Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4510 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

GTA San Andreas ne m'avait pas choqué :/

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

C'est vrai qu'il ne faut pas offrir un jeu d'une tel violence à un jeune enfant (même si moi j'ai joué à SA quand j'avais 10ans x)

Mais moi j'ai 15ans, je m'estime assez responsable pour ne pas être influencé ni choqué par le contenu du jeu. J'ai montré des trailers à mes parents en leur expliquant le scénario, la notion de open-world, la liberté et la mentalité des personnages(bon ok je leur ait caché qu'on pouvait voir les putes ^^)

Vous trouvez mes parents irresponsables ?

Je ne pense pas, car quand on estime que son fils est apte à comprendre de façon objective (c'est à dire qu'il ne prend pas ce qu'il voit au sérieux) le contenu d'un jeu. La limite d'âge n'a plus d'importance.

Edité par GameXdoker le 14/09/2013 - 21:06

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Offrir aveuglément un jeu interdit à la vente aux mineurs, c'est vraiment discutable. Mais le fait en lui-même qu'un gamin joue à un jeu PEGI 16 ou 18, je ne vois pas forcément le souci.
On reparlera de programmes dispo à la télévision que je trouve bien plus choquants et se limitant à un avertissement aux moins de 10 ou 12 ans.

Je me demande combien de joueurs ont découvert "trop" tôt Doom, Carmageddon, Resident Evil ou les GTA sans que cela nécessite un suivi psychiatrique ou la camisole. La sensibilité psychologique est relative à chaque enfant. Sinon, il est clair que si on se contente de lâcher un jeu entre les mains d'un môme comme une grenade sans trop savoir sur quoi il tombera, c'est une toute autre histoire à mes yeux.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Le seul truc qui me choque au final c'est que les parents filment leur enfant .
Genre 'olol on a achetey gta V à notre gosse de 9ans et il a pleuré , mattey ça lol'

Sinon quand est-il des dégâts dans le V ?
Car j'ai vu une petite vidéo de une minute sur Hodiho (une compilation) et à un moment le mec fonce pleine balle dans un mur avec une stallion je crois et ça m'a fait peur ...
Sinon dégoûté si vous me dites que la conduite est plus "réaliste" ! Je détestais la conduite des anciens ... c'était du Saints Row et je hais la conduite de ce jeu .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Sinon dégoûté si vous me dites que la conduite est plus "réaliste" ! Je détestais la conduite des anciens ... c'était du Saints Row et je hais la conduite de ce jeu .

Je comprends pas trop ta phrase. Parce que de ce que j'ai lu, la conduite est plus arcade que dans le IV.
Donc tu te plain que la conduite est plus arcade ou ... ?

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

@Show on est quand même loin du Saint Row, j'trouve ça différent du 4. Niveau conduite c'est moins punitif, et ca concerne aussi les dégâts pour le coup, là déception, on a perdu ces dégâts de ouf qui était dans le IV, et faut se dire qu'à priori notre voiture sera quasiment toujours avantagé en cas de choc, du coup dégâts réduits... Dommage, j'ai pas encore ruiné de voiture, faut dire que je suis relativement prudent.

Sinon j'ai fais mon premier braquage, j'vais vous expliqué comment ça se passe niveau organisation, mais si vous voulez pas savoir je mets sous spoiler

Spoiler

Bon voilà, j'en suis à un peu moins de 5h de jeu, au fait les motos ont l'air plus maniable, le vélo par contre c'est bof, faut s'y habituer, mais trop sensible je trouve. Et le tennis très jouable, un poil moi mais presque du virtua tennis. Bon par contre toujours beaucoup de va et viens en voiture, normal quoi, mais un peu plus de variété dans les missions je trouve et même parfois possibilités d'approches différentes même si on est loin loin loin d'un deus ex hein mais c'est pas le but non plus. Et puis quelques clins d'oeil vraiment sympa pour les fans. J'en dévoilerai pas plus.

Hâte que vous l'ayiez pour savoir ce que vous en pensez aussi.

Portrait de Pech
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 113

Et les chats? Il y en a ou pas?

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Pour le moment je n'en ai pas vu en tout cas. J'fais pas encore attention aux détails. Demain j'vais sûrement continuer à avancer, après je prendrais le temps de me promener et faire des trucs annexes, même si j'ai déjà fait du tennis et mon premier saut en parachute ^^
Quelques éléments qui popent sont aussi à signaler =/

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
on a perdu ces dégâts de ouf qui était dans le IV, et faut se dire qu'à priori notre voiture sera quasiment toujours avantagé en cas de choc, du coup dégâts réduits... Dommage, j'ai pas encore ruiné de voiture, faut dire que je suis relativement prudent.

Ah merde ... pourquoi avoir retiré un point fort du jeu ? La physique ...
C'est vraiment dommage !
J'ai hâte de tester pour voir mais si on fait un bond en arrière à ce niveau je serais plutôt déçus :/

Rassure mois , la voiture s'enfonce quand même un peu ? (avant , arrière et côté)

Citation:
Quelques éléments qui popent sont aussi à signaler =/

Ca je m'en fout car je m'y attentais comme les chutes de framerates .

Moi ce que j'attendais et attends toujours c'est les dégâts sur véhicules et la conduite .
Et là tu me dis que la conduite c'est moins "réaliste" que dans le IV et les dégâts sont digne de Saints Row :p

Après j'vais juger par moins même mais j'ai peur !
Qui a joué à MCLA et à GTA V ? Car c'était censé être la même chose selon R* !

Edité par ShowBeKs le 14/09/2013 - 22:36

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Selon les vidéos que j'ai vu, on peut toujours violemment réformer un véhicule à cause des accidents, même si ça a p'tèt perdu en détails.