En fait, les mécaniques de gameplay sont trés liées au scénario dans Mass Effect, un peu à la manière d'un livre dont vous êtes le héros. Je trouve que le parallèle peut-être fait avec Quantic, même si Quantic pousse beaucoup plus sur l'aspect émotionnel et finalement, c'est vrai, beaucoup moins sur l'aspect role play scénaristiquement parlant j'entends.
En gros Heavy Rain et Farenheit sont des bons polars, alors que Mass Effect ressemble plus, justement à un livre dont vous êtes le héros.
Donc oui tu as aussi raison. Je pense pas qu'on puisse vraiment trancher pour Mass Effect.
Joueur du salon, je parle de forbidden memories (tu dois juste choisir les cartes que tu veux jouer).
Sinon parfois le gameplay peut etre à côté de la plaque et nous livrer tout de même un excellent jeu. La plupart du temps, je suis d'accord un bon gameplay est indispensable et est le centre d'un bon jeu. Vous citez Heavy Rain, mais il y a aussi L.A. Noire. Bon bien sur, c'est agréable à prendre en main comme jeu, mais le gameplay passe le plus souvent au second plan et la force du jeu se retrouve plus dans la recherche d'indice et dans les interrogatoires.
Donc au final, meme si on aime pas la lourdeur des personnages ou les mécaniques de jeu dans TLOU et qu'on arrive à passer outre de ça, je pense qu'on peut quand même profiter d'un bon jeu (pour l'histoire, le suspens, ce que vous voulez)
"It's you or me. The way I see it, it might as well be you"
Personnellement je n'attendais rien des gunfights mais bien plus des interrogatoires, et j'ai pas été déçu à ce niveau là. Mais bon le truc c'est que je n'attendais pas du tout le jeu donc ça a aidé je pense.
Oui c'est bien forbidden memories que j'ai .
Je reviendrais donner mon avis final sur TLOU plus tard quand je l'aurais finit ,mais bon comme j'ai acheté plein de jeux récemment c'est pas pour tout de suite ^^
L.A. Noire m'a beaucoup déçu perso. Je l'ai trouvé ennuyeux et beaucoup trop mou, du coup je ne l'ai même pas fini.
@GameXdoker :
Concernant la fin de TLOU
Spoiler ▼▲
S'il y avait eu un vaccin, les lucioles n'en auraient pas fait profité tout le monde de toute façon. Du coup, ça aurait été encore plus le chaos et les survivants auraient été encore plus impitoyables entre eux. Et puis un vaccin n'aurait pas empêché les infectés d'arracher de la jugulaire :p Même vacciné, si tu te retrouves encerclé ben t'es quand même dans la merde ^^
Quant à une suite, je suis mitigée. D'un côté, j'en meurs d'envie tellement j'ai adoré ce jeu mais il a mis la barre tellement haute que j'aurais peur d'être déçue et que cette suite brise la magie du premier. Mais d'un autre côté, je me dis que ND n'est pas n'importe quel studio et qu'on peut leur faire confiance. Enfin bref, je sais pas vraiment ce que je veux :p
Ça y est après 20 h de jeu ,décimer plus de 550 infecté et humain et être mort une bonne centaine de fois j'ai finit ce jeu ,je suis plutôt contant bon clairement je l'est trouver intéressant à partir de la moitié du jeu .
Bon je lui donnerais toujours pas un 19/20 mais plus un 16 voir 17/20 .
La suite de ce message est mon avis sur le jeu et non pas un avis objectif .
Spoiler ▼▲
Bon cotés =
-On peut enfin foncée dans le tas quand on obtient la majorité des armes *w*
-Le scénario bien qu'il ne m'est à aucun moment surprit aurais pu donner un bon film au ciné .
-Les graphismes qui son correct pour une fin de Ps3 faudra attendre la Ps4 pour quelque chose de mieux (bien que j'ai eu des sacrés bug de textures )
-Personnage qui vous accompagneras parfois dans le jeu (genre je me planque et j’attends qu'ils est vraiment besoin d'aide pour dézingué le mec qui tente de le bouffé ^^)
-Localisation des dommages (surtout au niveau de la tête)
-L'hyper réalisme ce qui est aussi un mauvais cotés d'une certaine manière (pas de carte pas de barre de vie visible sur l’écran ECT )ce qui rend encore plus un aspect film .
Les mauvais cotés =
*La surexploitation de la difficulté du jeu :
-Devoir jouer à cache cache pour évité de se faire repéré
-Ennemis qui te tue en un coup ( Claqueur et Colosse )
-Ennemis quasi invincible si tu chope pas la bonne technique même si ça reste un peut chaud (Colosse)
-Très peut de dommages avec les armes (combien de fois je me suis fait un WTF en voyant que le gars en a pas suffisamment avec 4 balles dans la tête X))
-Ne pas savoir ou aller (bon au bout d'un moment il te dit ou aller mais faut vraiment attendre une heure) mais bon j'aurais pas été contre une carte .
- les arme à changer et les objet à utiliser crée en temps réel donc pas en menu de pose
- Joel qui a bu un coup de trop et tremble quand il vise .
Ça fait un peut beaucoup quand même !!X)
Le personnage Ellie ...pourquoi vous aller me questionner ...ben parce-que c'est une p***** de feignasse qui sert à rien ,joel met un sacrée bout de temps à lui confier une arme ,elle ne sais pas pas nager alors qu'elle sais démarrer une voiture et montée un cheval WTF?!!!...je veut bien qu'elle se foute de notre gueule mais à ce point la ... c'est juste qu'elle veut pas se mouiller XD
De plus vous remarqueras sa réplique préféré après qu'on est tuer un petit groupe d'ennemis =
"Putain joel"
Et ça elle le diras tout le long du jeu ...ah si vers la fin elle traiteras les infecté tuer d'enfoiré et autres noms d'une poésie sans pareille ,bien que je comprend pas pourquoi elle l'insulte alors que de 1 il est mort et de 2 il avais pu rien d'humain X)
Mais bon ça va je l'ai quand même apprécier déjà pour ma réplique préféré du jeu :
Ellie :Tu peut marcher ?
Joel : oui
Ellie : Alors marche merde !!!
Et son sens artistique =
Vous en avez marre de votre vieux muret en pierre? Choisissez notre nouvel gamme de peinture :
En fait, les mécaniques de gameplay sont trés liées au scénario dans Mass Effect, un peu à la manière d'un livre dont vous êtes le héros. Je trouve que le parallèle peut-être fait avec Quantic, même si Quantic pousse beaucoup plus sur l'aspect émotionnel et finalement, c'est vrai, beaucoup moins sur l'aspect role play scénaristiquement parlant j'entends.
En gros Heavy Rain et Farenheit sont des bons polars, alors que Mass Effect ressemble plus, justement à un livre dont vous êtes le héros.
Donc oui tu as aussi raison. Je pense pas qu'on puisse vraiment trancher pour Mass Effect.
UMBASA !
C'est pour ça que je dis que je suis plus ou moins d'accord. Comme tu le dis et avec raison : on ne peut pas vraiment trancher pour Mass Effect :)
Joueur du salon, je parle de forbidden memories (tu dois juste choisir les cartes que tu veux jouer).
Sinon parfois le gameplay peut etre à côté de la plaque et nous livrer tout de même un excellent jeu. La plupart du temps, je suis d'accord un bon gameplay est indispensable et est le centre d'un bon jeu. Vous citez Heavy Rain, mais il y a aussi L.A. Noire. Bon bien sur, c'est agréable à prendre en main comme jeu, mais le gameplay passe le plus souvent au second plan et la force du jeu se retrouve plus dans la recherche d'indice et dans les interrogatoires.
Donc au final, meme si on aime pas la lourdeur des personnages ou les mécaniques de jeu dans TLOU et qu'on arrive à passer outre de ça, je pense qu'on peut quand même profiter d'un bon jeu (pour l'histoire, le suspens, ce que vous voulez)
Ouaip, c'est sûr que l'intérêt de L.A. Noire ne se situe pas dans les courses poursuites :p
Par contre suis-je le seul à avoir trouvé les rares gunfights agréables ?
Agréable, mais j'en demandais pas beaucoup plus pour ce jeu.
Personnellement je n'attendais rien des gunfights mais bien plus des interrogatoires, et j'ai pas été déçu à ce niveau là. Mais bon le truc c'est que je n'attendais pas du tout le jeu donc ça a aidé je pense.
Oui c'est bien forbidden memories que j'ai .
Je reviendrais donner mon avis final sur TLOU plus tard quand je l'aurais finit ,mais bon comme j'ai acheté plein de jeux récemment c'est pas pour tout de suite ^^
L.A. Noire m'a beaucoup déçu perso. Je l'ai trouvé ennuyeux et beaucoup trop mou, du coup je ne l'ai même pas fini.
@GameXdoker :
Concernant la fin de TLOU
Quant à une suite, je suis mitigée. D'un côté, j'en meurs d'envie tellement j'ai adoré ce jeu mais il a mis la barre tellement haute que j'aurais peur d'être déçue et que cette suite brise la magie du premier. Mais d'un autre côté, je me dis que ND n'est pas n'importe quel studio et qu'on peut leur faire confiance. Enfin bref, je sais pas vraiment ce que je veux :p
Quoi qu'on en dise il y aura une suite vu les excellents chiffres de ventes. Il va facilement atteindre les 5 millions en fin de vie.
Ça y est après 20 h de jeu ,décimer plus de 550 infecté et humain et être mort une bonne centaine de fois j'ai finit ce jeu ,je suis plutôt contant bon clairement je l'est trouver intéressant à partir de la moitié du jeu .
Bon je lui donnerais toujours pas un 19/20 mais plus un 16 voir 17/20 .
La suite de ce message est mon avis sur le jeu et non pas un avis objectif .