Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10358
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

La routine OW ?! Je comprend pas la comparaison avec FC2.

Sinon ta bien raison de préférer une bonne ia à un jeu non aliasé :)

La base ça sera très intéressant à créer tu verra :)

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Y a que moi qui préfère avoir une IA classique dans les jeux d'infiltration?

Portrait de Genesis

T'es pas le seul non. Le mieux reste une ia fun pour un jeu du genre :)

Portrait de Dantesqueman

Bah une IA classique donc, ça a déjà été discuté mais j'imagine pas la tronche du jeu d'infiltration avec une IA super-poussée et aléatoire qui devient super-imprévisible. C'est un coupe à péter le cd en deux.

Je pense que pour un jeu de ce type il faut des schémas types dans les rondes des ennemis et qu'ils soient un poil limités dans ce qu'ils peuvent voir et entendre, faut que le jeu laisse sa chance au joueur.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Si c'est du défi que vous recherchez pour certains via l'IA, ne vous inquiétez pas, vous aller sûrement vous en mordre les doigts plus d'une fois!^^ Pour avoir passé pas mal d'heures sur Ground Zeroes, je peux dire que l'IA est correcte et le jeu très exigeant! Faut vraiment beaucoup de patience et de concentration pour pouvoir jouer sans se faire repérer, c'est presque éprouvant quand vous parvenez au bout de la mission. Je dis ça pour ceux qui tentent de s'appliquer un minimum en ne tirant pas sur tous les gardes qu'ils croisent hein :-p Une infiltration réussie demande beaucoup de travail, mais quand on y parvient on en ressort assez fier. Le truc c'est qu'il faut souvent plusieurs essais pour y parvenir et ça peut rebuter... On se fait souvent repérer par un garde qu'on avait pas vu, parfois à 200 m de nous! C'est là que j'ai pris conscience de l'intérêt du marquage car, tout faire de visu c'est presque impossible ; c'est trop grand, les gardes font souvent des rondes très longues, on se fait bêtement surprendre. D'ailleurs, ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se faire déjà les dents sur Ground Zeroes, vous allez sûrement galérer un peu au début...^^

Sinon, les gardes réagissent plutôt bien je trouve :

-une caméra pétée, le PC envoie quelqu'un enquêter ;
-un corps inanimé, si un autre garde le trouve, il va le réveiller ou donner l'alerte ;
-les gardes qui enquêtent doivent toujours faire un rapport au PC, si vous les neutralisé avant, le PC se demandera pourquoi il n'ont aucune nouvelle ;
-ils signalent la disparition des prisonniers que vous avez fait évader.

Bref! Bon, tout n'est pas rose non-plus :

-Vous pouvez balancer 50 000 chargeurs vides pour les attirer, ils iront voir 50 000 fois sans se poser de question ;
-Le gars qui vient rallumer le générateur, si vous le distrayez avant qu'il ne rappuie sur le bouton, il est ensuite pris d'une crise d’Alzheimer et repart sans rallumer le générateur ;
-Ils ne remarquent pas la présence de C4 ou de claymore, même si ça fait "bip"et que ça clignote, même si le pain de C4 est posé sur leur cul ;
-Si vous monter à l'échelle et qu'eux descendent, en même temps, ils vont trébucher sur vos épaules et se casser la gueule...

C'est imparfait, mais dans l'ensemble c'est largement suffisant pour vous faire rager lors des missions! Il y a beaucoup de gardes et faut vraiment prendre le temps d'analyser la situation, les patrouilles, par où vous allez passer et même là, il y aura des imprévus qui peuvent tout faire foirer!

Edité par MATsolid-snake44 le 11/08/2015 - 00:54

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Citation:
-Le gars qui vient rallumer le générateur, si vous le distrayez avant qu'il ne rappuie sur le bouton, il est ensuite pris d'une crise d’Alzheimer et repart sans rallumer le générateur ;

Haha je l'ai justement fais tout à l'heure, quand j'ai vue qu'il revenait pas je me suis dis cool ça m'évitera de l’assommer :p

Donc ouais je viens de finir pour la première fois GZ que j'avais toujours pas fais, enfin fini je parle de la mission principale quoi.
Pour l'ia elle est correct mais le truc que j'ai pas compris c'est quand tu te fais remarquer, le garde se demande ce qu'il se passe, sort sa lampe, observe pendant quelques secondes puis rien. Dans tout les MGS, si tu te fais remarquer, le garde viens vérifier directement l'endroit, t'obligeant à vite trouver une solution. Là non, tu te casse et c'est bon, ou t'attend juste qu'il reprenne sa ronde. Après j'imagine qu'en difficile c'est pas pareil mais quand même.

Spoiler

Edité par Harro le 11/08/2015 - 01:47

Citation:
Pour l'ia elle est correct mais le truc que j'ai pas compris c'est quand tu te fais remarquer, le garde se demande ce qu'il se passe, sort sa lampe, observe pendant quelques secondes puis rien. Dans tout les MGS, si tu te fais remarquer, le garde viens vérifier directement l'endroit, t'obligeant à vite trouver une solution. Là non, tu te casse et c'est bon, ou t'attend juste qu'il reprenne sa ronde. Après j'imagine qu'en difficile c'est pas pareil mais quand même.

ça dépend des fois en fait ; il peut venir voir, moi ça m'arrive souvent, comme il peut se contenter d'un coup de lampe torche à distance et reprendre sa ronde. Il y en a certains qui sont des feignasses et d'autres qui ont une vraie conscience professionnelle^^ Parfois, il y en a même qui prévienne le PC en disant qu'ils ont cru repérer un individu suspect et qu'il vont aller enquêter. Pas besoin de jouer en difficile pour ça, moi je joue en normal et ça arrive régulièrement.

Citation:
j'imagine qu'à ce stade là on peut pas encore savoir.

Savoir quoi au juste?

Edité par MATsolid-snake44 le 11/08/2015 - 08:24

Portrait de Dantesqueman

Le coup de la lampe torche c'est quand t'es vraiment éloigné du garde et que tu es dans un endroit peu éclairé sinon il vient à ta rencontre.

Et c'est surtout la nuit! J'imagine le défaut d'IA si le gars faisait ça dehors en plein jour xD

Portrait de Genesis

Je me marre si un tel bug peut exister !