Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Citation:
Ah mais bien sur qu'il faut prendre les indices, mais il ne sont pas tous aussi simple que ça.
Mais parfois si! ça ne vous fait pas tilter vous apparemment l'origine des armes...^^
Spoiler ▼▲
Pourquoi Zero ne voudrait-il pas anéantir Big Boss? Je pense bien que ce n'est pas ce qu'il souhaite à la base, mais Big Boss est un caillou dans sa chaussure d'un monde sous contrôle. MSF représente la liberté, un groupe d'hommes et de femmes qui vivent comme ils l'entendent en-dehors de tout contrôle! Ce n'est pas la première et la dernière fois qu'il cherche à le tuer : dans Peace Walker, tu ne vas pas me dire que Paz n'a pas cherché à tuer Big Boss quand elle pilotait le Metal Gear Zeke? Après il enverra Solid Snake pour le tuer dans les premiers Metal Gear, ils sont ennemis désormais. En plus, à la fin du générique, Skull Face précise bien "qu'ils reçoivent tous leurs ordres à distance", ceux de Zero, qui se cache. Skull Face bosse pour Cypher et donc pour Zero, mais il a son propre plan en tête je dirais. Et puis ça expliquerait d'où il tire ses moyens et ce qu'il fait sur cette base : qui lui fournit tout ça si ce n'est pas Cypher? Hypothèse perso!^^
Au fait, à propos du Metal Gear Zeke : ils l'ont pris avant de tout faire péter? Je n'en reviens pas que Huey soit un traître...
Mat :
Spoiler ▼▲
Zéro ne déteste pas Big Boss, au contraire, pour lui c'est une image très importante (le fait qu'il fasse des clones le prouve) et il l'admire.
Pour preuve, Big Boss retournera aux USA pour commander Fox Hound.
Zéro va envoyer Solid Snake car ce dernier tente de le nuire et il se défend avec son propre clone, il ne le déteste pas, c'est de la crainte (par contre Big Boss doit haïr Zéro).
Skull Face travaillais pour Zéro (au passé) et c'est bien pour ça qu'il est sur un "Black Site", il a enlevé et torturé Paz pour retrouver Cypher et le tuer et aussi tuer Big Boss.
Cypher peut très bien gérer MSF (du moins à l'époque) sans pour autant tuer ses dirigeants (pour preuve, il conclut un marché avec Kaz et il envoie Paz à la pêche aux infos).
Pour moi Skull Face a pris ce que pouvais lui donner Cypher (en le pensant dans son camp) pour se retourner contre lui et attaquer la MB.
Mais il se fait passer pour Cypher et c'est bien pour ça que Kaz va mener une vendetta contre ce dernier, entrainant Big Boss par la même occasion.
Le Zekke est sous l'eau donc bonne question .. Mais il ne craint rien.
Mais personnellement je prend Huey pour un traite actuellement.
Spoiler ▼▲
Citation:
Zéro ne déteste pas Big Boss, au contraire
Je n'ai pas dit qu'il le détestait, mais qu'il le considère comme dangereux, lui et son armée privée.
Citation:
pour lui c'est une image très importante (le fait qu'il fasse des clones le prouve) et il l'admire.
Euh...Oui, en partie! Mais la vrai raison de la création des clones de Big Boss, c'est que ce dernier s'éloignait de Zero car, il n'avait pas la même vision des choses. Solid et Liquid étaient destinés à remplacer Big Boss, voir à le combattre au cas où Big Boss abandonnerait Zero. La découverte de ce projet baptisé "Les Enfants Terribles", a mis le feu aux poudre et Big Boss est parti.
Citation:
Pour preuve, Big Boss retournera aux USA pour commander Fox Hound.
J'avoue que c'est un point pour toi, mais on est pas à l'abri d'une coquille... Ou alors il y a une autre explication.
Citation:
Zéro va envoyer Solid Snake car ce dernier tente de le nuire et il se défend avec son propre clone
Qu'il a expressément conçu dans ce but!
Citation:
par contre Big Boss doit haïr Zéro
Ben si il est responsable de l'attaque de la Mother Base et de son coma, il a raison! Déjà Big Boss n'attaque personne, il n'a pas la même vision que Zero, on en revient toujours à ça : en fondant les Patriotes, Zero voulait la paix par le contrôle, Big Boss par le libre arbitre. L'un mène à la dictature et à la déshumanisation, l'autre au chaos. Comme Big Boss n'était pas d'accord avec Zero, il est parti et à créé MSF avec Kaz. Il ne s'est plus occupé de Zero mais ce dernier ne souhaitait pas laisser Big Boss agir comme il l'entendait avec son armée en dehors de tout contrôle : MSF possédait même une arme atomique et un Metal Gear, tu te rends compte?? Une armée privée, sans gouvernement qui possède un tel arsenal... Personne n'accèpterait ça et surtout pas Zero! Lui qui veut tout contrôler, comment pourrait-il accepter ça? Il a donc anéanti MSF! Qu'il ait cherché ou non à tuer Big Boss dans le processus, c'est un détail. On ne sait pas si Skull Face exécute complètement à la lettre les ordre de Cypher.
Après son coma, Big Boss veut se venger et c'est à partir de là qu'il se radicalise et entre directement en conflit avec Zero qui a tenté d'anéantir tout ce qu'il avait construit avec Kaz. ça me semble logique. En plus dans le trailer, Kaz dit : "Cypher send us to hell, but we go even deeper!". Il semble que ça soit bien Cypher qui soit à l'origine de tout ça et ça ressemble bien à une manipulation de Zero.
Citation:
Skull Face travaillais pour Zéro (au passé) et c'est bien pour ça qu'il est sur un "Black Site"
Sa trahison serait récente ou inconnue alors, parce que Zero à des yeux partout!
Citation:
Cypher peut très bien gérer MSF (du moins à l'époque) sans pour autant tuer ses dirigeants (pour preuve, il conclut un marché avec Kaz et il envoie Paz à la pêche aux infos).
Il se sert des gens comme et quand ça l'arrange! Mais le but final était de voler Zekke et Paz a bien tenté de tuer Big Boss. Quant à Kaz, je ne suis pas certain qu'il ait été question de marché... Kaz a senti venir la chose et se doutait qu'il y avait anguille sous roche, c'est ce qu'il dit mais on ne parle pas d'accord à ma connaissance... Il a fait comme si de rien était pour pouvoir profiter du soutien de Zadornov afin de développer MSF. Peut-être même que Zero a tout planifié depuis le début : l'affaire Peace Walker et la chute de Big Boss...
Citation:
Pour moi Skull Face a pris ce que pouvais lui donner Cypher (en le pensant dans son camp) pour se retourner contre lui et attaquer la MB.
Je vois mal Zero se faire berner... Et disposer de tous ces moyens sans attirer l'attention de Zero...
Citation:
Mais il se fait passer pour Cypher et c'est bien pour ça que Kaz va mener une vendetta contre ce dernier, entrainant Big Boss par la même occasion.
Il se tromperait de but en blanc...? Je trouverai ça dommage :-/ Je préférerais un réel affrontement entre Zero et Big Boss qu'avec Skull Face qui tire toutes les ficelles. Ce dernier ferait office de grand méchant et de trouble fête, puisque Zero n'est jamais présent il faut bien une tête d'affiche. Zero a toujours su manipuler tout le monde. Il y avait bien d'autres méchants dans Peace Walker, c'était Zéro qui était à l'origine de tout!
Spoiler ▼▲
Les Enfants terribles c'est surtout une Police d'assurance au cas ou (pour preuve la durée de vie "limité" et l'impossibilité de se reproduire.
Citation:
Il semble que ça soit bien Cypher qui soit à l'origine de tout ça et ça ressemble bien à une manipulation de Zero.
Je te rappel que Big Boss et Kaz pensaient que c'était le camp de Cypher et que Paz donnait les renseignements.
Résultat ? Paz s'est fait torturée et "tuée" et c'était Skull Face.
Alors bien sur que Kaz croit que c'est Cypher, parce que Skull Face veut le faire croire et met tout en place pour qu'on pense que ça vient de lui.
Citation:
Peut-être même que Zero a tout planifié depuis le début : l'affaire Peace Walker et la chute de Big Boss...
Paz a complétement déliré, je ne pense pas que c'était le souhait de Cypher au contraire.
Sinon il me semble que tu n'as pas vu la fameuse cassette de PW entre Zéro et .... Bref .. Si jamais c'est le cas je te conseil de l'écouter et tu verras bien ... ^^
Citation:
Et disposer de tous ces moyens sans attirer l'attention de Zero...
Parce que Zéro ne peut pas regarder partout (même si c'est "pratiquement" le cas), Cypher ne pensait pas qu'il allait le trahir.
Moi je ne trouve pas ça illogique de croire que Skull Face stratège comme il est, ait pu avoir Cypher à son propre jeu (Zéro n'est pas dieu ^^).
Je suis certains que Skull Face ne s'est pas fait manipuler, je ne dis pas que ça sera le Grand méchant dans MGS V mais il va contribuer au changement de Kaz et de Big Boss en faisant croire que ça venait de Cypher.
Il peut y avoir une alliance Big Boss/Zéro Vs Skull Face (mais là avec un Big Boss qui cherche tout de même à contrecarrer Zéro et qui donc manipule ce dernier).
Mais ça reste une hypothèse et c'est la seule qui expliquerait le retour de Big Boss chez Fox Hound tout en continuant Outer Heaven.
Après ça reste une petite hypothèse farfelu dans ma tête ^^
Spoiler ▼▲
Citation:
Les Enfants terribles c'est surtout une Police d'assurance au cas ou
Une police d'assurance contre Big Boss!
Citation:
Je te rappel que Big Boss et Kaz pensaient que c'était le camp de Cypher et que Paz donnait les renseignements.
Résultat ? Paz s'est fait torturée et "tuée" et c'était Skull Face.
Sauf que Paz a merdé! Elle bossait pour Zero mais quand tu écoutes tout son journal, elle finit par s'éprendre d'affection pour la Mother Base et ses habitants, elle a même pensé trahir Zero même si elle disait que ça serait pire que tout. Je crois qu'elle se résigne à appliquer le plan à contre-coeur... C'est pour ça qu'on l'a emprisonné. Après, les tortures c'est un petit délire perso de Skull Face. Zero n'a pas besoin de savoir quoique ce soit, Paz pourrait pourrir en cellule. D'ailleurs il me semble qu'il a tout prévu, puisqu'il semble y avoir d'autres espions sur la Mother Base, Paz en parle dans son journal, des traîtres. Même sans Paz, le plan de Zero continue! Skull Face lui, en plus de bosser pour Cypher, suit un plan personnel trouver et tuer Zero. Il a besoin de Paz pour ça car, elle est la seule à l'avoir vu en personne récemment. A mon avis tuer Big Boss pour Skull Face n'est sans doute qu'un moyen de se rapprocher de Zero, à moins qu'il y ait un motif personnel...
Citation:
Paz a complétement déliré
Pourquoi serait-elle atteinte d'une crise de délirium aiguë?^^
Citation:
Sinon il me semble que tu n'as pas vu la fameuse cassette de PW entre Zéro et .... Bref .. Si jamais c'est le cas je te conseil de l'écouter et tu verras bien ... ^^
Je ne me souviens plus. Il y a une cassette où on entend Zero parler...? 0_0
Citation:
Moi je ne trouve pas ça illogique de croire que Skull Face stratège comme il est, ait pu avoir Cypher à son propre jeu
Ce devait être un homme de main important de Zero, comme lui a-t-il échappé?
Citation:
(Zéro n'est pas dieu ^^)
Ben pour qu'un vieux légume comme lui se soit cacher on ne sait où dans sa chaise roulante pendant toutes ces années, il est balèze! :-p J'espère en savoir beaucoup plus sur lui dans The Phantom Pain, c'est un des personnages les plus important et les plus énigmatiques de la saga... Le voir serait énorme! Mais chercher à l'atteindre c'est ce qui risque de coûter la vie à Skull Face. Il va finir par savoir qu'il le cherche.
Citation:
il va contribuer au changement de Kaz et de Big Boss en faisant croire que ça venait de Cypher.
Ben, en conduisant l'attaque (qu'il en soit à l'initiative ou pas) il y a fortement contribué, oui^^
Citation:
Mais ça reste une hypothèse et c'est la seule qui expliquerait le retour de Big Boss chez Fox Hound tout en continuant Outer Heaven.
Ils peuvent faire une alliance pour se débarrasser de Skull Face même si c'est Zero qui a cherché à lui faire péter la gueule... Zero peut mentir à Big Boss et Big Boss faire mine d'y croire...^^
Bref! J'ai hâte d'en savoir plus aussi sur Skull Face, notamment ses aptitudes au combat. Il paraît logique qu'il soit un des boss de TPP, si ce n'est le boss final. Je le verrai bien se fighter avec Ocelot pourquoi pas, avec leur look de cowboy tous deux^^ J'aimerais beaucoup revoir Ocelot à l'action et pas là qu'en simple maître à penser qui blablate auprès de Big Boss. D'ailleurs quel est son rôle à celui-là aussi? Viens t-il vraiment aider Big Boss ou bossent-ils pour Zero? Ocelot choisi le camp de Big Boss normalement.
Spoiler ▼▲
Citation:
Zero n'a pas besoin de savoir quoique ce soit, Paz pourrait pourrir en cellule.
Je ne pense pas, Zéro a confiance en Paz et c'était d'ailleurs la seule à le voir en personne.
Donc Zéro n'aurait à mon sens pas fait de Paz une prisonnière et encore moins loin de lui.
Skull Face est un homme de mains "Normal" j'ai envie de dire qu'il prend de l'importance grâce à ses choix.
Il veut tuer Big Boss c'est sur et certains donc Motif personnel (certains ont parlé d'un second élève de The Boss avant Naked Snake).
Paz a certes été prise "d'amour" envers la MB mais elle avait une mission (c'était saboter le Zekke je crois, ou le récupérer, je ne pense pas que Big Boss était une cible avec l'objectif de le tuer).
Il y a certes des agents de "Cypher" sur la MB, mais qui ne nous dit que ce ne sont pas les hommes de Skull Face ?
C'est eux qui posent les explosifs donc pour moi ça viendrait de notre psychopathe.
Citation:
Je ne me souviens plus. Il y a une cassette où on entend Zero parler...? 0_0
Oui après avoir finit le jeu entièrement.
La cassette la plus importante d'ailleurs :
A la fin de la vidéo si ça t'intéresse.
Citation:
Ils peuvent faire une alliance pour se débarrasser de Skull Face même si c'est Zero qui a cherché à lui faire péter la gueule... Zero peut mentir à Big Boss et Big Boss faire mine d'y croire...^^
Oui mais je vois Big Boss prendre l'ascendant psychologique sur Zéro rien que pour le combo Fox Hound/Outer Heaven.
Ocelot est avec Zéro "officiellement" mais reste fidèle à Big Boss mais il doit rester un minimum en retrait pour ne pas se faire griller par Cypher.
Mais c'est lui qui va aider Kaz à fonder Diamond Dogs donc il sera encore plus important qu'avant selon moi.
Mais parfois si! ça ne vous fait pas tilter vous apparemment l'origine des armes...^^
Mat :
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg