Mais non puisque dans ta timeline il a déjà gagné .
Il gagne parce-que j'y suis allé !
L'altération temporelle implique une cause(défaite que je souhaite éviter) postérieure à la conséquence(victoire de napo) ce qui est totalement absurde l'effet supprimant sa propre cause.
L'altération temporelle implique une cause(défaite que je souhaite éviter) postérieure à la conséquence(victoire de napo) ce qui est totalement absurde l'effet supprimant sa propre cause.
Pas si on prend un modèle d'univers parallèles . (comme dans le jeu)
Un peu de culture ▼▲
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Faux, même le modèle d'Everett est soumis à la causalité et le jeu coince car
Spoiler ▼▲
la naissance d'élisabeth et l'obtention de ses pouvoirs sont postérieures au baptême et causés par celui-ci en supprimant la cause on supprime l'effet et les choses se rétablissent modèle d'Everett ou non , car il ne s'agit pas de déterminer une variable mais de supprimer celle-ci.
Dans mon exemple napoléon gagne CAR je vais l'informer après ce noël hors ayant modifié le cour de l'histoire je ne pars plus puisqu’il a gagné donc je ne le préviens pas et il perd ...
C'est aussi simple dans sa logique que complexe à intégrer , c'est ça la relativité temporel ^^
La rétrocausalité est une aberration et crée invariablement des paradoxes (voir paradoxe du "grand père" et plus précisément le paradoxe dit de "l'écrivain" ces deux la formant la boucle causale du scénario d'infinite ) et même la théorie d'Everett (sur laquelle se base très maladroitement le jeu) ne permet pas de justifier la fin d'infinite (puisqu'elle fait perdre tout effet à celle-ci).
Je me suis renseigné sur ce dont tu parles, et apparemment, la théorie des mondes possibles serait une réponse au paradoxe du grand-père.
Par contre, je ne vois pas pourquoi l'auto-résolution de l'aberration est impossible. Je vois ça comme un bug dans le temps qui doit se résoudre de lui-même.
P.-S : un des fervents défenseurs d'Everett s'appelait Bryce DeWitt :)
La théorie d'Everett propose en effet une solution au paradoxe du grand père "classique" sauf que dans notre cas c'est une suppression absolue que l'on recherche et ça c'est totalement incompatible avec la théorie des mondes possible qui nécessite l’interaction entre deux univers "parallèles" pour obtenir "deux" versions du futur (l'une ou le grand père est mort , et ou nous n'existons pas et une ou tout s'est déroulé comme dans notre mémoire avant notre "départ").
L'auto résolution n'est pas impossible, elle consiste simplement à revenir au point de départ comme si rien ne s'était passé ( et pas d'auto résolution dans le cadre de la théorie d'Everett).
la naissance d'élisabeth et l'obtention de ses pouvoirs sont postérieures au baptême et causés par celui-ci en supprimant la cause on supprime l'effet et les choses se rétablissent modèle d'Everett ou non , car il ne s'agit pas de déterminer une variable mais de supprimer celle-ci.
Si on stipule que l'obtention est causé dans un certain univers (ou un certain ensemble d'univers) mais a des conséquence sur un autre ensemble d'univers la causalité ne s'applique bien pas.
Ah, je suis convaincu à ce niveau ; la première fois que j'ai regardé l'ending, je m'étais aussi demandé si la suppression absolue était réellement possible. Effectivement, on dirait que ça coince.
Ce que je n'ai pas réussi à comprendre en me renseignant sur le sujet (je mets, avec mauvaise foi, ça sur le compte de ma nuit blanche :p) c'est la nécessité que deux mondes parallèles interagissent pour obtenir de nouvelles versions de la réalité... Je bloque sur ça.
Mais non puisque dans ta timeline il a déja gagné .
-Pourquoi pleures-tu ?
Il gagne parce-que j'y suis allé !
c'est ce que je dit .Je t'ai confondu avec Rirquitu , prenez un avatar sinon on va pas s'en sortir .
-Pourquoi pleures-tu ?
j'en ai un mais il ne veut pas s'afficher sur le forum (par contre sur mon profil il sort, je vais en prendre un autre .
EDIT: voila ^^
Pas si on prend un modèle d'univers parallèles . (comme dans le jeu)
-Pourquoi pleures-tu ?
Faux, même le modèle d'Everett est soumis à la causalité et le jeu coince car
La théorie d'Everett propose en effet une solution au paradoxe du grand père "classique" sauf que dans notre cas c'est une suppression absolue que l'on recherche et ça c'est totalement incompatible avec la théorie des mondes possible qui nécessite l’interaction entre deux univers "parallèles" pour obtenir "deux" versions du futur (l'une ou le grand père est mort , et ou nous n'existons pas et une ou tout s'est déroulé comme dans notre mémoire avant notre "départ").
L'auto résolution n'est pas impossible, elle consiste simplement à revenir au point de départ comme si rien ne s'était passé ( et pas d'auto résolution dans le cadre de la théorie d'Everett).
ps: Marrant ça le coup de DeWitt ^^