Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:

Non mais joue pas sur les mots!
Tu peux être réaliste dans un univers science fiction.

J'englobais le tout (univers et gameplay), je repose la question: qui a dit que PP serait l'opus le plus réaliste de la franchise ? qu'on ait tout un arsenal dans notre petit poche, un masque qui empêche les chiens de nous attaquer ou encore une arme qui génère des tornades ! Je vois pas où est le problème... C'est ça aussi MGS, des tas de petits gadgets loufoques et rigolos dont on prend plaisir à s'en servir à des moments t de l'aventure.
Toi ce que tu veux c'est un Splinter Cell Blacklist ? et bien c'est tout à ton honneur mais c'est pas spécialement ce que j'attends de ce PP.

Citation:
c'est que Snake n'est plus équipé de tout l'armement d'une base militaire dans ses poches magiques... car moi ça va me casser le délire ça :p

Citation:
J'suis peut-être un vieux con maintenant mais perso' j'ai jamais utilisé que 1% du matos des jeux à poche magique sauf exception !

Je dirais plutôt un vieil enculeur de mouche x) (comme ceux qui cherchent la perfection graphique au point de s'emballer pour de malheureuses brindilles mal faites, ou encore la perfection réaliste où il faudra penser à manger suffisamment de vitamine C pour éviter que notre personnage choppe le Scorbut et en meure !) 'fin bon, chacun son délire... parce qu'il y avait tout un arsenal à notre disposition dans MGS 4 on devrait lui en tenir rigueur ? ou critiquer le fait qu'ils aient voulu diversifier un maximum le gameplay pour le simple plaisir du joueur ? perso je m'en suis servi de tout cet attirail et j'ai apprécié en ce qui me concerne. Et le fait qu'on trimbale tout cet arsenal avec nous sans charrette derrière... mais qu'est-ce qu'on en a foutre ?!

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
qu'on ait tout un arsenal dans notre petit poche, un masque qui empêche les chiens de nous attaquer ou encore une arme qui génère des tornades ! Je vois pas où est le problème... C'est ça aussi MGS, des tas de petits gadgets loufoques et rigolos dont on prend plaisir à s'en servir à des moments t de l'aventure.

Ca prouve bien que tu n'as strictement pas compris là où je voulais en venir!
Que les armes soient WTF je m'en fiche bien, tu as raison c'est MGS... ce que je trouve bien c'est qu'on ai pas 40 armes dans la poche!
Et j'ai en aucun cas reproché le fait qu'on est beaucoup d'armes à dispo' dans le 4. C'est juste que ça aurait été cool de limiter un peu plus les armes qu'on puisse porter et qu'elles apparaissent sur Snake comme dans GZ! C'est tout :)

Et me prend jamais pour un bobo kikoo qui ne joue que pour les graphismes enfoiré! :p
Mwa jkiff cod dabor

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Sinon j'ai pas bien compris... ils se veulent réaliste dans cette opus et ils nous rebalance un carton qui sort de nul part.

Citation:
Ca prouve bien que tu n'as strictement pas compris là où je voulais en venir !

Je suis parti un peu loin, c'est vrai, mais je pense pas être hors-sujet pour autant.
Et puis j'avais aussi envie de revenir là-dessus parce que je suis quasiment certain que beaucoup de kékés vont bien s'amuser à critiquer le jeu sur ce que j'ai explicité précédemment. C'est leur délire et ça me fait bien rire :)

Citation:
ce que je trouve bien c'est qu'on ai pas 40 armes dans la poche !

Citation:
C'est juste que ça aurait été cool de limiter un peu plus les armes qu'on puisse porter et qu'elles apparaissent sur Snake comme dans GZ !

Si c'est juste pour qu'elles apparaissent sur Snake et gagner en immersion, pourquoi pas... mais ça impliquerait de nombreux allers et retours de la mother base à ton objectif, or dans un monde ouvert (aussi énooooorme que GTA 5 et Skyrim réunis !!!) c'est pas spécialement très fendard d'aller chercher le C4 s'il faille exploser un misérable container, on succomberait facilement au déplacement rapide (= 2 temps de chargement d'une trentaine de seconde), après ils peuvent toujours nous re-sortir les bonnes vieilles grosses malles à la RE (après avoir libéré un camp) mais je préférai quand même avoir toutes mes armes dans ma petite popoche moi :)
Même s'il nous sortait le bipède qu'on voit en fin de trailer ça me choquerai pas (je rigole, il y a quand même des limites à tout :p)
Dans PW, ça m'emmerdait de devoir recommencer la mission simplement parce que j'avais oublié un item important ou bien qu'il était nécessaire d'en avoir un autre pour s'en sortir ou débloquer autre chose.

Citation:
Et me prend jamais pour un bobo kikoo qui ne joue que pour les graphismes enfoiré ! :p
Mwa jkiff cod dabor

La looosse ^^
J'extrapole ! Il y a rien de perso.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Bah écoute t'as bien un hélico que tu peux appeler à tout moment, hein! :p
Il peut bien avoir du C4 à ta disposition!

Alors arrête de faire chier et aime mon idée :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis à se faire concernant l'équipement, ça restera comme PW et donc comme Ground Zeroes.

Pour le Carton c'est une demande des fans et MGS (bien que celui ci plus sérieux) conserve son petit côté "décalé/fun".

Sinon pour l'E3 :

Trailer en conférence de presse mais Démo de Gameplay de 30 minutes en Privé.

En espérant qu'on la retrouve sur la toile après ..

Citation:
Je repensais aux marqueurs aussi en voyant cette vidéo : je ne sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé ça complètement inutile dans Ground Zeroes. A moins d'être débutant et de vouloir se faciliter la tâche... En plus ce n'est pas hyper difficile. Je l'ai utiliser une fois pour voir et je l'ai désactivé aussi tôt.

Je connais plusieurs fans de la Saga qui étaient contre et maintenant l'utilisent tout le temps.
D'une cela te facilite plus la chose mais tu peux ne pas tous les scanners et là ou tu pense avoir ce sentiment de "sécurité" tu peux vite être pris à revers ^^
De plus ça te permet de planifier ta mission, dans TPP ça va être plus utile je pense.
M'enfin, pour moi la remarque "être un débutant" n'a pas lieu d'être, au pire c'est désactivable donc de quoi te plains tu ? ^^

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

Citation:
Je connais plusieurs fans de la Saga qui étaient contre et maintenant l'utilisent tout le temps.
D'une cela te facilite plus la chose mais tu peux ne pas tous les scanners et là ou tu pense avoir ce sentiment de "sécurité" tu peux vite être pris à revers ^^
De plus ça te permet de planifier ta mission, dans TPP ça va être plus utile je pense.
M'enfin, pour moi la remarque "être un débutant" n'a pas lieu d'être, au pire c'est désactivable donc de quoi te plains tu ? ^^

Je ne me plains pas, je fais une remarque après avoir repensé à ça en voyant la dernière vidéo : je m'en suis servi une fois dans Ground Zeroes, juste au début histoire de voir comment ça marchait et je l'ai enlevé parce que je trouve ça cheaté.

Je ne dis pas que ces marqueurs t'assurent de finir la mission en mode fantôme sans aucune alerte car certes, encore faut-il voir et marquer les gardes, et comme certains te repèrent de loin, ça ne fait pas tout ; mais je trouve que ça casse un peu le délire de l'infiltration de jouer avec. C'est comme d'utiliser la vision spéciale dans Hitman Absolution. Tout le challenge consiste à éviter les gardes, si tu peux les voir à travers les murs, c'est de l'anti-jeu, ou du moins ça te facilite le travail, d'où ma remarque sur les débutants, c'est pratiques si tu es novice dans ce genre d'expérience. En tant que fan d'infiltration, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse aimé ce genre d'aide si l'on est un habitué des MGS.
C'est comme le mode "réflexe" qui gèle le temps quand tu es repéré pour tuer le garde avant qu'il ne sonne l'alerte... -_- Mais où est passée la bonne vieille époque où l'on ne pouvait compter que sur ses réflexes légendaires pour éradiquer la menace en silence avant qu'elle n'appelle le QG?? C'est bien plus gratifiant! Et ce n'est pas insurmontable, ça demande juste un peu de pratique! Alors c'est sûr, s'en passer demande plus de patience mais ça fait partie de l'esprit du jeu. Enfin bon, on en avait déjà parlé je crois^^

30min c'est une jolie démo pour les chanceux qui iront à l'E3! Nous on aura un trailer de 5min je crois, pendant une conférence donc, là ça me paraît possible...

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Espérons que pour ce trailer, Kojima arrêtera de nous spoiler la face. Même si cela semble impossible :B
Je fermerais les yeux de toute façon, ahah.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Resendes

Citation:
En tant que fan d'infiltration, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse aimé ce genre d'aide si l'on est un habitué des MGS.

Je suis fan de l'infiltration (surtout que bon ça reste de l'infiltration ^^) j'ai finis les MGS plusieurs fois mais j'utilise les marqueurs (pas le mode reflex qui ne m'aide pas du tout, mes réflexes passent mieux pour le coup ^^ ).
Pour la simple raison que le jeu a été conçu dans ce sens et que généralement je fais une partie pour mon plaisir même si c'est plus simple.
Je comprends ton avis mais je trouve ça réducteur de dire (je grossis la chose volontairement ^^) "Le marquage c'est pour les Noobs, moi je suis un vrai et je joue sans" ^^

Edité par Resendes le 06/06/2014 - 19:02
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

Citation:
Pour la simple raison que le jeu a été conçu dans ce sens et que généralement je fais une partie pour mon plaisir même si c'est plus simple.

Il a été aussi bien conçu pour qu'on puisse s'en passe et si je ne l'utilise pas, c'est également pour mon plaisir, même si c'est moins simple^^ Quoi, tu pensais que c'était par masochisme? :-p lol

Citation:
Je comprends ton avis mais je trouve ça réducteur de dire (je grossis la chose volontairement ^^) "Le marquage c'est pour les Noobs, moi je suis un vrai et je joue sans" ^^

C'est pas ce que je sous-entends. Je dis que je peux comprendre l'utilité de cette aide pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de jeu mais que pour les joueurs vétérans de MGS, je n'en voyais pas trop l'utilité, ou que du moins j'avais du mal à en comprendre l'usage pour ces derniers. C'est pas parce que tu l'utilises que t'es un noob, mais je comprends pas comment tu prends du plaisir à utiliser ce truc en tant que fan d'infiltration.

Après, c'est peut-être ma conception old-school de l'infiltration...^^

Portrait de Resendes

C'est plutôt ta conception "Vieux Con qui veut pas changer" pour le coup :P (Attention c'est pas méchant bien sur, une petite blague ^^)