Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster
Ba alors Pasaiyen on a le clic facile ? ^^
Pour RE6 je ne pourrais pas me prononcer vu que c'est le seul RE canonique que j'ai pas fait. Enfin j'avais fait la démo à l'époque mais j'avais pas du tout aimé, surtout après la petite (grosse?) déception du 5. Du coup depuis je boude le 6.
J'ai vu Genesis en tant que dernier contributeur du topic je me suis dit que la discussion devait avoir pris un tour hautement intellectuelle au sujet la réaction de catalyse qui se crée entre de l'ananas passé au four et la saga Resident Evil.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Alexis88 a écrit:
Pas comme on veut, non...
Virtuellement non effectivement parce qu'il faut bien avoir accès à une machine à écrire ou à une fin de chapitre mais techniquement si parce que le level design se débrouille pour qu'une machine à écrire nous soit toujours disponible non-loin.
Et puis reste les checkpoints.
La mort ne fait plus revenir à la sauvegarde précédente comme c'était le cas : ce qui crée un rapport foncièrement différents aux sauvegardes dans le game design.
À partir de RE4 les sauvegardes ne servent plus qu'à enregistrer sa progression pour permettre d'éteindre sa console et donc de reprendre sa partie plus tard (donc un élément extérieur au jeu) et n'ont plus aucune fonction dans le jeu en lui-même.
Techniquement si l'on n'éteind pas la console sauvegarder ne sert strictement à rien dans Resident Evil 4 alors que c'était essentiel dans les épisodes précédents.
Citation:
Virtuellement non effectivement parce qu'il faut bien avoir accès à une machine à écrire ou à une fin de chapitre mais techniquement si parce que le level design se débrouille pour qu'une machine à écrire nous soit toujours disponible non-loin.
La mort ne fait plus revenir à la sauvegarde précédente comme c'était le cas avant donc ça c'est un rapport foncièrement différentsaux sauvegardes dans le game design.
À partir de là les sauvegardes ne servent plus qu'à sauvegarder pour permettre d'éteindre sa console et donc de reprendre sa partie plus tard (donc un élément extérieur au jeu) et n'ont plus aucune fonction dans le jeu en lui-même. Techniquement si l'on n'éteind pas la console sauvegarder ne sert strictement à rien dans Resident Evil 4 alors que c'était essentiel dans les épisodes précédents.
C'est ça, mais pas sur commande non plus, pas à chaque fois qu'on le voudrait... Donc voilà.
Et il me semble que dans les niveaux de difficultés avancés, on a un nb (très) limité de sauvegardes... Et ça participe directement à l'expérience de jeu, ça, pour le coup.
C'est bien de vouloir me faire passer pour un débile, sauf que chaque ligne que j'écris est vraie, donc ça va être compliqué pour vous. xD
Alexis88 a écrit:
Et il me semble que dans les niveaux de difficultés avancés, on a un nb (très) limité de sauvegardes...
Pas dans le jeu original en tous cas.
[double post malencontreux]
Ba alors Pasaiyen on a le clic facile ? ^^
Pour RE6 je ne pourrais pas me prononcer vu que c'est le seul RE canonique que j'ai pas fait. Enfin j'avais fait la démo à l'époque mais j'avais pas du tout aimé, surtout après la petite (grosse?) déception du 5. Du coup depuis je boude le 6.
Déçu du 5 j'ai préféré le 6 mais ça reste de la bonne grosse saloperie XD
A jouer entre pote virile avec une pizza ananas et du panaché voir un Perrier rondelle si Umbasa est avec toi. Il aime bien les rondelles.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Quand je vois RE6 je dégaine très vite :P
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
L'équivalent d'un boss de fin rétro c'est chaud
Les hommes virile jouent aux clones de RE pas aux RE loul
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Pas comme on veut, non...
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
La mort ne fait plus revenir à la sauvegarde précédente comme c'était le cas : ce qui crée un rapport foncièrement différents aux sauvegardes dans le game design.
À partir de RE4 les sauvegardes ne servent plus qu'à enregistrer sa progression pour permettre d'éteindre sa console et donc de reprendre sa partie plus tard (donc un élément extérieur au jeu) et n'ont plus aucune fonction dans le jeu en lui-même.
Techniquement si l'on n'éteind pas la console sauvegarder ne sert strictement à rien dans Resident Evil 4 alors que c'était essentiel dans les épisodes précédents.
C'est ça, mais pas sur commande non plus, pas à chaque fois qu'on le voudrait... Donc voilà.
Et il me semble que dans les niveaux de difficultés avancés, on a un nb (très) limité de sauvegardes... Et ça participe directement à l'expérience de jeu, ça, pour le coup.
C'est bien de vouloir me faire passer pour un débile, sauf que chaque ligne que j'écris est vraie, donc ça va être compliqué pour vous. xD
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Pas dans le jeu original en tous cas.