Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: [PS3]The Last of Us

En fait, les mécaniques de gameplay sont trés liées au scénario dans Mass Effect, un peu à la manière d'un livre dont vous êtes le héros. Je trouve que le parallèle peut-être fait avec Quantic, même si Quantic pousse beaucoup plus sur l'aspect émotionnel et finalement, c'est vrai, beaucoup moins sur l'aspect role play scénaristiquement parlant j'entends.

En gros Heavy Rain et Farenheit sont des bons polars, alors que Mass Effect ressemble plus, justement à un livre dont vous êtes le héros.
Donc oui tu as aussi raison. Je pense pas qu'on puisse vraiment trancher pour Mass Effect.

Edité par Zivaboy le 26/07/2013 - 16:00

UMBASA !

Portrait de Twin
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323

C'est pour ça que je dis que je suis plus ou moins d'accord. Comme tu le dis et avec raison : on ne peut pas vraiment trancher pour Mass Effect :)

Portrait de Nathixol
A rejoint: 14 juin 2013
Contributions: 58

Joueur du salon, je parle de forbidden memories (tu dois juste choisir les cartes que tu veux jouer).

Sinon parfois le gameplay peut etre à côté de la plaque et nous livrer tout de même un excellent jeu. La plupart du temps, je suis d'accord un bon gameplay est indispensable et est le centre d'un bon jeu. Vous citez Heavy Rain, mais il y a aussi L.A. Noire. Bon bien sur, c'est agréable à prendre en main comme jeu, mais le gameplay passe le plus souvent au second plan et la force du jeu se retrouve plus dans la recherche d'indice et dans les interrogatoires.

Donc au final, meme si on aime pas la lourdeur des personnages ou les mécaniques de jeu dans TLOU et qu'on arrive à passer outre de ça, je pense qu'on peut quand même profiter d'un bon jeu (pour l'histoire, le suspens, ce que vous voulez)

"It's you or me. The way I see it, it might as well be you"

Portrait de Twin

Ouaip, c'est sûr que l'intérêt de L.A. Noire ne se situe pas dans les courses poursuites :p

Par contre suis-je le seul à avoir trouvé les rares gunfights agréables ?

Portrait de Nathixol
A rejoint: 14 juin 2013
Contributions: 58

Agréable, mais j'en demandais pas beaucoup plus pour ce jeu.

"It's you or me. The way I see it, it might as well be you"

Portrait de Twin

Personnellement je n'attendais rien des gunfights mais bien plus des interrogatoires, et j'ai pas été déçu à ce niveau là. Mais bon le truc c'est que je n'attendais pas du tout le jeu donc ça a aidé je pense.

Edité par Twin le 26/07/2013 - 18:37
Portrait de Le joueur du salon
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341

Oui c'est bien forbidden memories que j'ai .
Je reviendrais donner mon avis final sur TLOU plus tard quand je l'aurais finit ,mais bon comme j'ai acheté plein de jeux récemment c'est pas pour tout de suite ^^

Portrait de AriaCeles
A rejoint: 25 juillet 2013
Contributions: 197

L.A. Noire m'a beaucoup déçu perso. Je l'ai trouvé ennuyeux et beaucoup trop mou, du coup je ne l'ai même pas fini.

@GameXdoker :

Concernant la fin de TLOU

Spoiler

Quant à une suite, je suis mitigée. D'un côté, j'en meurs d'envie tellement j'ai adoré ce jeu mais il a mis la barre tellement haute que j'aurais peur d'être déçue et que cette suite brise la magie du premier. Mais d'un autre côté, je me dis que ND n'est pas n'importe quel studio et qu'on peut leur faire confiance. Enfin bref, je sais pas vraiment ce que je veux :p

Edité par AriaCeles le 26/07/2013 - 20:57
Portrait de Twin

Quoi qu'on en dise il y aura une suite vu les excellents chiffres de ventes. Il va facilement atteindre les 5 millions en fin de vie.

Portrait de Le joueur du salon
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341

Ça y est après 20 h de jeu ,décimer plus de 550 infecté et humain et être mort une bonne centaine de fois j'ai finit ce jeu ,je suis plutôt contant bon clairement je l'est trouver intéressant à partir de la moitié du jeu .
Bon je lui donnerais toujours pas un 19/20 mais plus un 16 voir 17/20 .
La suite de ce message est mon avis sur le jeu et non pas un avis objectif .

Spoiler

Edité par Le joueur du salon le 28/07/2013 - 21:24