Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de laolao
A rejoint: 8 juin 2013
Contributions: 224
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Je pense que comme MAT a voulu le souligner, la qualité des décors, des personnages ainsi que les effets de pluies et de lumières permettent de créer une ambiance vraiment particulière à ce titre. Quand au gameplay il vient vraiment transcender le tout. Je ne pense pas que ce soit lié au fanboyisme. Faut il encore en faire l'expérience en sachant faire abstraction de toutes les influences du net.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Chaques jours en France 3000 personnes sont atteintes de fanboyisme, cette maladie altere de facon degenerative le jugement, la vue et l'ouie, aidez nous a financer la recherche afin de sauver les personnes comme MAT, faite une don!

Désolé pour MAT mais j'ai trouvé ce paragraphe vraiment pas mal, je la ressortirai celle-là XD

Citation:
Non mais je pense vraiment ce que je dis, ça n'a rien à voir avec mon amour pour cette licence. Trouvez moi un jeu cross-gen supérieur à Ground Zeroes! Perso, je n'en connais pas.

Euh faut dire que le choix est un peu réduit si faut vraiment juste les comparer aux jeux cross-plateforme, surtout que ces jeux se résument pour le moment plus ou moins aux habituels COD, Battlefield et Assassin's Creed, en attendant Watch Dogs. Et même si ces jeux sont critiqués je serai plus intéressé par le dernier COD que ce MGS.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Chaque jours en France 3000 personnes sont atteintes de haterisme, cette maladie altère de façon dégénérative le jugement, la vue et l'ouie, aidez nous à financer la recherche afin de sauver les personnes comme Pandaman ou Dantesqueman, faite une don !

ça marche dans les deux sens :p

Portrait de Dantesqueman

Citation:
ça marche dans les deux sens :p

Mais pas du tout, je les ai remarqué les effets de lumière sympathique mais j'ai aussi remarqué les textures au sol pourraves en plein jour et Hooper nous à bien montré le clipping omniprésent.

Après Mea Culpa pour le fait que j'ai lu en diagonale et que je n'ai pas capté tout de suite que ca parle uniquement technique et graphisme, les exemples de COD et Assassin's Creed sont donc HS.
Par contre en plus joli cross-plateforme t'as Battlefield 4, bon ok que sur next-gen parce que la old est une honte, mais quand même quand tu prends un véhicule blindé tu peux au moins péter les grillages dans les deux versions! :p

Edité par Dantesqueman le 28/04/2014 - 18:55
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Tu remarqueras mieux quand tu y joueras plutôt que de parler de se que tu vois dans des vidéos de mauvaises qualités.
Le jeu est très beau, encore heureux vu la taille du bordel.
Après l'aliasing est cie est vraiment horrible en effet... mais quand on joue on y fait pas trop gaffe, sauf si comme Hooper on aime à admirer les décors plutôt que de jouer.
Car moi ça m'avait pas choqué avant de voir sa vidéo.
J'ai juste remarqué les ennemies qui popent quand on zoom au fond de la map et ça m'a un peu cassé le délire d'ailleurs.

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Citation:
Euh faut dire que le choix est un peu réduit si faut vraiment juste les comparer aux jeux cross-plateforme, surtout que ces jeux se résument pour le moment plus ou moins aux habituels COD, Battlefield et Assassin's Creed, en attendant Watch Dogs.

Ben tu veux le comparer à quoi en même temps? A une exclusivité comme Infamous? C'est pas équitable! Je dis juste que Ground Zeroes est plutôt bien optimisé au niveau des textures et des effets, après le jeu est pourri de petits détails qui font tâche pour un jeu de cet ampleur, mais la team Kojima a 1 an pour régler ça dans TPP, ça devrait le faire (espérons...).

Citation:
les exemples de COD et Assassin's Creed sont donc HS.

Pourquoi? Ce sont des jeux multi-plateforme et cross-gen, pareil pour Ground Zeroes! Et ils sont tous les deux en-dessous de ce dernier niveau graphisme.

Citation:
mais quand même quand tu prends un véhicule blindé tu peux au moins péter les grillages dans les deux versions! :p

Là c'est différent! J'avoue que c'est bidon, mais je ne parlais pas de destruction de décors moi, seulement des textures.

Citation:
Et même si ces jeux sont critiqués je serai plus intéressé par le dernier COD que ce MGS.

...

Edité par MATsolid-snake44 le 28/04/2014 - 19:27

Portrait de Dantesqueman

Citation:
Tu remarqueras mieux quand tu y joueras plutôt que de parler de se que tu vois dans des vidéos de mauvaises qualités.

Boh ca va, le grand lecteur youtube en 720p permet de se rendre compte de l'état global d'une texture, si on ce rend pas compte avec ces paramètres que ce qu'on a sous les yeux c'est joli ou moche c'est qu'il y a un problème. Même avec ce que nous a montré Bibi dans sa review sur Daily on les voit les défauts.

Citation:
Pourquoi? Ce sont des jeux multi-plateforme et cross-gen, pareil pour Ground Zeroes! Et ils sont tous les deux en-dessous de ce dernier niveau graphisme.

C'est pour ca que j'aurai pas du les citer, quand j'ai capté que ca parlait graphismes j'ai tout de suite vu mon erreur. Oui ils sont surement inférieurs de ce côté la même si je persiste à dire que AC4 et COD Ghosts m'intéressent plus que ce prologue, comme quoi les graphismes ne font pas tout.

Citation:
Là c'est différent! J'avoue que c'est bidon, mais je ne parlais pas de destruction de décors moi, seulement des textures.

Battlefield 4 semble avoir de très jolies textures (sur new-gen).

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10373

Préféré acheter un COD... Une saga qui à pas proposé d'innovation au niveau du gameplay pendant toute la gen PS360 et qui se foutais de nos gueule avec des graphisme et textures baveuse et un format d'image juste degueulasse sur un grand écran. Une saga qui te pondais un jeu par an pour juste 70 euros avec un mode solo court, scripté A MORT et a chier et un multi ou tu te fais chier, enfin moi je me fais chier sur tout les multi ... mais bon ! Dire qu'un COD vaut plus le coup j'ai du mal à prendre un type au sérieux. Et le pire c'est ceux qui vont acheté ces bouses 70 balles pour le mode zombie et juste le multi ( Si si il y en a plein ! Chez moi dans le périgord en tou cas x). Faut arrété le délire.

MGSV à deux défauts : La distance d'affichage et l'IA quand tu es en mode alerte ( Que ce qu'ils sont con !). Pour le reste le jeu est juste jouissif et il est pas moche, enfin sur PS3 en tout cas. Pour les version next gen c'est un peu décevant mais comme on est en début de gen on peut comprendre que ça pete pas tant que ça.

Mais sans déconner, pour avoir fait et torché tous les MGS, si Kojima fait évoluer la distance d'affichage, l'IA et quelques petit détails comme par exemple le systeme de couverture quand tu es collé au mur, on aura probablement le meilleur des MGS avec TPP.

Edité par Genesis le 28/04/2014 - 20:08

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Pandaman
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 936

Citation:
Trouvez moi un jeu cross-gen supérieur à Ground Zeroes! Perso, je n'en connais pas.

Tomb Raider et NBA2K14, de loin, apres ca ne veut pas dire que je trouve le jeu mauvais techniquement, loin de la.

Kaz la tristesse de ton post..., je crains que dans ton cas meme la recherche ne peut plus rien...

Citation:
je persiste à dire que AC4 et COD Ghosts m'intéressent plus que ce prologue

Effectivement... qu'on le pende!!! ;p

You must defeat my pandaken to stand a chance!

Portrait de Dantesqueman

Citation:
Préféré acheter un COD... Une saga qui à pas proposé d'innovation au niveau du gameplay pendant toute la gen PS360 et qui se foutais de nos gueule avec des graphisme et textures baveuse et un format d'image juste degueulasse sur un grand écran.

Je peux te faire une phrase aussi longue avec Ground Zeroes.

Citation:
Une saga qui te pondais un jeu par an pour juste 70 euros avec un mode solo court,

L’hôpital qui se fout un peu de la charité la. Je vais encore me répéter mais payer un jeu 70€ aujourd'hui faut le vouloir, la le Ghosts il est 40€ sur Amazon, le prix auquel devait être vendu Ground Zeroes sur new-gen à l'époque et vous gueuliez pas autant.

Citation:
Dire qu'un COD vaut plus le coup j'ai du mal à prendre un type au sérieux.

Dire qu'une grosse démo à 30€ ca vaut le coup moi aussi j'ai du mal à en prendre certains au sérieux.

Citation:
on aura probablement le meilleur des MGS avec TPP.

Je l'espère, maintenant que la blague Ground Zeroes est passée j'espère au moins que ce truc aura fait office de beta-test géante pour le prochain opus et qu'il n'en restera que le meilleur.

Maintenant faudrait peut-être arrêter de s’exciter dès que quelqu'un cite COD, on sait que c'est le point Goodwin du jeux-vidéo et que ca vous fait partir au quart de tour mais faut arrêter les arguments mauvaise foi du style qu'il coûte 70€ alors que quand ca vous arrange vous essayer de baisser le prix de GZ en prenant son prix Amazon aux alentours de 25€ ou son prix dématérialisé sur old-gen de l'ordre de 20€.

Citation:
Effectivement... qu'on le pende!!! ;p

Je le pense et puis c'est tout, nah!
Après je dis pas que c'est des jeux de fou et que j'ai absolument envie de les faire, loin de la.

Edité par Dantesqueman le 28/04/2014 - 20:34