Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ah mais il n'y a pas de bonne façon de faire le jeu. C'est ta façon de jouer qui importe ! Au contraire (surtout que si tu veux mon avis, tu n'es pas franchement en ligne droite :P).

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503

Ok, bon, je vais continuer à faire comme je le sens, de toute façon^^

La prochaine fois, je ferai peut-être demi-tour pour aller à Noiresouche ou quelque chose dans le genre. Là, pour le moment, l'ambiance du Hameau est un peu trop déprimante :P

Edité par NicoNico le 11/11/2015 - 20:45

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui, il s'agit d' une zone qui intimide pas mal la première fois. Je comprend.

Portrait de NicoNico

En plus, j'ai un objectif secret

Spoiler

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Très bonne arme pour une première partie.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Le dragon béant, c'est l'un de mes boss préférés, et il n'a pas été trop long car j'avais fait plus de choses avant d'y aller.

Quant aux Profondeurs, je crois que c'est l'une des rares fois que j'aime un niveau d'égoûts dans un RPG, alors que c'est un cliché éculé et que je ne suis pas trop client d'habitude.

Bien, j'ai battu les 4 Rois, à mon second essai, assez facilement. J'ai gardé mon anneau qui augmente mon endurance et ma vitalité (car si je l'enlève il se détruit apparemment), et j'ai dû remplacer mon anneau de Havel par l'objet indispensable pour accéder au boss, m'alourdissant pas mal. Du coup, j'ai carrément viré mon bouclier pour retrouver de la mobilité et je me suis fait les boss en tenant l'épée à deux mains, et en leur faisant des séries de quatre frappes (en esquivant quand même certaines attaques avec la roulade). J'ai fait un DPS de fou: environ 300 pts de dégâts le premier coup d'épée, 600 points le second, 1000 points le troisième, et 1400 points de dégâts au quatrième coup d'épée. Du coup, je pouvais à chaque fois battre les rois bien avant que le suivant n'apparaisse. En tout cas, j'ai bien aimé l'idée derrière le combat, la musique, le décor, la façon de se rendre là-bas, et leur design.
J'ai aussi trouvé le truc contre ces chevaliers ténébreux qui me faisaient trembler: espadon équipée à deux mains, attaque sautée, one shot! Tout de suite, ça simplifie beaucoup les choses. Et j'ai aussi compris pourquoi à un moment donné je me faisais tuer par des fantômes qui ne craignaient plus mes coups: c'est parce que l'effet de l'objet que j'avais utilisé s'était dissipé, je me suis fait avoir deux ou trois fois comme ça avant de comprendre! ^^

Depuis le début du jeu, je n'ai pas quitté mon espadon du chevalier noir en fait, monté à +5. ^^
C'est perturbant au départ, car on est habitué aux RPG qui nous font trouver des armes meilleures pour les remplacer. Mais pas dans Dark Souls: on trouve à chaque fois des armes moins intéressantes que celle qu'on a, du moins a priori car en réalité il faut les améliorer.

A propos d'amélioration, j'ai aussi trouvé mon quatrième forgeron un peu par hasard (mais il n'a pas voulu de ma braise).

Du coup, je suis parti à Anor Londo dans le but d'aller dans la nouvelle zone. Mais en chemin, j'ai quand même voulu revenir dans le bâtiment où il y avait les lanceurs de couteaux et la grande peinture sur un portrait car il y avait un truc qui m'intriguait. Et bien contre toute attente:

Spoiler

Je n'ai pas compris ce qui s'est passé alors qu'avant il ne se passait rien. J'ai dû choper un objet qui m'a sûrement permis de faire ça, mais je ne sais pas lequel.

Bah du coup, j'ai continué par là, ce n'était pas du tout prévu au départ. C'est assez sympa comme endroit, j'aime beaucoup. Bon, je suis juste bloqué:

Spoiler

Bref: il y a encore du chemin à faire, dans ce jeu!

Edité par Rudolf le 11/11/2015 - 22:04

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

ah génial tu as trouvé le monde d'ariamis! oui tu as ramassé une poupée étrange pour y accéder ;)

excellent passage, monde enneigé j'adore ça et le level design est très bien foutu...bien piégeur aussi xd

Portrait de NicoNico

Citation:
Le dragon béant, c'est l'un de mes boss préférés, et il n'a pas été trop long car j'avais fait plus de choses avant d'y aller.

Ouais j'étais un peu faiblard quand j'ai été le voir^^
Maintenant, je suis juste déçu de la technique pour le battre, que j'ai trouvée... bof, quoi :)

Mais sinon, le boss a une classe folle, la musique envoie du lourd, et j'ai beaucoup aimé le petit moment de calme avant d'y arriver, quand on se promène dans les ruines. Ça m'a rappelé Shadow of the Colossus, pour le coup (pro tip: pour moi, c'est un énorme compliment^^)

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

En fait, si tu veux infliger de gros dégâts, alors il faut que tu manipules ton arme à deux mains. Moi ce que je faisais, c'est que je gardais le combe arme + bouclier, puis quand je trouvais une ouverture, j'appuyais vite sur Y pour passer à l'arme à deux mains, je faisais mon attaque sautée, et pendant l'exécution j'appuyais à nouveau sur Y pour avoir à nouveau le bouclier et le brandir lorsque je commence à m'éloigner du boss.

J'ai fait ça pour pas mal de boss, et ça fait de gros dégâts, mais c'est aussi une prise de risque, déjà parce que tu n'as pas de bouclier, et ensuite parce que tu peux louper facilement ton attaque sautée qui demande un certain timing en te faisant à la place un coup puissant qui met plusieurs secondes à se lancer (donc tu es exposé aux attaques).

Sinon, ok, je comprends mieux pour l'endroit où je suis. J'avais en plus parlé de cet objet dans un de mes anciens messages. ^^

Edité par Rudolf le 11/11/2015 - 22:17

Portrait de NicoNico

Ouais, j'ai tendance à me cacher derrière mon bouclier, comme un gros lâche :D

You gain brouzouf
My legs are ok