Skip to Content

[PS3][X360] Red Dead Redemption

Dernière contribution

400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Red Dead Redemption

J'avoue que ce clin d'oeil est réellement excellent ! En plus Rockstar est vraiment bon pour ses noms de succès/trophées, red dead est calé niveau cité de la peur ^^

Edité par Dudu le 22/07/2012 - 19:01

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

voilà,je n'ai pas fini le jeu,je suis au début plutôt,je viens de récupérer la mitraillette dans la mine,

je suis tombé amoureux de ce jeu pour l'instant,je suis totalement plongé dans l'univers western,l'histoire,le paysage,l'ambiance,tout,tout est magnifique,même le gameplay qui est critiqué je le trouve jouissif,et je déteste utiliser le bullet time là,quand c'est au ralentit,c'est cheatté à mort,je l'ai utilisé une seule fois,car sinon trop facile,par contre y a un défaut,y a un peu de clipping(enfin ça passe)mais le défaut dont je voulais parler c'est que le point de visée de notre arme,n'est pas vraiment fiable,je vise la tête pil-poil et pourtant aucun dégat,une fois je vise le corps aucun dégat,c'est le défaut car ça me fait chier,je vise super bien,je fais exprès de viser la tête et ça ne fait rien...donc çà aurait pu être amélioré...mais bon c'est un détail aussi

mais j'adore,je ne regrette vraiment pas cet achat,le meilleur jeu que j'ai fais cette année pour l'instant!

et alors les parties de poker,j'en fais plein,j'adore,je me fais un max de pognons,je suis déjà à 10 heures de jeu car j'ai du faire 20 parties de poker(ça prends du temps,la vache!)

par contre quelqu'un peut m'expliquer comment on peut gagner de l'argent au black jack,j'ai fait une partie,mais les autres joueurs n'étaient pas éliminé et je ne savais rien faire d'autre à part quitter la partie,je ne vois vraiment pas?

en tout cas ceux qui n'ont pas le jeu,achetez le,achetez-le!

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
red dead est calé niveau cité de la peur ^^

Mais non, c'est pas un clin d'oeil à la cité de la peur

C'est un clin au premier Red Dead (Red dead revolver)

Où on incarne le héros appelé Red, donc le succés qui indique "Red is Dead" insinu que le premier jeux est tombé dans l'oubli (ce qui est le cas malheureusement)

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Dudu

Oui only, t'es mignon, et "tu bluffes Martoni", ça vient d'où ?

idem pour "Chérie, ça va trancher"

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Sur PS3 avec le multi gratuit ça doit être grandiose seulement DAMNED Hooper a une XBOX360! Ce que j'aimerais un abonnement pas cher en plus que j'ai la haute-vitesse sans avoir rien demandé depuis plusieurs mois, alors que je dois en être à 20€ par mois! Qui dit mieux?

Citation:
Je ne peux me prononcer sur le caractère Mega Hit ou Hooper d'Or faut que je dépasse les bien plus que 20%

Citation:
Qu'est-ce-que t'attends ?! :p

Mais c'est ma priorité! Enfin... après les forums. Je prends juste le temps d'y prendre plaisir, tiens, surtout que je fais de longues sessions! (L'eau est fabuleuse!) Et puis avec les GTA-like j'ai vite fait de m'embarquer dans des évènements au détriment de l'histoire, je ne peux par exemple résister à secourir une femme en détresse, et puis après on a vite fait de devoir recommencer 1 ou 2h de jeu si par malheur on n'a pas eu d'upgrade ou autre veillée avec sauvegarde auto, chasser c'est dangereux aussi, heureusement j'ai pigé que

Spoiler
et que l'on peut contourner les problèmes à la "Far Cry 2", le grand tord de "Metroïd Prime" par exemple. C'est un peu comme dans la vie tu sors faire un truc et puis tu t'embarques ailleurs, chose impossible avec les FPS NG. Le jeu est quand même BEAUCOUP moins ''gonflant'' que sur "S.T.A.L.K.E.R." qui est pourtant plus FPS...! Là j'en suis à 1j4h25'4'' et près de 15% (c'est moins que sur PS3 où j'avais atteint une course à 4 roues), en plus que je prends le quart du temps au moins à noter mes stat, me demandez pas pourquoi, et puis y a le poker dont heureusement j'ai arrêté la grosse prise de notes... un peu chaud pour lire les cartes sur table, en passant.

@PurplePenguin j'en suis au début de la seconde île de "GTA III" sans avoir complété les défis de la première, je vous laisse deviner le nombre de siècles qu'il me reste pour arriver à la fin de l'épopée (mais j'ai déjà joué à tous les numéros 3D, excepté toutes extensions).

Je me fais la même remarque que El_Dudu4033 pour "GTA IV - Edition Intégrale" surtout que sur XBOX360 c'est 2 fois le prix que sur PC qui ne demanderait pas d'abonnement! Faut bien nourrir les riches... Et j'ai plus de place sur l'ordi!

Est-ce que les autres jeux de salons sont aussi sans explications? Il va falloir que je me renseigne sur Internet par avance...

Pourquoi le jeu ne comptent-ils pas les Game Over? Pourquoi recompte-t-il les coffres de même mission style de 'Pike's Basin'? Pourquoi je suis si nul en orientation? Pourquoi tout ce fric j'ai l'impression que le syndrôme Zelda n'est pas loin? Pourquoi des médoc alors que la santé décroît si vite? Pourquoi aucun sous-titre sur les campements rencontrés? Y a-t-il un site pour voir leurs traductions?

Pour la visée je ne me plainds pas sauf qu'en mouvement pour des ennemis tout proche rien ne remplacerait une wiimote-like et il faut jouer du straffing comme presque toujours avec ces 'fichus' manettes. J'ai quand même eu dernièrement un tir au sommet de la tête qui n'a pas été compté comme head shot car le bandit a souffert avant de mourir.

Au fait un jeu comme celui-ci mais accessible aux enfants ce ne serait pas du LUXE! C'est pas compliqué! Je sais y a les Pokemon mais ça me paraît rébarbatif pour rester poli...

L'un de mes meilleurs moments: sur la pente descendant vers Armadillo j'avais tiré un cerf me semble en un coup à la tête, côté précipice, et je l'avais vu en vue subjective faire une roulade avant comme dans la réalité!

Question: qu'est-ce qu'il se passerait s'il me venait à l'idée de refaire une mission pour améliorer son score? Revient-on si tôt après à notre lieu et moment de bifurcation spatio-temporelle? Les statistiques de temps ou tirs sont-elles affectées? Le pourcentage d'avancée ou les succès?

BUG: oui j'ai vu moi aussi dès sur PS3 (mais moins ici, toujours en HD) des flash photo visibles au paysage, niveau du sol, de nuit. Après coup je crois comprendre qu'il s'agit non pas du sous-décor apparent (ce qui se passait souvent dans les premiers jeux 3D, notamment de course) mais un cadre blanc juste avant chargement d'une image de modèle 3D, telle une fenêtre Windows qui apparaîtraît vide au départ quelques dixièmes de secondes avant affichage de contenu! C'est mon explication quand j'ai vu dernièrement un flash important pour une apparition d'un événèment 'prisonniers en fuite' à quelques dizaines de mètres de distance! Ça m'a rappelé les apparitions d'indiens sur "TUROK" de la Nintendo 64 en 1996, vous savez avec le bruit distinctif qui allait avec!

@Hooper (Review de RDR: partie 1): non ce n'est pas 1h de jeu pour 5 minutes réelles mais plutôt l'inverse! Ça défile 2 fois trop vite au moins à mon goût mais c'est très raisonnable, 4 fois plus vite que dans la réalité là ce serait merveilleux et ça pousserait à utiliser le lit de sauvegarde bien que la nuit soit tout de même très claire et encore heureux. Les phases de la Lune changeant en une nuit, la fausse voûte étoilée (?) ça le fait moyen! Par contre oui les effets de Soleil c'est magnifique. Un "Fallout 4" comme ça, avec vue FPS et sans verrouillage et j'y cours...

OHOH Je viens de voir que "Red Dead Revolver" est compatible XBOX360, j'espère que c'est vrai! J'espère aussi que la visée est plus évoluée qu'un "GTA III"!

Portrait de MrNicoStitch
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 458

Je viens de le finir pour la seconde fois, mais cette fois-ci je l'ai fini à 100%. J'ai un avis relativement partagé sur le jeu, d'un coté j'ai adoré l'ambiance western, j'ai adoré découvrir le monde sur mon cheval, ... mais d'un autre coté les missions ne sont vraiment pas passionnantes puisque pendant les 3/4 des missions on fait toujours la même chose : aller à l'endroit indiqué et tuer tout le monde, et au bout d'un moment franchement j'en avais marre.

Pour le moment je me fait les défis du social club puisqu'il n'y a plus rien d'autre à faire dans le solo et après je vais me faire les 100% d'Undead Nightmare.

Par contre la première fois que j'y ai joué je me souviens que j'avais eu/vu plusieurs bugs mai sje ne possédais pas encore ma carte d'acquisition à ce moment la, cette fois-ci je me suis enregistré mais bizarrement chaque fois que j'ai activé la capture il ne se passait rien du tout, j'ai plusieurs centaines de Go de vidéos pour rien parce qu'il n'y a rien d'intéressant, et quand je ne capturais pas j'avais souvent soit un bug débile, soit autre chose que j'aurais bien aimé garder en vidéo.

Par exemple : une affiche pour la recherche d'un criminel vient d'être posée à Blackwater, je prend l'affiche et je part capturer le criminel dans une petite cabane abandonnée, je tue tout ses hommes, je le ligote avec mon lasso, le met sur mon cheval et je repart vers Blacwater pour le livrer aux forces de l'ordre et toucher ma prime.

Vous allez dire "OK ça le l'ai fait 20 fois dans le jeu", oui c'est vrai sauf que malheureusement le reste de ses hommes me suivent, je me retourne vise le premier que je vois et je le tue et malheureusement je vois "honneur -50" s'afficher, j'ai tuer un pauvre promeneur qui se trouvait au mauvais endroit.

Du coup je me retrouve avec une prime sur la tête, j'arrive à Blackwater mais impossible de livrer le bandit aux forces de l'ordre puisque je suis devenu moi aussi un bandit ! Obligé de faire demi-tour et de cavaler dans la prairie car je me suis retrouver poursuivis par les Marchals pour le meurtre que je viens de commettre et j'ai toujours l'autre pauvre gars ligoté sur mon cheval dont les hommes sont également toujours à mes trousses !

C'était épique, les forces de l'ordre + les bandits à mes trousses ! J'ai du cavaler dans les bois pour semer le shérifs et ses hommes, retourner à Blackwater avec toujours les bandits à mes trousses et aller donner une lettre de grâce à la gare pour enfin aller livre le colis !

Malheureusement je ne capturais pas à ce moment la :/

Edité par MrNicoStitch le 25/07/2012 - 15:08

Ma chaîne Youtube ou Dailymotion
Ma page Facebook

Membre bloqué
Portrait de Gabe_Logan
A rejoint: 9 juillet 2012
Contributions: 36

Du coup je me retrouve avec une prime sur la tête, j'arrive à Blackwater mais impossible de livrer le bandit aux forces de l'ordre puisque je suis devenu moi aussi un bandit ! Obligé de faire demi-tour et de cavaler dans la prairie car je me suis retrouver poursuivis par les Marchals pour le meurtre que je viens de commettre et j'ai toujours l'autre pauvre gars ligoté sur mon cheval dont les hommes sont également toujours à mes trousses !
C'était épique, les forces de l'ordre + les bandits à mes trousses ! J'ai du cavaler dans les bois pour semer le shérifs et ses hommes, retourner à Blackwater avec toujours les bandits à mes trousses et aller donner une lettre de grâce à la gare pour enfin aller livre le colis !

Tu pouvais tout aussi bien prendre le Fusil Springfield et te cacher derrière un arbre et canarder tout ce petit monde !!

Portrait de pop gamer 89
A rejoint: 8 avril 2012
Contributions: 53

Red Dead Redemption est l'un de mes jeux préférés la fin ma touché .

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Jeu terminé à 100% hier, je me suis laissé la nuit pour réfléchir à ce jeu et forcément je ne vais pas être original en parlant de ce jeu. Bien sûr il est excellent, passé à côté pour 20 euros serait une grave erreur :p.

Tout d'abord comme fan2lc l'a rappelé, je n'étais pas franchement ravi à l'idée du Western au départ. Finalement on se laisse tenté au début et pour ma part j'étais vraiment bluffé par les décors, le fait qu'on s'y croit. Un truc que je retiendrai longtemps et je me suis fait la remarque en jouant, c'est que chaque environnement à vraiment son identité propre et sont très égale au niveau de ce qu'ils proposent (c'est à dire qu'un environnement ne surpasse pas forcément un autre). Cependant dès qu'on découvre une nouvelle, on se dit "putain mais ça ressemble en rien à ce que j'ai vu auparavant !" et ça c'est énorme, on se laisse transporter avec notre personnage et c'est presque si on changeait de jeu à chaque zone !
On sent bien aussi l'ambiance dans le jeu bien sûr. Rockstar a réussi à nous montré comme quoi la technologie, les villes modernes empiétaient sur le côté western, ce qui est encore remarquable. D'ailleurs tous ce qui touche au boulot graphique / ambiance / level design, c'est du tout bon.
Cependant je ne comprend pas trop les critiques à l'encontre du clipping, popping etc... J'ai commencé Assassin's Creed Revelation et le clipping se voit sur 10m et celui ci est gênant ! Du côté de RDR, il n'influe en rien sur le jeu et est quand même acceptable vu la distance d'affichage.

Côté gameplay, c'est un peu plus mitigé. Le système est sympa mais sans plus. La couverture est assez aléatoire, "notre barre de vie" aussi, l'IA n'est pas génial. La campagne du point de vue gameplay est aussi pauvre et très lassante si on ne fait que ça. Et c'est là que vient les autres points forts du jeu : les quêtes annexes. Que ça soit tous les défis, les jeux de cartes, de dés, les évènements aléatoires, missions secondaire, c'est relativement sympa à faire et donc c'est comme ça qu'on atteint une bonne durée de vie !

Niveau musique, je dirais juste moyen. Quand on y joue c'est sympa mais en dehors on ne retient aucune mélodie (si ce n'est la ligne de basse dans Tall Trees ...) De ce côté y'avait moyen d'améliorer.

Ce qu'on peut souligner aussi, c'est que le jeu est vraiment vivant ! Que ça soit dans les villes ou autres, on rencontre du monde, ça bouge (comparé à Skyrim par exemple). Les quêtes aléatoires rendent les voyages plus agréables. Malheureusement c'est vrai qu'on ne peut parler à personne et ça c'est gênant mais compréhensible. Si on avait pu parlé à certains inconnus, pourquoi pas à d'autres ? Ce qui fait un beau monde au final et donc beaucoup de place, ce qui aurait donc entraîné un deuxième CD sur 360 au moins.
Par contre qu'on ne puisse par exemple pas parler à

Spoiler

Et que dire de John Marston ? Le roi de la classe ! Non sincèrement c'est un perso très réussi, qui répète un peu la même chose tout le long du jeu mais qui au final a quand même quelque chose pour lui, c'est indéniable.

Spoiler

J'ai aussi vraiment aimé qu'on nous fasse croire qu'on était tel personnage, tel caractères et qu'on s'identifie à cela. Je l'ai surtout à la fin du jeu
Spoiler

Du côté du scénario, c'est pas extraordinaire. Cependant j'ai quand même apprécié les news dans le journal afin d'en apprendre plus sur le monde, notamment à la fin.

Portrait de Dudu

Le point fort de ce jeu est clairement, pour moi, son aspect technique, comme l'a dit Ygg, le soin apporté à chaque détails, chaque environnement, ainsi que la flore et la faune contribue à nous immerger dans cet univers.
Concernant le clipping, ça me faire rire quand même, parce-qu'on le voit dans la vidéo de Hooper, l'herbe apparaît vraiment loin, encore une fois, comparé à un Skyrim, ça en jette quand même.
Je relance toujours la même anecdote, mais un jour j'suis tombé sur un combat entre une meute de loup et un ours, quand j'ai vu ça j'ai été bluffé, je m'étais même pas demandé si ça pouvait arriver, encore trop souvent dans les jeux, les évènements sont centrés uniquement sur nous, c'est un des rares cas où j'ai pu voir autre chose.