Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3]The Last of Us

Citation:
Et pour en revenir à la question : bah je répondait à un commentaire qui disait que TLOU était une sorte de révolution en terme de narration, etq u'apparemment c'était son gros point fort. En quoi il, révolutionne plus que Farenheit ? C'était ma question.

C'est sa façon d'alterner phases de jeu (de "vrai" jeu pas de simples QTE, la il y a un gameplay et on a le contrôle total de son personnage) et scènes cinématiques, on a aussi des phases plus scriptées qui nous mettent au coeur de l'émotion, je pense notamment à une certaines scène de fin pour ceux qui l'ont fait.

Et je pense vraiment que vous vous trompez sur le compte de ce jeu, il ne révolutionne rien, il prend juste ce qui s'est fait de meilleur sur cette gen, il le mixe et on obtient un grand jeu, pas parfait, pas révolutionnaire (enfin c'est comme tout, c'est quand le jeu commence à prendre de la bouteille qu'on en dit que du bien), mais un très très bon jeu.

Edité par Dantesqueman le 24/07/2013 - 11:10
Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Ok. Merci. Je le prendrai ptetre du coup en occaz quand j'aurai un creux.

UMBASA !

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
Ok. Merci. Je le prendrai ptetre du coup en occaz quand j'aurai un creux.

Perso il arrive dans 5 jours, acheté à 30 euros.

Portrait de Zivaboy

A 15 ou 20 euros, dans quelques mois.

UMBASA !

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
A 15 ou 20 euros, dans quelques mois.

Pff :p je suis jaloux maintenant.
Sinon je me demande si the last of us va faire tant de vente que ça finalement, parce que j'en parle à des amis ils en ont même pas entendu parler.

Portrait de Zivaboy

lol.

J'ai pas regardé les chiffres mais j'ai entendu dire qu'il avait fait de trés bonnes ventes.
Dans mes amis beaucoup l'ont.

UMBASA !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

David cage est un mec qui pense avoir inventé la roue, alors que, bien au contraire, ce qu'il a fait, de nombreux jeu l'ont fait avant lui, et de bien meilleur façon.

en plus de cela, il est orgueilleux.

En ce qui concerne l'originalité de tlou, elle vient de la relation entre joel et ellie. C'est une relation assez rare dans le jeu vidéo, et elle est tourné à contre pieds de ce qui peut se faire actuellement, contrairement à la relation dewitt-elizabeth quoique excellente, reste sommes toutes plus classiques (sauf le dénouement).

...dans le jeu vidéo...

Edité par question le 24/07/2013 - 12:29
Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Citation:
J'ai pas regardé les chiffres mais j'ai entendu dire qu'il avait fait de trés bonnes ventes.

3.4 millions en moins d'un mois, et numéro 1 des ventes PS3 partout - Japon inclus.

Edité par LexRage77 le 24/07/2013 - 12:27
Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789

Zivaboy a écrit:
Encore une fois j'ai pas fait le jeu, mais...plus que Fareneiht (PS2) ou Heavy Rain ??

Assurément, plus maitrisé, plus réussi, et surtout on essaie pas de te refourguer de l'émotion à tout prix, elle vient d'elle même quand il faut. C'est plus "organique".

Pourtant je fais parti de ceux qui ont apprécié Heavy Rain et qui aiment cette branche particulière du JV, mais à part l'élasticité de la narration (ou l'impression de l'être) il peut aller se rhabiller. Je n'ai pas fait Farhenheit.

J'attendais Beyond, beaucoup plus que The Last of Us, maintenant j'ai peur que mon jugement en pâtisse beaucoup à cause de ce dernier...

Portrait de Twin
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323

Il est évident que TLOU n'est pas une révolution mais ça ne m'a pas empêcher de m'éclater dessus. Personnellement je ne comprend pas qu'on puisse mettre la note parfaite à un jeu, quelqu'il soit. Mais si j'aurais été à la place d'un testeur, je lui aurais collé un bon 18/20.

En ce qui me concerne, pour que je surkiffe un jeu, il doit avoir une ambiance, une atmosphère qui lui est propre, et c'est entre autre pour ça que j'ai adoré ce jeu.
Je pourrais aussi prendre l'exemple d'autres jeux comme L.A. Noire, Deus Ex : Human Revolution, la trilogie des Mass Effect, plus anciennement The Nomad Soul, etc... Ces jeux, je les ai adorés. Évidemment ils n'ont rien à voir avec TLOU mais ils possèdent une ambiance de fou ! C'est ce que je recherche dans un jeu avant tout.

Et JDS, sans vouloir te vexer, renseigne toi avant d'acheter un jeu quel qu'il soit et de nous en faire un test sans l'avoir fini. Attention je comprend tout à fait que tu n'ai pas aimé TLOU ! Dans mon cas, je me suis ennuyé tout le long des sept heures ou j'ai joué à Bioshock Infinite alors qu'il est acclamé par bon nombre de personnes. J'ai juste du mal à comprendre le fait que tu ai acheté un jeu sans avoir ce que tu achetais pour en faire un test par la suite.. Après je te comprends concernant ton ressentit du jeu.