Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Pour avoir bossé quelques semaines dans un magasin de jeu et pour avoir un bon contact avec un vendeur, je peux te confirmer que quand un cod sort tu as beauuucoup de gens qui le prendront prix fort. Après je vise personne sur ce forum et je suis sur qu'ici les gens sont pas comme ça.
Par contre quand tu me répond " Je peux te faire une phrase aussi longue avec Ground Zeroes. " a propos de l'innovation du gameplay inexistante sur un call of... la je te demande cette fameuse phrase car entre MGS4, PW et le 5 il y a deux mondes... que ça sois le gameplay ( qui est top ), le graphisme, l'aspect open world, les véhicules etc... il y a une sacré évolution. J'aime pas faire mon casse couille mais la c'est de la mauvaise foi .
Je vais te macher le travail , si tu veux des défauts a ce jeu : Distance d'affichage, IA chelou en mode alert et la destruction de décors qui est pas terrible.
Ensuite pour "la démo à 30 euros " : Je suis à moitié d'accord, pour moi toute les missions bonus c'est de la démo et les objectif sont inintéressant, l’intérêt n'es pas de torché ces objectifs mais de voir comment on peut finir chaque mission en essayant plusieurs approches et tactiques.
Mais en attendant je me suis carrement éclaté avec ce jeu et j'ai fais un peu le tour de chaque mission. En faite la seule mission que j'ai fais qu'une fois ( enfin deux pour voir les différent skin ) c'est Deja vu car elle est intéressante juste une fois pour un vieux con comme moi.
Enfin j'avais pas acheté de MGS depuis Peace Walker en 2010 alors claquer 30 euros ça m'a absolument pas frustré. Par contre acheté un jeu qui sort chaque années , même 30 euros ça me fais un peu plus chier tu vois.
Citation:
Pour avoir bossé quelques semaines dans un magasin de jeu et pour avoir un bon contact avec un vendeur, je peux te confirmer que quand un cod sort tu as beauuucoup de gens qui le prendront prix fort.
Et bien c'est leur problème, tout comme ceux qui vont payer GZ à 30€.
Citation:
Par contre quand tu me répond " Je peux te faire une phrase aussi longue avec Ground Zeroes. " a propos de l'innovation du gameplay inexistante sur un call of...
Pas au niveau de l'innovation de gameplay, je ne peux rien en dire d'ailleurs, mais au niveau d'autres choses que j'ai cité dans mes précédents posts oui je peux faire une phrase aussi "longue".
Citation:
pour moi toute les missions bonus c'est de la démo et les objectif sont inintéressant,
On est d'accord, en plus de la mission principale pour ma part, assez inintéressante aussi.
Citation:
l’intérêt n'es pas de torché ces objectifs mais de voir comment on peut finir chaque mission en essayant plusieurs approches et tactiques.
On est d'accord, l'unique intérêt c'est de tâter du gameplay, et à 25 boules le gameplay alors que le vrai jeu sera censé l'exploiter à fond dans un an ou plus je trouve que ca vaut pas le coup.
Citation:
Par contre acheté un jeu qui sort chaque années , même 30 euros ça me fais un peu plus chier tu vois.
Bah je suis d'accord. Après je sais pas si c'est un sous-entendu pour a pomme comme quoi j’achèterai COD chaque année mais juste pour info c'est pas le cas, mon dernier c'était Black Ops 1 et je ne compte pas prendre Ghosts, je ne sais même pas si je me reprendrai un jeu de cette série un jour.
Citation:
Tu ne pouvais pas me faire plus beau compliment :) (je dis parce que ça vient de toi au cas ou tu ne l'aurais pas compris)
... Si ca te fait plaisir tant mieux.
Citation:
Et, sans vouloir être méchant, soigne un peu ton orthographe s'il te plaît, ça pique les yeux.
Venant d'un mec qui a ecrit " ne venaient pas parler d'arnaque" et "je dis parce que ça vient de toi", sans vouloir etre mechant, ca me fait doucement rire.
Citation:
Boh ca va, le grand lecteur youtube en 720p permet de se rendre compte de l'état global d'une texture, si on ce rend pas compte avec ces paramètres que ce qu'on a sous les yeux c'est joli ou moche c'est qu'il y a un problème. Même avec ce que nous a montré Bibi dans sa review sur Daily on les voit les défauts.
Entre regarder une vidéo et jouer il y a une différence.
Capture vs rendu réel!
Je dis pas que c'est faussé en vidéo mais juste qu'en tant que joueur tu ne regardes pas les détails comme devant un écran en étant passif.
T'es pas obligé d'être attentif, tu vois ce que je veux dire?
Quand je joue je suis pas concentré sur un buisson qui pop et dépop mais sur la ronde d'un soldat...
Je suis pas entrain d'excuser le jeu, c'est dégueulasse hien! Mais joues y plutôt que de te fier aux vidéos... soit joueur plutôt que spectateur et tu seras peut-être surpris.
Je suis de bonne fois quand je te dis que j'ai rien remarqué de spécial mise à part les soldats qui pop à la jumelle quand je zoom du respawn au fond de la base.
C'est sûr que le jeu (ou appelez le comme vous voulez) a été bâclé et c'est bien dommage. Mais le juger sur le technique, franchement... on s'en fout! Perso' si TPP a le même aliasing j'en ai rien à foutre! Se serait honteux par rapport à la machine qui supporte le jeu mais après? Moi je joue pas à un jeu parce qu'il n'a pas d'aliasing :p
Dantesqueman
Citation:
Boh ca va, le grand lecteur youtube en 720p permet de se rendre compte de l'état global d'une texture
Ouais, enfin entre le 720p et le 1080p, il y a une marge quand même!
Citation:
de ce côté la même si je persiste à dire que AC4 et COD Ghosts m'intéressent plus que ce prologue, comme quoi les graphismes ne font pas tout.
Les graphismes ne font pas tout, je suis d'accord. C'est juste que là je parlais de ça, c'est tout! :-p Niveau gameplay et scénario Ground Zeroes surclasse aussi COD hein... AC4 encore est assez riche de ce côté là, mais Ghost, herm herm! Enfin bref! J'ai bien compris que tu boudais ce prologue, on ne va pas revenir là-dessus, c'est un débat stérile.
Citation:
Battlefield 4 semble avoir de très jolies textures (sur new-gen).
Je n'ai vu que des images, je ne peux pas vraiment dire. De ce que j'ai vu ce n'était pas non-plus impressionnant.
Citation:
Dire qu'une grosse démo à 30€ ca vaut le coup moi aussi j'ai du mal à en prendre certains au sérieux.
ça dépend pour qui! ça dépend combien de temps t'y joues.
Pandaman
Citation:
Tomb Raider et NBA2K14, de loin, apres ca ne veut pas dire que je trouve le jeu mauvais techniquement, loin de la.
Ah oui, j'avais oublié ce jeu de basket, il paraît qu'il est pas mal graphiquement.
ShowBeKs
Citation:
C'est sûr que le jeu (ou appelez le comme vous voulez) a été bâclé et c'est bien dommage. Mais le juger sur le technique, franchement... on s'en fout! Perso' si TPP a le même aliasing j'en ai rien à foutre! Se serait honteux par rapport à la machine qui supporte le jeu mais après? Moi je joue pas à un jeu parce qu'il n'a pas d'aliasing :p
Idem! Même si j'attends des petites améliorations pour The Phantom Pain, c'est pas du pop-up et des décors indestructibles qui me feront cracher sur le jeu. Perso j'avoue avoir acheté GZ parce que c'est MGS, voilà, après j'aime bien l'histoire, j'aime beaucoup le nouveau gameplay en monde ouvert sans chargement, l'infiltration est très agréable, techniquement c'est pas parfait mais c'est joli, l'IA non-plus n'est pas parfaite mais elle est tout de même au-dessus de ce que présente la plupart des jeux en ce moment, et je m'amuse quand je joue, voilà! :-p
Tu ne pouvais pas me faire plus beau compliment :) (je dis parce que ça vient de toi au cas ou tu ne l'aurais pas compris)
Et, sans vouloir être méchant, soigne un peu ton orthographe s'il te plaît, ça pique les yeux.
Les têtes vont tomber dans le secteur...
L'accalmie était trop belle, les orages sont de retour.
J'ai la flemme de réecrire ce que j'avais écrit y avait plusieurs pages sur ce jeu mais je l'ai apprécié même si j'en voulais plus tout de même.
Pour avoir bossé quelques semaines dans un magasin de jeu et pour avoir un bon contact avec un vendeur, je peux te confirmer que quand un cod sort tu as beauuucoup de gens qui le prendront prix fort. Après je vise personne sur ce forum et je suis sur qu'ici les gens sont pas comme ça.
Par contre quand tu me répond " Je peux te faire une phrase aussi longue avec Ground Zeroes. " a propos de l'innovation du gameplay inexistante sur un call of... la je te demande cette fameuse phrase car entre MGS4, PW et le 5 il y a deux mondes... que ça sois le gameplay ( qui est top ), le graphisme, l'aspect open world, les véhicules etc... il y a une sacré évolution. J'aime pas faire mon casse couille mais la c'est de la mauvaise foi .
Je vais te macher le travail , si tu veux des défauts a ce jeu : Distance d'affichage, IA chelou en mode alert et la destruction de décors qui est pas terrible.
Ensuite pour "la démo à 30 euros " : Je suis à moitié d'accord, pour moi toute les missions bonus c'est de la démo et les objectif sont inintéressant, l’intérêt n'es pas de torché ces objectifs mais de voir comment on peut finir chaque mission en essayant plusieurs approches et tactiques.
Mais en attendant je me suis carrement éclaté avec ce jeu et j'ai fais un peu le tour de chaque mission. En faite la seule mission que j'ai fais qu'une fois ( enfin deux pour voir les différent skin ) c'est Deja vu car elle est intéressante juste une fois pour un vieux con comme moi.
Enfin j'avais pas acheté de MGS depuis Peace Walker en 2010 alors claquer 30 euros ça m'a absolument pas frustré. Par contre acheté un jeu qui sort chaque années , même 30 euros ça me fais un peu plus chier tu vois.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Et bien c'est leur problème, tout comme ceux qui vont payer GZ à 30€.
Pas au niveau de l'innovation de gameplay, je ne peux rien en dire d'ailleurs, mais au niveau d'autres choses que j'ai cité dans mes précédents posts oui je peux faire une phrase aussi "longue".
On est d'accord, en plus de la mission principale pour ma part, assez inintéressante aussi.
On est d'accord, l'unique intérêt c'est de tâter du gameplay, et à 25 boules le gameplay alors que le vrai jeu sera censé l'exploiter à fond dans un an ou plus je trouve que ca vaut pas le coup.
Bah je suis d'accord. Après je sais pas si c'est un sous-entendu pour a pomme comme quoi j’achèterai COD chaque année mais juste pour info c'est pas le cas, mon dernier c'était Black Ops 1 et je ne compte pas prendre Ghosts, je ne sais même pas si je me reprendrai un jeu de cette série un jour.
... Si ca te fait plaisir tant mieux.
Venant d'un mec qui a ecrit " ne venaient pas parler d'arnaque" et "je dis parce que ça vient de toi", sans vouloir etre mechant, ca me fait doucement rire.
You must defeat my pandaken to stand a chance!
Encore une fois.
Il n'y a rien de mechant dans nos echanges, on est pas la pour se prendre la tete pour des conneries rassurez vous.
You must defeat my pandaken to stand a chance!
Entre regarder une vidéo et jouer il y a une différence.
Capture vs rendu réel!
Je dis pas que c'est faussé en vidéo mais juste qu'en tant que joueur tu ne regardes pas les détails comme devant un écran en étant passif.
T'es pas obligé d'être attentif, tu vois ce que je veux dire?
Quand je joue je suis pas concentré sur un buisson qui pop et dépop mais sur la ronde d'un soldat...
Je suis pas entrain d'excuser le jeu, c'est dégueulasse hien! Mais joues y plutôt que de te fier aux vidéos... soit joueur plutôt que spectateur et tu seras peut-être surpris.
Je suis de bonne fois quand je te dis que j'ai rien remarqué de spécial mise à part les soldats qui pop à la jumelle quand je zoom du respawn au fond de la base.
Dantesqueman
Ouais, enfin entre le 720p et le 1080p, il y a une marge quand même!
Je n'ai vu que des images, je ne peux pas vraiment dire. De ce que j'ai vu ce n'était pas non-plus impressionnant.
ça dépend pour qui! ça dépend combien de temps t'y joues.
Pandaman
Ah oui, j'avais oublié ce jeu de basket, il paraît qu'il est pas mal graphiquement.
ShowBeKs