Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Nan mais je sais que je suis le connard de PCiste pédant de service et tout à la base, mais en fait je vais prendre le jeu sur PS4 hein d'abord :V.

La version PC même si forcément plus belle, je la prendrais plus tard, mais pour moi, un Metal Gear se doit d'être vécu sur un système Playstation :x.

DoKi : ouais c'est cool et ça permet de débloquer déjà un peu de staff pour la MB, des armes et d'autres trucs dont on n'a pas connaissance.

Edité par Konann le 07/08/2015 - 14:02
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

konann a écrit:
Nan mais je sais que je suis le connard de PCiste pédant de service et tout à la base, mais en fait je vais prendre le jeu sur PS4 hein d'abord :V.

La version PC même si forcément plus belle, je la prendrais plus tard, mais pour moi, un Metal Gear se doit d'être vécu sur un système Playstation :x.

C'est quoi ce raisonnement de merde :V ? La sortie PC a finalement été avancée au 1er septembre. Même plus besoin d'attendre 2 semaines quoi. Tu peux y avoir accès avec un meilleur confort de jeu, mais sous prétextant qu'un MGS doit se jouer sur PlayStation, tu te défiles. Je te croyais plus logique et beaucoup moins émotionnel que ça, Mr le PCiste :p .

Edité par Eiki le 07/08/2015 - 14:16

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Hé, 'suis pas si froid et pragmatique que ça en réalité :p.

Nan mais Metal Gear c'est un peu à part en fait, et puis la commu' MGO sera évidemment sur PS4 donc bon.

Mais prendre les deux versions(PS4 et PC)ne me dérange pas de toute façons :x.

Edité par Konann le 07/08/2015 - 14:55
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16126

L'optimisation a l'air d'être au poil, ça fait plaiz! :-) Et ils ont su conserver le 60fps sur console, ça c'est bon!

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

niconico a écrit:
Spéciale dédicace à tous ceux qui souhaitaient absolument que les versions PS360 soient à chier (pour une raison que j'ignore, mais bref :P): elles sont également d'excellente qualité^^

Personne ne souhaitais cela mais force est de constater qu'il y avait de grandes chances que ça se passe comme ça c'est tout. Et encore ne vous réjouissez pas trop vite pour le moment, la ce ne sont que des screenshots il faudra voir comment ça tourne.

Portrait de Nanatsu
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 514

Mais au plus que j'en vois, que j'en apprends (j'évite en général), au plus je me demande si l'esprit des anciens MGS (numérotés) sera respecté... ? Enfin, je veux surtout parlé d'un scénario qui se développe du début jusqu'à la fin... ces histoires de gestion de base, de missions un peu random sans enjeux réellement scénaristiques, tout ça, ça ne me dit rien qui vaille.
...
Fébrilement, cependant, je l'ai précommandé sur PS 3 et puis, si le jeu prévoit des trophées online (à choisir, je préférerais que ce ne soit pas le cas), peut-être que j'y passerais un peu de temps: mon ID PS 3, du coup, c'est LoveSandrine ^^!

Edité par Nanatsu le 07/08/2015 - 17:29

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16126

Citation:
Enfin, je veux surtout parlé d'un scénario qui se développe du début jusqu'à la fin... ces histoires de gestion de base, de missions un peu random sans enjeux réellement scénaristiques, tout ça, ça ne me dit rien qui vaille.

Il y a toujours une trame scénaristique importante au coeur du jeu, que l'on découvrira comme dans Peace Walker au fil des missions principales. La différence avec les anciens opus, c'est qu'on est pas cantonner à un cheminement linéaire. Entre deux missions liées au scénario, tu peux t'amuser à chaparder du matériel, des gardes et développer ta base.

Portrait de Eiki

La mother base, c'est du gros contenu annexe si tu veux. De l'annexe qui a néanmoins une grosse incidence sur le jeu, mais seulement au niveau gameplay. Si t'as déjà joué à PW, bah dis toi que c'est fondamentalement la même chose. Faut pas oublier que MGS, ça reste du jeu vidéo aussi. Je suis bien content qu'ils mettent la pâté de ce côté la également perso. Et vu la jouabilité et possibilités qu'offre ce 5 eme opus, ce serait bête d'écourter l'aventure et se focaliser à 100% sur l'histoire. Je viens de finir GZ à l'instant même ( chui un fou ), et putain, ça annonce vraiment du bon pour la suite. Et puis faut bien remplir cet immense open world yeah. Après, faut voir un peu le rythme que ça aura, mais j'ai pas trop de craintes.

Edité par Eiki le 07/08/2015 - 17:38

Portrait de Nanatsu
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 514

Oui, je connais pas cette formule, n'ayant pas fait Peace Walker... et ne souhaitant pas forcément y jouer, préférant largement l'arc Solid Snake à celui de Big Boss... donc, naturellement, je me demande si je vais y trouver mon compte avec cet épisode... mais cette question n'aura sa réponse que lors de la sortie du jeu... même en me réconfortant, tout ça, j'aurais des doutes. Le mieux serait donc que j'y pense moins !

Edité par Nanatsu le 07/08/2015 - 18:00

Portrait de Eiki

Ouais enfin bon, jouer à MGS V sans avoir fait Peace Walker, c'est un peu du suicide quoi :p . Tu vas être un peu ( beaucoup ) largué.