Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11275
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui oui, dans l'ensemble ils sont très bons ^^

Juste certains qui manquent un peu d'inspiration et font un peu remplissage.

Spoiler

Après c'est de l'ordre du détail. Disons juste que, en comparaison, Demon's souls à ce niveau là me semble bien plus réussi. Ca n'empêche pas à Dark souls de taper fort !

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Citation:
En gros, Demon's Souls, c'est Megaman (choix du niveau + destination boss)?

Oui, on pourrait dire ça^^

Citation:
Cela dit, là où j'en suis dans Dark Souls, il y a des boss qui sont des buts en eux-mêmes, tu verras.

D'ailleurs, les boss ne sont pas forcément que des obstacles, car c'est eux aussi qui possèdent la clé qui est indispensable pour aller ouvrir une porte ailleurs.

Oui, je me doute, pour le moment je donne mon avis à chaud. Mais je sais que ça va devenir encore meilleur au fur et à mesure et je t'avoue que je me languis de pouvoir me perdre dans le monde ouvert et de découvrir pleins de trucs optionnels (dont des boss, d'ailleurs^^)! Ça c'est quand même énorme!

Edité par NicoNico le 11/11/2015 - 13:09

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Citation:
En gros, Demon's Souls, c'est Megaman (choix du niveau + destination boss)?

La comparaison n'est pas mauvaise bien que ce soit un peu plus complexe que cela ^^

De plus, remplace le menu de sélection d'un megaman par le Nexus qui est une zone à part entière avec sont lot de secrets, de Lore, de PNJ etc.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ah oui? J'avais cru comprendre que Dark Souls était plus dur.

Sinon: le Foyer du Chaos à Izalith la Perdue! Je ne me suis jamais autant énervé contre un boss que celui-ci. C'est une véritable atrocité, une daube en puissance. Alors que le jeu a des boss de très haute volée, il a aussi l'un des pires boss de toute l'histoire du jeu vidéo.

Non mais là, je n'en peux plus, de ce boss! Je n'arrête pas de crever, ça fait une quinzaine de fois, et à chaque fois je dois refaire trois ou quatre minutes de course. Du coup, je me suis mis complètement à poil pour aller plus vite et mieux sauter.
Quand j'essaie un chemin, il me donne des coups de branche qui me font tomber dans le vide. Quand je prends le chemin de bordure, les sauts doivent se faire au pixel près pour franchir un trou.

C'est horrible, je ne sais plus quoi faire contre cette merde de boss. Foyer du chaos, I hate hate hate hate hate hate you!!!

Edité par Rudolf le 11/11/2015 - 14:17

Modérateur
Portrait de fafnir

Ah oui clairement ce boss est horrible :D Il existe des petites astuces pour "casser" un peu le jeu, utilisés en speedrun notamment. Le boss est très mal branlé, la plateforme pas du tout adapté à ce jeu.

Sinon, pour ce qui est de la difficulté, j'imagine que le plus dur est celui par lequel le joueur a commencé car il y a tout un tas de mécaniques de gameplay et monté d'expérience difficile à appréhender la première fois. Une fois les bases acquises, elles peuvent facilement êtres utilisés sur les autres jeux de la série.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

ah le foyer du chaos, je l'attendais ta réaction Rudolf^^ Personnellement j'ai eu pas mal de chance à ma 1ère partie avec celui-là mais j'ai compris le sentiment de haine de beaucoup de joueurs envers ce boss à ma 2ème partie où je n'ai pas eu autant de chance :d Chatte requise très clairement^^ en plus le chemin à faire avant d'y arriver te fait péter un câble...bref pire boss de la série...

Edité par kenneth le 11/11/2015 - 15:39
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bon, je l'ai tué, après une trentaine d'essais (!!!). Clairement le boss sur lequel j'ai passé le plus de temps.
La première phase est bidon, mais alors la seconde phase pour péter le second bouclier m'a rendu fou. Finalement, j'ai trouvé une méthode de petit bras: arc du tueur de dragon et destruction à distance. Comme je n'avais plus de flèche tueur de dragon, je me suis téléporté à Anor Londo pour acheter des flèches chez le forgeron, puis je me suis suicidé pour revenir au feu de camp d'Izalith. Il m'a fallu quand même du temps pour trouver le bon endroit où viser, depuis un emplacement où le boss ne pouvait pas me toucher.

Quant à la troisième phase, elle m'a bien fait chier aussi, mais bon, j'ai trouvé la méthode: on attend qu'il fasse ses deux attaques "balayage", puis j'ai foncé tout droit, en tombant plein de fois dans le trou parce que j'avais mal visé la racine sur laquelle il fallait atterrir.

Le chemin jusqu'au boss, je le connais par coeur maintenant, je mets trois minutes pour y arriver, contre cinq minutes au début, en fuyant tous les ennemis et en enlevant toute ma armure (et je peux vous dire que je me suis senti très humble à me faire poursuivre par deux colosses qui prennent chacun tout l'écran, à poil sur la lave et qui parfois me touchent avec leur attaque, c'était assez surréaliste comme séquence! ^^). Je suis aussi resté à poil pour la troisième phase afin de courir plus vite.

Bref: une vraie purge, content de m'en être débarrassé. D'ailleurs, le combat était tellement mal fichu que les développeurs ont carrément fait une sauvegarde entre chaque phase du boss pour ne pas tout refaire, et heureusement!

Sinon, je suis revenu à Lige-Feu car il y a un truc qui m'intriguait depuis le début: une tour sur laquelle je n'ai pas pu monter. Et bien dites donc, c'était bien tordu pour y arriver, mais je suis content d'avoir trouvé la méthode:

Spoiler

Au début, je m'étais dit "non, ça ne peut pas être ça quand même, et finalement si, c'était bien ça! XD

Bah du coup, je suis content car j'ai accédé à un nouvel endroit:

Spoiler

Maintenant, je vais sûrement retenter ma chance aux ruines de la Nouvelle Londo et le boss qui m'avait tué, même si cet endroit me fait flipper, mais il faut bien y aller. Je pourrais aussi aller aux tombeau des géants, mais cet endroit aussi ne me rassure pas, donc je ne suis pas plus avancé. ^^

Edité par Rudolf le 11/11/2015 - 16:38

Portrait de NicoNico

Ah ben ça avance pas mal Rudolf, c'est cool^^

Bon, aujourd'hui, pour célébrer l'armistice, j'ai joué à Dark Souls... oui, bon, fallait bien un prétexte^^

Alors, à peine réveillé, me voilà parti pour affronter le Démon Capra. Je confirme: ce combat est mal foutu :P
Je suis mort une première fois simplement parce que je voulais voir si mon bouclier pouvait arrêter ses attaques. Du coup, je suis rester immobile, bouclier en l'air, dès le début. Donc, j'ai ma réponse: c'est non :D
L'affrontement s'est donc terminé très rapidement.

Je faisais moins le fier!

Par contre, la deuxième fois, j'ai appliqué la technique toute nulle de devoir se planquer dans l'escalier et ça marche très bien, il est mort, tué par un exploit d'IA^^

N'empêche que me voilà dans les Profondeurs, maintenant!
Alors, celui-ci, j'ai vraiment bien aimé. On aurait dit la tour de Latria (Demon's Souls), mais en moins flippant et en plus crade.

Un peu les toilettes de Latria, si vous voulez.

A peine arrivé, je suis tombé sur le boucher du coin (pour l'anecdote, c'est une femme!), mais comme elle avait plus de museau de porc, je l'ai tuée. Je suis sans pitié quand on me parle de charcuterie, moi!
J'ai délivré un gars... qui était prisonnier d'une armée de tonneaux,

The horror

et le collègue du boucher m'a couru après (finalement, ils leur restait du museau). Mais bon, tant pis, j'avais plus envie de ça, donc je l'ai tué aussi... non vraiment, j'aime pas qu'on me contrarie sur la charcuterie...

Bref, ensuite on arrive dans le vif du sujet, les Profondeurs, et j'avoue que j'avais un peu peur de complètement m'y paumer (c'est un niveau dans lequel beaucoup de joueurs tournent pendant pas mal de temps, il paraît). Mais non, au final, j'ai trouvé le chemin du premier coup, débloqué le raccourci et pour le Sanctuaire de Lige-Feu, et pour aller du feu de camp au boss, et le tout sans jamais être vraiment inquiété par les ennemis grouillants au sein de ces murs suintants.
D'ailleurs, en retournant vers Lige-Feu, une vieille folle m'a ouvertement racolé, m'enfin bon, je dis trop rien, faut bien bosser, et puis elle me propose des herbes intéressantes.

Je crois qu'on peut dire que ça fait d'elle mon dealer...

Direction le boss: le Dragon Béant.
Bordel, il est aussi impressionnant que son combat est long, chiant et sans intérêt, celui-ci^^
Non mais, je suis navré, mais ce boss pue la classe (et pue tout court aussi, vu où il vit), mais... mais son combat... mais non, quoi!
Donc on l'évite, on l'évite, et dès qu'il charge et s'immobilise, on s'approche et on lui met 3 ou 4 coups. Et on répète. Pendant facilement 10 minutes. Et c'est tout.

...

Là, je suis déçu j'avoue. N'empêche que j'ai réussi à mourir 2 fois contre lui :D

Yep!

Une première fois parce que j'ai trop reculé et qu'il y a un énorme trou au bout de l'arène... Que j'ai pas vu... énorme, le trou... pas vu... ok...

Qu'est-ce que tu entends par "un gros trou juste devant moi", au juste?

et la deuxième fois parce qu'il a quand même une attaque dangereuse, lorsqu'il vous saute joyeusement dessus et que, comme j'étais acculé contre un mur, voilà, quoi.

Ça m'a rappelé un truc...

Mais sinon, c'était quand même pas bien compliqué, juste long et quand même pas mal chiant sur les bords.

Aussi étrange que ça puisse paraître, le dragon semblait avoir la clé du Hameau du Crépuscule sur lui (dans la poche revolver de sa veste en scail, surement).

Je vais donc ouvrir la porte du Hameau, je me fais accueillir par 3 gros types qui meurent en me donnant de la tourte à la bouse...

Non mais, finalement, je vais pas reprendre de mousse au chocolat, merci...

J'avance dans le Hameau pour combattre le plus terrible ennemi du jeu: le framerate de cette zone...

Là, c'est moi qui avance dans le Hameau... Là, pareil... Là aussi...

... mais au final, je pense revenir un peu plus tard, une fois que j'aurais fait le plein de plantes anti-toxines, parce que là, les mecs avec leur sarbacanes me rendent malades, dans tous les sens du terme.

Surtout lui!

Donc voilà, petite avancée de derrière les fagots, au passage, j'ai récupéré un anneau qui vole un peu de PV quand je tue un ennemi, quelques frusques, dont une tenue plus légère mais plus résistante au poison qui pourrait bien m'intéresser pour passer le Hameau, et j'ai une boîte sans fond qui me permet d'avoir beaucoup moins de bordel dans mes poches.

Parce que là, ça devenait indécent

La suite au prochain épisode!

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Encore une bonne tranche de rire Nico :)

Mais pourquoi s'en prendre à notre bon Cabrel ! J'adore Cabrel !

Le dragon béant peut durer longtemps selon le moment où tu le rencontre. La première fois, je l'avais rencontré plutôt tard dans le jeu et ça n'avait pas pris longtemps. J'ai plutôt tendance à attaquer quand il frappe au sol avec sa poitrine béante (et pleine de dents).

Portrait de NicoNico

Citation:
Mais pourquoi s'en prendre à notre bon Cabrel ! J'adore Cabrel !

C'était juste pour la blague, j'aime bien notre Francis^^

Citation:
Le dragon béant peut durer longtemps selon le moment où tu le rencontre. La première fois, je l'avais rencontré plutôt tard dans le jeu et ça n'avait pas pris longtemps.

Je suis en train de me demander, d'ailleurs, si je ne fais pas le jeu un peu trop en ligne droite et que je rate des choses. J'ai pas du tout mis les pieds à Noiresouche ou autre, pour le moment, du coup, je m'interroge.

You gain brouzouf
My legs are ok