Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

Dernière contribution

138 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1591
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

Citation:
Merci o/ mais attend, je suis entrain de plat aussi Révélations 2 et lui c'est encore plus fun à faire ... Lui c'est vraiment loooooong et duuuuuuur, je vais envoyer des briques à la gueule des gens

Le platine de REV2, c'est du défi de folie. Y'a les chrono à faire, je crois bien ? Un jour, je le reprendrai :p Et un autre jour, une coop locale si possible (ça doit être chouette).

Edité par Darkjack le 04/08/2023 - 23:49
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9547

Citation:
Les puzzles se résoudent

Je vais passer pour le méchant mais c'est "se résolvent" :)
En plus tu écris bien, je ne reprends que les écrivains récupérables (et encore je me limite à donf ces temps-ci) :)

Pasa : RE4 est un jeu où il faut survivre et il est à la croisée des chemins entre les précédents et ceux qui le suivent. Organiser sa mallette comme dans les premiers, sauvegarder de telle façon comme dans les premiers, en fait il n'y a que le chemin et l'orientation qui font un peu plus "action", j'ai compris ce que tu voulais dire, mais bon, je pense que la composante survie est encore assez marquée en soi, contrairement au 5 et 6.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Je savais qu'Alexis allait intervenir quand j'ai lu la phrase XD

Franchement ouais REV2 c'est la folie de chez folie, t'as Chrono, invisible, et plein d'autres trucs mais REV1 lui c'est le délire ultime, de mémoire faut faire le mode Commando full Rang S nan ?

Affronter le boss de fin qui se téléporte en mode accéléré c'est quelque chose ^^ mais son thème ... Les spin-off RE ont presque toujours des thème de final boss exceptionnel, même Survivor 1

Vendetta Di Dio Brando :

D'ailleurs dans REV2 j'ai un trophée qui bug, celui de finir l'épisode 1 au couteau ... Je l'ai fais 3 fois et ça passe pas, pourtant Moira n'utilise jamais le pied-de-biche donc je comprend pas, je la laisse même pas se défendre

Edité par Hito_Shura le 05/08/2023 - 00:07

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Alexis88

Les Revelations s'inscrivent pendant quelle période de la saga ?

J'avais vu une vidéo qui expliquait tout le lore de manière chronologique, mais elle était très longue et je n'ai pas tout retenu. C'est assez dingue tout ce que Monsieur Capcom a construit autour de l'une de ses séries fétiches.

Portrait de Hito_Shura

Révélations 1 après le 4 dans les années 2000 mais avant le 5 et Révélations 2 après le 5 dans les années 2010 je crois

Ils sont vraiment fun, surtout leurs mode Commando (c'est comme le mode mercenaires en plus complet), si t'accroches au délire tu passes un putain de moment

Le lore de la série est vraiment cool, juste le délire autour de la naissance de Jake que je trouve dommage, j'adore le perso mais je vois pas Wesker se taper une meuf XD je sais pas, c'est comme apprendre qu'un demi-dieu avait envie de se taper une mortelle, possible mais décevant ... Profond hein ?

Edité par Hito_Shura le 05/08/2023 - 00:25

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Hito_Shura a écrit:
Le lore de la série est vraiment cool, juste

la fin de Revelations 2 qui a des conséquences immenses sur l'univers mais dont on n'entendra probablement jamais plus parler x)

SPOILER FIN REVELATIONS 2

C'est plutôt cool le lore de Resident Evil mais il y a aussi beaucoup de déchets mi-canon, qui théoriquement existent mais que Capcom oublient volontairement.

C'est cependant un lore très bien écrit pour servir parfaitement les jeux de sa série et ça c'est l'essentiel.

Edité par Pasaiyen le 05/08/2023 - 00:33

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88

Merci pour les infos ^^

J'ai retrouvé la vidéo de lore, qui est assez bien faite, je pense.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
C'est plutôt cool le lore de Resident Evil mais il y a aussi beaucoup de déchets mi-canon, qui théoriquement existent mais que Capcom oublient volontairement.

Faudra que je me renseigne un jour ou alors je me ferai la série à nouveau mais putain c'est un bordel ... Même Révélations 1 je veux revoir Jessica ^^ Gaiden j'imagine que c'est mort niveau canon vu que Léon est un Tyrant à la fin du jeu loul

J'irai voir ta vidéo au pire Alexis mais je vais chercher les plat je pense ... Sauf opération racoon city vu qu'il faut du coop en ligne et je pense que c'est la mort

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
RE4 est un jeu où il faut survivre et il est à la croisée des chemins entre les précédents et ceux qui le suivent. Organiser sa mallette comme dans les premiers

Je comprends pas bien en quoi ranger sa malette est une question de survie, surtout qu'en appuyant sur "ranger auto" tout se ranger tout seul.

Citation:
sauvegarder de telle façon comme dans les premiers

Là encore je ne saisis pas, dans RE4 y a pas de rubans encreurs comme dans les premiers épisodes, on sauvegarde comme on veut.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Oui je suis d'accord, pour moi les différences de Resident Evil 4 avec le 5 et ce qui le rattache aux épisodes précédents ne sont que de façades.

La gestion d'inventaire et les sauvegardes par machine à écrire ne fonctionnent plus comme avant. Les munitions nous sont données en fonction de nos besoins et on peut en stocker énormément (en fait l'inventaire est plus limité dans le 5 et le 6) et les sauvegardes sont elles accompagnées de checkpoints en plus de ne plus êtres limitées ; les machines à écrire ne sont plus là que pour l'imagerie de la série mais pas pour une fonction réelle comme avant.

Après le 4 a tout de même une immense différence avec le 5 et le 6. Même s'il est complètement linéaire, il reste construit en zone, alors que le 5 et le 6 sont construits comme un enchaînement de niveaux linéaires.
Mais les zones du 4 servent à la construction de chapitres qui se présentent comme des niveaux linéaires. Donc dans le fonds ça reste une différence qui ne me paraît pas fondamentale.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.