Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Harro
Spoiler ▼▲
Citation:
dans ce trailer à 2:19
ça se passe bien dans TPP, et on voit bien Paz (qui n'est pas sensée être là), à aucun moment on voit du GZ à ce moment là, j'ai pas compris où tu veux en venir.
J'imagine que c'est un clone.
Sinon en parlant de spoil j'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup qui ont remarqué le spoil de la mort à 5:13.
Pandawan,
Spoiler ▼▲
oui au autre chose, en tout cas elle est bien là et apparement y'a pas de réponse dans GZ, c'est à la base ce que je voulais savoir en fait, si oui ou non je vais finir par découvrir un truc dans le jeu. Mais en fait non la réponse est dans TPP
Harro
Citation:
ça se passe bien dans TPP, et on voit bien Paz (qui n'est pas sensée être là), à aucun moment on voit du GZ à ce moment là, j'ai pas compris où tu veux en venir.
Quiproquo, autant pour moi! Je parlais d'anciens trailers, parmi les premiers de TPP, avant même la sortie de GZ, ils mélangeaient des scènes de The Phantom Pain et de Ground Zeroes, comme le Red Band Trailer de l'E3 2014, je croyais que tu faisais référence à ça, mais toi tu fais référence à un trailer plus récent, que je n'ai pas vu et que je n'ai pas envie de voir, j'en ai déjà trop vu à mon sens. Je ne peux donc pas te répondre, mais pour moi...
Spoiler ▼▲
...(de ce que j'ai vu en jouant à Gz) Paz est morte! Elle avait une bombe dans le minou qui a explosé, je vois mal comment elle pourrait être en vie après ça. Ou alors on a récupéré son corps et on l'a transformé en ninja cyborg, une connerie de ce genre, mais sinon c'est physiquement impossible! Le trailer démontre peut-être le contraire, mais je ne veux pas regarder, désolé^^
P.S : Ou alors c'est un clone, une soeur jumelle, une connerie de ce genre!
fan2Ic
Citation:
J'aimerais aussi que des gardes puissent sortir de bâtiments, parents pauvres de l'OW, en les entendant marcher, voire parler (mais pas systématiquement à la Far Cry ›=2). Qu'ils sachent lever la tête, entrer dans les égoûts, cerner le joueur enchaînant un GO plutôt que cette perte de repère après quelques secondes...
Dans certains trailers de gameplay de The Phantom Pain, j'ai vu des gardes sortir et rentrer dans des bâtiments et parler entre eux. Ils sont capables de monter à des échelles aussi, mais n'attend pas non-plus des lumières! Ils ont une bonne vue, tu te fais souvent repérer de loin, ils viennent enquêter dès qu'il y a un truc suspect, ils signalent les problèmes au QG qui envoie du renfort, mais ce ne sont pas des flèches qui vont aller te débusquer partout où tu te caches. Par contre, ils peuvent te balancer une grenade si t'es dans un endroit inaccessible pour eux.
Tiens, puisqu'on reparle de l'IA, j'ai testé un truc aujourd'hui et l'IA a réagi d'une manière...ben disons qu'elle n'a ni brillé, ni été affligeante^^ et c'est ce qui qualifie l'IA de ce MGS V je trouve, elle est correcte mais sans être retorse non-plus.
Dans la mission secondaire où on doit contacter un agent pour obtenir une cassette dans Ground Zeroes, il y a un balet ininterrompu de camions qui entrent et sortent de la base ; j'ai placé un tank sur le chemin de l'un des camions pour voir comment le chauffeur allait réagir, sachant qu'il emprunte toujours le même itinéraire, c'est scripté. Le gars est arrivé, il n'y avait pas la place de passer à gauche, ni à droite. Déjà, bon point : il s'est arrêté^^, à une distance raisonnable. Avec le script, il aurait pu foncer dans le char et buguer connement dedans en accélérant comme un con mais non, il s'arrête! Ensuite, après un petit moment de battement durant lequel je me suis dit qu'il allait resté là comme un con, il est descendu et s'est avancé vers le blindé. Pendant une seconde, j'ai cru qu'il allait le déplacer... 0_0 Mais non, faut pas rêver!^^ Il est parti à pied au final, en laissant son camion là xD
Citation:
Aussi je me demande si on aura genre 2 à 4 seuls emplacements pour les armes, genre les Far Cry et "PDZ". Car je vois que des MGS n'ont pas de limite?!
C'est fini ça! T'as désormais le droit à 2 armes principales (fusil d'assaut, sniper, arme lourde), 1 secondaire (pistolet, mitraillette), & 4 armes de jets ou explosifs (chargeurs vides, C4, grenades à fragmentation, fumigènes, claymore...).
Linkiorra
Citation:
fan2lc je ne comprends pas ton post
Moi non-plus, j'ai toujours du mal à piger ce qu'il dit^^ C'est très étrange, il part dans tous les sens, on ne comprend pas bien quels liens il tisse entre tout ça, mais il est gentil, faut pas avoir peur xD
Parcequ'on leur à dit 2015 sans plus de précision et parceque c'est la politique d'amazon pour les préco de mettre une réduc assez importante au tout début .
MATsolid-snake44
Spoiler ▼▲
Paz beta des enfants terribles ? ^^
Citation:
Avec le script, il aurait pu foncer dans le char et buguer connement dedans en accélérant comme un con mais non, il s'arrête! Ensuite, après un petit moment de battement durant lequel je me suis dit qu'il allait resté là comme un con, il est descendu et s'est avancé vers le blindé. Pendant une seconde, j'ai cru qu'il allait le déplacer... 0_0 Mais non, faut pas rêver!^^ Il est parti à pied au final, en laissant son camion là xD
C'est à vérifier mais je crois que c'est justement parceque c'est un blindé ; de mémoire pour une jeep ou un camion il l'aurait déplacée.
Citation:
J'espère que tous les fans de GZ auront pu goûter au linéaire "GoldenEye Wii" (ou Reloaded) voire "Perfect Dark Zero" et ceux pour TPP au moins l'un des "Far Cry 2" à 4 dont "Blood Dragon", et le 3 surtout! Que je puisse avoir des points de comparaison sur l'OW infiltrant.
La comparaison est extrêmement simple GZ leur met une pile monumentale en terme de gameplay et MGSV est incomparablement plus aboutit que GZ ;)
Après ce que tu cite c'est pas vraiment de l'infiltration poussée (les far cry notamment qui permettent d'abuser de la portée des sniper sans vergogne ^^).
Citation:
Qu'ils sachent lever la tête, entrer dans les égoûts, cerner le joueur enchaînant un GO plutôt que cette perte de repère après quelques secondes... mais pour les deux plus hautes difficultés.
Si l'efficacité au combat de l'IA t'inquiète pas de soucis ils ont une tendance marquée à l'efficacité si tu te fais prendre snake n'étant pas solide et ces messieurs étant agressif , précis et n'hésitant pas à recourir à du matériel lourd .
Citation:
Et l'impossibilité de marquer (ou succès), de pointage GPS, de caillasser sans caillasse (sur le sol)... de p**** de mini-carte. Je supprime tout ça et le marquage d'alerte dynamique qui prévient que l'on va se faire repérer, quand c'est possible. La musique qui va avec on ne peut rien faire...
Tu pourra semble t'il désactiver tout ça (au passage pas de mini map puisque le jeu n'a pas d' Ath la map se consulte en temps réel depuis une interface immobilisant le personnage) mais un conseil , le marquage tu vas l'aimer pour deux raison :
1) il permet d'évaluer les capacités des soldats ennemis(et donc savoir lesquels capturer)
2) ne disposant que de tes yeux avec une caméra très proche disposer d'un spotteur (divers buddy peuvent tenir ce rôle) ou marquer les gardes sera quasi indispensable si tu veux éviter de te faire repérer (et c'est un habitué de l'"european extreme" qui te dit ça ^^).
Citation:
Il faut enfin qu'il y ait un cycle météo, jour/nuit à notre convenance.
La je sèche , tu veux contrôler le climat (bon il semblerait que ... mais chut :p ) ?
Le jeu disposera (MGSV) d'un cycle jour nuit complet et d'un climat aléatoire allant du pleins soleil à la véritable mousson en passant par les tempètes de sable et autres.
Citation:
Aussi je me demande si on aura genre 2 à 4 seuls emplacements pour les armes, genre les Far Cry et "PDZ". Car je vois que des MGS n'ont pas de limite?!
Pas d'inventaire "magique" pour ce MGSV , mais une capacités d'emport variant selon ta tenue : une tenue plus furtive se limitera à une arme "principale" et une secondaire (pistolet les 3/4 du temps) tandis qu'une tenue de combat bien moins discrète pourra emporte deux voir trois armes principales .
Citation:
Les grands jeux sont ceux où l'on approche à sa manière, et par différentes armes, les plus grands sont ceux où les ennemis ont aussi plusieurs réactions y compris sur leur cheminement et regroupement. C'est carrément plus rare!
Liberté totale d'approche (non , sérieusement , ça va de l'infiltration "classique" à la frappe aérienne en passant par la grenade somnifère lancée en l'air puis propulsée dans une fenêtre au premier par un tir ajusté de ton camarade sniper positionné en amont !).
Quand à l'adaptation des ennemis elle dépendra de ton modus operandi en effet ceux ci se feront livrer du matériel de contre mesure en fonction de ton approche : trop de headshot ? Des casques . Trop frontal ? Des équipes avec bouclier pare balles !
fan2lc je ne comprends pas ton post
Et encore je vous ai pas parlé d'Éva et sa rectite :P ( pour le coup c'est vrai ) mdr .
Fan2lc je comprend pas trop mais tu veux qu'on te compare le prochain mgs à far cry?!
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Harro
Pandawan,
Pourquoi sur amazone le jeu sort le 31 décembre sur PC ?
http://www.amazon.fr/Metal-Gear-Solid-Phantom-%C3%A9dition/dp/B011DG8PKG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1438679031&sr=8-2&keywords=metal+gear+solid+v+pc
Et pourquoi c'est plus cher en demat sur Steam?
y'a un soucis là...
Harro
fan2Ic
Dans la mission secondaire où on doit contacter un agent pour obtenir une cassette dans Ground Zeroes, il y a un balet ininterrompu de camions qui entrent et sortent de la base ; j'ai placé un tank sur le chemin de l'un des camions pour voir comment le chauffeur allait réagir, sachant qu'il emprunte toujours le même itinéraire, c'est scripté. Le gars est arrivé, il n'y avait pas la place de passer à gauche, ni à droite. Déjà, bon point : il s'est arrêté^^, à une distance raisonnable. Avec le script, il aurait pu foncer dans le char et buguer connement dedans en accélérant comme un con mais non, il s'arrête! Ensuite, après un petit moment de battement durant lequel je me suis dit qu'il allait resté là comme un con, il est descendu et s'est avancé vers le blindé. Pendant une seconde, j'ai cru qu'il allait le déplacer... 0_0 Mais non, faut pas rêver!^^ Il est parti à pied au final, en laissant son camion là xD
Linkiorra
Parcequ'on leur à dit 2015 sans plus de précision et parceque c'est la politique d'amazon pour les préco de mettre une réduc assez importante au tout début .
MATsolid-snake44
C'est à vérifier mais je crois que c'est justement parceque c'est un blindé ; de mémoire pour une jeep ou un camion il l'aurait déplacée.
La comparaison est extrêmement simple GZ leur met une pile monumentale en terme de gameplay et MGSV est incomparablement plus aboutit que GZ ;)
Après ce que tu cite c'est pas vraiment de l'infiltration poussée (les far cry notamment qui permettent d'abuser de la portée des sniper sans vergogne ^^).
Si l'efficacité au combat de l'IA t'inquiète pas de soucis ils ont une tendance marquée à l'efficacité si tu te fais prendre snake n'étant pas solide et ces messieurs étant agressif , précis et n'hésitant pas à recourir à du matériel lourd .
Tu pourra semble t'il désactiver tout ça (au passage pas de mini map puisque le jeu n'a pas d' Ath la map se consulte en temps réel depuis une interface immobilisant le personnage) mais un conseil , le marquage tu vas l'aimer pour deux raison :
1) il permet d'évaluer les capacités des soldats ennemis(et donc savoir lesquels capturer)
2) ne disposant que de tes yeux avec une caméra très proche disposer d'un spotteur (divers buddy peuvent tenir ce rôle) ou marquer les gardes sera quasi indispensable si tu veux éviter de te faire repérer (et c'est un habitué de l'"european extreme" qui te dit ça ^^).
La je sèche , tu veux contrôler le climat (bon il semblerait que ... mais chut :p ) ?
Le jeu disposera (MGSV) d'un cycle jour nuit complet et d'un climat aléatoire allant du pleins soleil à la véritable mousson en passant par les tempètes de sable et autres.
Pas d'inventaire "magique" pour ce MGSV , mais une capacités d'emport variant selon ta tenue : une tenue plus furtive se limitera à une arme "principale" et une secondaire (pistolet les 3/4 du temps) tandis qu'une tenue de combat bien moins discrète pourra emporte deux voir trois armes principales .
Liberté totale d'approche (non , sérieusement , ça va de l'infiltration "classique" à la frappe aérienne en passant par la grenade somnifère lancée en l'air puis propulsée dans une fenêtre au premier par un tir ajusté de ton camarade sniper positionné en amont !).
Quand à l'adaptation des ennemis elle dépendra de ton modus operandi en effet ceux ci se feront livrer du matériel de contre mesure en fonction de ton approche : trop de headshot ? Des casques . Trop frontal ? Des équipes avec bouclier pare balles !
Mais à la base le jeu devait pas sortir en physique sur PC il me semble, c'est pas une erreur d'Amazon ce truc ?
Nope , une version physique PC a été confirmée pour 2015 sans plus de précision donc amazon le liste au 31 décembre.
Ah merde, parce que si elle sort en même temps que les autres et qu'elle est compatible Steam autant l'acheter là et payer 10€ de moins :/
ca sert a rien d'acheter un jeu en boite sur PC :/