'on aura droit à une sorte de nouveauté quand on aura fait le tour du genre, même si les TPS ont quand même des mécaniques plus riches et plus difficiles à épuiser.