Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Far Cry 3

Citation:
en ajoutant que logiquement le jeu sera axé action et infiltration, en tout cas je l'espère se serait parfait !

C'est complètement ce dont il est fait cas dans les dernières infos et les quelques vidéos de gameplay!
Je pense qu'on va être surpris par la qualité de ce soft! Y a eu une vraie écoute des consommateurs et ça se sent déjà!

Portrait de snafu
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 65

si c'est comme far cry2 c'est pas la peine y finira dans les chiottes par contre on se rapproche plus du 1 avec celui-la donc deja premier bon point . apres c'est un fps ubisoft donc pas de quoi sauté au plafond, pour rappelle le premier était bon car dévellopé par crytek et le 2 par ubisoft, logique qu'il soit mauvais.

Edité par snafu le 25/02/2012 - 22:16
Portrait de Tommy Vercetti
Contributions: 5465

J'ai lu que le jeu était très axé sur la survie dans la jungle, contrairement à ce que je redoutais. Le seul point gênant persistant à mes yeux sont les points s'affichant lorsqu'on tue un ennemi... C'est quoi ce système COD-like qui casse l'immersion ? Mais bon. C'est en partie légitimé par une progression dite RPG.

Et je crois que là, ils ont d'ores et déjà gagné ma confiance. Survie + RPG... DANS LA JUNGLE !

Par ailleurs, il est normal que les infos viennent de JVC. Certes, c'est le mal incarné car c'est la référence du peuple casu, un site froidement commercial etc... Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas à un site à la réputation plus modeste et à l'esprit bien plus critique qu'on file l'exclusivité d'essayer le titre à huit clos. JVC comme d'énormes sites tels que IGN ont forcément droit à l'attention particulière des éditeurs vu leur popularité. Bref, je n'apprends rien à personne. Mais c'est inutile de les bouder en matière d'actu. Sans compter que leurs aperçus permettent le plus souvent d'avoir un bon point de vue sur le titre à sortir.

Edité par Tommy Vercetti le 25/02/2012 - 23:42
Portrait de Hubob
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 107

Citation:
pour rappelle le premier était bon car dévellopé par crytek et le 2 par ubisoft, logique qu'il soit mauvais.

tout à fait ;), clairement je ne suis pas le seul qui pense qu'avec FarCry 3, les dev reviennent un peu au source du premier opus...

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

J'ai cru comprendre qu'il y aurait aussi un côté survival dans le jeu. A voir, mais ça pourrait le faire.

Portrait de Hubob
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 107

Citation:
un côté survival dans le jeu

Oui, même qu'il y aura un vieux réfugier (ou un gars normal ^^) qui va nous enseigner les méthodes pour survivre dans la jungle !

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Là c'est clair que le jeu à de quoi être excellent d'après ce qui est dit et montré. Je retiens surtout que le "fou" m'a marqué et me donne une bonnes impression du scénario. Puis sur le principe de la survie en jungle, si c'est vraiment bien enmené, y'aura de quoi séduire du monde (dont moi). Au moins ça aura le mérite de redorer un peu le blason des FPS sur console.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
Le seul point gênant persistant à mes yeux sont les points s'affichant lorsqu'on tue un ennemi...

T'as vu ça où Tommy?!

Citation:
Là c'est clair que le jeu à de quoi être excellent d'après ce qui est dit et montré. Je retiens surtout que le "fou" m'a marqué et me donne une bonnes impression du scénario. Puis sur le principe de la survie en jungle, si c'est vraiment bien enmené, y'aura de quoi séduire du monde (dont moi). Au moins ça aura le mérite de redorer un peu le blason des FPS sur console.

Plutôt que redorer, ça va peut-être même carrément le dorer! En tout cas pour moi!
Parce que je n'ai absolument aucun FPS dans ma ludothèque, j'exècre vraiment ce genre! Mais là.. Je sais pas.. Je suis séduis!

Tout ce qui a été ajouté à la liste des nouveautés dans l'aperçu de JV.com a tout de rassurant, Voir de probant!
Faut évidemment toujours attendre, manettes en main. Mais ça sent bon la belle petite expérience de jeu!

Edité par suchabadass le 27/02/2012 - 23:27
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Petite? NON! Ce ne sera pas "Far Cry"!

On se rapproche du 1!? Parce que c'est dans la jungle?! Propos risible pour ma part. Ubisoft Montreal fait des jeux de chiotte comme "Assassin's Creed" ou "Far Cry 2", bah... tant mieux. Moi je ris des FPS à la BF3, MW3 si c'est ça vos références (solo je précise, et encore les mutli de Ubisoft faut voir!). Dommage que Hooper se soit englué dans Predator et en multi de surcroît. J'espère qu'il n'y a pas de suivisme aveugle après réflexion. tel que pour lyncher Star Trek les films (certains ne méritent pas) et encenser les dernières oeuvres Lucasiennes. Mais je m'emporte...

Je ne discuterai plus j'ai déjà tout dit. "Far Cry 3" s'annonce reprendre surtout le précédent avec de bonnes améliorations comme devoir se nourrir voire gagner des points d'xp (je ne verrais pas les vidéos). Mais pour ce qui est de partir de 0, du monde totalement ouvert et grand (et peut-être plus varié que le 3?!), de la réputation pas que pour faire beau, de ne pas pouvoir prendre plus de 3 ou 4 armes et de choisir sa route c'est déjà dans le 2 bordel, et l'usure et la diversité (des armes) et le cycle naturel! A peine 4€ sur PC pour les courageux (car niveau anti-virus y a un gros soucis). De plus est sorti sur PC le pack "Far Cry" + "Far Cry 2" depuis quelques temps à 15€! Qui sait sera-t-il lui aussi en solde à 5€ dans 1 an! Je vous en parlerai, pesnez donc... J'espère qu'ils garderont la vue première personne et LA BARRE DE VIE coûte que coûte en toute occasion et les fameux trésors (au pire tous les mêmes) à trouver un peu partout (façon "Just Cause" mais dans un monde tellement moins dispendieux et un gameplay FPS sans faille).

Je ne veux pas que le titre contienne (trop) de corps à corps évolutif façon True Crime/Sleeping Dogs qui est son plus proche concurrent je crois pour la rentrée ou fin 2012.

JE sens une inspiration "Skyrim"/"GTA V" et c'est tant mieux! J'espère qu'ils ne vont pas se la jouer encore remake du premier ("Predator") car je vois poindre un grand bateau échoué! Pas bon ça... J'ai vu aussi des gélules en main du héros! Moi encore une fois en 70h de jeux j'ai eu à faire 3 ou 4 passages de gélules après 40h de jeu au moins. Je sais pas comment vous faites, c'est typique les critiques assassines sur des jeux novateurs et demandant de ne pas foncer!!!

Euh pas de risque que le titre devienne RPG, ou pas plus qu'un S.T.A.L.K.E.R. changé en unitâche (et encore vu que c'est chronométré).

P.S.: au fait "Far Cry" premier était BIEN plus lourdingue que le second sur la difficulté face aux tenaces adversaires, et sur la route à pied. Et dire que je n'ai toujours rien posté sur "Turok 2", même combat.

Portrait de Tommy Vercetti
Contributions: 5465

Dans la première vidéo de gameplay, such. En effet, je ne suis pas sur d'avoir vu ça à chaque ennemi abattu. Mais dans ce cas, ça doit concerner des actions comme tuer un type au lancer de couteau. Pour le coup, cela m'a un peu rappelé les points distribués dans le multi de COD. Même genre d'affichage dynamique.
Mais comme je l'ai dit, si un aspect RPG est là pour légitimer la chose, je ne m'en plaindrai pas.