Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] The Evil Within

Dernière contribution

378 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25163
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] The Evil Within

Citation:
Certains vont me parler de difficulté plus dur dans le 1er (comme Hooper) moi j'appelle ça de la frustration tellement que c’était mal foutu.

Ben c'etait du die and retry par certains endroit assez nombreux ^^.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5506

Youhou !

Citation:
Je n'ouvre pas tes spoilers Nico

En fait je je spoile pas grand chose mais tu as raison, mieux vaut prévenir que guérir ^^

Citation:
Il n'y a que Nico qui joue vraiment ici.^^

Citation:
Je viens de voir ça dans les live de Hooper c'est énorme sérieux les truc non scripté est random sérieux le jeu me surprend vraiment je vois absolument rien de mieux dans le 1er que dans le 2.

Je dirai que c'est vraiment une question de goût. Le premier avait pour lui un rythme beaucoup plus soutenu, limite effréné. La pression était maintenue en permanence et le jeu te balançait toujours un truc à la tronche.
L'ambiance était également beaucoup plus gore et glauque avec beaucoup de body horror.
Aussi, TEW1 offrait une sacrée variété au niveau des lieux visités (même si je n'ai pas encore terminé TEW2) et avait un grain de folie, un côté too much totalement assumé, que n'a pas le deuxième.
Donc, dans un sens, je peux tout à fait comprendre qu'on préfère TEW1.

Mais, bon, si j'essaie d'être le plus objectif possible, TEW2 est un meilleur jeu ^^

Ah oui, aussi, pour ceux qui se demandent : ce deuxième épisode est beaucoup moins orienté action, en tout cas pour l'instant. Les moments où on se retrouve face à plus de 2 ou 3 ennemis à la fois sont excessivement rares là où le premier nous balançait régulièrement des hordes d'ennemis.

Citation:
Certains vont me parler de difficulté plus dur dans le 1er (comme Hooper) moi j'appelle ça de la frustration tellement que c’était mal foutu.

Si on fait bien attention, le premier n'est pas si difficile, mais c'est vrai que ça reste un jeu assez brutal. Et c'est vrai qu'il y avaient beaucoup d'éléments qui te tuaient en un coup.
Il y en a quelques uns dans TEW2, mais largement moins.
Par contre, TEW2 est vraiment pensé pour être joué en mode Cauchemar, ça se sent en permanence : il y a moins d'ennemis et chaque situation est pensée pour l'infiltration (c'est quasi un jeu d'infiltration à ce stade) et, franchement, je trouve le jeu beaucoup plus difficile que le premier ^^
Mais c'est une difficulté différente : ici, c'est parce que les ennemis sont plus résistants et plus puissants, il faut faire attention face à chaque ennemi qu'on rencontre, même après une douzaine d'heures de jeu, comme moi :P
Si certains décident de se lancer dans l'aventure, je conseille vraiment de partir sur ce mode de difficulté parce qu'il est clair que le jeu a été pensé pour être joué comme ça.
Mais attention parce que vous allez vraiment prendre cher, surtout au début ; ça fait tout drôle de mourir sur le deuxième ennemi rencontré :D

Edité par NicoNico le 21/10/2017 - 23:53

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

C'était un peu le problème du premier. Beaucoup trop action. Ca prenait complètement le pas par rapport à l'ambiance et donnait juste envie d'en finir, surtout vers la fin. Content d'entendre que le 2 préfère limiter le nombre d'ennemis mais les rendre plus dangereux.

Portrait de NicoNico

Ouais, le jeu est beaucoup plus posé.
De ce que j'ai vu, ça divise pas mal au niveau des fans du premier : certains estiment que ça rend le jeu moins fun, qu'on s'ennuie.

Je ne suis pas d'accord, c'est une approche différente mais je pense qu'ils ont trouvé un très bon équilibre dans ce deuxième opus.

Le gros intérêt, c'est que ça justifie l'existence de TEW2 : ce n'est pas juste la même chose que le premier dans de nouveaux environnements.
On sent vraiment que les développeurs ont écouté les retours des joueurs et qu'ils ont fait en sorte de corriger les défauts tout en gardant une cohérence.

J'attends évidemment de l'avoir fini pour rendre mon verdict mais, pour le moment, je pense que c'est quand même un très gros morceau du action-horror... et j'aurai presque tendance à dire du survival-horror parce que, clairement, on retrouve cette sensation : devoir économiser ses munitions, appréhender le moindre ennemi, planifier à l'avance son trajet dans la ville pour aller d'un point A à un point B en évitant au maximum les mauvaises rencontres, etc... Tout ça est bien présent dans le jeu :)

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Tout ce qui permet de diminuer l'action est bon à prendre ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29049

Citation:
Je dirai que c'est vraiment une question de goût. Le premier avait pour lui un rythme beaucoup plus soutenu, limite effréné. La pression était maintenue en permanence et le jeu te balançait toujours un truc à la tronche.
L'ambiance était également beaucoup plus gore et glauque avec beaucoup de body horror.
Aussi, TEW1 offrait une sacrée variété au niveau des lieux visités (même si je n'ai pas encore terminé TEW2) et avait un grain de folie, un côté too much totalement assumé, que n'a pas le deuxième.
Donc, dans un sens, je peux tout à fait comprendre qu'on préfère TEW1.

Ta entièrement raison faut dire je me suis un peu emballé dans ma "haine" envers le 1er lol mais bon faut me comprendre il ma tellement frustré.

Le truc qui fait vachement plaisir avec le 2 c'est qu'il est très différent du 1er comme vous le précisez ça fait plaisir à voir le jeu est taffer c'est pas un simple 1.5 fait en 2/2.

Du coup forcement certains vont être déçus mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette puis c'est toujours la même choses quand c'est toujours pareil les gens gueules au 1.5 et quand ça change bah le jeu perd "l'âme" de la série. ^^

Trouvé le juste milieu est très compliqué mais possible ont la vu avec des tas de jeux

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25163

Citation:
Du coup forcement certains vont être déçus mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette puis c'est toujours la même choses quand c'est toujours pareil les gens gueules au 1.5 et quand ça change bah le jeu perd "l'âme" de la série. ^^

Je vois ce que tu veux dire mais tu dis mal ce que tu as envie de dire, je suppose que tu voulais dire que:

- Le jeu change pour son second opus les gens gueulent.
- Le jeu reste pareil mais change d'histoire les gens gueulent car ça fait 1.5

* Par contre le changement d’âme c'est autre chose, et je comprend les gens qui gueulent pour ça car (exemples)

- Tomb Raider de 1996 / Tomb Raider de 2012
- FF jusqu'au 10 / Après 10
- RE jusqu'a 2005 / Après RE4
etc...

La oui il y a clairement un changement d’âme car les jeux n'ont plus rien a voir avec ce qu'ils étaient au départ.

Pour le cas de Evil Witihin, le 2 change mais garde son âme.

Edité par nexy le 22/10/2017 - 14:50

Portrait de NicoNico

Mmmmh, le jeu vient de prendre une tournure scenaristique inattendue ^^
Là, pour le coup, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.

Evidemment, je mets ça sous balise spoiler, faut pas déconner non plus !
(et là je gagne du temps pour pas que mon spoiler s'affiche en page d'accueil... pas folle la guêpe :P)

Bref,

Spoiler

S'en est suivie une longue partie linéaire qui fait irrémédiablement penser à un passage du premier TEW

Spoiler

C'était vraiment pas mal, avec une bonne ambiance.

Par contre, le début du chapitre 10.... pouah, mais qu'est-ce que la phase de démarrage est difficile ! Là c'était ultra hardcore, je ne sais pas combien de fois j'ai dû m'y reprendre avant d'y arriver, mais j'y ai facilement passé une heure entière (pourtant la phase est courte : moins de 5 minutes). Je pense qu'il m'a fallu entre 20 et 30 essais avant d'y arriver !
C'était vraiment abusé et si vous pensiez que TEW1 était difficile, laissez-moi vous dire que cette phase va vous faire réviser votre jugement ^^
J'avais même pensé à baisser la difficulté juste pour ce passage, mais le jeu te précise bien que, une fois que c'est fait, tu ne peux plus remonter en Cauchemar, du coup, non, j'ai serré les fesses dents et j'ai fait mon gros try hard :P

Mais bon, c'est fini, je peux décompresser maintenant et... je dois bien avouer que le jeu a quand même changé un peu d'ambiance (un peu comme le premier changeait vers la fin).

Pour le moment, je ne sais pas ce que ça vaut étant donné que je me suis arrêté au tout début de ce nouveau chapitre.
De ce que j'ai entendu à droite à gauche, beaucoup de gens trouvent que la dernière partie du jeu est très réussie. Je ne sais pas si on peut considérer que je suis dans la dernière partie (j'en suis au chapitre 11 sur 17) donc on va bien voir ^^

Ça avance bien !

Edité par NicoNico le 23/10/2017 - 00:10

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Nico a écrit:
et là je gagne du temps

Parce qu'il n'y a rien dans le spoiler.

Ha ha ! Tu es démasqué Joker !

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico

Citation:
Parce qu'il n'y a rien dans le spoiler.

Ha ha ! Tu es démasqué Joker !

Pour une fois que je spoile à mort :P

Bon, ok, je viens de voir, comme par hasard, le début du chapitre 10 en mode normal : il y a de sacrées différences ! Déjà, les ennemis meurent beaucoup plus vite (3 ou 4 balles dans le corps et on n'en parle plus), ensuite, ils te donnent des munitions à tous les coups (ce n'est pas du tout le cas en difficile) et, surtout, mais alors, surtout, il y a un ennemi hyper dangereux qui n'est pas là !

Spoiler

Forcément, ça change largement la donne ^^

Bon, je suis peut-être très nul aussi, c'est pas exclu, mais, de ce que je vois, j'ai l'impression qu'il y a un vrai pallier entre le mode normal et le mode difficile.

You gain brouzouf
My legs are ok